Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HE] ma nouvelle armée


Invité orylion

Messages recommandés

Invité Nicolum

Ben merci la je suis vraiment dégouté! :wink: J'ai abandonné un peu le forum pendant les exams, je reviens et paf! Comment je vais faire pour m'y mettre maintenant ! :lol:

Non sérieux c'est vraiment magnifique ! Tu maitrises super bien le NMM notament sur les cotes de mailles que je trouve superbes !

Ton général monté est splendide ! J'ai juste un question, combien de temps met-tu pour peindre une figurine comme celle la ?

Parce que toute une armée pour moi ca va prendre deux génération ! X-/

Aller continue comme ca c'est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute c'est tjr aussi sympa a l'oeil tout ça.

Contrairement à Poze l'aspect pastel donne un style, comment dire, Bd à tes fig et j'adore.

Mais bon les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba mon gas chapeau! mis à part deux ou trois petit truc un peu sale genre débordement ou autre y a rien à dire! :whistling::innocent:

Juste un truc, en particulié à cousin, quelque soit ton niveau de peinture, si tu veux progressé, pour moi il ne faut jamais baisser les bras en comparant ses figurines avec d'autre plus belle mais plutôt en tirer un aprentissage, une leçon, te permetant de progresser et non vouloire tuer l'auteur de ces oeuvres.

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, en particulié à cousin, quelque soit ton niveau de peinture, si tu veux progressé, pour moi il ne faut jamais baisser les bras en comparant ses figurines avec d'autre plus belle mais plutôt en tirer un aprentissage, une leçon, te permetant de progresser et non vouloire tuer l'auteur de ces oeuvres.

Bah, on peut faire les deux non ? en tt cas c'est ce que je fais quand c'est de très très grosse prod' :whistling:

Auurat on le droit à un dragon ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... On peu faire les deux à la limite... Mais il ne faut jamais laisser tomber et toujours chercher à se dépasser, c'est le meilleur moyen de progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut croc noir. Tu as 1000 fois raison, "se battre et se dépasser"...

si tu savais à qui tu conseils cela... mais tu ne peux le savoir puisque on ne se connait pas encore très bien. ça viendra, j'en suis bien certain, puisque nous partageons à présent la même passion.

"Se battre et se dépasser" donc.

Cela fait 25 ans que je me bat et que je me dépasse, chaque jour, à chaque instant dans mon métier. J'ai débuté à 19 ans un poste très fragile, où tu peux "sauter" sur une mauvaise idée, un manque de réalisme ou d'anticipation. Jamais par concurrence, parce que quand tu es créa dans la presse tu ne peux pas avoir de concurrence. Tu as une bonne idée, tu la vends, et ensuite tu la réalises. C'est aussi simple que cela, mais pour pouvoir la réaliser, il te faut la confiance de pas mal de directeurs qui ont les budgets en mains... Alors oui, je peux te dire que chaque jour tu te dépasses et tu te bats.

Mais la vie n'est pas aussi simple... il faut parfois savoir mener plusieurs combats en même temps. Alors même avec 20kg de moins, un corps qui me fait mal, je te jure bien que le putain de cancer contre lequel je me bat n'a aucune chance. Tu vois, je me bat et je me dépasse chaque jour, à chaque heure.

Bien sûr que je n'ai jamais voulu "flinguer" personne, c'était du 3e, voir même 4e degré. Mais tu as raison, ces propos n'avaient pas lieu d'être sur un forum parce qu'ils pouvaient être mal compris.

Je ne t'en veux pas mon ami (je me permets ce "mon ami" parce que nous partageons le même forum et la même passion), tu ne pouvais pas savoir. Et tu avais tellement raison dans tes propos.

Du haut de tes 15 ans, je peux te dire que tu iras loin si tu a des pensées comme celle la !

Mais ils n'étaient pas, pour le coup, adressé à la bonne personne, tout simplement.

@micalement :whistling:

thié

Modifié par cousin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a nos figurines l'avantage certain de cette passion c'est que tu peux materiellement observer et constater ton progrés.

Un échec ou un rendu qui ne plait pas est une progression toute comme la réussite de créer l'effet de lumiere supra zenithale ou le mnm de la mort qui tue...

Enfin bref quand nous postes tu une photo de l'armée entièrement peinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée très bien peinte, sur une table, ça doit avoir un joli rendu :crying:

Par contre, sur ton char de chrace, tu n'as pas fait la gemme? :wink:

Mais bon, c'est pe ude chose, même si je pense qu'elle apporterai un p'tit bonus non négligeable :)

A toi de choisir la bonne couleur maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tenais à présenter mes excuses à orylion, pour ce HS sur son sujet. Vraiment je suis désolé d'avoir eu ce très mauvais réflexe de réponse en direct sans tenir compte du lieu de cette réponse.

Mais surtout, je voudrai dire combien je suis désolé d'avoir exposé ma vie et mes soucis en réponse à une réflexion des plus intelligente de croc noir.

Et je ne me cacherai pas derrière la souffrance et la douleur.

Oui il a parfaitement raison, et il découvrira combien cela peut être vrai chaque jour.

Mais au-delà de ça, via son MP, j'ai découvert un p'tit mec fort intelligent, écrivant parfaitement, et ayant des valeurs... d'homme ! et oui, à 15 ans !

Je suis toujours très heureux de découvrir vos petites merveilles de figurines sur le forum, mais là, je peux vous dire qu'avec croc noir, nous avons un membre d'une grande qualité.

Ce p'tit mec ira loin, c'est certain. Et avec sa détermination, il a encore plein de choses à nous apprendre.

Quand à notre passion croc noir, n'aies pas peur, elle ne s'éteindra pas parce qu'avant tout, elle est artistique et qu'elle a pour base le partage et le jeu. Des valeurs sûres dans notre monde. Ces valeurs ne peuvent s'éteindre, c'est impossible.

encore désolé orylion, mais merci d'avoir hébergé cette petite mise au point. :crying:

thié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ce com ne fait pas avancer le sujet...

Merci cousin! Je suis vraiment content tu peux pas t'imaginer! :crying::)

Je dois dire que je trouve même plus mes mots pour exprimer ce que je ressent! :wink::P

Désolé les modos et orlyion mais c'est important pour moi de le remercier!

Au passage bonne vacances tout le monde!

Modifié par croc noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion

Ah d'accord (désolé pour la longueur de ma réponse) parce que on sent que l'armure n'est pas faite en argenté mais tu arrives a donner un bon effet qui ne fasse pas armure de pierre et qui pourrait tres bien passer pour une vraie!

je pense que faire les armures comme ca est mieux que de les faire en argenté (hormis le manque de légere brillance) parce que déja cette peinture accroche mieux et quand on voit les résultats ^_^

Sinon le reste des figurines est superbe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala ce mal que tu me fais à chaque fois!

Du coup je me venge remarque mesquine sur le porte étendart mde il y a comme une boule bisarre sur le manche de la baniere puis sinon je trouve l'éclaircit bien moins beau que le reste de tes figurines sur cette partie de la figurine.

Sinon j'adore bonne continuation

Modifié par karellen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà un grand bravo pour ces figurines, elles en imposent bien, elles sont très propres, le MNM est sublime, bref, que du bon. Je voudrais juste te faire remarquer que les flammes sur le porte étendart des GP sont inversées, la source de chaleur doit être claire, tu as fait l'inverse :wub: .

C'est du pinaillage mais tu est largement capable du meilleur, je me permet cette critique pour faire progresser ta peinture (bien qu'évidement je ne sois pas capable d'attaindre ton niveau ^_^ ) et la crédibilité de tes elfes.

Bonne continuation et encore bravo.

Morskit.

Modifié par Morskit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un petit up.

Franchement,tes figurines sont superbes et le nmm en impose. C'est clean alors que je pensais cette technique réservée aux concours et pas à la peinture d'une armée.

Pas grand chose à redire quoique en fouillant bien, j'ai trouvé un truc pour chipoter. l'éclaircissement des lames des maîtres des épées est trop appuyé, enfin le trait est trop large mais j'ai vraiment cherché la petite bête.

Et petit HS tant que j'y suis. Je crois qu'on aurait quand même un peu les mêmes gouts, enfin y a des ressemblances troublantes. Tu as le même écran que moi, le même fond d'écran, et la même armée. Je sais pas qui a copié sur l'autre

Modifié par Guillaume Caesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du trés bon travail Gérald, comme d'hab.

Juste quelques remarques :

- J'ai l'impression que le niveau de peinture du mage est inférieur aux autres figs. Tu pourrais mettre d'autres photos stp ?

- Les flammes du phénix sur ta bannière sont bizarres. Je parle de la couleur bleue foncée. Par rapport au bleu clair, il y a quelque chose qui cloche.

- rien d'autre X-/ (pour l'instant)

J'aime beaucoup les touches de neige, tu la fait avec la neige de GW?

Non, il a utilisé du bicarbonate de soude mélangé avec de la colle PVA. Une fois seché, ca donne ce rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.