Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines]400pts


santiago

Messages recommandés

salut

etant avere que je suis nulavec le codex tyranide :whistling: je suis passe au codex space marine pour une 400

troop :

5 scouts + 1 crux sur le sergent

att rapide:

landspeeder + canon d'assault (tornado)

5space marines d'assault + bombe fusion + 2 lance flames

QG :

chapelin + reacteurs dorsaux + pistolet plasma.

c'etait une partie a 4 :

1 tau

1 eldar

1 death wing

ca s'est plutot bien passé, et ca m'a permis de voir que la crux etait un erreure:

le +1 en cd est moins interessant qu'un scout de plus ; donc sans piocher dans l'arsenal, autant ne pas la prendre.

sinon, pour le "proxytage" : mes scouts, c'etait des stealer, utilisés en infiltateurs

tout le reste etait en frappe en profindeur :

mon landspeeder, c'etait un zoantrope.

le chapelin, un lictor.

les att rap, des stealer.

on a joué en 2 vs 2, j'atais avec le deathwing, contre les eldars et les tau.

on a pris assez cher au tir, et la frappe en profondeur, dans ces conditions etait une mauvaise idee.

je pense par contre qu'en 1 contre 1, ca autrait ete plus interessant comme technique.

j'ai reussi a bien bloquer les eldar avec les scouts, et a leur infliger des degats consequents avec le zozospeeder.

j'ai jouer trop risque avec le chapelin, et il a frapper treeeees en profondeur (hors de la table)

mais les autoportes on fait des degats considerables avec leur lance flame dans contre des guerriers de feu

dans un decor (ca a netoyer toute l'escouade a l'exception d'un sergent)

bref, on a perdu, mais je pense que cette compo est pas mal du tout, et sympa a jouer.

Modifié par santiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut, perso je ne met pas de lance flamme dans les assaut car sa fait perdre 1 attaque étant donner que c'est dernier sont plus censé charger que cramer surtout que parfois t'hesitera a tire dessus de peur de en pas être a porté(bon c'est mon avis :innocent: ) Et si tu veux mettre des crux mais le au chapi (chere pour de la patrouille quand meme) une attaque énergétique relancable vaux plus le coup qu'une attaque et +1 cd de scout de toute facon il se regroupe ^_^(c'est aussi mon avis) . Voila quelque remarque le reste me plait bien :rolleyes:.

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai modifié la mise en page ; mais j'ai pas le codex sur moi, donc j'ai pas les points)

pour la crux, je suis daccord, et en fait, un scoute de plus c'est mieux.

ceci dit, de tete, il me semble que j'etais juste cote points. donc une crux sur le chapelmin, c'est trop cher.

pour les lance flamme par contre, ca a ete hyper efficace :

je tir dans une troupe tassee au possible dans un decor, et juste apres avoir fait une frappe en profondeur. ca a nettoyé du feu de dieu.

bon, c'est sur, j'ai un peu abusé de la frappe en profondeur : au point de perdre mon chapelin par la deviation.. mais c'etait quand meme un coup fun a tenter, dans une partie pas plus serieuse que ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok toi tu frappe avec... pas moi :D . et comme je frappe pas avec jai autre chose pour griller ... enfin charger me suffisais souvent a les griller :) pas besoin de lance flamme... mais bon perso, je prend pas le risque de perdre des marine qui coute chère sur une deviation trop prêt d'un enemi pour utiliser le lance flamme... mais bon chacun a sa facon de jouer ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui, j'avoue, je joue risqué. ca m'amuse plus, meme si je gange moins souvent.

un petit coup de death wing pour moins devier, c'est une option aussi.

je connais pas bien le codex de ce cote la par contre, mais il doit y avoir moyen.

ceci dit, je trouve que la frappe en profondeur de toute l'armee, sur une partie a peu de figs, c'est quand meme tres interessant strategiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.