Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Non vie contre oreilles pointues


Casey_Os

Messages recommandés

Arthûr admirais l'armée d'hauts elfes qui lui feraient face. Son ancien maître en magie avait été un elfe... Il se devait de montrer qui étais le plus fort désormais. Il incanta longuement... Du sol sortirent une vingtaine de squelettes bien équipés. Il alla dans sa tente et choisi les armes pour son armée. Il confia la Grande Bannière de l'armée à Xanthar, un nécromancien qui avait été fait vampire par leur Maître il n'y a pas si longtemps. Il pris son épée enchantée et pris les squelettes avec lui, fier de montrer ces créations devant ces généraux.

-Groaawrgh... J'ai faim! Attaquer?! Osa Erkenbrand.

Arthûr ne comprenais toujours pas pourquoi le maître Marok avait recueillis cette immondice dégénérée de vampire.

-T'en fais pas Erk... Tu auras de l'elfe au menu. Le rassura t'il.

-Dois je prendre des parchemins de dissipation, maître de Blanche Contrée? Demanda Xanthar à Arthûr.

-A quoi bon? Je contrerais les sorts de ces incapables moi même. Laisse moi faire et admire le professionnel.

Arthûr sentis la voix du Revenant se glisser dans sa tête.

-Nous sommes prêts, maître. Dit la voix d'outre tombe du Roi Revenant, Reithan.

-Oui, oui... A l'attaque! Ce soir, je veux boire du sang elfe.

-WOUUARRGHHH! Et Erkenbrand ce lança.

-S'il nous en laisse un peu... S'inquiéta Arthûr en regardant la masse vampirique charger de son coté. La bataille serait rude, il fallait déloger ces mangeurs de salades de leurs positions sur une colline.

ARMÉE HAUT ELFE

-Noble sur cheval avec lance de cavalerie.

-Mage niveau 2 du domaine de la lumière avec l'objet qui vole un dés de pouvoir pour avoir un dés de dissipation en plus. Sorts tirés : Fanal et Regard Embrasé.

-Mage niveau 2 du domaine de la lumière. Sorts tirés : Lumière purificatrice et Regard embrasé.

-7 Princes Dragons de Caledor. Bannière de Sorcellerie, Etat major.

-15 Maîtres des Epées. Bannière du Lion, Etat major.

-15 Lanciers, Etat major.

-10 Archers.

-Baliste

-Baliste

ARMÉE COMTES VAMPIRES

-Arthûr de Blanche Contrée. Vampire, Lame sépulcrale, Haubert de l'Ecorché, Acolyte Noir et Seigneur des Morts.

-Xanthar. Vampire, Mort incarnée, Heaume de Commandement, Avatar de la Mort (Armure lourde et Bouclier), Grande bannière non magique.

-Reithan. Roi Revenant. Monture squelette, Epée des Rois, Gemme de Sang.

-20 Squelettes, Etat major complet, Bannière de Guerre.

-20 Zombies.

-15 gardes des Cryptes, Etat major complet, Armes lourdes et Bannière des Tertres.

-8 Chevaliers noirs, Etat major complet et Etendard royal du Strigos.

-Erkenbrand. Varghulf.

DÉPLOIEMENT

dploiementul3.png

(Les Schémas représentent toujours les "fins de tour", "fin de déploiement", etc...)

HAUTS ELFES, TOUR 1

tour1deselfesjc7.png

Les hauts elfes, par nature plus rapides et sur la défensive attendirent tout simplement que les vampires et leur armée ce rapprochent. Leurs mages n'étant pas à portée de sorts, ils attendirent en regardant les archers et les balistes déchainer leurs tirs sur les Gardes des Cryptes... 8 tombèrent sous leurs trais.

VAMPIRES, TOUR 1

tour1desvampsbi2.png

Arthûr et son armée s'élancèrent, les Chevaliers noirs menés par Reithan traversant un énorme rocher comme s'il n'étais que de la brume... Le pouvoir de ces cavaliers était vraiment inquiétant et leur assurait une mobilité certaine. Erkenbrand commençait à contourner l'armée ennemie de son coté.

Dans sa course, Xanthar incanta mais fut contré avec une aisance incroyable de la part des elfes. Arthûr grimaça... Les vents de magie n'étaient pas en leur faveur, les elfes usant d'artefacts pour réduire leur pouvoir. De plus, leur aptitude à contrer les sorts efficacement est légendaire. C'était un défi. Arthûr incanta à son tour et réussit une Invocation de Nehek si parfaite que même les grands pouvoirs des elfes ne purent rien faire pour l'arrêter. Ils ne tentèrent même pas de le contrer tant l'invocation qui releva 5 gardes des cryptes parmi ceux tombés était parfaite.

HAUTS ELFES, TOUR 2

tour2deselfeskt2.png

Les princes dragons s'élancèrent et percutèrent de plein fouets les squelettes et les vampires. Alors qu'ils se faisaient charger, Arthûr défia le Noble en combat singulier. Celui ci adopta la tactique du "Cracha à la figure" et il alla se planquer derrière ces chevaliers pour éviter le vampire. Trois Princes dragons firent pleuvoir leurs lances de cavalerie sur Arthûr qui tomba sur le coup avec deux de ces squelettes. Xanthar et les autres squelettes le vengèrent sur le champ en faisant tomber trois Princes Dragons.

Malgré la mort du général, les squelettes restèrent si puissant que les Princes Dragons prirent peut face à leur puissance et fuirent comme des lâches... mais ils avaient tués le pilier qui tenais debout l'armée ennemie, la victoire était surement proche désormais.

Les mages et les balistes ne firent rien de bien précis... Les un n'étant pas à portée, les autres loupant leurs cibles. Deux gardes tombèrent sous les trais des archers.

VAMPIRES, TOUR 2

tour2desvampiresbx3.png

Les Gardes des Cryptes et les zombies commençaient déjà à tomber en poussière, il ne restait que 6 malheureux gardes et une douzaine de zombies sur vingt. Xanthar parvint à reprendre le contrôle des squelettes et continua de les lancer à la poursuite des Princes Dragons qui fuirent hors du champ de bataille, faisant paniquer les archers en brisant leurs positions... Reithan avait une volonté bien plus puissante que les vampires et les chevaliers noirs ne vacillèrent même pas suite à la mort de leur général... Ils poussèrent leurs montures fantomatiques sur les maîtres des épées qui restèrent sur place, profitant du courage encensé offert par leur bannière.

Le malheureux sort que Xanthar tenta fut écrasé par la puissante magie elfique. Mais il voyait déjà Erkenbrand passer derrière les lignes ennemies, sortant de derrière les bois. Ce strygos n'aimait pas les mages... Surtout de la lumière... La situation n'était peut être pas si désespérée.

Les Maîtres des Epées ne tuèrent qu'un des chevaliers noirs mais parèrent les coups portés par quatre autres. Xanthar, avec son heaume, guidait les mouvements des chevaliers noirs pour les rendre plus précis; leur permettant d'esquiver pas mal d'attaques des elfes. Reithan défia leur champion qui partit en courant ce réfugier derrière ces amis... Reithan ôta donc la vie de deux d'entre eux en les effleurant avec son épée de la non vie... Le champion n'avait pas tord... éviter la terrible Epée des Rois était préférable si l'on ne veut point mourir. Une des montures squelettes piétina un des elfes ce qui fit un total de trois pertes de leur coté... Ils étaient perdant mais tinrent le coup.

HAUTS ELFES, TOUR 3

tour3deselfesnl0.png

La terrifiante présence du strygos n'impressionna pas les elfes. Les balistes pivotèrent sur lui et lui lancèrent leurs trais. Un le loupa, l'autre alla ce figer dans le torse du vampire... Qui le retira, une bonne partie des dommages ce régénérant à vue d'œil... Mais le fier Erkenbrand savait qu'il ne survivrait pas à un second coup tel que celui ci. Les mages incantèrent deux regards embrasés sur le monstre. Xanthar en contra un... L'autre ne fit que faire légèrement fumer la créature sans la blesser. Les archers se reformèrent derrière les balistes, reprenant leurs esprits en réalisant que les Princes Fuyards étaient des lâches...

Les maîtres des épées continuèrent leurs tactiques défensives, tuant un seul chevalier, le champion continuant de fuir Reithan. Les lames maudites furent tirés et trois autres maîtres des épées tombèrent, autant piétinés que taillés en pièces, ou leur âme aspirée par les armes maudites des revenants. la dizaine de survivants n'en supporta pas plus et leurs nerfs lâcha : les fiers maîtres des épées fuirent dans une formations désordonnée. Reithan et ces chevaliers ce lancèrent à leur poursuite, les massacrant impitoyablement et arrivant même jusqu'à l'une des deux balistes.

VAMPIRES, TOUR 3

tour3desvampireszd1.png

Xanthar commençait à faillit et deux de ces squelettes tombèrent en poussière. Il ne restait qu'un seul des vingt crevards de zombies. Il parvint néanmoins à garder les malheureux gardes des cryptes debout. Reithan avec sa volonté de fer pouvait garder debout ces chevaliers sans son aide; un soulagement pour le jeune vampire. Le zombie attaqua tout seul les lanciers, attirant leur attention alors que les squelettes fonçaient sur leur flanc.

Erkenbrand rugit et s'élança sur la baliste. Les servants et le mage n'étaient pas fous... Un vampire de trois mètres de haut sur autant de large qui ne faisait que fumer à la lumière et qui continuait à charger après avoir reçut un trais de baliste qui aurait embroché cinq ou six hommes les uns derrières les autres... Non merci! Ils fuirent donc pour de bon, priant les archers de les couvrir au passage et laissant Erkenbrand s'acharner sur la baliste abandonnée.

Xanthar découpa deux lanciers en rondelles, qui firent tomber le zombie et un squelette. Les morts étant mus par une magie surpuissante, attaquant de flanc et faisant peser le poids du nombre... Les lanciers fuirent comme ils purent en trébuchant et tremblant, tant la magie implacable de la non vie était puissante. Ils connurent le même sinistre destin que les maîtres des épées... Soit la mort dans le déshonneur.

En chargeant la baliste, Reithan donna ces ordres... "Le lanceur de sorts... Est pour moi!". Le mage haut elfe pris son épée et esquiva la charge du Roi Revenant... Faisant preuve de la célérité de sa race, il sauta et tenta de décapiter le Revenant... Mais même si son coup n'était pas assez fort pour ne serais ce qu'inquiéter

le mort vivant, la gemme à sa ceinture s'activa... Une puissante lueur rougeâtre frappa frappa le mage et le propulsa dans les airs juste avant que son coup ne porte... Le laissant au sol un peu plus loin, vivant mais sérieusement blessé. Reithan descendit de sa monture et se dirigea vers cet être pitoyable. Pendant ce temps, ces chevaliers massacrèrent les servants de la baliste et s'élancèrent, faisant fuir les archers qui se sentaient seuls sur le champ de bataille...

Reithan tendit son épée vers le ciel. "La... Victoire... est... a nous!" Et il acheva le mage, plantant la terrible lame dans sa boite crânienne. Le corps de l'elfe devint rapidement blanc et cadavérique, tant cette arme était maléfique.

findebatailleka9.png

(Situation à la fin de la bataille

Points gagnés par les hauts elfes : 80 (Zombies) + 87 (Moitié du Varghul) + 135 (Moitié des gardes des Cryptes) + 195 (Le vampire Arthûr) = 500 points.

Bonus des hauts elfes : 100 Points (Arthûr).

Points gagnés par les vampires : 1500 points (Toute l'armée haut Elfe).

Bonus des vampires : 300 (3 Quarts de tables) + 100 (Noble vaincu) + 300 (étendards des princes, maîtres des épées et Lanciers)

TOTAL : 2200 points pour les vampires et 600 pour les elfes. Victoire majeure des vampires. Victoire morale des hauts elfes (général vampire mort au second tour...)

La bataille était finie, mais les efforts pour Xanthars n'étaient pas terminés. Il lança quelques sorts pour tenter de reprendre le contrôle de l'armée sur des bases solides, comme Arthûr l'avait fait. Quelques squelettes de plus tombèrent, deux des chevaliers de Reithan aussi... Le restant des gardes des cryptes tomba en poussière, quand il parvint enfin à prendre le pouvoir sur ce qu'il restait de l'armée. Il alla boire le sang de trois hauts elfes qu'Erkenbrand, dans son infinie bonté, avait accepté de lui laisser... Il fit construire un cercueil de fortune pour Arthûr et le baigna dans le peu de sang qu'il put retrouver... Et le ramena à la Tour noire ou le seigneur Marok les attendait. Arthûr était chanceux... Au moins il n'aurait pas à affronter la colère du seigneur de la non vie... Même si le ramener à la non vie dans son état ne serait pas des plus simple.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa! X-/

Appréciant personnellement de taper sur les oreilles pointues, j'ai beaucoup aimé le passage sur les "mangeurs de salades".

Le rapport est vraiment bien écrit, et les schéma permettent de voir de manière très simple le déroulement de la bataille.

Malgré la perte du général au deuxième tour, parvenir à remporter la victoire était vraiment un joli coup. A ce propos, je me pose une petite question:

n'aurait-il pas mieux valu placer le général dans les gardes des cryptes? En effet, vu leur profil et eur capacité "coup fatal", faire charger les princes dragons sur eux aurait été beaucoup plus risqué, et le joueur HE aurait peut-être hésité à le faire (l'unité contenait quant même son général à lui aussi). De plus, on voit que ceux-ci n'ont au final pas fait grand chose de la partie, le général aurait donc couru moins de risques (mais bon, celà c'est facile à dire lorsque l'on voit le résultat de la partie, pas toujours évident par contre de se décidé au début de la partie). Après tout, ce vampire était plus orienté magie, et il n'était donc pas nécessaire de le placer en première ligne (le reste de la partie montre d'ailleurs qu'il n'était pas nécessaire pour remporter les CaC).

Autre piste: le placer dans une unité qui ne servira qu'a le protéger des tirs et de la magie, sans jamais aller au CaC, mais se serait plutôt pour des formats en points plus élevé.

En tout cas, encore merci pour ce très agréable rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille sympathique, avec des schémas simples, mais facile à comprendre, et c'est e qui est le plus important :D

Bravo aux deux joueurs, l'un pour avoir cassé le général vampire, l'autre pour avoir su répondre à ça :D

Par contre, la liste du joueur elfe aurait pu être un peu plus optimisée, mais ce n'est que mon avis, et de toute manière, on n'est pas au bon endroit pour en parler :P

Ptolémée - encore bravo X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'aurait-il pas mieux valu placer le général dans les gardes des cryptes? En effet, vu leur profil et eur capacité "coup fatal", faire charger les princes dragons sur eux aurait été beaucoup plus risqué, et le joueur HE aurait peut-être hésité à le faire (l'unité contenait quant même son général à lui aussi).

Merci déjà pour vos réponses sympathiques X-/ Alors, pour le Général si tu regardes son équipement tu veras qu'il portes une lame sépulcrale et un Haubert de l'écorche. L'autre vampire à coté servait avec un Heaume de Commandement et la grande bannière.

L'objectif était simple : Soit il chargeait les gardes des Cryptes qui se seraient retrouvés avec une CC de 6 et leur bannière des Tertres (Donc machines à tuer en touchant sur 2+ ou 3+ et en blessant sur 2+... A condition de survivre à l'impact et l'AFS); soit il chargeait les squelettes et avait la "surprise" du bonus fixe de 8 (Sans parler des deux vampires...). Je peux vous dire qu'il a galéré à ce décider, il voulait continuer à rester sur place mais à finalement pété un plomb et à dit "tant pis si j'offre les flancs et tout, on va jouer aux héros". Il a joué au héros, mon gégé est mort mais son problème fut que je n'ai même pas eut à aider les squels pour vaincre son unité.

Mais que peut t'on faire pour "cacher" son général de ce genre d'attaques s'il vous plais? Le mettre dans les GdC j'y crois pas trop. Il aurait put faire la même chose et le résultat aurait été à peu près le même (Général mort, et les GdC auraient gagnés sur le nombre de morts, la PU et leurs rangs restants).

Mais aussi je me demande.. Qu'aurait t'il put faire pour me vaincre par la suite, sauf espérer que je sois maudit et ne fasse que des double 6 sur les tests de "général mort"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitation au joueur Cv, mais aussi au joueur HE qui a réussi à tuer ce gégé si précieux^^.

Très bon rapport de bataille, détaillé, schémas clairs et narration semi-descriptive très vivante. Je suis bien content que des osselets passent sur le corps des elfes X-/ . Encore que les connaissant, un bon fémur ou je pense...bon j'arrête...^^

En tout cas un grand bravo aux deux joueurs pour leur pugnacité et leur courage (bah, la charge des Prince elle est bien couillue quand même^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'eu un peu la flemme de répondre, mais comme t'as vaincu les elfes, je ferai un effort...

Tout d'abord, et pour rester dans l'avis général, super rapport de bataille! Bien qu'un peu à sens unique, ce fut une bataille agréable à lire (et bien que moins agréable qu'à jouer, du moins je l'espère pour vous), et je ne dit pas ça seulement parceque les oreilles pointues se sont fait lattés...

D'une façon concrète, celà est dû notamment à un style d'écriture fluide, ni trop prise de tête ni trop concis. Les schémas apportent évidemment leur lot de clarté, ce qui donne à l'ensemble une allure de rapport de bataille auquel j'aurai donné un bon 8/10 (mais une allure, seulement).

Bref, juste une petite critique, ton général aurait dû dire au début:"C'est votre sang de félon qui abreuvera ces terres aujourd'hui!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport de bataille simpatique .

Mais que peut t'on faire pour "cacher" son général de ce genre d'attaques s'il vous plais? Le mettre dans les GdC j'y crois pas trop. Il aurait put faire la même chose et le résultat aurait été à peu près le même (Général mort, et les GdC auraient gagnés sur le nombre de morts, la PU et leurs rangs restants).

tout simplement avec la regle des duels. Si ton general lance un defi, seul le champion ennemi aurait put relevé.

apres je vois mal comment 3 fig de cavalerie peuvent taper sur une seule fig d'infanterie (question de socles..max 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement avec la regle des duels. Si ton general lance un defi, seul le champion ennemi aurait put relevé.

apres je vois mal comment 3 fig de cavalerie peuvent taper sur une seule fig d'infanterie (question de socles..max 2)

J'ai lancé un défi, il ne l'a relevé avec personne et caché les concernés derrière (Soit son général et son champion)... :wink:

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caché les concernés derrière (Soit son général et son champion)...

S'il n'avait pas de rang (ce qui arrive souvent avec la cavalerie) , il doit être placé sur les côté de l'unité de façon à ne plus être en contact avec l'unité chargée. S'il peut psa le faire, il ne peut pas refuser le défi.

Lorsque ton adversaire refuse un défi, c'est toi qui choisi une fig et la place "hors de portée", sauf pour les rats :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'avait pas de rang (ce qui arrive souvent avec la cavalerie) , il doit être placé sur les côté de l'unité de façon à ne plus être en contact avec l'unité chargée. S'il peut psa le faire, il ne peut pas refuser le défi.

Justement, il avait un rang :wink: Donc en gros je ne pouvais rien faire pour sauver mon général... (Un assaut suicide dans les Gardes des Cryptes aurait fait aussi mal vu qu'il a redirigé les attaques de 3 cavaliers sur le gégé).

La seule solution que je vois serais l'armure qui permet de frapper tout de même en premier quel que soit la situation, Furie Rouge, Une épée qui fait gagner 1 en force. Vu que l'endurance elfique est de 3, avec 6 de force on arrive à -3 de sauvegarde d'armure; ce qui devrais suffire pour amocher même 2 ou 3 princes dragons (Qui n'auront même plus le bonus de charge et leur maudite 5 en force).

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.