Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire - Prêtres de Ranald


Mîm

Messages recommandés

Adorateurs de Ranald

Coût : prix d'un Champion +20 pts (cf. infra).

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 4 3 3 1 6 2 8

armes : dague (arme de base).

options :

- peut porter une armure légère (+1 pts).

Règles spéciales :

Adorateur : Ranald n'a pas de clergé propre, et s'il en avait, les autorité ne lui feraient pas confiance. Ses serviteurs sont l'ensemble des voleurs qui suivent ses préceptes, et qui reçoivent ses faveurs en retour. Ranald étant adoré par les Huamins de tout le Vieux Monde, tout Champion d'une unité de tirailleurs des armées de l'Empire, de Bretonnie ou de Mercenaires (pas les Régiments de Renom) peut être fait Adorateur de Ranald pour +20 pts. Il suit toutes les règles sur les Champions d'unité.

[Prières : Chaque Adorateur ne peut lancer une prière qu'une seule fois par tour. Elle compte comme un objet de sorts de puissance 3.

Rejet de l'autorité : Ranald est réfractaire à toute autorité. Pour représenter ceci, un Adorateur de Ranald et son unité ne peuvent jamais utiliser le Cd du général. Son unité peut tout de même utiliser le Cd de l'Adorateur, s'il est supérieur au sien. Aucun personnage ne peut rejoindre d'unité menée par un Adorateur de Ranald.

Rejet de la violence : Ranald est hostile à toute forme de violence, préférant arriver à ses fins par des moyens détournés. Un Adorateur de Ranald n'attaquera donc jamais au corps à corps, préférant éviter les combats lorsqu'il le peut. Tout ennemi en contact avec une autre figurine que l'Adorateur de Ranald doit frapper celle-ci. S'il est malgré tout attaqué, l'Adorateur peut utiliser ses deux attaques pour parer les attaques adverses. Pour chaque touche réussie portée par un ennemi sur l'Adorateur, effectuez un test de CC. S'il est réussi, la touche est annulée ; sinon, effectuez les jets pour blesser et de sauvegarde normalement. Un Prêtre peut tenter de parer deux attaques maximum par tour. Un Adorateur de Ranald ne peut jamais être engagé dans un défi, même si une règle spéciale le lui oblige.

Prières de Ranald :

Semeur de troubles : Ranald prend un malin plaisir a semer la confusion dans les rangs adverses. Toute unité ennemie en contact avec l'Adorateur ne peut plus profiter du Cd du général.

Chance : La présence de l'Adorateur attire les faveurs de Ranald. L'unité bénéficie d'1D3 relances pour ce tour. Ces relances peuvent être utilisées par l'Adorateur lui-même.

Déconfiture : Ranald dérobe à ceux qui assaillent son Adorateur tous leurs porte-bonheurs, les petits gris-gris qui leur font croire en leur chance. Privés de ces babioles, les ennemis superstitieux se mettent d'un seul coup à douter. Une unité ennemie en contact avec l'Adorateur doit immédiatement effectuer un test de panique. L'unité de l'Adorateurne peut poursuivre. Aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie.

Larcin : L'Adorateur de Ranald dérobe les amulettes et autres bijoux que portent ses adversaires les plus riches. Si l'Adorateur utilise cette prière, tout personnage ennemi ne pouvant pas le frapper (à cause de la règle Rejet de la violence) doit annoncer s'il porte un talisman magique. Si c'est le cas, l'Adorateur le lui dérobe. L'objet est inutilisable jusqu'à la fin de la partie.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

j'aime beaucoup, mais sa reste un perso particulièrement difficile à jouer

il y a juste 2 truc qui me chiffonne (si on peu dire)

armes : aucune.

ba techniquement c'est impossible sur un champs de bataille, chaque figurine à normalement 1 arme de base, et tu avouera que c'est un peu difficile de :

parer les attaques adverses

à main nue. :lol:

et le deuxième c'est la CT pourquoi 4 c'est 3 normalement (d'accord on s'en fou mais j'ai rien d'autre à critiquer alors...lol)

bon j'avoue je chipote vraiment, mais bon, autant avoir un truc de parfait.

sinon beau travail sa correspond parfaitement à un prêtre de Ranald.

Juste une dernière suggestion si tu continue sur cette belle lancé (morr, myrmidia, ranald ^_^ , shallya?), les prêtresse de Shallya sont hostile aux prêtre de Ranald suite aux mythologie liant les deux divinités, tu pourrais peut être rajouté une règle du type sectarisme des elfes noirs, ou du même genre histoire de représenté cela. Quand pense tu ? ou se serai peut être surchargé en règles ?

Modifié par Deimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

Je suis un peu du meme avis que Deimos, ces regles sont pas facile a jouer. Mais bon c toujours le meme probleme les prieres sont facilement dissipables.

Je pense qu exceptionellement je mettrais 3 en cc au profil du perso (car les adorateurs de ranald ne sont pas connus pour les grands talents martials).

As tu pensé a une attaque ou une capacité spéciale du genre attaque de fourbe, ou poignardage dans le dos; ca pourrait etre interressant je pense.

Autrement ce sont des bonnes regles. Continues. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

j'aime beaucoup, mais sa reste un perso particulièrement difficile à jouer

Ben non, les Prêtres de Ranald n'aiment pas rentrer dans le lard de l'ennemi (alors que ce serait si simple). Mais je trouve qu'il est utile quand même, non ? moins puissant que d'autres, mais pas nul pour autant. Du moins, j'espère...

armes : aucune.

ba techniquement c'est impossible sur un champs de bataille, chaque figurine à normalement 1 arme de base, et tu avouera que c'est un peu difficile de :

parer les attaques adverses

à main nue. ^_^

T'as raison, boulette :lol: . L'intention de base était de l'interdire d'attaquer, donc pas d'arme. Puis j'ai quand même voulu qu'il se défende, donc il lui faut des armes. Corrigé.

et le deuxième c'est la CT pourquoi 4 c'est 3 normalement (d'accord on s'en fou mais j'ai rien d'autre à critiquer alors...lol)

Parce que, en tant que voleur, il est particulièrement leste et habile, même s'il n'utilise pas d'arme de tir. Regarde l'assassin EN, qui paye cher sa CC9, sans pouvoir s'en servir.

Juste une dernière suggestion si tu continue sur cette belle lancé (morr, myrmidia, ranald :wink: , shallya?), les prêtresse de Shallya sont hostile aux prêtre de Ranald suite aux mythologie liant les deux divinités, tu pourrais peut être rajouté une règle du type sectarisme des elfes noirs, ou du même genre histoire de représenté cela. Quand pense tu ? ou se serai peut être surchargé en règles ?

J'y pense, mais je crée le tout avant d'inclure les subtilités (pas de prêtres rivaux dans la même unité, pas de prêtres ennemis dans la même armée,...).

Merci de tes remarques :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du meme avis que Deimos, ces regles sont pas facile a jouer. Mais bon c toujours le meme probleme les prieres sont facilement dissipables.

Je pense qu exceptionellement je mettrais 3 en cc au profil du perso (car les adorateurs de ranald ne sont pas connus pour les grands talents martials).

Même remarques que pour Deimos.

As tu pensé a une attaque ou une capacité spéciale du genre attaque de fourbe, ou poignardage dans le dos; ca pourrait etre interressant je pense.

Oui, j'y ai pensé, mais pour Khaine, pas Ranald. ranald est le dieu du vol, du jeu, de la chance,... mais déteste l'assassinat dans le dos, justement. Donc, hors de question (d'ailleurs, règle rejet de la violence).

Autrement ce sont des bonnes regles.

Merci.

Continues.

Chef oui chef. Je poste Taal tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, les Prêtres de Ranald n'aiment pas rentrer dans le lard de l'ennemi (alors que ce serait si simple). Mais je trouve qu'il est utile quand même, non ? moins puissant que d'autres, mais pas nul pour autant. Du moins, j'espère...

je n'ai jamais dit une telle chose ce perso j'aime beaucoup, de plus sa change de ce qu'on à l'habitude de voir, donc d'autre possibilité de jeux, du tout bon !!! Et je le pense utile ! (bon il faut faire de test mais bon) juste plus difficile à jouer.

mais je pense à un truc

Prêtre : Ranald est adorée par les Humains dans tout le Vieux Monde. Les armées de l'Empire, de Bretonnie et de Mercenaires peuvent inclure un de ses Prêtres dans leur armée. Il compte comme un choix de Héros.

Les bretonnien d'adoré un dieu de la tromperie, de la ruse, facétieux, bref un dieu des filou, des joueurs, des illusionnistes, et des voleur?

lol mouef c'est pas du très très pieux chevalier sa :lol: . Je pense qu'il y a un truc à modifier là, mais sa reste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense à un truc
Prêtre : Ranald est adorée par les Humains dans tout le Vieux Monde. Les armées de l'Empire, de Bretonnie et de Mercenaires peuvent inclure un de ses Prêtres dans leur armée. Il compte comme un choix de Héros.

Les bretonnien d'adoré un dieu de la tromperie, de la ruse, facétieux, bref un dieu des filou, des joueurs, des illusionnistes, et des voleur?

lol mouef c'est pas du très très pieux chevalier sa ^_^ . Je pense qu'il y a un truc à modifier là, mais sa reste un avis.

T'as raison, mais les chevaliers ne l'aiment pas, et il ne les aime pas non plus. Il n'obéit qu'à moitié au général, vu qu'il n'utilise jamais son Cd, et ne peux pas rejoindre d'unité de chevaliers, vu qu'il ne peut accompagner que des tirailleurs. Ils ne le considèrent sans doute pas mieux que comme un roturier, à aller jouer dans les bois avec une bande de bouseux. ! D'ailleurs, il met un peu de désordre dans l'armée, vu qu'il prive l'unité qu'il accompagne du Cd du général, souvent supérieur au sien. Je vois pas quoi faire de plus pour plus le démarquer de l'autorité du général, ce noble chevalier adorant sa dame du lac ! :lol:

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que l'idée de "prêtre de Ranald" me chiffonne beaucoup... Je ne pense pas qu'il y ait de culte religieux organisé à proprement parler, mais plutot que chacun officie chez lui, un peu comme le faisaient les Romains avec leurs alcôves...

Sinon les règles sont bien ficelées tout de même! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que l'idée de "prêtre de Ranald" me chiffonne beaucoup... Je ne pense pas qu'il y ait de culte religieux organisé à proprement parler, mais plutot que chacun officie chez lui, un peu comme le faisaient les Romains avec leurs alcôves...

Sinon les règles sont bien ficelées tout de même! :lol:

J'ai fait de mon mieux pour qu'il ne donne pas l'impression d'un prêtre à proprement parler, mais plutôt d'un gars un peu planqué, qui accompagne l'armée sans s'y soumettre. Il ne se déclare pas prêtre de Ranald (ce que le général verrait d'un mauvais oeil), mais accompagne incognito une petite unité furtive qui reste loin du gros des combats (normalement).

Peut-être que ce serait plus clair en faisant du prêtre un champion d'unité amélioré, un individu comme les autres, sauf qu'il vénère Ranald (avec les petits avantages qui en découlent). Genre : le champion de l'unité de chasseur peut être fait adorateur de Ranald pour XX points. Il obéit alors aux règles suivantes... En plus, ça n'entamerait pas le budget de persos (qui sont en principe la série d'officiels accompagnant toute armée, ce qu'un prêtre de Ranald n'est pas). C'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Une autre version (de la forme augmentation pour le Prêtre Guerrier) quelques idées pour d'autres objets magiques.

http://www.warhammer-empire.com/theforum/i...php?topic=19226

Along the same lines of ‘Provincial Traits’, I decided to compile some thoughts I had in regards to characters that should actually be in the Empire Armybook, that were missed opportunities. These in general work off a framework of the existing characters, to make them more unique – similar to Kindreds in a WE book I guess…

Feedback / suggestions welcome.

WARRIOR PRIEST

The Warrior Priest may ‘worship’ one of the following gods:

- Sigmar

- Ulric

- Morr

- Taal

- Manann

- Myrmydia

- Verena

- Ranald

Notice the only difference is the prayers that are cast, and the equipment available. All other rules are the same.

[...]

PRIEST OF RANALD

A Warrior Priest may worship Ranald for 10 points.

Equipment: Hand Weapon

May not take any additional mundane or magical weapons. If during the course of the battle the Priest acquires magical weapons, he may not use them.

Special Rules:

PRAYERS OF RANALD

- me’ lucky charms

Worshippers of Ranald often carry around lucky trinkets with them

Priest and any unit he joins gain a 6+ Ward Save. Remains in Play.

- What Flag?

Nothing pleases Ranald more than a crafty prank

The Priest and any unit he joins, the next time they get into combat, will not fight; however the enemy can. The Priest's unit will lose combat by -4 (unmodifiable). If broken, rather than dropping their own banner, they will steal the enemy banner (which counts as a banner won through breaking an enemy unit for the purpose of calculating Victory Points).

This spell can be dispelled by the enemy in their phase, however is not dispelled if the Priest casts another prayer.

- It’s my lucky day

The luck of Ranald allows his children to escape unharmed

Priest and any unit he joins may roll an extra dice when fleeing, and discard the lowest. Remains in Play.

- Don’t like fighting

Ranald does not like fighting, and neither do his priests

Priest has a 3+ Ward Save as long as he does not fight. Remains in play.

- Gotchya Wallet

Stealing something from someone who is ungrateful to the fortune they have received is definitely not something frowned upon by Ranald

Priest randomly takes a magic item from a selected enemy character in base to base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.