Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ch'tite question sur le trone d'or


Anàrion

Messages recommandés

Cadia tombe. Je suis désolé, mais si les voyages deviennent impossible, alors Cadia tombe: 1° parce qu'il n'y a plus de renforts, 2° parce que de plus en plus d'unités, se sentant abandonnés de Sa Majesté, se retournent du côté du Chaos...

Pas d'accord, c'est pas comme si y'avait une vingtaine ( ou dizaine? je sais plus ) de chapitres SM qui gardaient le secteurs 24/24 avec quelques millions de GI.

Et vu les pertes que les SM du chaos ont eut depuis l'hérésie d'horus et le peu de recrue qu'ils doivent avoir, ou de rénégats SM les rejoignants, je me demande comment ils font pour encore lancer des croisades noires...

mais ça ne colle pas avec le néofluff, dommage

Comment sa?

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans astronomican le voyage devient plus difficile et ne permet plus des sauts sur de grandes distances,

Même pas..comment ils faisaient pendant la reconquête de la galaxie avant l'hérésie d'horus et que pépé pousse très fort sur son trône?

Un affaiblissement de l'astronomican n'empêcherait pas les sauts de longues distances mais empêcherait surtout certains passages "hasardeux" (les endroits de tempêtes) car devenant de vrais pièges sans repêre "visible".

Non, non la mort de pépé n'empêchera pas les voyages...mais isolera plus certains secteurs..

d'ailleurs l'Ecclésiarchie pourrait très bien survivre à l'Imperium.

Je pense même que ce serait l'écclésiarchie qui sortirait grandie de la mort de pépé, même quand son boss fait nimp et risque de mettre à bas l'impérium, elle arrive à en ressortir quelque chose de bon pour elle en interprétant le tapage sur les doigts qu'elle subit ("création" des sistas).

Et là au lieu de devoir adorer un dieu vivant, ils adoreront un dieu réellement devenu immatériel, ils peuvent même broder une simili vérité avec un dieu martyr qui se bat pour l'humanité dans l'immatérium.

Plus, si pépé meurt et si il y a des clashs à l'intérieur de l'impérium qui est le plus à même de "réunir" l'humanité? L'administration, qu'on voit une fois tout les 36 du mois réclamer sa dîme (financière, de ressource et de recrues) et qui impose la loi impériale entre autres à travers l'adeptus arbites , ou bien l'écclésiarchie présente tout le temps sur tout les mondes impériaux et qui réussit à réunir des gens aus coutumes différentes sous la bannière de l'adoration de l'empereur ?

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas..comment ils faisaient pendant la reconquête de la galaxie avant l'hérésie d'horus et que pépé pousse très fort sur son trône?

Ben vu que la technologie impériale n'a fait que régresser depuis 10 000 ans, on peut penser qu'ils utilisaient des technologies qu'ils ont désormais oubliés, non?

Ps: et bhé, je pensais pas faire couler autant d'encre( ou faire frapper autant de touche ) en ouvrant ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non elle n'a pas régressé depuis 10000 ans hein au contraire..même si elle progresse au rythme d'une tortue asthmatique ou alors non visible sur le terrain des combats (comment on s'en fout de trouver le SCS du tracteur qui permet la culture de la culture des tomates jumelles géantes en tant que SM ou troufion de la GI , mieux vaut trouver comment tuer plus vite l'adversaire).

Ce n'est majoritairement que de la redécouvertes, mais redécouverte de technologies datant d'avant la grande croisade ...

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadia tombe. Je suis désolé, mais si les voyages deviennent impossible, alors Cadia tombe: 1° parce qu'il n'y a plus de renforts, 2° parce que de plus en plus d'unités, se sentant abandonnés de Sa Majesté, se retournent du côté du Chaos...

Pas d'accord, c'est pas comme si y'avait une vingtaine ( ou dizaine? je sais plus ) de chapitres SM qui gardaient le secteurs 24/24 avec quelques millions de GI.

Et vu les pertes que les SM du chaos ont eut depuis l'hérésie d'horus et le peu de recrue qu'ils doivent avoir, ou de rénégats SM les rejoignants, je me demande comment ils font pour encore lancer des croisades noires...

Il ne faut pas oublier les demons qui se reincarnent par millions ou milliard chaque année dans l'Oeil! A cela ajoute les renegats et cultistes, et tu obtiens vite une sacrée armada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voyages warp, les Eldars peuvent aussi être assez désespérés de voir leur principal bouclier (=l'imperium) tomber en miettes, au point de leur donner un accès contrôlé à des espaces warp stables (ou presque). Il y a bien de plus en plus d'humains à avoir des accords avec certains vaisseaux-mondes.

Et une alliance forcée comme celle-là serait bénéfique aux deux races: technologie et voyages warp améliorés pour l'imperium, plus de mondes habitables et moins d'attaques sur leurs bases "secrètes" pour les Eldars.

Pour les tytys, il y a les nécrons:

"A ma gauche, la championne toutes catégories de la bouffe à très grande échelle, la pondeuse ultime, j'ai nommé "La Grande Dévoreuse"!!!

A ma droite, les champions de l'extermination, les dieux du nettoyage par le vide, j'ai nommé Les Nécrons et les C'tans!!!"

On a la civilisation la plus dynamique de l'univers d'un côté, et celle désirant anihiler toute forme de vie de l'autre, et jusque là ils s'évitaient soigneusement. Donc soit leur rencontre mènera à une bataille acharnée, soit ils bossent ensemble et là tous les autres devront faire front pour leur casser la tête.

Ca fait deux bonnes façons d'expliquer pourquoi ces deux races ne profiteraient pas de la faiblesse de l'imperium pour le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voyages warp, les Eldars peuvent aussi être assez désespérés de voir leur principal bouclier (=l'imperium) tomber en miettes, au point de leur donner un accès contrôlé à des espaces warp stables (ou presque). Il y a bien de plus en plus d'humains à avoir des accords avec certains vaisseaux-mondes.

Comme dans winter assault.... Doit-on y voir quelque chose concernant l'évo du fluff. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans winter assault.... Doit-on y voir quelque chose concernant l'évo du fluff. :whistling:

Non, les Eldars se servent parfois des humains quand leurs intérêts le commandent mais il ne s'agit pas d'alliances (ou alors juste temporaires) et bien souvent les humains n'ont d'ailleurs même pas consciences de servir une autre cause que la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les Eldars ont perdus une partie du controle qu'ils possédaient sur le Warp via la toile, ils peuvent toujours faire certaines choses.

Comme les tyranides ne sont pas très fut-fut, se pourrait-il qu'une alliance de psyker eldar, les "téléportent" via le Warp ? Ils réouvrent un de leurs anciens portails scellés, et par une prouesse psychique force la flotte tyrannique à s'y engouffrer, et celle ci se retrouve déplacé dans l'espace, soit dans une zone loin de tout, soit dans une zone avec des ennemis des eldars: Orcs, Chaos dans l'oeil de la terreur, mondes Nécrons etc.

De toute façon une solution devra bien être trouvée pour les contrer, si les flottes ruches précédemment affrontées n'étaient que des avant gardes et que l'humanité faiblit, il leur faudra bien un adversaire de taille, et une coalition entre les différents peuples est peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup des orks par ici.... C'est eux les vrais dernier défenseurs de la galaxie face aux perils infinis des tyrranides et des nécrons!!

Bah oui!! Ils sont "pluss' bocoup", "pluss' fort", ils sont suffisemment betes pour etre aussi courageux que les nécrons et on preque autant de dents que les tytys (mais c'est les verts qui ont le meilleur estomac!!)

Et la on a Wazzdagazskulldreg junior qui débarque en beuglant : " C'est moi eul'chef!!" Et c'est parti pour la conquete de la galaxie!!

SAUF que ils vont omber sur les tyty et les nécrons (obligés) Ils vont trouver ça drole et ils vont ontinuer a leur taper sur le rable!!

Vu le temps que ça va prendre l'humanité les eldars et les slanns ont le temps de repeupler ^^

bembp : yéti défenseur de la cause verte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'y peut y avoir de probable:

1- l'Astronomican perd de sa lueur, coupant les bordures de la galaxie de renfort, de message...

2- L'imperium se voit couper petit à petit de son territoire au profit des xénos.

3- les nécrons et les autres C'tan se réveillent.

4- les orks font plus de Waagh.

5- La véritable flotte tyranide se montre à l'horizon.

6- Les eldars se rapprochent de Terra espérant squatter entre les planètes...

7- l'imperium se défend de ses agressions, tandis que Abaddon prépare une enième croisade noire.

mais aussi on peut penser (ce qui moins probalbe):

- l'astrominican s'éteind radicalement à la mort de l'empereur à cause d'un technicien qui fait tomber un boulon de 20 kilos sur le crane de Pépé(pas oublier les majuscules :whistling: )

- Soudainement cette lueur éteinte les démons peuvent se balader dans le warp sans etre éblouie.

- Alors des tempêtes Warp font leur apparition.

- Chaque Chapitres se voient séparés des autres. La flotte tyranide se voient bloqués à l'extérieur des segmentum et passent dans le peu d'endroit calmes restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais , si ç'est le gros dawa dans le ouarpe Gork et Mork vont peut etre arréter un peu de se fouttre sur la gueule et inspirer un ptiot peu leurs ouailles.

Non?

Hein...??

Pourquoi une corde??

Ha ok.. bon.. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadia tombe. Je suis désolé, mais si les voyages deviennent impossible, alors Cadia tombe: 1° parce qu'il n'y a plus de renforts, 2° parce que de plus en plus d'unités, se sentant abandonnés de Sa Majesté, se retournent du côté du Chaos...

Pas d'accord, c'est pas comme si y'avait une vingtaine ( ou dizaine? je sais plus ) de chapitres SM qui gardaient le secteurs 24/24 avec quelques millions de GI.

Et vu les pertes que les SM du chaos ont eut depuis l'hérésie d'horus et le peu de recrue qu'ils doivent avoir, ou de rénégats SM les rejoignants, je me demande comment ils font pour encore lancer des croisades noires...

Il ne faut pas oublier les demons qui se reincarnent par millions ou milliard chaque année dans l'Oeil! A cela ajoute les renegats et cultistes, et tu obtiens vite une sacrée armada...

Et même que si ils sortent sa fait pouf on repart dans le wouarp, ''trofort!''

Donc soit leur rencontre mènera à une bataille acharnée, soit ils bossent ensemble et là tous les autres devront faire front pour leur casser la tête.

Ou peut être qu'ils s'évitent car tout simplement que la ou y'a du nécrons il n'y a que des mondes morts et donc rien à grignoter entre deux grosses planètes impèriales?

6- Les eldars se rapprochent de Terra espérant squatter entre les planètes...

C'est vrai que déjà repeupler des vaisseaux mondes c'est dur, alors ennuyons nous donc à repeupler des planètes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kossolax2

"Ou peut être qu'ils s'évitent car tout simplement que la ou y'a du nécrons il n'y a que des mondes morts et donc rien à grignoter entre deux grosses planètes impèriales?"

tout à fait, c'est d'ailleurs ce que fait la flotte ruche léviathan, qui évite bien soigneusement des mondes morts, pour une raison "inconnue". La seule raison d'un combat c'tan/tyty, ce serait que les c'tan décident de punir ces insectes qui tuent trop les futurs esclaves des c'tan...

"C'est vrai que déjà repeupler des vaisseaux mondes c'est dur, alors ennuyons nous donc à repeupler des planètes!"

et y'a bien assez de mondes vierges dans la galaxie pour que tout le monde soit content( et puis des eldars s'abaissant à vivre sur une ancienne planète mon-keigh, pouah !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, c'est d'ailleurs ce que fait la flotte ruche léviathan, qui évite bien soigneusement des mondes morts, pour une raison "inconnue". La seule raison d'un combat c'tan/tyty, ce serait que les c'tan décident de punir ces insectes qui tuent trop les futurs esclaves des c'tan...

C'est pas pour dire, mais la réponse est dans ma phrase ^^ monde mort = rien à manger, logique que les tytys les evitent donc, rien de bien inconnue la dedans.

et y'a bien assez de mondes vierges dans la galaxie pour que tout le monde soit content( et puis des eldars s'abaissant à vivre sur une ancienne planète mon-keigh, pouah !).

La n'est pas la question, ce que je voulais dire c'est que déjà qu'ils n'arrivent pas à repeupler des vaisseaux mondes, je les vois mal repeupler des planètes entières, surtout si l'on suit la logique des tytys qui envahissent la galaxie, vont pas se poser dessus si c'est pour servir de garde manger.

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle éventualité se présente, avec l'info du retour d'anciennes armées (les squats, par exemple) qui n'existaient plus dans la dernière version de W40K:

D'anciens alliés/ennemis refont surface après des siècles/millénaires à faire profil bas, certains parce qu'ils se fotn attaquer directement par les nécrons/tytys, d'autres pour profiter de la perte de puissance de l'humanité.

Les squats avaient de relativement bons rapports avec l'imperium, donc un retour de cette race avancée technologiquement et capable de voyager dans le warp sans l'astronomican permettrait d'aider l'imperium après l'extinction de la lumière.

Une autre race bien chargée en anti-troupaille pourrait tenir tête à quelques flottes-ruches tytys, ce qui détournerait un peu l'attention de la grande dévoreuse.

Les tytys ont des synapses capables de générer des champs psy très puissants (les zooanthropes, il me semble, qui sont créés à partir de gênes Eldars d'après ce que j'avais cru comprendre). Donc "warper" quelques tytys ça passerait, mais faire passer une flotte-ruche dans la toile, c'est du suicide. Déjà que les flottes ruches génèrent une ombre dans les perceptions warp et sont capables de sauts warp, elles risquent de bien rigoler si une bande d'eldars leur ouvrent gentiment l'accès à la toile :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.