Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains à Blood Bowl


Glocauer

Messages recommandés

Voilà, je suis novice à Blood Bowl et j'ai choisi les Elfes Sylvains.

Quel est selon vous le bon roster de départ pour une ligue (la Ligue du Terrier en l'occurence :lol: ). Voici la première version du mien :

1 Danseur de Guerre

2 Receveurs

9 Trois-quart

1 Relance

2 Points de popularité

Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos critiques, remarques, insultes ^_^, compliments (ça m'étonnerait... :wink: ).

De plus, quels sont vos tactiques pour jouer les ES ,

Merci

Glocauer

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de base il ne faut pas oublié une chose, un elfe c'est fragile donc prends un apothicaire enfin a mon avis, pour les receveurs c'est bien.

Pour le style de jeu je ne peux pas trop t'aider (vu que je me suis mis au Chaos [mal construit je précise :wink:] et aux Norses, tout ce que je puis te dire c'est d'évité le contact a tout pris et joué sur ta mobilité mais il te faudra faire attention lorsque tu rencontreras des équipes comme les nains, chaos, norses ou c'est très physique. Voila c'est tout ce que je pouvais dire

PS : pour les parties d'entrainement tu peux passé sur le chat il y a tjs quelque joueurs qui trainent ^_^ (voir meme les 3/4 du chat :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un elfe c'est fragile donc prends un apothicaire enfin a mon avis, pour les receveurs c'est bien.

Ok c'est ce que je vais faire. Mais, qu'est ce qu'il faut enlever pour le rajouter.

J'avais penser à enlever le Danseur de Guerre et de mettre un apothicaire et un trois-quart mais ça enlève le seul joueur qui se débrouille en corps à corps !

Autrement je peux enlever ma relance.

Que faire ?

Glocauer

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipes dont les trois-quart de base est cher (toutes les équipes elfes, les nains, etc..) la seule vraie solution est de commencer avec une équipe de 11 joueurs et non de 12.

Oui, c'est handicapant car au premier mort/blessé, on est en infériorité numérique mais c'est le seul moyen d'avoir un bon mix de joueurs et une relance.

Le lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau roster après modification :

1 Danseur de Guerre 120K

2 Receveurs 2*90K

7 Trois-quart 7*70K

1 Relance 50K

2 Points de popularité 20K

1 Apothicaire 50 K

Il me reste 90k CO à votre avis vaut il mieux prendre un autre receveur ou un lanceur ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça dépends de ce que tu veux jouer comme style, car tu peux prendre un receveur qui a un vache de mouvement et peut récupéré la balle au sol sans trop de problème, ou un lanceur si tu veux appuyé ton jeu sur les passes et encore vu l'agilité des elfes je me demandes si c'est utile dès le début ^_^ .

Sardaukar, qui est en deuil de son équipe d'éclopé (un joueur a F4 avec blocage, croc et griffes ça fait mal :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la dernière version de ma liste :

1 Danseur de Guerre 120K

3 Receveurs 3*90K

7 Trois-quart 7*70K

1 Relance 50K

2 Points de popularité 20K

1 Apothicaire 50 K

Total : 1000k

Avez-vous des conseils pour le déploiement ?

Merci pour tous vos conseils éclairés

Glocauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais me permettre d'intervenir car je joue précisément les Elfes Sylvain à Blood Bowl.

Concernant ta liste, je pense qu'elle n'est pas bien construite. Tu prends 3 receveurs mais tu n'as pas de lanceur ! De plus, les receveurs, avec leur force de 2 sont extrèmement fragiles, encore plus que les autres elfes, donc trois receveurs, c'est cadeau pour ton adversaibre chaotique, nain ou orque, même humain.

Commence donc par prendre donc 1 lanceur, et 1 ou 2 receveurs.

Ensuite, ne néglige surtout pas les Danseurs de Guerre : ce sont tes meilleurs joueurs. Ils sont chers certes mais leur longévité est assurée grâce au duo de compétences magiques Esquive + Blocage. Leur compétence de Saut est vraiment géniale. Si tu sais l'utiliser, ce sont bien plus souvent les Danseurs de Guerre qui marqueront tes touchdowns que les receveurs qui eux, ont du mal à traverser la ligne adverse.

Donc ensuite, tu sélectionne 1 ou 2 Danseurs. Moi perso, j'en joue 2 et j'en suis très content.

Pour le reste, bin des trois quarts, autant que tu peux.

L'apothicaire n'est pas intéressant au début, surtout si tu joue en ligue. Tu peux en effet l'acheter plus tard et au départ, il vaut infiniment mieux investir sur des relances que tu ne pourras pas racheter ensuite (contrairement à l'apothicaire). 1 relance c'est très limite. Si tu peux en prendre 2, n'hésite pas.

En dernier, les points de popularité en fonction de ce qu'il te reste en trésorerie.

Comment les jouer ?

Tout va reposer sur les danseurs de guerre. Avec leur compétence Saut, tu les fais passer dès que possible derrière la ligne adverse. Si tu as le ballon, ton adversaire va être obligé de les marquer, ce qui affaiblira d'autant sa ligne et permettra à tes receveurs de se glisser dans les failles qui apparaîtront.

Si tu n'as pas la balle, il vont devoir aller chercher le ballon à l'arrière, en essayant de forcer ton adversaire à jouer la précipitation pour garder la balle.

Si ton adversaire joue sur la faiblesse et verrouille complètement le jeu en faisant une cage par exemple (tactique typiquement naine), ne va pas le chercher, tu ne pourras qu'y perdre des joueurs : laisse le marquer son touchdown. L'important est que tu puisse récupérer la balle pour marquer à ton tour.

L'important avec les elfes sylvain, c'est de marquer à chaque fois que tu as la balle : tu ne dois jamais (jamais) perdre le ballon ! Tes adversaires le savent et n'hésiteront pas à conserver le ballon le plus longtemps possible en jouant la montre pour t'empècher de marquer. C'est typiquement une tactique de nains (les nains, avec leurs mouvement de 4 et leur agilité de 2, c'est vraiment pas une équipe qui marque des touchdown).

En tant qu'elfe, tu sera souvent attaqué par plus bourrin que toi. Il ne faut surtout pas rentrer dans ce jeu car tu es plus faible. Il faut marquer l'adversaire mais surtout l'esquiver, le tourner. Avec 7 au minimum en mouvement, c'est relativement simple.

Attention aux Big Guy de l'adversaire. Tu n'as rien pour lutter contre mais tu peux néanmoins jouer la ruse. Le big guy se croit supérieur, ton adversaire est confiant, et là il commet l'erreur de le laisser seul en croyant faussement que tu n'oseras pas l'attauqer. Dans ces cas, tu amène toute ton équipe sur le (pôvre) big guy, tu le tackle et ensuite tu l'agresse au sol : c'est la seule façon de s'en débarasser.

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Lyondri.

Nouvelle version de mon équipe :

1 Danseur de Guerre 120K

2 Receveurs 2*90K (j'aime vraiment le 9 en mouvement)

1 Lanceur 90k

7 Trois-quart 7*70K

2 Relances 2*50K

2 Points de popularité 20K

Total : 1000k

Le roster définitif est ici.

Bon je pense que je vais arriver à me débrouiller (à défaut de gagner ! :lol: )

Glocauer

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.