Aller au contenu
Warhammer Forum

[700] Mordor


Lurtz01

Messages recommandés

Le dragon, s'il est cracheur de feu, peut en effet aligner Sauron d'un seul coup, puisque si le Dragon blesse son adversaire par le feu, ce dernier meurt instantanément (s'il rate ses points de Destin). Or, il me semble que Sauron, justement, n'a pas de destin.

Sauron n'a certes pas de Points de Destin, mais il dispose quand même d'une règle qui lui permet de survivre à un crachat de dragon: "il peut jeter un dé chaque fois qu'il perd son dernier Point de Vie: sur un résultat de 2+, la puissance de l'Anneau lui fait récupérer de sa blessure et il se retrouve avec 1 Point de Vie". Si un dragon blesse Sauron par le feu, alors ce dernier perd tous ses Points de Vie jusqu'au dernier. Dès lors, comme l'hypothèse donnée par la règle l'Anneau Unique se produit effectivement, je ne vois pas pourquoi Sauron ne bénéficierait pas de sa sauvegarde sur 2+ qui fonctionne peu ou prou comme un Point de Destin. Il n'existe aucun élément qui permette de dire que la règle spéciale du dragon prévaut sur celle de Sauron. Il serait bon de mettre ce point de règle au clair avant le tournoi afin d'éviter les embrouilles, non? J'approfondis mon argumentation: si Aragorn est blessé par l'attaque enflamée d'un dragon et qu'il réussit ses jets de Destin, il ne perdra aucun Point de Vie du fait de cette attaque. En revanche, si Sauron est blessé par l'attaque enflammée d'un dragon et qu'il réussi sa sauvegarde à 2+, il aura quand même perdu tous ses Points de Vie sauf le dernier. Concernant Sauron, l'absence de Points de Destin est indifférente car il dispose d'une règle spéciale qui le préserve des morts instantanées à un autre niveau.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, j'accompagnerais Sauron de toute une tripotée du Númenoréens Noirs dont un héros (la Bouche de Sauron ou un Maréchal, l'un comme l'autre à cheval pour compenser le manque de mobilité de Sauron).

Sauron, avec l'Anneau bien évidemment (pour le fluff et pour survivre aux dragons): 450 points,

La Bouche de Sauron sur destrier caparaçonné: 75 points,

5 Chevaliers de Morgul: 100 points,

8 Númenoréens Noirs: 72 points.

Total: 697 points, 4 Points de Puissance, 15 figurines.

C'est une liste moins fun que Sauron et deux Nazgûl mais mieux armée pour faire face aux prises d'objectifs avec une armée scindable en deux groupes relativement solides.

Shas'El'Hek'Tryk, qui salue l'initiative.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron n'a certes pas de Points de Destin, mais il dispose quand même d'une règle qui lui permet de survivre à un crachat de dragon: "il peut jeter un dé chaque fois qu'il perd son dernier Point de Vie: sur un résultat de 2+, la puissance de l'Anneau lui fait récupérer de sa blessure et il se retrouve avec 1 Point de Vie".

Ca, c'est s'il est équipé de l'Anneau, s'il ne l'a pas, c'est peanut pour le Destin.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, j'accompagnerais Sauron de toute une tripotée du Númenoréens Noirs dont un héros (la Bouche de Sauron ou un Maréchal, l'un comme l'autre à cheval pour compenser le manque de mobilité de Sauron).

Niveau peinture (et budget), c'est un peu chaud, le tournoi étant la semaine prochaine. Sinon, c'est clair que ça aurait une sacré gueule sur la table.

666, yabon les NeuNeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon, s'il est cracheur de feu,
Tout est dit. En 700pts, il faut bien se dire que l'adversaire qui aligne un dragon ne pense pas forcément avoir Sauron à combattre, du coup il mettra certainement vol et cuir épais (pas sûr du terme, mais on se comprend), qui pourront lui être utiles contre chaques adversaires. Alors que les flammes, c'est vraiment moins utile, sauf contre quelques cibles.

Justement, un dragon en 700 points sera sûrement cracheur de feu. En 700 points, les armées du mal alignent souvent des Trolls ou même une horde de guerriers, cela rend très rentable ce trait.

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoden, les armées du mal contre les armées du mal sont peu jouées. Les seuls cibles ayant plusieurs pv et une grande défense chez les figurines du bien hormis les héros sont les Ents. Les autres figurines ont en général moins de deux pv et sont donc sensibles à une attaque du dragon ou des héros (Boromir fait exception car celui du Gondor n'a aucun point de destin). Donc le Dragon est mieux avec Cuir épais ou Vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tournoi, on peut affronter n'importe quelle armée, non? Bon, en tout cas, un Dragon sera rapidement arrêter avec Sauron et ses sorts (surtout s'il est accompagné de Nazgûls). Sinon, l'idée de Shas'El'Hek'Tryk sur le fait de mettre des NN est excellente car ça ferait l'effet voulu avec la terreur et il y aurait assez de nombre pour envoyer des guerriers à plusieurs endroits ou les grouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des tournois. De plus, un Dragon avec Vol ou Cuir épais est efficace contre toutes les armées, d'où le fait que le Cracheur de feu est moins utilisé.

Surtout que c'est quelque peu risqué de dépenser ses points de Volonté lorsqu'on doit tester avec une B4 ('ai pas le supplément, mais il me semble que c'est ça) dès qu'on se prend une blessure... Cuir Epais est en effet bien plus sécurisant et le Vol est absolument incontournable.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais pencher pour cette liste :

Héros

-Sauron(avec l'anneau) : 450pts

-1 capitaine Troll : 140pts

Troupes

-1 Troll : 100 pts

TOTAL : 3 figurines pour 690 points

Avantages

-Défaite presque impossible(Sauron doit être tué)

-toutes les figouzes causent la Terreur(ça va y aller les tests avec le malus de Sauron)

-tests que pour la dernière figurine

Inconvénients

-3 figurines(ça va être chaud pour le contrôle de Terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais enlever l'Anneau à Sauron, car je ne pense pas qu'il te sera très utile (allez enlever 5PV à une D10). De plus, avec les 75pts libérés, tu pourrais recruter un troll de plus en virant le chef. Ca donnerait une liste avec Sauron et trois trolls, ce qui te fait une fig en plus; ce sera utile dans les captures d'objectifs et autres scenarii de ce genre car il n'y aura apparemment aucune bataille rangée au tournoi.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je n'ai qu'un cpt troll et un troll

Non le problème c'est que c'est anti-fluff au possible. Tant qu'à jouer fun, autant aller jusqu'au bout, c'est pas le choix qui manque pour accompagner le Maia déchu. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème c'est que c'est anti-fluff au possible. Tant qu'à jouer fun, autant aller jusqu'au bout, c'est pas le choix qui manque pour accompagner le Maia déchu. :whistling:

:ph34r: heeeeuuuuuuuuuuuuu, ok si tu veus

mais je pense que je vais garder cette liste et après tout, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, voyons comment faire face à cette liste puisque le choix est fait.

--> Pas de tir donc tu avanceras au plus vite.

Il ne faudra pas s'attendre à voir ton adversaire avancer aussi. On tentera de faire un max de dégâts aux tirs. C'est plutôt normal d'ailleurs car cela risque d'être extrêmement tendu pour nous.

Avec CC9, F8 et D10, on peut se dire que les corps à corps sont du suicide.

Ben oui mais avec des sorts meurtriers sur 42cm, on est bien obligé de faire quelque chose !

Au corps à corps, le commun des mortels (Force 3) doit faire (il me semble) 6/5+ pour retirer un Pts de vie à Sauron. Encore faut-il pour cela gagner le combat (3 Attaques pour le Seigneur Ténébreux).

Il faut donc trouver un moyen plus efficace.

Mais je crois que ce qui me fait le plus peur, c'est le sort Regard de Glace sur 4+ et 42cm ... Et oui messieurs, Sauron n'a pratiquement jamais été joué et nous allons connaitre notre douleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tentera de faire un max de dégâts aux tirs.

Ca va être TRES tendu, car...

Au corps à corps, le commun des mortels (Force 3) doit faire (il me semble) 6/5+ pour retirer un Pts de vie à Sauron.

Pire que ça! A moins d'une maj depuis le GBB, une F3 sur une D10, c'est du 6/6 qu'il faut faire, au corps-à-corps ou aux tirs. Et c'est là que ça se corse, parce que là, en-dehors des oreilles pointues et des chtits barbus, point de salut... (arc de F3) car sinon, c'est juste impossible de blesser Sauron... Ca limite les choix

Donc quoi faire? Au niveau Tir, je verrais bien une tripotée d'elfes, rien que pour la F3 de leur arc, mené par Legolas. Ben oui quitte a avoir du bourrin en face, autant sortir l'artillerie lourde... En parlant d'artillerie, une baliste (avec Capitaine ingénieur etc...) pourrait faire mal... avec un peu de chance... Les chances d'être efficace au tir contre Sauron sont de toutes façons très minces.

Au niveau CàC, encore une fois faudra sortir de l'artillerie lourde, genre Elessär, mais il faudra le protéger jusqu'à ce qu'il arrive au CàC (merci le regard de Glace...), ou la version un poil plus light, Grand-Pas, pour la cape elfique qui le défendra peu ou prou du-dit regard de glace. Le but du jeu étant de toutes façons de frapper le plus et le plus vite possible à grand coups d'Anduril... Bah oui, blesser une D10 sur 4+ n'est pas donné à tout le monde, autant en profiter... Oui vous me direz, encore faut-il gagner le combat... mais bon si on commence à penser comme ça autant déclarer forfait non?

Ensuite, une fois que l'on a choisi quoi aligner, le déploiement.

Si c'est une bataille rangée, là ça va faire très très mal. Ya plus qu'à faire bloc et dans son slip en attendant que ça passe (ce qui est stupide vu que ça ne passera que quand tout vos gentils guerriers seront réduits à un gros tas de chairs sanguinolentes, Sauron ayant la fâcheuse manie de ne jamais se fatiguer...). En gros, démerdez-vous, j'ai aucune idée de comment gérer ça ^^'

Si c'est une prise d'objectifs, déjà aligner pas mal de cavalerie me parait logique. En plus de prendre rapidement les objectifs, il sera plus facile d'éviter les Trolls et Sauron, ainsi que de se tenir à une distance respectable de ses sorts. De plus, il sera obligé de se séparer. Et un Troll, voire un capitaine Troll, c'est jouable avec un max de troupaille (l'un plus l'autre sera pas mal tendu, mais jouable quand même, n'hésitez pas à rajouter des héros mineurs)

En gros, il faudra éviter Sauron comme la peste, essayer de l'affaiblir au tir, puis s'il faut vraiment aller au CàC, y aller en masse...

J' espère pas dire trop de conneries :whistling:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faudra éviter Sauron comme la peste, essayer de l'affaiblir au tir, puis s'il faut vraiment aller au CàC, y aller en masse...

Je pense qu'il serait plus intéressant de viser les trolls aux tirs, parce que là, il y a moyen de les buter, même avec des arcs F2. Et puis, quand il reste plus que Sauron, on charge encore et encore en épuisant sa réserve de points de Puissance et on attend un mauvais jet de dés: sortir un 6 avec trois dés, c'est pas si simple.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera uniquement des scénarios.

Moi je verrais bien Sauron et chacune des grosses bêtes se séparer pour aller chercher un objectif quelconque. Je laisse le petit Sauron capturer son objectif, et pendant ce temps les deux trolls font face à 49 unités. Je les bute les deux en rien de temps (quitte à utiliser quelques sorts de Khamul).

Si l'objectif est de capturer un artefact, une masse de cavalerie se déplacera toujours plus vite qu'un Sauron et deux trolls... Suffit de cacher le porteur de l'artefact dans la masse, et il est à l'abri des regards de glace.

Si evidemment l'objectif est de capturer un point sur la table de jeu et s'y maintenir, l'idée sera d'abord de buter les trolls au tir. Ensuite, et c'est chiant, il faudra juste savoir si 49 orientaux peuvent buter Sauron au corps à corps...

Perso, je le sens très mal pour cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les gars.

N'oubliez pas le sort Regard de Glace sur 4+ et gratuit 1 fois par tour ! S'il vise vos héros, il peut se les faire en peu de temps. Combiné au CàC avec la règle"Impossible à Arrêter", les dégâts pourraient être faramineux.

Franchement, je dirai que l'on a une petite chance en combat au CàC et il faut aussi voir avec la limite de temps de jeu.

Une solution viable : la Paralysie (ou tout du moins essayer de le paralyser). Quand il est paralyser --> encerclement et double coup. Ne pas avoir peur d'envoyer ses héros dessus, les Pts de Puissance peuvent toujours servir.

--> Les magiciens OK mais attention aussi : Volonté Sapée !

Si vous n'avez qu'un seul héros, attention aussi !

--> Regard de Glace, plusieurs Drain de Bravoure, Domination/Contrainte/Injonction ...

Raaah ! Galère cette LA mais j'ai tout de même hâte de voir si mes craintes sont fondées ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Les magiciens OK mais attention aussi : Volonté Sapée !

Et galère! Ca sert à quoi d'aligner trois Nazgûl s'ils ne peuvent pas s'approcher à moins de 42cm du seul héros bourrin d'en face :ph34r: . L'encerclement peut-être très risqué si Sauron n'est pas paralysé, à cause de cette fameuse règle Impossible à Arrêter, surtout avec les Orientaux...

Raaah ! Galère cette LA mais j'ai tout de même hâte de voir si mes craintes sont fondées ou pas.

Pareil. Surtout qu'il reste à voir comment elle va être utilisée :whistling: . Ce sera beaucoup de pression sur les épaules de Lurtz01 ^_^ .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème : l'Anneau !

Est-ce que l'Anneau peut le rendre invisible ou bien on ne respecte que la règle spéciale le concernant dans son profil (page 138) ?

Petite aide : le Balrog a une CC supérieure à Sauron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème : l'Anneau !

Est-ce que l'Anneau peut le rendre invisible ou bien on ne respecte que la règle spéciale le concernant dans son profil (page 138) ?

Les règles de l'Anneau page 78 ne semblent concerner que Frodo et Bilbo, elles sont d'ailleurs dans la section Comté. Sauron ne bénéficie que des règles qui sont dans son profil et ne peut apparemment pas devenir invisible ('manquerait plus que ça! :whistling: ).

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav, voyons, pas toi!

L'Anneau ne peut pas rendre Sauron invisible, pas la peine de consulter les règles pour le savoir. Sinon comment Isildur aurait fait pour lui trancher les doigts, s'il n'avait pas vu Sauron s'approcher de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ! Je suis en train de me creuser la tête pour vous et voilà ce que j'ai en retour !

Bande de mécréants, je me gausserai en voyant vos yeux embrumés par les pleurs quand vous tomberez contre cette LA !

Heu ... dès que vous avez une astuce --> PM :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben vla que maintenant on complote dans mon dos :whistling:

c'est vrai qu'on voit pas du sauron sur la table tous les jours (moi y compris) et sa risque d'être chaud.A mon avis je vais galèrer pour les prises de points ou d'objets, de messagers,...Mais si on a droit àun sénario un peu bourrin je devrais m'en sortir.

Quand aux archers, je peus toujours compter sur mes trolls et leurs petits cailloux(allez allez, juste 2 ou 3 mètres de diamètre)mais il faudrait qu'ils ne bougent pas et là, sa risque de barder surtout qu'a mon avis, les archers vont se mettrent à reculer petit à petit jusqu'au moment fatal.c'est vrai que voir arriver sur soi une armure vivante avec une grosse masse, des yeux rouges et qui n'arrête pas de lancer des sorts ça doit foutre la troulle.enfin bref j'espère seulement que ce sera une bonne journée pleine de victoires(allez on y croit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux archers, je peus toujours compter sur mes trolls et leurs petits cailloux(allez allez, juste 2 ou 3 mètres de diamètre)mais il faudrait qu'ils ne bougent pas et là, sa risque de barder surtout qu'a mon avis, les archers vont se mettrent à reculer petit à petit jusqu'au moment fatal.

Le problème c'est surtout que même avec toute la chance du monde, tu ne tueras jamais que deux archers par tour... Le plus intéressant sera toujours de foncer en profitant des décors au maximum.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux archers, je peus toujours compter sur mes trolls et leurs petits cailloux(allez allez, juste 2 ou 3 mètres de diamètre)mais il faudrait qu'ils ne bougent pas et là, sa risque de barder surtout qu'a mon avis, les archers vont se mettrent à reculer petit à petit jusqu'au moment fatal.

Le problème c'est surtout que même avec toute la chance du monde, tu ne tueras jamais que deux archers par tour... Le plus intéressant sera toujours de foncer en profitant des décors au maximum.

666

Et Sauron est un intéressant décor mouvant :lol: ! Ben oui rien n'interdit à un troll de se cacher derrière Sauron non? Oui bon je sais ce n'est pas ce qui s'appelle avoir un jeu fluff :wink:

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.