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Hommes-Lézards (unité) - Ankylozore


darkphoenix

Messages recommandés

Alors après avoir vu les règles du lézard tonnerre et aussi pour avoir une bestiole capable d'affronter un dragon sans rougir j'ai essayé de créer l'ankylozore.

M CC CT F E PV I A Cd

7 3 0 6 7 7 3 4 5

Cout en points 350 (socle 50*100) monture pour un kuraq kaq (avec marque approprié)

Grand cible / Terreur / Stupidité (c'est tout à fait dans l'esprit gros dino stupide)

Immunisé à la panique

Peau écailleuse 2+ (l'ankylozore dispose d'enormes plaques osseuses sur le dos les pattes et même la tête qui le protege aussi efficacement qu'une armure integrale)

Point faible : l’ankylozore ne dispose d’aucune protection au niveau du ventre néanmoins la bête connaissant son point faible elle essaie de le dissimuler.

Pour representer cela si une attaque touche sur 6 et blesse sur 6 elle ignore les sauvegarde d’armure et provoque la perte d’1D3 Pv

Masse gigantesque :

L'ankylozore est tellement gros et lourd du fait de son armure naturelle qu'il lui est difficile de s'arrêter…

Lorsqu'il charge il parcourera toujours la totalité de son mouvement doublé.

De plus il ne peut refuser d'effectuer des charges irrésistibles.

Si un quelconque mouvement l'amène a passer au travers d'un décors non infranchissables il subit 1D6 touche de force 6 par phase de mouvement passer dans des bois ou un muret.

Si le decors est infranchissable l'ankylozore subit 1D6 touches de force 8 et s'arrete devant l'obstacle.

En charge l'ankylozore provoque 1D6 +1 touches d'impact.

Massue naturelle:

La queue de l'ankylozore est terminée par une énorme massue naturelle constitué de 2 protubérance osseuse

S’il n'a pas chargé l'ankylozore se tourne pour amener son flanc au contact dans ce cas :

Contre les grandes cibles : il dispose alors d'une attaque spéciale supplémentaire qui si elle touche inflige une touche de force 8 qui inflige la perte d'1D6 PV

Contre des figurines standard :

En plus des attaques standarts il essaie de balayer les rangs avec son énorme queue massue pour représenter cela toute les figurines en contact avec l'ankylozore et ce sur 2 rangs doivent reussir un test d'initiative ou recevoir un touche automatique de force 5

Commentaires :

Bon pour le mouvement c’est le même mouvement que le carnosaure en dessous il aurait été difficilement jouable…

Cc 3 ca va de pair avec la stupidité ce n’est pas des génies du combat…

F6 faut pas abuser quand même

E 7 hum du fait de la masse gigantesque ca me semblait pas trop abuser

PV 7 pareil tjs masse gigantesque

I 3 il est stupide mais il est pas amorphe le pépère..

A 4 pas plus qu’un Stégadon c’est dans le même genre de bebette…

J’aime beaucoup la règle du point faible ca permet d’avoir une chance à l’infanterie de flinguer la bestiole…

Pareil les règles de masse gigantesques me semble plutôt un handicap qu’un avantage…

La massue naturelle j’aime beaucoup j’imagine très bien l’ankylozore essayant de fracasser le crâne des grands cibles un peu comme un géant avec sa massue..

Sinon le balayage c’est assez équilibré car en général les troupes ayant une bonne endurance ont peu d’initiative et inversement (exception faite du chaos) et force 5 parce que ça choc brutalement plus que ça tue..

Voila j'espère avoir creer une bestiole fun et équilibrer

Modifié par darkphoenix
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C'est pas Ankylosaure pour l'orthographe. A mon sens c'est plus un stegadon qu'un lézard tonnerre au vu de la taille... Le lézard tonnerre représente plus un T-rex ou autre dino ultra géant.

Point faible : l’ankylozore ne dispose d’aucune protection au niveau du ventre néanmoins la bête connaissant son point faible elle essaie de le dissimuler.

Pour representer cela si une attaque touche sur 6 et blesse sur 6 elle ignore les sauvegarde d’armure et provoque la perte d’1D3 Pv

Manque d'orthodoxie... Exemple, pourquoi un vampire attaquer par une arme en argent ne perd pas 1D3... bref pas assez dans l'esprit d'abstraction/globalisation des règles.

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bien sur le nom est inspiré de l'ankylosaure mais c'est bien l'ankylozore ; je voulais pas plagier vulgairement...(et peu de personne connaisse l'ankylosaure..enfin je crois..)

Dans le white dwarf qui avait sorti les regles non officiel du lezards tonnere ils l'avaient representer avec une figurine d'ankylosaure c'est pour cela que je m'en suis inspirée..

et pour le T-Rex en version small y a deja le carnosaure

En effet pour la règle point faible c'est bizarre

Néanmoins les vampires sont blessées automatiquement par les balles en argent benies des repurgateurs..(ex mercenaires de renom les repurgateurs dont je me souviens plus le nom)

Je ne pouvais pas mettre une règle du style si une attaque touche sur un 6 elle blesse automatiquement ca rend la bestiole très fragile..

Quoique..

De toute façon c'est une proposition il faudra sans nul doute changer des choses

Modifié par darkphoenix
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bien sur le nom est inspiré de l'ankylosaure mais c'est bien l'ankylozore ; je voulais pas plagier vulgairement...

LOL C'est ce que tu viens de faire !!

(et peu de personne connaisse l'ankylosaure..enfin je crois..)

Mais bien sûr... :)

Dans le white dwarf qui avait sorti les regles non officiel du lezards tonnere ils l'avaient representer avec une figurine d'ankylosaure c'est pour cela que je m'en suis inspirée..

Liste du Carnosarus Park du Recueil 2003. L'idée de la photo était de montrer un dino plus gros que le stégadon et carnosaure. Le lézard tonnerre représente tout type de dino plus gros. Parce qu'il avait une photo une figurine d'ankylosaure pour représenter le lezard tonerre ça t'a donné envie de créer les règle sd'un ankylosaure géant... Quel idée saugrenue... Manque d'abstraction tout ça.

et pour le T-Rex en version small y a deja le carnosaure

Et ? Les règles du lézard tonnerre représente tout type de dino taille mastodonte (socle 10*8 cm).

En effet pour la règle point faible c'est bizarre

Néanmoins les vampires sont blessées automatiquement par les balles en argent benies des repurgateurs..(ex mercenaires de renom les repurgateurs dont je me souviens plus le nom)

Oui mais c'est un objet magique donc ça marche dans l'autre sens. Si tu veux représenter ça vulnérabilité pas besoin de règle spéciale comme on en voit jamais : tu diminues les PV ou la Svg ou l'E.

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E 7 hum du fait de la masse gigantesque ca me semblait pas trop abuser

Détrompe toi, E7 signifie que la force 3 ne peut pas le blesser.

Et quand tu dis:

J’aime beaucoup la règle du point faible ca permet d’avoir une chance à l’infanterie de flinguer la bestiole…

Cela me fait doucement rigoler.

De plus

Bon pour le mouvement c’est le même mouvement que le carnosaure en dessous il aurait été difficilement jouable…

:) your crazy? Faut pas M7 pour etre jouable quand on pèse 10 tonnes.

M7 c'est un sang froid, c'est un carnosaure: des bestioles dont le rapport (taille genou)*(nombre genou)/masse est élevé.

l'anky, c'est un éléphant en plus tassé, et je pense déja pas qu'un éléphant aille aussi vite qu'un T-rex ou un cheval caparaconné...

Je pense que l'éléph a M5 et que l'anky devrait aussi avoir M5 (en terme de fluff) mais en terme de jeu, M5-M6 suffirait (le géant est largement potable avec M6)

suggestion: baisser l'E à 6 et le M à 6 voire 5

Sinon le balayage c’est assez équilibré car en général les troupes ayant une bonne endurance ont peu d’initiative et inversement (exception faite du chaos) et force 5 parce que ça choc brutalement plus que ça tue..

Moi aussi j'aime beaucoup cette règle mais elle est trop discriminante envers l'I faible puisque là où l'on peut voir I1-2, on ne peut avoir qu'au plus E4 alors que chez les oreilles pointues (pas les gnobs, les autres trucs tout sec et arrogant) où l'on a des valeurs élevée d'I, on a E3: par conséquent cette règle dévastera bien plus les orques et les nains que les elfes.

Si cela n'est pas voulu, modifie la règle.

Modifié par Silencio
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Dreadaxe déjà plagier pour moi c'est plutôt recopier et s'attribuer le mérite ce que je n'ai pas fait (ai je dit il est a moi je l'ai genialement inventer ce nom?)

j'ai transformer légèrement pour qu'on reconnaisse le nom de l'ankylosaure qui n'est pas parmis les plus connus des noms de dinosaures (je pense au t rex au triceratops ou au diplodocus)

bon après dans le LA HL y a le stegadon qui ressemble étrangement au stégosaure..

donc partant de cette sorte de transformation j'ai fait de même pour coller au style HL..

"Quelle idée saugrenue" eh bien pas très professionnel pour un modérateur t'as d'autre remarques constructives? :)

Pour une première création de profil j'ai pas essayer de créer un truc dément et très original mais plutôt un truc cohérent et pas abusif.

Sans compter que tu me reproches de faire des règles bizarres mais après je manque d'abstraction c'est pas un paradoxe la..

D'ailleurs je te renvoie par exemple au chevaucheurs de Rhinox tonnerre qui ont une flopée de règles particulières...

ou encore le géant etc etc..

J'ai trouver quelque peu décevant de dire voila un lézard tonnerre (quel super nom d'ailleurs) représente juste une grosse bestiole..

il y a énormément de différences entre les dinosaures et donc entre les grosses bestioles qui s'en inspire..

d'où quelques règles particulières qui ne sont pas imbuvables (c'est pas clair?).

"Oui mais c'est un objet magique donc ça marche dans l'autre sens. Si tu veux représenter ça vulnérabilité pas besoin de règle spéciale comme on en voit jamais : tu diminues les PV ou la Svg ou l'E."

Après vérification ce ne sont que des balles bénites et pas preciser en argent.

des regles spéciales comme on en voit jamais et le 9+ pour toucher..c'est pas 6+ et encore 6+

pfoui dis donc c'est constructif tes critiques.... :D

Silencio hum c'est vrai que l'E7 c'est un poil trop

E6 et svg d'armure a 1+ (comme un tank de l'empire)

le coup du point faible t'as pas vu un ami qui arrive a sortir 8 6 sur 10 dés m'enfin c'est vrai 1chance/36 de blesser le monstre c'est pas assez..

hum dans ce cas j'oublie cette règle dommage j'aimais bien :wink:

Je mettrais bien un M à 6 ça serait plus cohérent néanmoins ça le rendrait injouable j'ai jamais vu de monture monstrueuse avec un mv inférieure a 6 (a moins qu'elle est le vol)

hum t'as raison pour le balayage hum dans ce cas faut réduire la force a 4

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Pour la sav, je resterais en 2+.

La règle point faible est pas mal selon moi.

Je mettrais bien un M à 6 ça serait plus cohérent néanmoins ça le rendrait injouable j'ai jamais vu de monture monstrueuse avec un mv inférieure a 6 (a moins qu'elle est le vol)

Détrompes toi, si on considère un chevaucheur de rhinox comme un perso sur monture monstrueuse, on a déjà un exemple de M6 qui marche pas mal.

Le squigg géant se déplace de 3D6 pas (=10,5) donc l'équivalent de M5.

Le stégadon à M6.

C'est vrai que M6 pour une monture c'est pas hyper fréquent mais c'est largement jouable.

Ce que tu peux faire, c'est autoriser un héros à monter l'anky à condition qu'il y ait déjà un seigneur qui ne monte pas de carno (pour pas avoir deux perso monstrueux à 2000 pts). Ainsi, la bestiole se rapproche plus du monstre bourrin donc pas de prob avec le M6!!

Pour le balayage, tu peux moduler la Force en fonction de la distance de charge.

En charge, tu peux rajouter 1D3ps de mouvement.

La bestiole je la verrais bien s'énervant au fur et à mesure qu'elle se fait blesser

bien sur le nom est inspiré de l'ankylosaure mais c'est bien l'ankylozore ; je voulais pas plagier vulgairement...

LOL C'est ce que tu viens de faire !!

Pour Dreadaxe, 2 questions:

1)comment tu fais pour faire apparaitre la source de la citation?

2)en quoi l'utilisation de nom commun est un probleme (harpies, furies, centaures, hydres, ogres, nains, elfes... rien n'a été inventé)? En quoi le détournement de celui-ci est problématique?

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LOL Et le pire c'est qu'en plus tu dois être super sérieux

Dans l'ordre

* Comme expliqué le lézard tonnerre englobe avec ces règles pas mal de type de dino de grande taille. Du coup je trouve que ta création n'a pas lieu d'être.

* Pour le nom c'est archi nul d'avoir le même nom mais avec une autre orthographe surtout avec un suffixe "zore" qui n'a pas de signification. GW la plupart du temps tente de trouver un nom plus original en changeant un suffixe comme tu l'a fait remarquer avec stégosaure. Du coup l'ankylosaure pourrait devenir ankyladon. Voilà ce qu'il fallait faire pour coller au style de nom.

*"Parce qu'il avait une photo une figurine d'ankylosaure pour représenter le lézard tonnerre ça t'a donné envie de créer les règles d'un ankylosaure géant... Quelle idée saugrenue... Manque d'abstraction tout ça." C'est constructif et ça a du sens, rien de non professionnel là de dans !! Pour éclaircir la chose. Le fait de créer un ankylosaure n'est pas stupide, avoir l'idée en voyant la représentation d'une autre unité l'est un peu plus. La photo est sensé représenter la créature ou le concept de la créature. C'est faire preuve de peu d'abstraction que ce dire je vais faire des règles plus spécifiques pour cette figurine.

* "Sans compter que tu me reproches de faire des règles bizarres mais après je manque d'abstraction c'est pas un paradoxe la.."

Et bin non justement... règle bizarre, trop précise, trop anodine... qui sorte de l'esprit des règles... Les dragons aussi ne sont pas protégé sur le ventre pourquoi ne pas avoir une règle comme tu as pondue. Le géant est un contre exemple avec ses différents type d'attaque mais c'est devenu historique, la tendance serait plus à simplifier (disparition de l'attaque spéciale de la Vouivre, disparition du tableau de misfire des plongueurs de la morts, simplification du tank à vapeur...) Bref c'est pas dans l'air du temps comme type de règle.

*

Après vérification ce ne sont que des balles bénites et pas preciser en argent.

des regles spéciales comme on en voit jamais et le 9+ pour toucher..c'est pas 6+ et encore 6+

pfoui dis donc c'est constructif tes critiques.... sick.gif

LOL et la tienne ?! reformule c'est pas très compréhensible.

L'idée c'est que c'est plutôt des armes et autres objets magique qui peuvent apporter ce type de règle. Enfin ça reste relatif.

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Silencio j'aime bcp le fait de rajouter 1D3 ps en charge ça rend jouable un mv a 6 et ça rend plus cohérent la bestiole.. :P

hum pas con le balayage en fonction de la distance de charge.. je réfléchis a ça et j'édite le profil..

le fait qu'il s'énerve en fonction des blessures hum pas con mais dur a introduire je vais réfléchir a cela :D

Pour le point faible histoire de faire plaisir a tout le monde je ferais bien un truc du genre touche sur 7+ ça donne un proba de 1/12 de faire 1d3 pv ça rend plus cohérent la chose..

Pk une telle règle aussi car pour le dinosaure qu'était l'ankylosaure il semblerait que les prédateurs essayait de retourner l'ankylosaure pour après pouvoir tranquillement le bouffer..

Donc j'ai fait cette règle "bizarre" pour symboliser cette état de fait.

Dreadaxe pk ne serait je pas sérieux Warhammer est un jeu mais quand on essaie de créer un personnage faut être un brin sérieux pour pas faire n"importe quoi..

J'aurais tout vu un modérateur qui me reproche mon sérieux... :P

Justement j'ai fait cette création car je n'étais pas satisfait des règles du lézard tonnerre qui a mon goût était beaucoup trop générale (toute les bestioles de grande taille c'est comme comparé un DM de khorne a un DM de nurgle) d'ailleurs le fait que ces règles ne soit tjs pas officiel (il me semble) laisse a penser qu'il y a un hic dans l'histoire.(malgré le supplément Lustrie...) :wink:

Pour le nom il faut dire que l'ankylosaure est mon dino préférée donc l'illustration m'a plutôt refait penser a cette bestiole plutôt que vraiment inspirée tu remarqueras d'ailleurs que j'ai une bonne connaissance du dinosaure en question histoire de rendre plus crédible ma création..

et puis ankyladon ca sonne mal et vi j'ai penser aussi a la prononciation.. :)

Perso ca me fait penser a "en quille les dont bourricot"...lol

Mais en quoi est ce un "crime" que de faire une création a partir d'illustration existante..?

J'ai pas 20 ans de pratique de Warhammer alors je m'appuie sur un minimum de base.

Ankylozore t'aime pas ok je vais voir si je peux trouver mieux.. B)

Tu dis manque d'abstraction pour être sur de ce dont on parle je vérifie la définition d'abstraction qui n'est pas un synonyme d'imagination j'ai

". Isoler, par l'analyse, un ou plusieurs éléments du tout dont ils font partie, de manière à les considérer en eux-mêmes et pour eux-mêmes "

et la je ne suis pas d'accord je n'ai pas besoin d'abstraction car pour moi pour creer un profil il faut le faire dans la lignée de ce qui se fait déjà s'inspirer des racines (le LA HL) pour faire autre choses donc il faut de l'imagination mais pas d'abstraction.. X-/

Les dragons sont moins protéges sur le ventre en effet néanmoins ce sont des créatures imaginaires la créature dont je m'inspire avait réellement une faiblesse au niveau du ventre.. :good:

En effet le char a vapeur a été simplifié et heuresement les anciennes règles etait un poil imbuvable et les actuelles reste quand même très spécifiques..

Mais que dire des flagellants aussi (rajouts d'un règle spécifique arg couic je m'empale lol) ou encore de la batterie tonnerre de feu (mélange canon catapulte un peu bizarre..)

sans oublier le wargluf qui n'a pas de flanc ou les champions des régiments de démons qui rajoute des capacités a l'unité et j'en passe... :D

Tu dis que les règles se simplifie peut être mais c'est pas flagrant sur ma création j'ai 2 règles un peu original est ce vraiment si imbuvable?

Après je me suis autorisé quelque "débordement" pas excessif je trouve car c'est tout de même un bestiole rare et puissante.

Pis faut bien lui donner un personnalité a la bestiole

Des armes ou des objets magiques qui peuvent inclure des modifications dans les règles de combat standarts..

oula mais nan rien que la haine (et haine infinie) frénésie sans compter que les balles sont justes bénies et non pas magiques (echanté benies pas pareil..)

tu me dis "on ne voit rarement des règles comme celle que j'ai énonce en gros il faut faire un 6 suivit d'un 6 pour besser automatiquement sans sauvegarde d'armure et provoquer la perte d'1d3 Pv"

Je te dis que par exemple des tireurs avec des malus doivent parfois obtenir un 9+ pour toucher cad un 6 puis encore un 6 pour toucher la cible après faut encore blesser et passer l'armure et l'invu..

(Ancien livre de règles..)

Modifié par darkphoenix
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Commentons le profil, de façon objective, en utilisant les règles d'Avian :

M CC CT F E PV I A Cd

7 3 0 6 7 7 3 4 5

M7 : 25pts

CC3 : 10pts

F6 : 20pts

E7 : Impossible... E6 max, si on respecte néanmoins le principe suivi avec la force, on double le coût de l'E6 pour avoir E7

Soit : 50 pts

PV7 : 70pts

I3 : libre, il recommande de mettre néanmoins I = CC doc tout va bien...

A4 : 40pts

Cd5 : 10pts

total actuel : 225pts

Passons à la suite :

Grand cible / Terreur / Stupidité (c'est tout à fait dans l'esprit gros dino stupide)

Immunisé à la panique

Ok pour terreur + Grande cible... Avian précise que la bestiole (sans cavalier) aurait alors une PU7.

Stupidité : -20pts

Immunité panique : 15pts

Total : 220pts

Je note au passage que ta création n'a pas le flegme!

Rajoutons donc le flegme :

+10pts

Total 230pts

Peau écailleuse 2+

Avian : Meilleure sauvegarde permise : 3+... Bon passons et suivons sa logique : 4pts par points de sauvegarde d'armure. et -1Init pour chaque point d'armure au delà de la 6+...

Donc save à 2+ : 20pts et -4 init...

total : 250pts mais init -1... Pour retrouver init 3, il faut prendre 4 fois la capacité rapide soit :

4x10pts = 40pts

total : 290pts...

Pour representer cela si une attaque touche sur 6 et blesse sur 6 elle ignore les sauvegarde d’armure et provoque la perte d’1D3 Pv

Ouah! Quel point faible effrayant! J'ai F3, je peux pas le blesser (donc on oublie les 6 pour blesser)...

J'ai F4 ou 5 il me faut déjà un 6 pour blesser, donc ça change pas énormément de chose...

Sérieusement c'est tellement invalidante que je met ce défaut à 0pts...

Bah oui quoi je préfère nettement affronter une bestiole que même mes troupes ayant F3 peuvent blesser qu'une bestioles que seules les F4+ peuvent atteindre...

Touches d'impact : Ah Avian nous dit que c'est réservé au créatures ayant M6 ou moins.... Ce qui n'est pas le cas ici...

Mettons tout de même que tu y as le droit.... Pour le double (ce qui est généralement le cas) soit 50pts....

Total : 340pts...

Ah, il a les défauts d'un char (les touches pour terrain difficile...) Bon disons que cela lui permet de baisser son coût de 30pts soit 310pts...

La règle de sa queue :

Ouah!!! Mieux encore que la règle de 2 tueurs enragés engagés au càc!!! Rappelons le un tueur enragé coûte 60pts...

Donc 120pts minimum (un tueur enragé inflige 1 touche F5 à chaque fig au contact + une touche sur du 4+ pour les autres)

Bon au final on a donc un gaillard coûtant : 460pts... Tiens? Je trouve pas le même coût que toi... Avian doit se planter...

Ou alors tu as bétonné ta bête... C'est peut-être ça...

Oh, puis j'ajoute que je suis vraiment surpris qu'un bête aussi énorme se prenne des blessures parce qu'elle passe dans une forêt...

Pis c'est clair que notre pauvre "ankilozore" plus gros et plus énorme qu'un stégadon va se faire mal au genou parce qu'il enjambe un muret ou une haie...

Ca pue un peu la règle "je sais pas quoi mettre pour diminuer son coût parce qu'il est superbourrin alors je vais mettre ça pasque ça a l'air bien..."

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yep l'endurance à 7 j'ai fait une boulette c'est ignoble je l'ai bien vu en jouant contre un ogre hier qui a réussi a passer un + 1 en E pour son tyran...

donc endurance a 6 c 'est clair..

la Svg a 2+ qui enlève de l'initiative hum je vais essayer de faire le dragon stellaire avec ce système de création histoire de voir si je retombe bien a 370...

edit "en effet ca passe on obtient 390 environ"

bon disons ok 2+ c'est abuser on va dire 3+ (1 en plus du Stegadon ça sera plus dans l'esprit)

Le point faible je vais le retravailler j'aime bien l'idée mais c'est très mal formuler..

Le ventre (point faible) mal protéger racler par des débris d'arbre et de caillou je pense qu'a pleine vitesse ça lui ferait super mal et ça suit la logique des chars surtout que ces derniers ont souvent un MV supérieur a 6 m'enfin ça doit être règle spécifique des chars..

de toute façon je pense baisser le Mv a 6 (ce qui me diminuera le cout..)

Après 2 tueurs ola ola doucement déjà un tueur enrager a pas que cette capacité d'attaque ignoble

déjà il est indemoralisable et -1 pour toucher au cc et 2pv donc déjà ça fait bcp moins de pts a rajouter

le coup de la force 8 et 1 d6 chez les ogres ça vaut 55pts donc j'ai estimer que ça faisait 55 pts

(surtout que je pense diminuer la force a 4)

Edit : Pour une première création ça aurait pu être pire j'aurais pu me faire sauvagement lyncher lol la j'ai fait des boulettes faut que je rectifie

mais c'est vrai que la critique de daeldahut createur de la tactica HL est a prendre bigremment au sérieux -_-

Modifié par darkphoenix
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Oula, ce qu'il vient de te mettre!!!

Tu viens de bouffer méchamment mais pour ta défense je dirai que tu avais l'intention de baisse l'E et le M à 6 (enfin je crois) donc on arrive à (par rapport au calcul précédent):

M6: -15 pts

E6: -25 Pts

Mais du cout la règle point faible n'est pas négligeable (le majorité des troupes blessant à 6, ca fait comme si quand qqn touche sur un 6, alors les bessures qu'il inflige sont multipliées par 1D3 et annule les sav). Ca le rend hyper sensible aux tirs d'arc (encore plus qu'un géant) et pour moi c'est vraiment un énorme malus: je sais pas comment le chiffrer mais peut etre 80-90 pts; apres c'est subjectif donc a négocier.

Touches d'impact: -25pts (M6 maintenant).

Pour les regles de la queue, il y a tt de meme un test d'I à rater; de plus cette regle ne fonctionne que s'il ne charge pas; et il présente alors son flanc donc:

-25pts pour le -1 au rdc.

test d'I: la majorité des troupes ayant 3 d'I; cela fait qu'une fig sur deux est épargnée: -40pts (ce n'est pas vraiment deux fois moins bien que les tueurs qui touchent deja une fois sur 2 le deuxieme rang)

Total:460-15-25-25-25-40-un truc à négocier:330pts moins un truc à négocier.

Evidemment mon calcul n'est valable que si les 2 premieres modifications ont veritablement lieu; à noter que je n'ai pas pris en compte l'éventuel +1D3ps de charge et d'autres trucs (obligation de faire toute la distance de charge).

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Bon alors après quelque réflexion rectifions tout cela...

Alors déjà mv a 6 (au vu de la masse énorme et pour être cohérent avec les touches d'impact d'avian)

Endurance a 6

Svg a 3+

PV a 6, 7 c'est abusif un boulet de grand canon bien placer doit pouvoir le tuer c'est vivant...

Force 4 pour le balayage tjs avec test d'initiative et tjs sur 2 rangs (la queue de l'animal fait pas 20cm... ok je sors :))

Force a 7 parce que c'est énorme donc c'est une grosse brute (oui je sais ca améliore les touches d'impact)

Et +1D6 en charge du fait de l'élan de la masse...pour compenser un peu le mouvement mer*****

Sinon la règle point faible est reformuler en bas (pu 1 parce que ce n’est pas logique qu'un minotaure puis se faufiler sous la bestiole)

Bon je sais c'est un peu compliqué (et ca suit pas les règles de globalisation...) mais ca donne une personnalité a la bestiole mais si vraiment vous n’aimez pas j'en concluerais que c'est une mauvaise idée et donc au chiotte.

Pas de flegme le Carno ou stegadon l'a pas il me semble... (et c'est pas un homme lézard)

Pu d'immunisé a la panique il est stupide le bestiau donc il suit les autres clampins...

L’attaque spéciale force 8 ignore les sauvegardes d'armure pour coller au LA ogres.

Donc M CC CT F E PV I A Cd

6 3 0 7 6 6 3 4 5

350 points

Terreur, Grand Cible.

Svg de peau écailleuse a 3+

(Monture monstrueuse de kuraq kaq saurus uniquement)

Masse énorme

Du fait de sa masse énorme l'ankylozore (pas encore réussi à trouver mieux) inflige 1D6+1 touches d'impact et dispose d'1D6 pas en plus lorsqu'il charge.

Et il ne peut refuser une charge irrésistible

Néanmoins il subit 1D6 touches de force 6 ignorant les sauvegardes d'armure par phase de mouvement dans un terrain difficile.

S’il rencontre un terrain infranchissable il s'arrête net et subit ses propres touches d'impact (1D6+1 F7)

Point faible

L'armure naturelle de l'ankylozore est inexistante au niveau de son ventre et sa peau est particulièrement vulnérable à cet endroit.

Au corps à corps les figurines ayant un pu de 1 et obtenant 7+ pour toucher blesse automatiquement et ignore les sauvegarde d'armure

Massue naturelle

La queue de l'ankylozore se termine pas 2 protubérances osseuses qui forment une massue naturelle

Contre les grands cibles l'ankylozore dispose d'une attaque spéciale en plus des normales qui si elle touche (cc3 aie) inflige une touche de force 8 ignorant les sauvegardes d'armure et provoquant 1d6 pv...

Contre les cibles standards s’il n'a pas chargé il expose son flanc et balaye les rangs de sa queue.

Pour représenter cela l'ankylozore inflige un touche automatique de force 4 a toutes les figurines en contact si elle rate un test d'initiative et ce sur 2 rangs.

Je recompte les points et j'édite.

edit bon alors après comptage j'ai 350 pts environ sans compter aucun malus (en prenant 60 points pour massue naturelle)

Je mettrais bien une cc a 4 mais ca serait peut être pas très fluff (quoique le dragon a 6...)

Ou je diminue un peu le cout

J’attends vos avis...

PS: Dreadaxe personnellement je n'ai pas besoin d'un gros coup de massue pour imprimer... (Pas taper la tête c'est ma seul richesse j'suis étudiant lol)

Modifié par darkphoenix
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Bon un peu d’histoire aussi pour achever de donner vie a ma bestiole.

Il existe dans les jungles recouvrant le territoire des hommes lézards d’énormes créatures.

Parmi elles les hommes lézards ont réussi à apprivoiser d’énorme herbivore qu’on nomme ankylozore.

Lorsqu’un saurus vieillit il lui arrive souvent de vouloir dompter une telle créature qui peut se révéler dévastatrice sur le champ de bataille.

Cette charmante bestiole est 2 fois plus gros qu’un Stegadon a l’âge adule et est capable de briser le crane d’un Carnosaure d’un seul coup de sa puissante queue terminer par une massue naturelle (deux protubérances osseuses)

Cette terrible arme ainsi que son impressionnante armure naturelle composé littéralement de plaques osseuses couvrant la quasi-totalité de son corps, lui a permis de survivre et ce malgré sa stupidité et un ventre très vulnérable.

Commence alors pour les chasseurs skinks caméléon une éprouvante mission… trouvé un œuf d’ankylozore…

En effet à l’âge adulte les énormes herbivores ne peuvent être domptés du fait de leur force herculéenne il faut que le « dressage » commence dès le plus jeune âge de ces créatures qui deviennent rapidement énormes.

Aidés par des chevaucheurs de teradon (messagers) et des porteurs saurus (qui reste prudemment en arrière ne possédant pas les capacités de dissimulation des caméléons) les skinks chasseurs arrivent parfois a ramener un œuf d’ankylozore.

Le kuraq kaq commence alors, dès qu’éclot l’œuf, une longue phase de dressage.

De telle efforts seront récompensés par la puissance que procure un ankylozore..

Une fois celui-ci lancé rien ne peut l’arrêter et le résultat de l’impact d’une telle montagne est …brutal

Des chaines (plus ou moins hérissés de piquant selon le caractère de la bête) permettent de faire plier sa volonté du fait de sa faible intelligence (l’ankylozore passe parfois longtemps à regarder une plante un peu coloré… émerveiller par sa beauté sans doute)

Bien qu’herbivore énorme et quelque peu stupide l’ankylozore correctement dresser est des plus dangereux on combat car la phase de dressage lui a appris à faucher les rangs des créatures qui se trouvent devant lui.

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Au corps à corps les figurines ayant un pu de 1 et obtenant 7+ pour toucher blesse automatiquement et ignore les sauvegarde d'armure

Comment ca fonctionne?

Si tu fais un 6, tu relances 1D6, sur 4+ t'enlèves un PV? Pcq au cac, tu fais jamais 7+pour toucher (à moins de rater le test de peur et d'avoir un malus de -1pour toucher a cause de la magie; jamais quoi).

calcul de proba:

Attaques F3 ou 4; CC2 ou 3 (test de peur réussi): en moyenne 5/12 de touches qui bénéficient pas de la regle spé soit 5/144 blessure (F4) ou 5/216 blessure (F3) (apres sav). Et 1/12 de PV en moins grace a la regle.

Attaques F3 ou 4; CC4+ (test de peur reussi): en moyenne 7/12 de touches qui bénéficient pas de la regle spé soit 7/144 blessure (F4) ou 7/216 blessure (F3) (apres sav). Et 1/12 de PV en moins grace a la regle.

En gros tu multiplies tes chances d'etre blessé par la PU 1 de force "normale" au cac par 12 voire 18!!!

Mais vu que ca marche pas au tir, ton bestiau reste tjr resistant au tir, et vu que au cac c'est lui qui charge; cette regle ne sera jamais utilisée, alors soit: c'est un écran de fumée pour montrer a ton Kevin d'adversaire qu'il-va-pouvoir-defoncer-ta-bete-au-cac-avec-ses-lanciers-et-que-il-peut-tirer-sur-autre-chose-en-attendant . Soit ca obligera l'adversaire à tenter de manoeuvrer autour de la bestiole, ce qui suit amplement l'image que je me fait de la chasse au dino. A tester pour voir si on peut vraiment encercler un dino de 20 metres de long.

Dernières remarques:

Je mettrais bien une cc a 4 mais ca serait peut être pas très fluff (quoique le dragon a 6...)

Surtout pas!! ce serait hyper illogique, limite je lui metterais 2 en CC

Et +1D6 en charge du fait de l'élan de la masse...pour compenser un peu le mouvement mer*****

Depuis quand 6 c'est un mvt de m*****? Même pour une monture, c'est largement potable; pour la distance de charge supplémentaire, je metterais quand même +1D3 ps, histoire qu'il charge pas à tt les coups la cav caparaconnée (12+1D6=15,5 et 14<15)

L'I je la baisserai à 2, ca change pas bcp mais c'est plus logique je pense.

Pas de flegme le Carno ou stegadon l'a pas il me semble... (et c'est pas un homme lézard)

Je joue nain mais j'aurais parié 250 point de victoire qu'ils l'ont; de plus l'arcanodon l'a (je le crois à environ 200 point de victoire).

Anky: choix de .... (héros, rare? both?)

Pour les point, je te laisse recompter.

PS: t'as enlevé l'obligation de parcourir l'entiere distance de charge. Pouruoi? C'était fluff et ca permettait de prendre la bebete en étau... (apres gare a l'abus, vu qu'il se déplace plus vite en charge qu'en marche forcée...) Peut etre dire qu'il est obligé de faire l'entiere distance si:

a)il finit à moins de 2ps de l'unité chargée (en cas de mésestimation réelle de la distance).

b)si l'unité visée fuit.

Modifié par Silencio
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Vi alors en effet j'aurais du etre plus clair sur la regle precision

au cc les figurines ayant fait des 6 pour toucher relance les des si elle font 4+ blessure automatique etc

sinon elles essaient de blesser de façon standart..

hum je sens que je vais me faire lyncher pour ce debordement mais tant pis j'aurais essayer...

Alors niveau statistique prenons 12 att statistiquement avec cc3 F3 on a 1 blessure par la regle point faible et avec un peu de chance 1 att standart qui passe. (en admettant que la svg d'armure foire)

ca double en gros les degats que peuvent faire l'infanterie a la bestiole..

ok vous me direz la bestiole a 6 de mouvement plus les impact de charge et la regle balayage elle va jamais se faire toucher.

Deja c'est un peu logique elle vaut 350 pts la bestiole et elle a pas la cc et d'un dragon (et elle a moins de pv qu'un dragon stellaire parce 7 pv c'est abusif a mon gout)

c'est pas " le malus qui tue" c'est juste une petite aide pour l'infanterie

avec des tirailleurs bien placer on peut rapidement faire perdre 2 pv par ci par la et au final la bestiole se fait tuer par un trait de baliste..

ou encore les gentils petits skavens avec leur pretre de la peste vu leur nombre effarant de troupes peuvent arriver a charger la bestioles et bim 15 attaques dans la figurines avec des unités pas trop cheres.

la cc a 2 nan faut pas pousser elle sera pas joue avec cc 2 ca voudrait dire qu'elle se fait toucher a 3+ par tout et n'importe quoi..

I a 2 euh nan deja parce que ca la rend extrement vulnerable a la magie qui tue si on rate un test d'initiative et que 2 pour le carnosaure ou le stegadon je trouve un poil faible (un carnosaure habitué a chasser est pas rapide chercher l'erreur... ^_^ )

hum 1d3 plutot qu'un 1d6 t'as raison sur ce point.

je joue hl mais je fait meme plus attention a ce point (flegme) je verifie ce soir si les bestioles l'ont aussi je la remets.

choix de heros comme un dragon (si le stellaire prend un choix de rare idem choix de heros et rare)

P.S :j'aime pas l'expression ton "kevin d'aversaire" je m'apelle kevin et j'ai quasiment tjs prevu les coups tordus de mes adversaires.. :devil:

Pk y a 2 3 boulets qui font une aussi mauvaise image au kévin y a des gens tres bien aussi :clap: lol

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Alors niveau statistique prenons 12 att statistiquement avec cc3 F3 on a 1 blessure par la regle point faible et avec un peu de chance 1 att standart qui passe. (en admettant que la svg d'armure foire)

A ouais je vois le genre d'unité: nan en fait je vois pas. Tu pensais à qui? (3 unités de guerriers du clan!?)

Par contre ca m'a l'air d'être un bon défi tactique (contrairement à ca que tu dis, il suffit pas d'aligner plein de gens et d'attendre de faire des 6 (vois combien il reste de riposte après la charge; et au rdc c'est pas la fête!)

Si jamais t'habites pas trop loin de Lyon, je veux bien faire une petite bataille un de ces 4, il me plait vrament ton bestiau !!!

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hum je pense a des goules par exemple meme si ca a attaques empoisonées ou des encenseurs a peste lol

ou encore mieux des coureurs noctures (les tirailleurs skaven du clan eshin c'est ca je crois) avec armes de base additionelle

disons que cc3 f3 c'est le profil de base et 12 parce que c'est un multiple de 6 et que je suis un gros feignant pour les proba...

j'habite du coté de tours et je risque de demenager mais sur dijon....snif :wink:

Mais lyon est une tres belle ville j'aimais beaucoup quand j'y habitais..

j'essayrais de la tester contre un haut elfes voir ce que ca donne..

et j'suis content de voir qu'elle plait a une personne au moins :)

je suis sur qu'avec la stupidité ca peut donner des situations assez pimenter lol

Modifié par darkphoenix
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