Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 400 pts


Invité KamCord

Messages recommandés

Invité KamCord

Voilà, je vais pas tardé à recevoir ma commande de BA pour 800 points dans le cadre d'une petite campagne cartographié. Mais nous allons faire quelque partie à coté pour nous familiarisé avec la V5. Le format sera plutôt à 400 points pour aller plus vite.

Donc ma liste :

ELITE :

1 escouade de vétérans d'assaut = 6 membres + 2 LF + 1 moufle + rhinos avec blindage renforçé = 225pts

2 Membre de la CdlM à réacteur = 10pts

TROUPE :

1 escouade de combat = 5 membre + 1 LP + un rhino = 170pts

TOTAL : 405 pts

Voilà, pour vos amélioration, je tient à vous prévenir que je suis limité dans les figs que je pourrais utilisé. Je n'ai pour l'instant en tout que :

- 1 Chapelain à réacteur :

- 2 rhinos

- 5 SM de la CdlM à réacteur

- 5 marines d'assauts à pattes

- 5 marines

- 2 motos d'assauts

- 1 Baal (non jouable à ce format)

Tactique :

Je précise aussi que nous sommes loin d'être des joueurs expérimenté (nous avons commencé décidé de jouer à 40K y'a 2 mois) et la V5 n'arrangera pas les choses.

Donc, pour faire simple, mon escouade de combat doit commençé les hostilités aux tirs avec son LP, en espérant détruire les chars légers ou en entamant les escouades résistantes (nécron, chaotiques...). Leur rhino est là pour les redéployer, pour soutenir mon escouade de combat ou pour bloquer des lignes de vues pour mon autre rhino

Mes marines d'assauts en rhino doivent arriver au plus vite au CàC. Les LF sont la pour déloger des escouades à couvert ou des gros bandes d'orks, ce qui signifie par contre que je devrais être très près de ma cible pour espéré chargé les survivants. Leur rhino pourra sinon servir de bunker ambulant pour permettre à mes marines de griller des escouades tout en restant dans le rhino. Le rhino à un blindage renforçé pour pallier le risque d'immobilité pendant un tour qui lui serait fatal.

Ma CdlM, c'est plus pour le fluff et pour le tripe :wub:. Même s'il ne sont que 2, il pourront avoir un impact psychologique indéniable sur l'adversaire qui voudra les tuer tout de suite. Même s'ils meurent, ils auront permis à mes autres escouades de mieux survivre et étant donné le nombre d'escouade à ce format, c'est ça de gagner pour arriver au contact. S'ils réussissent à survivre en se cachant un peu et en avançant avec les réacteurs, ils pourront engager une escouade de tir adverse au CàC pour un minimum d'un tour. Donc enfaite avec eux, j'ai une escouade de chair à canon certes qui n'a que 2 membres mais qui en me coûte que 10pts. J'attends beaucoup d'eux pour sauvegardé ma force principale, même juste pour un tour.

MEs adversaire seront les Chaos, Orks, Nécrons, Inquisition, Eldars, Tytys

Modifié par KamCord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que tu devrais remplacer les 2 LF de tes vétérans par un fuseur car tu a du mal à gérer les blindages.

Sinon je te déconseille le chapelain qui est (comme tout les QG) beaucoup trop cher à 400 points ^_^ sinon ta liste est bien et je n'ai rien à signaler d'autre à part que c'est bizarre de voir une escouade de 2 marines de la compagnie. :)

Tchao :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KamCord

Tu me conseil de mettre un chapi à réacteur avec un PP ? Le blem c'est qu'avec la tactique que je veut utilisé ça ne marche pas, ça me prend beaucoup trop de point. Et une arme F8 est si vite arrivé que je ne veut pas prendre le risque de me baser là dessus.

J'ai essayé de me faire une armée avec, mais j'y arrive pas : le chapi me prend trop de point donc nan, je ne le prendrais pas à ce format.

EDIT : Erf j'avais pas vus ton message Dark

Pour le chapi, tout à fait d'accord mais j'hésite pour le fuseur. Je sais à peu près ce qu'aurons mes adversaires (enfin je crois ^_^ ) et ils vont surtout avoir de l'infanterie et je me suis dit que 2 LF ça crame plutôt bien l'infanterie. Pour les quelques chars, ce seras des ptites choses comme des trucks orks. Sinon je peut remplacer un des LF par un fuseur mais ça me monte à 410pts. Je peut enlever le blindage du rhinos des assauts et mettre un autre fulgu sur celui des marines.

Modifié par KamCord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

En fait je viens de me rendre compte d'une faiblesse dans ta tactique avec les vétérans d'assaut.

Ils sont en rhino : c'est ton choix seulement s'ils carbonisent une cible,encore contre les tyty et les ork ok mais contre l'inquisition, les space marins et les necrons ca va pas faire grand chose et tu te met en position de tir rapide :wub: .Pour moi les réacteurs sont mieux car tu peux te mettre a portée puis tirer et charger là ou avec le rhino tu te met à portée et tir et ..............c'est tout ^_^

Bon voila c'etait mon avis sur ta tactique après a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KamCord

J'ai remanié un peu ma liste par rapport à tes commentaires :

ELITE:

1 escouade de vétéran d'assaut = 5 SMs + 2 épées + 1 moufle + 1 fuseur = 215pts

1 Ccompagnie de la Mort = 2 membres gratuits + 2 réacteurs = 10pts

TROUPE:

1 escouade de combat = 4 SMs + 1 sergent avec un épée + 1 LF + rhinos = 170pts

OU

1 escouade d'assaut = 4 SMs + 1 sergent avec épée + 1 PP = 170pts

TOTAl = 395

Pour combler les 5 points restants, soit je met un bouclier de combat au porteur de moufle ou un autre fulgu sur l'éventuel rhinos

Donc mes vétérans me serviront principalement à zigouiller de l'infanterie ( 12 attaques énergétique en charge dont 4 de moufle = bobo) mais peuvent toujours s'occuper des chars passant trop près ( Fuseur et moufle).

Ma CdlM ne change pas de travail

Et c'est là que j'hésite : Soit j'ai une unité anti-troupe qui se balade en rhino et qui crame tout et se place en tir rapide pour 3 bolter ( toujours ça de gagner en comptant le fulgurant du rhino) pour ensuite chargez en ayant un impact grâce à l'épée. Ou j'ai vraiment une armée full CàC aéroportée avec un sergent avec épée et un PP (pour les chars légers) dans un escouade d'assaut.

Modifié par KamCord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, I'm back X-/

Bon et bien elle avance cette liste alors:

-Prends l'escouade d'assaut en troupe, c'est dans le trip de l'armée et c'est mieu. :D

-Ton escouade de vétérans est trop équipée à mon gout : vire une épée et le PP et met un vétran en plus : c'est plus efficace à mon gout et avec les points qui reste met un fuseur supp pour les SM et croncron et remplace les par de lance flammes contre le orks et tyty :D .

Ciao, oui je sais je suis généreux, oui j'accepte les chèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
12 attaques énergétique en charge dont 4 de moufle = bobo

3 attaques en charge, il faut 2 moufles pour avoir +1A.

Corback, en passant

euh...il me semble que c'est avec la griffe éclaire qu'il faut avoir les deux griffe. Pas pour le gantelet... Corrige moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.