Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[700] Mordor


Lurtz01

Messages recommandés

Voila une liste fun pour le tournoi de bourgoin :

Héro

- ^_^ Sauron(avec l'anneau bien sur) : 450 pts :P

Guerriers

-11 archers orques : 66 pts

23 orques du morrannon( 10 avec lances et 13 avec bouclier) : 184 pts

TOTAL : 38 figurines pour 700 points, 26% d'archers

J'hésite à remplacer les orques par des héros ou de grosses bebetes mais je suis déjà limite en sous nombre. Après je possède d'autres figurines qui pourraient remplacer des orques(roi socier, 1 nazgul,grishnak, 1 cpt troll, 1 Troll, 1 chamane).

Modifié par Lurtz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'ami.

Ce qu'il y a de sur, c'est que les adversaires vont se concentrer sur la troupaille et tenter de te faire utiliser le moins possible l'ami Sauron.

Ca va être bourrin ce tournoi, c'est bon !

Il te manque cruellement des Pts de Puissance pour une action héroïque. Image, tu perds l'initiative et je charge Sauron. Avec toutes tes Bravoure 2, ca risque d'être tendu.

Pour ma part, je jouerai le carte de la folie jusqu'au bout : ajouter soit un Cpt, soit un Nazgul avec 3/10/1 pur profiter des Pts de Puissance et du malus -1 profitable pour le Nazgul et Sauron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron provoque déjà un malus et il n'est pas cumulable. De plus, Sauron a 3 points de puissance si je me souviens bien, donc pas de problème pour les tests.

Je dirai d'enlever les Orques du Morannon et de mettre soit des Nùménoréens noirs et/ou des Uruk-Haï du Mordor avec bouclier : tu te protèges en attendant que Sauron face le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'oubliai les malus de Sauron. Autant pour moi.

Peux-tu nous faire la liste de tes figurines ?

L'idée d'intégrer quelques Uruks du Mordor n'est pas mauvaise. Il te faudra quelques CC4 pour assurer les CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je peus tenter de remplacer les orques par un troll et un cpt troll

par contre je serais obligé de prendre des ourouks d'isengard pour les ourouk du mordor il faut que je vois avec les orga

Modifié par Lurtz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut garder sauron plus de la troupaille, tu peut toujours lui enlever l'Anneau (allez soyez sérieux, qui s'attend à trouver Sauron en 700 pts et à de quoi le trucider??).

Tu as ainsi 75 supplémentaires à dépenser en orcs (12 orcs de plus ou Morannon ou Uruk , à toi de voir...) ou autres gros héros ( genre capt troll).

Je ne pense pas que rajouter un Nazgul soit utile, Sauron étant tout à fais convenable en magicien. Tu devrais cependant prendre des créatures causant la terreur...le plus possible (genre NN ou spectres) et les laisser à coté de Sauron. Son -1 de bravoure à 42 cm devrait te permettre de ne pas trop te faire charger pour infliger un maximum de dégats par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà pensé à une liste comme ça. C'est assez bourrin. Le tout est d'éviter que ta troupaille ne se fasse trop massacrée, et que Sauron finisse par tourner autour de la able à la poursuite d'archers ou de tireurs. Heureusement, ses pouvoirs magiques lui évitent d'être tué par un vulgaire archer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après quelques calculs voilà une seconde liste :

Héros

-Sauron avec l'anneau : 450pts

-1 Capitaine Troll : 140pts

Troupes

-13 orques du morannon(soit 8 avec bouclier et 5 avec lance soit tous avec bouclier) : 104pts

TOTAL : 15 figs :whistling: pour 694 points

Modifié par Lurtz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, faut se poser les questions suivantes :

--> Il y aura de grosses figurines, des magiciens. Que feras-tu face à un Gandalf le Blanc ? Face à un Sylvebarbe, face à un Dragon.

--> Que feras-tu face à une liste Elfe avec 15 tirs par tour ?

--> Comment s'en sortir en infériorité numérique ?

--> Quelle sera ta formation ? Groupé ? 2 groupes de combat séparé ?

Ca va être chaud mais tant qu'on tente pas ce genre de LA, on peut pas trop savoir finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour jouer avec Sauron aurait été de mettre uniquement des créatures causant la terreur histoire de ne pas descendre trop vite sous les 25% de figurines (avec une bonne base de NN se défendant derrière leurs boucliers. Il faudra vraiment vouloir les tuer ceux-là). Bien sur une telle liste est loin d'être fluff, quoique un pourrait faire un thème Sauron et ses nazgûls :devil: ... Du genre Sauron, le RS avec sa couronne et le nazgûl qui protège des tirs (j'ai oublié son nom <_< ) sur ombre aîlé ou Khamûl... Bourrin attitude of course, pour tuer les 3/4 des tes figurines il faudra tout t'exterminer, Sauron compris!

Sinon on pourrait jouer uniquement des trolls avec Sauron, mais encore une fois c'est loin d'être fluff... :whistling:

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer qu des Trolls ne sera pas ce qu'il y a de mieux. En 700 points, il est possible d'aligner Elendil, Gil-Galad, Aragorn, Durin, Glorfindel (j'arête ici ma liste) et tous ces héros peuvent à eux-seuls tuer un Troll sans trop se fatiguer. L'idée des Nazgûl fait plus fluff mais sera plus difficile à manier.

Je pense aussi que retirer l'Anneau à Sauron est une bonne idée. Il est insensible aux tirs (à part face à certaines macines de siège, peu courantes et peu fiable dans la mesure où le tir ne touche pas toujours au but). Tu économise ainsi 75 points et tu prends le Seigneur des Ombres qui est un très bon sorcier et le Roi-Sorcier ou Khamul pour les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurtz01 est parti pour jouer une liste avec Sauron.

Alors avec ou sans Anneau, l'idée est déjà bien audacieuse.

Je m'interroge toujours sur le fait que nous ne trouvons JAMAIS l'Anneau sur le champ de bataille. OK, les personnages pouvant l'utiliser ne sont pas top m'enfin bon.

--> Sauron + de la troupaille

--> Sauron + des Nazguls (nommés ou pas)

--> Sauron + des Trolls

Lequel choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron et des Nazguls ça peut le faire (montés ou sur ombre parce qu'à pieds, ils vont douiller...)

Sauron est capable de gérer seul la piétaille, et les nazguls s'occupent de la magie sur les héros...

M'enfin, juste bravo pour le concept. Vive ce genre de liste fun!

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever l'anneau à Sauron peut aussi bien être une bonne qu'une mauvaise idée... D'accord on économise 75 pts, ce n'est pas rien je l'avoue, mais bon quand on joue Sauron on est plus à ça près :devil:!

Et puis autant Sauron avec l'anneau est intuable, autant sans... imaginons deux secondes qu'en face il y est un dragon... gloups! Un gil-galad accompagné d'une tripotée d'elfes avec lame elfique peut aussi faire mordre la poussière au Seigneur des ténèbres, surtout aidé d'un magicien comme Galadriel...

Oui mais en jouant comme je l'ai dit plus haut des nazgûls à côté, on libère de précieux points pour les booster, et on minimise les risques... au final je reste mitigé et j'ai beaucoup parlé pour ne rien dire... <_<

Gandalf, petit exposé pour que chacun se fasse sa propre opinion :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour une liste Sauron + piétaille, ou Sauron + trolls (plusieurs, de préférence, mais pas de chef troll pour pouvoir placer un max de bestiaux).

J'ai peur qu'une liste trop restreinte (3 ou 4 unités) ne soit pas fun du tout à jouer. C'est sûr, en bataille rangée ce sera un massacre pour l'adversaire. Mais dès que les scénarios arriveront, du genre "capture d'objectifs", tu te retrouveras dans une situation critique, voire incapable de remporter le scénario, car trop peu d'unités pour gérer toute une table de jeu. Du coup c'est une armée originale, mais qui en fin de compte montrera vite ses limites.

En plus, mais ce n'est que mon avis, je trouverais pas fun du tout pour celui qui va t'affronter si tu amène une liste du genre "Sauron + 2 Nazguls". Il sera possible à ton adversaire de t'amener aux 50% en butant les Nazguls, mais impossible de t'amener aux 75% car Sauron est intuable. Et ça, je trouve que c'est grosbill et c'est franchement dommage pour une ambiance de tournoi.

Donc moi je te conseillerais plutôt une liste avec Sauron, mais accompagné de troupaille. Ou alors Sauron sans l'anneau, trois trolls du Mordor, et une poignée d'orques pour boucher les 25 points qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis autant Sauron avec l'anneau est intuable, autant sans... imaginons deux secondes qu'en face il y est un dragon... gloups! Un gil-galad accompagné d'une tripotée d'elfes avec lame elfique peut aussi faire mordre la poussière au Seigneur des ténèbres, surtout aidé d'un magicien comme Galadriel...

Un dragon ne peut pas faire grand chose face à Sauron. Il a une moins bonne CC et n'a que 3pts de Volonté pour résister aux sorts de Sauron (hop, 1PV en moins sur 4+ :whistling: ). Gil Galad peut lui poser problème s'il est aidé d'une douzaine de trouffions pour l'encercler, mais un combat perdu, et GG peut s'en prendre plein les dents alors que la D10 et les 5PV de Sauron le mettent plutôt à l'abri. Et un magicien ne lui posera pas de gros problèmes, ses sorts ayant une portée de 42cm contre les 28cm des autres mages. Sauron aura donc le temps de vider la réserve de points de Volonté de Galadriel.

Comme quoi, y'a des profils qui n'ont pas de point faible.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'une liste trop restreinte (3 ou 4 unités) ne soit pas fun du tout à jouer. C'est sûr, en bataille rangée ce sera un massacre pour l'adversaire. Mais dès que les scénarios arriveront, du genre "capture d'objectifs", tu te retrouveras dans une situation critique, voire incapable de remporter le scénario, car trop peu d'unités pour gérer toute une table de jeu. Du coup c'est une armée originale, mais qui en fin de compte montrera vite ses limites.

Pas d'accord. Certe on eu très peu d'unité, mais elles auront toutes des capacités amusantes à jouer avec la multitude de règles spéciales et la magie omniprésente. Pour le coup des scénarios, et bien ce sera quite ou double, effectivement une capture d'objectifs sera pour le moins galère, tout comme le scénario renfort du GBB, mais une embuscade par exemple(cf GBB) devrait être super amusante et tout à fait possible

Deux scénarios seront gagnés d'avance :whistling:, à savoir l'ultime bataille et le défis des champions, cela risque d'être effectivement ennuyeux, retirer l'anneau à Sauron serait une "solution" (plus ou moins) (décidement je n'arrive pas à prendre une décision à cette épineuse question)

En plus, mais ce n'est que mon avis, je trouverais pas fun du tout pour celui qui va t'affronter si tu amène une liste du genre "Sauron + 2 Nazguls". Il sera possible à ton adversaire de t'amener aux 50% en butant les Nazguls, mais impossible de t'amener aux 75% car Sauron est intuable. Et ça, je trouve que c'est grosbill et c'est franchement dommage pour une ambiance de tournoi.

Je rejoins ton avis la dessus, bien que cela dépende évidement du scénario!

Et puis autant Sauron avec l'anneau est intuable, autant sans... imaginons deux secondes qu'en face il y est un dragon... gloups! Un gil-galad accompagné d'une tripotée d'elfes avec lame elfique peut aussi faire mordre la poussière au Seigneur des ténèbres, surtout aidé d'un magicien comme Galadriel...

Un dragon ne peut pas faire grand chose face à Sauron. Il a une moins bonne CC et n'a que 3pts de Volonté pour résister aux sorts de Sauron (hop, 1PV en moins sur 4+ <_< ).

Il me semble que le pouvoir permettant au dragon de cracher du feu pouvait one shoot Sauron mais n'ayant vu son profil que 2/3 fois je peux tout à fait me tromper. Je me trompe?

Je me suis peut-être un peu emballé Sauron sans l'anneau reste très dûr à abattre, mais pour moi cela devient tout de même possible.

Et puis je trouve cela anti-fluff au possible vu que sans l'anneau, il n'a pas de forme matériel!

Et un magicien ne lui posera pas de gros problèmes, ses sorts ayant une portée de 42cm contre les 28cm des autres mages. Sauron aura donc le temps de vider la réserve de points de Volonté de Galadriel.

Je parlais de Galadriel en complément de Gil-Galad et des elfes A2M, évidement toute seule elle ne fera pas grand chose...

Gandalf, toujours pas de réponse, avec ou sans l'anneau?

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon, s'il est cracheur de feu, peut en effet aligner Sauron d'un seul coup, puisque si le Dragon blesse son adversaire par le feu, ce dernier meurt instantanément (s'il rate ses points de Destin). Or, il me semble que Sauron, justement, n'a pas de destin. Et une touche de F10 sur du D10, ça reste carrément jouable (mort sur 4+). D'autant que le Dragon a 3 points de puissance!!!

Simplement, il vaut mieux que le Dragon ait la règle Vol. Sauron lançant des sorts sur 42cm, et le dragon avançant de 14cm sans ses ailes, il y a largement le temps pour placer un Drain de Bravoure, suivit d'un ou deux Regards de Glace, pour contraindre le Dragon à un test de bravoure qui risque d'être foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron a tout de même 3 points de puissance, 3 points de destin et sauvegarde automatique de son dernier PV sur 2+... Il faudrait savoir si Sauron perd son dernier pv à la suite d'une flamme réussie.

Sauron a tout de même 3 points de puissance, 3 points de destin et sauvegarde automatique de son dernier PV sur 2+... Il faudrait savoir si Sauron perd son dernier pv à la suite d'une flamme réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron n'a pas de points de Destin et la relance n'est là qu'avec l'Anneau. Un héros blessé par une flamme de dragon perd TOUT ses points. Mais un dragon n'a droit qu'à 3 flammes au maximum et donc, il est rrès simple de lui réduire ce chiffre à zéro (surtout avec des Nazgûl et leur sort Volonté Sapée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite : sauron et 2 nazguls(le problème c'est que je n'ai que le roi sorcier avec le fléau et 1 nazgul mais les 2 à pied!!!)ou sauron avec 1 cpt troll et 1 troll(je n'ai que ça en troll)

lurtz01 qui décidemment ne sait pas ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon, s'il est cracheur de feu,
Tout est dit. En 700pts, il faut bien se dire que l'adversaire qui aligne un dragon ne pense pas forcément avoir Sauron à combattre, du coup il mettra certainement vol et cuir épais (pas sûr du terme, mais on se comprend), qui pourront lui être utiles contre chaques adversaires. Alors que les flammes, c'est vraiment moins utile, sauf contre quelques cibles.

En résumé, un dragon de tournoi 700pts (si quelqu'un a le courage d'en sortir un), sera sécurisé avec vol et cuir épais (vraiment pas sûr), histoire qu'il reste un peu sur la table et fasse son job. Et bien entendu il s'acompagne de nombreux gobs.

Gary Hole, moi je suis pro Sauron + 2 nazguls overboostés sur ombres ailées, bien bourrin, mais si fragile aussi (oh ben zut c ton naz qui est touché... Destin raté... Dommage...), stratégique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.