Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ma première table de jeu


pit the boss

Messages recommandés

hey ! bonjour a tous

donc allez , jme lance : j'ai décidé il ya quelques semaine , en voyant les magnifiques table des membres du warfo , j'ai décidé de construire MA PROPRE TABLE ( eh oui pas banal comme idée ^^)

la table contiendra dans son coin superieur droit la base des scorpions tails , et une usine de char intégrée

les coin inférieur gauche contiendra quand a lui la base de l'arbites et un astroport

le pont sera au mileu de la table (l y aura également des troncs d'arbres et autres débris flottants pemettant de traverser la rivière

enfin , il y aura une route reliant par le pont les 2 bases

voila un petit dessin pour illustrer tout ça :

vase_s10.jpg

le tout sera fait en polystyrène expansé de 40mm d'épaisseur

la table fait 1.60 sur 80

bon maintenant venons en aux problème :

l'eau du fleuve ( comment la faire ??? )

le texturage de la table ( de quelle manière ????)

donc j'éspère que vous aurez des réponses a mes question et encore merci a vous d'avoir lu cette page !!!

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'eau tu as 2 méthode:

-soit tu laisse le fond en polystirène, tu met une petite couche de carton, et tu pain en bleu, en essayant de mettre un peu de mouvement (le courant de l'eau)

-soit tu achète un produit permettant de faire un effet d'eau, ou un produit équivalent. Pour cette manière, il doit bien y avoir un petit tuto là dessus sur le forum, faut chercher un peu... et ne pas prendr el'eau artificielle games workshop, sinon ta rivière sera chère!

Pour moi tu as ces choix là, après y en a peut etre d'autres...

La texture de la table, puisque c'est une table désertique il faut... du sable!^^

Si tu a un parc à proximité avec des bacs à sables, sers toi, mais fait attention qu'il ne soit pas trop épais, sinon sa fait plus trop désert... (bien sûr, lave le sable avant de l'utiliser, car il y a les chiens, les chewing gum, les gens qui marche dedans, etc etc...).

Le sable peut aussi se trouver en magasin, mais là c'est payant^^ (ne surtout pas s'orienter vers le sable games workshop, trop chère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un parc à proximité avec des bacs à sables, sers toi, mais fait attention qu'il ne soit pas trop épais, sinon sa fait plus trop désert... (bien sûr, lave le sable avant de l'utiliser, car il y a les chiens, les chewing gum, les gens qui marche dedans, etc etc...).

Le sable peut aussi se trouver en magasin, mais là c'est payant^^ (ne surtout pas s'orienter vers le sable games workshop, trop chère!)

Entièrement d'accord avec toi... mais certains magasins proposent du sable pas chèr, notamment un magasin suédois dont le nom commence par "I" et finis par "A", très implanté dans toute l'europe. Si tu as l'occasion d'y faire un tour, ils vendent du sable déja coloré (pour ma part, j'ai acheté du sable vert de la même teinte que le "vert gobelin" pour mes socles, donc je suis pratiquement certain qu'ils en font du "jaune désertique" :wink: ) pour aquarium et autres. Tu devras en revanche acheter plusieurs paquets (mais à 2,50 Euros le paquet grand comme une boîte de nesquik, ça reste accessible, par rapport à GW)

L'avantage est que le sable est déja coloré, et t'épargneras du boulot...

Pour l'usine de char, tu compte mettre des rabiots, ou fabriquer des chars en carton et carte plastique, comme on en voit beaucoup?

Et le pont, comment sera t'il? (un pont à la "WWII" ou tout simple?)

Bonne continuation

++

Photonik, mangeur de betteraves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta solution romanus

pour l'eau je suis retombé sur le tuto de table urbaine de hellduck et je pense s'orienter vers sa solution et je lui ai envoyé par mp quelques question sur son eau artificielle , apperement la même que la géwé en beaucoup moins chère et pour la table je me suis rendu il y a peu au super marché , et j'ai trouvé une litière pour chat ayant exactement la même appèrence que le sable gwé en gris , et en plus qui vaut 1euro le kilo et conditonné en pack de 4 kilo ( sa devrait suffire ^^) je la mélangerai avec du sable de plage pour avoir la même apparence que les socle de mes marines

la base de ma table est constituée d'une plaque de médium de 10 m d'épaisseur , recouverte entièrement , pour pouvoir créer des relief de plaque de polystyrène extrudé de 40mm d'épaisseur , collée avec un pistolet a colle de acheté chez mon mag de bricolage le plus proche

j'ai ma disposition les outils de mon père , grand bricoleur de son temps !!

j'utilise actuellement : du papier de verre de grain gros et moyen , une cale a poncer, divers scie de taille et forme différente , de la scie de modélisme style games à la scie pour couper des troncs d'arbre en 5 minute , des ciseaux, plusieurs serre joints de tailles et formes différentes ,mon fidèle cutter , actuellement en manque de lames , un couteau de peintre pour retirer la colle du médium, de la colle très très très forte , du platre de rebouchage , un gros pinceau , une bombe noire mat , une de vernis mat et une mini-perceuse avec embout en laine brosse métalique pour les gros ponçage et pva bien sur !!!

maintenant les photos :

la table en général , avec quelques figouzes deans la rivière pour voir l'échelle :

marine18.jpg

un coté de la rivière de plus près , pour voir mon tavail de ponçage de 2 heure environ pour toute la table et les bords !!! ( je ne me suis pas soucié du bord en bas , qui sera recouvert de platre de rebouchage et reponçé !!!)

table_10.jpg

un coté , qui sera quant a lui recouvert d'enduit de lissage puis protégé avant passage a la bombe de noire , comme le reste de la table :

table_11.jpg

un pauvre dino du journal de la souris aux grandes oreilles ^^ , qui va etre redécoupé puis qui va orner le fond de ma rivière :

table_12.jpg

maintenant , passons aux questions :

quelle colle diluée , produit , divers ou vernis utiliser pour ne pas que la sable parte au brossage ? ( j'ai vu le résultat avec un simple collage a la pva dans mon mag géwé le plus proche ,et je confirme , c'est désastreux !!! )

ou trouver ou comment fabriquer une pyroscie , car elle n'est plus en vente chez games workshop !!

quels outils supplémentaires puis-je utilisr pour créer des reliefs et poncer ma table , afin de me rendre la travail plus facile

merci beaucoup d'avoir lu cet article, et merci d'avance d'y répondre , enfin je l'éspère !!!^^'

edit : merci a toi pour tes solutions photonik, mais pour le sable i**a il est de tros gros diamètre par rapport a celui que j'ai déja utilisé pour mes socles . pour l'usie de char ou il y aura des rabiot divers , des canons de dca ( eh oui quand je fais quelque chose , je le fait pas a moitié !!) . enfin pour le pont , se sera un pont assez simple , d'envrion 30 cm de large , de sorte que des leman russ puissent s'orienter dessus et que des piétons puissent quand même passer à coté . il sera additioné d'une écluse et l'eau couleras a travers : sa fera une sorte de mini barrage et sa me retirera de l'eau a couler ( sans le pont et les débris , j'en ai pour 6 litres pile avec une profondeur de 15mm , donc tu vois le truc , j'ai pas tout mon budget a investir dedans !!!)sinon merci beaucoup pour ton commentaire photonik !!!

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Tout le plaisir est pour moi! En effet, si le sable que tu à utilisé pour tes socles est plus fin, il vaut mieux pour toi oublier celui que nos chèrs amis suédois vendent (mais je le reccomande aux autres, qui liront ces lignes.) En revanche, j'aime beaucoup l'idée du dinosaure (mais j'espère que la manière dont tu l'as placé n'est pas définitive? Il fait trop éparpillé, je pense, non?) qu'il serait judicieux d'enfouir un tout petit peu (encore une fois, à mon humble avis). La DCA aussi me semble une bonne idée à developper.

Pour le barage, je n'y avait pas pensé et tout en donnant du style, il donnera un coup de frein à ton budget. (C'est vrai qu'on va pas mettre tout notre blé dans de l'eau artificielle et du polystirène...)

En tout cas Bravo et ça promet d'être une belle (première, en plus!) table de jeu.

Ps: L'endroit ou devrait se trouver ton Qg Arbites (du côté de tes gurines) me semble modulable...est-ce le cas, ou mon imagination rame?

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Alors j'adore l'idée que tu fasses une table de jeu ,j'en fait aussi une à l'heure actuelle,une ville je posterai bientôt quelque chose.En même tant c'est fou le nombre de table qui fleurissent ces temps-ci :lol:

Alors déjà comme la dit Romanus tu peux te servir de sable dans les parcs et ensuite le tamiser avec des outils très pratique(je les ai pris à ma mère :wink: )

J'ai pus donc grace à ces deux outils, avec un filet de deux taille enlever d'abords les plus gros cailloux et ensuite enlever les tout petit ,pour faire un sable super fin.

Sinon pour l'eau, j'ai fait il y a longtemps un petit tuto sur mon blog , comment faire une rivière. Le e rendu final est certe bof(dut au vernis), mais la couleur de la rivière n'est pas mauvaise. voilà le lien:ici

Sinon bonne chance pour la suite et pour l'instant je dois dire que tu te débrouille pas trop mal pour tas premières tables.

Burkben1 qui retourne faire sa table de jeu...

P.s:J'utilise des passoirs avec manche,ils font pas plus de 15 cm de diamètre c'est pour la plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a burkben1 et a photonik pour les commentaires, très constructif , j'aime bien ça ^^

tout d'abord , en réponse à photonik :

1èrement, le dinosaure , je l'ai juste fracassé méchamment pour me défouler , puis j'ai balancé les sur la table , pour les prendre en photo ^^. Ensuite pour la dca , je suis allé faire les soldes ( dans les mag de gurines plus que dans ce de fringues ) et j'ai vu qu'il y avait des canon pour les modélistes de la première ou deuxième guerre mondiale, pas trop cher mais je n'ai pas vraiment de budget moi ( eh oui , a treize an, on n'a que des parents, et mon anniv c'est pour octobre ^^'), mais je pense quand même m'orienter vers cette solution , surtout que les canons avoisinaient les 10 euros , et étaient très proche graphiquement des canon séisme de basilisk . et pour le qg des arbites , l'endroit n'est pas modulabe ( eh oui photonik , c'est ton immagination qui rame ^^"), c'est juste une grosse erreur de découpe ( et oui , personne n'est parfait :wink: )

maintenant pour burkben1:

le sable de la litière pour chat me convient largement , et les parc de mon quartier que même dix tamis ne nettoiraient pas leur sable !!!! ensuite pour l'eau , ta solution , même si elle et jolie et peu couteuse , ne s'adapte pas a ma vision des chose , car je veux une rivière ou on voit le fond et qui donne une impression de profondeur , et l'eau artificielle de hellduck a l'air géniale pour ça !!

maintenant pendant les soldes j'ai dégoté pour un euro cette magnifique barrière en résine :

barric10.jpg

sinon , une fois que j'auaris vendu mes vostroyens , j'irais surement faire des achats chez armorcast devenu plus que rentable avec la montée du cac40

mais j'ai encore quelque questions :

comment fabriquer un bunker , non pas rapidement mais bien et beau , ou tiendrait un termi debout ?

je cherche également des personne qui pourrait me fournir des bitzs de chars et de batiment, que je pourrait racheter éventuellement avec fdp a ma charge ou que je pourrai échanger contre les multiples pièce détachées que j'ai , donc si vous avez ce que je cherche , j'ai surement ce que vous cherchez ^^"'

merci encore d'avoir pris le temps de lire cet article et merci d'avance d'y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, 1erement, je crois que je vais aller me racheter une imagination fiable, 2emement, pour te dire que tu as fait une très bonne affaire pour le tas de bidons...(En plus tu as un très beau démon à côté, mais ça n'a pas de rapport) Pour ce qui est de la Dca, je te conseille d'attendre d'avoir vendu tes vostroyens pour acheter tes canons, à moins que l'argent sois déstiné à tout autre chose. Pour le manque de budget, je te comprend parfaitement étant dans le même cas que toi :wink: (j'achète mes figs sur les sites bien connus d'enchères et autres) et je te conseille d'echanger du bitz contre ce qui pourrait ressembler à des canons (dca ou pas) et autres bolters lourd. Pour le bunker, il doit bien y avoir un post qui traite ce sujet...

Allez on attend la suite, et pas de bêtises avec le dinozombie, je te fait confiance... :lol:

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli projet que voila, voici quelques conseils pour répondre à tes questions :

l'eau du fleuve ( comment la faire ??? )

Ma technique consiste d'abord par texturer legèrement la surface, ensuite peinture dans les nuances que tu veux (bleu, vert ...). Pour la peinture un couche de base et ensuite tu peins le centre un peu plus foncé. Enfin tu fais des traces assez clair dans le sens de l'eau (genre bleached bone). Faut pas trop s'inquiéter si c'est pas très fondu vu que le produit qu'on va mettre après va attenuer tout ça. Après on coule de l'eau artificielle équivalente à celle de GW sauf qu'elle est environ 8 fois moins chère ! De mémoire c'est 10 euros le litre, je l'ai trouvé dans le rayon art créatif du bricorama près de chez moi et ça ressemble à ça :

tuto_canal11.jpg

le texturage de la table ( de quelle manière ????)

Avec du sable, si tu pars en vacances à la plage ramène toi un ou deux kilo de sable de plage sec, ça te sera utile même s'il est peut être un peu trop fin pour du desert. Le must que j'ai eu c'est du "sable" provennant d'un volcan : grande quantité et même taille que celui de GW.

quelle colle diluée , produit , divers ou vernis utiliser pour ne pas que la sable parte au brossage ? ( j'ai vu le résultat avec un simple collage a la pva dans mon mag géwé le plus proche ,et je confirme , c'est désastreux !!! )

La solution c'est bonne couche de PVA au départ et mettre une grosse couche de sable. Quand c'est sec tu secoue et tu passes une couche de colle PVA dilu avec de l'eau 50/50 pour solidifier. Ensuite tu peux brosser comme un dingue ça partira pas ! Si tu colles direct sur le polystyrène passe avant un coup de papier de vert moyen grain pour que la surface soit rugeuse, la colle acrochera mieux !

ou trouver ou comment fabriquer une pyroscie , car elle n'est plus en vente chez games workshop !!

Bonne question ... je suis aussi intéréssé par la réponse ! Je rajouterai même ou trouver du fil qui va bien quand celui fourni est épuisé ?

comment fabriquer un bunker , non pas rapidement mais bien et beau , ou tiendrait un termi debout ?

Le carton plume de 5mm est ce qui convient le mieux, une fois le batiment construit tu passes un peu d'enduit pour texturer et une couche de PVA dilué pour protéger les parties en polystyrène de la bombe de peinture !

un coté , qui sera quant a lui recouvert d'enduit de lissage puis protégé avant passage a la bombe de noire

Un conseil oublie la bombe noire, il va t'en falloir un paquet et ça risque de bouffer le polistyrène même protégé. Le mieux c'est un bon vieux pot d'un litre de peinture noire mat pour surface exterieur (acrylique bien sur) vendu dans les magasin de bricolage (cout d'environ 10 € je pense) ... avec ça tu pourra même sous coucher tes décors...

Pour le tour de ta table un conseil : achète un rouleau de 5m de scotch noir de 5cm de large, tu replis 5mm de chaque coté avant de texturer ta table ... le rendu sera parfaitement propre et lisse et ta table sera bien protégée (n'hésite pas à mettre 2 couches dans les coins).

J'attends de voir la suite et j'espère que mes réponses t'aideront dans ton projet.

Hellduck

PS : Hellduck City est en train de s'agrandir, je garde les photos de la construction secrète car ça sera la surprise mais attendez vous à quelque chose qui fait pas dans la finesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellduck, je ne te comprend pas :lol:

une fois le batiment construit tu passes un peu d'enduit pour texturer et une couche de PVA dilué pour protéger les parties en polystyrène de la bombe de peinture

Il suffit de sous coucher au pinceau...(pour éviter de gachet 8 pots de peinture de Chaos Black, peut être de la gouache presque pas dilué? Mais ça n'est qu'une suggestion, je suis une brêle à ce niveau...Qu'en penses-tu Hellduck [joli pseudo, soit dit en passant] :wink: )

Un conseil oublie la bombe noire, [...] ça risque de bouffer le polistyrène même protégé.

Si ça risque de bouffer le poly, même protégé, à quoi ça sert qu'il le protège avec de la colle PVA le bunker?

Pour le scotch, je suis entièrement d'accord avec toi.

Allez, on veut la suite, Pit! (quelle rime!)

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends que ça peut parraitre contradictoire ... en fait c'est assez simple : pour les grandes surfaces sur une base de polystirène (comme le plateau de la table) je recommande la peinture en pot car c'est plus économique et moins risqué que la bombe ... en effet c'est plus dur de protéger une grande surface en étant sur qu'on à pas oublié un petit bout (surtout qu'on protège généralement pas le dessous ou les cotés et que dans la bombe c'est pas la peinture qui bouffe le polystirène mais le gaz). Par contre pour les décors avec peu de polystirène c'est souvent plus rapide et plus simple avec une bombe et relativement facile de protéger le carton plume juste sur les "bords"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour toutes ces réponses, je suis comblé !!! ( en sachant que mon sujet pour les marines dont se sera la table fait un bide complet.... )

tout d'abord en réponse hellduck :

_pour le texturage de la table , l'affaire est déja résolue : j'utilise de la litière , même taille et texture que le sable de géwé, mélangé avec du simple sable de plage , le même que j'utilise pour les socles de mes marines , présentés dans les sujet a long termes .

La solution c'est bonne couche de PVA au départ et mettre une grosse couche de sable. Quand c'est sec tu secoue et tu passes une couche de colle PVA dilué avec de l'eau 50/50 pour solidifier. Ensuite tu peux brosser comme un dingue ça partira pas ! Si tu colles direct sur le polystyrène passe avant un coup de papier de vert moyen grain pour que la surface soit rugeuse, la colle acrochera mieux

j'utiliserai sûrement ta solution, car les résultats de ta cité sont plus qu'encourageants !!!! je m'arrangerais donc pour emprunter une bâche de protection a mon père car je fais ma table dans ma salle de jeu, et j'ai pas que ça a faire de descendre 2 étage pour aller dans mon jardin a chaque fois que je fais quelque chose, ce qui me permettra également de récupérer le trop plein de sable !!

comment fabriquer un bunker, non pas rapidement mais bien et beau, où tiendrait un termi debout ?

Le carton plume de 5mm est ce qui convient le mieux, une fois le bâtiment construit tu passes un peu d'enduit pour texturer et une couche de PVA dilué pour protéger les parties en polystyrène de la bombe de peinture !

j'ai déjà vu ta solution revenir assez souvent, mais comme je souhaite faire quelque chose d'uniforme pour tout la table, j'aimerai faire les bunker en polystyrène (extrudé bien, puis aussi parce que je n'ai pas les moyens d'acheter encore du carton plume, et c'est également pour cela que je vend mes vostros !!!)

sinon quel enduit utilises-tu pour texturer ??? (pourrais-tu me donner la marque et les lieux ou l'acheter ??)

Un conseil oublie la bombe noire, il va t'en falloir un paquet et ça risque de bouffer le polystyrène même protégé. Le mieux c'est un bon vieux pot d'un litre de peinture noire mat pour surface extérieur (acrylique bien sur) vendu dans les magasin de bricolage (coût d'environ 10 € je pense) ... avec ça tu pourra même sous coucher tes décors...

Pour le tour de ta table un conseil : achète un rouleau de 5m de scotch noir de 5cm de large, tu replis 5mm de chaque coté avant de texturer ta table ... le rendu sera parfaitement propre et lisse et ta table sera bien protégée (n'hésite pas à mettre 2 couches dans les coins).

je comptais faire la sous-couche de la table au pinceau, mais pas en noir mais d'abord sous-couche le tour de la table en noir, pour un rendu esthétique satisfaisant ! le reste, je le sous coucherais dans une teinte acrylique proche du scorched borwn, pour finir comme sur mes socles, mais au pinceau cette fois ci ! et ensuite je passerais une légère couche de vernis mat en bombe, une fois la base de la table (le tour et le sol) terminée et un deuxième une fois les bâtiments terminés mais sans la rivière faites, pour protéger les bâtiments, et ajouter encore plus de protection a la base de la table, qui je l'ait déjà vu sur les table de mon mag géwé, s'use très, très, très vite ...

oui je comprends que ça peut paraître contradictoire ... en fait c'est assez simple : pour les grandes surfaces sur une base de polystyrène (comme le plateau de la table) je recommande la peinture en pot car c'est plus économique et moins risqué que la bombe ... en effet c'est plus dur de protéger une grande surface en étant sur qu'on à pas oublié un petit bout (surtout qu'on protège généralement pas le dessous ou les cotés et que dans la bombe c'est pas la peinture qui bouffe le polystyrène mais le gaz). Par contre pour les décors avec peu de polystyrène c'est souvent plus rapide et plus simple avec une bombe et relativement facile de protéger le carton plume juste sur les "bords"...

pour les bords de ma table, ils seront quasi-entièrement blancs, car lissé et poncés à l'enduit de lissage. je passerais alors une couche de pva sur le tout plus une deuxième sur les endroit ou le polystyrène est encore visible . le dessous ne sera pas visible car comme je l'ai dit plus haut , la polystyrène est fixé sur une plaque de médium

merci beaucoup a vous pour vos réponses, la suite du projet demain matin et la suite de la table demain soir ( j'ai pas pu aujourd’hui, j'ai fais les soldes ^^»)

merci a vous d'avoir lu cette article et d'avance, d'y répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J’annonce mon programme de la journée :

_finissage du ponçage du fleuve, pour avoir une surface parfaitement lisse pour appliquer l’enduit, pour boucher les aspérités (et au fait j'attend toujours le nom et la marque de ton enduit hellduck ^^")

_ commençage et sûrement finissage de l'étage usine de char ( sans la dca et les garde-fous , juste la structure et la porte )

_commencement de la structure du qg arbites

sinon j'ai encore quelques questions a poser au membres du forum expérimentés ( comme hellduck et photonik par exemple ) :

_ ou acheter ou comment fabriquer une pyroscie ??? ( plus dispo chez géwé )

_ qu'est-ce que l'enduit pour texturer les batiments dont parlait hell duck ???

Merci a vous d'avoir lu cette page, et merci d'avance de la commenter ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je t'ai retrouvé un petit bunker que j'ai fait il y a fort longtemps.En carton ordinaire.

dsc06476tn7.th.jpg[/img]

Voilà sinon l'enduit dont parle tout le monde est tout simplement si je ne me trompe pas de l'enduit achetable dans tout magasin de bricolage comme bricorama je te l'ai même trouvé:ici

Pour la pyroscie je viens de trouver un jolie tuto sur un site(google est mon ami^^)Je ne l'ai pas lu vu que je ne sais pas l'utiliser.ici et aussi ici

Voilà bonne continuation et je vois que tu es motivé c'est bien :wink:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout d'abord pour te dire que tu te fait de GROSSES idées, je ne suis surtout pas un pro dans le domaine de l'équipement/kékilfautacheter/Enduits et tout le tralala (j'ai jamais vu de pyroscie, je sait pas comment c'est fait, même si j'ai compris le principe. :wink: )

Mais bon pour ce qui est de trouver des idées, on peut dire que j'aime ça, réfléchir sur ce qu'on va mettre...

Mais je suis pas là pour raconter ma vie. Donc pour l'étage tu vas aussi utilisé du poly?

Le qg arbites, tu as prévu quoi desssus, genre aigles impériaux....?

Bon alors vivement cet après-midi alors.... Expérimenté, moi? Ca fait plaisir mais c'est pas le cas.

++

Photonik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour toutes ces réponses, je suis comblé !!!!

tout d'abord en réponse a photonik :

Donc pour l'étage tu vas aussi utilisé du poly?

pas que pour l'étage, pour tout !!!!! ( enfin je l'éspère.....)

Le qg arbites, tu as prévu quoi desssus, genre aigles impériaux....?

je vais faire quelque chose dans ce style :http://dofw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=810

je vais essayer de faire le bunker en haut avec les lampes ,, et quelques tourelles, un qg de crs de l'empire !!!( un jour je ferai une armée d'arbites commandée par l'inquisiteur sarkozy ^^")

sinon , je viens juste de manger , donc la je retourne a ma table de jeu ....

pit qui retourne a sa table de jeu , le ventre plein et plein d'entrain ( oh la jolie rime ), en écoutant julien doré .... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le qg est comme sur le site de DOW, alors c'est pas mal...Pour tes arbites, je te promet un conseil, mais sur le sujet qui convient, celui sur les scorpion tails. OUI, PLEIN DE TOURELLES ET DE CANNONS, PLEIN? BOUM HAHAHHAHA... heu, pardon, j'abuse de boisson (grenadine et eau gazeuse me donne quelques effets... disons regrettables)

Tu as raison...les canons, c'es bien pour faire de la charpie verte, ou encore de la charpie "ruchetique" (ce jeu de mot... :lol: ) mais ce ne sont que des exemples.

Une armée commandée par l'inquisiteur sarkosy... :wink::wink::P mais passons...d'autant qu'il n'y a pas de rapport.

Ps: Tu devrais faire de la chanson, et si tu as la voix qui va avec, tu gagneras l'eurovision, c'est sûr!

++

Photonik, mangeur de betteraves.

EDIT, Pour les bitz de chars, passe une annoce, c'est la meilleure chose à faire.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ qu'est-ce que l'enduit pour texturer les batiments dont parlait hell duck ???

vite fait car je suis encore au boulot en cette heure tardive !

Marque : Polyfila

Type : enduit de rebouchage

Ou : brico ou leroy merlin

Taille : de 1kg à 4 kg il me semble

Prix : je sais plus (ça depend la taille du pot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup hellduck , je m'en vais de ce pas voir s'y j'en ai dans mon garage

pit the boss qui va dans son garage, puis qui va de nouveau retourner a sa table, de nouveau le ventre plein ...

edit : j'ai posté une annonce pour les bitz de chars dans le topic concerné , donc allez y faire un tour si vous souhaitez contribuer a ma table, et je vous en remerci d'avance !!!

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous et désolé pour cette longue absence sur le forum , du fait de ma vacances a la montagne, dont je suis revenu samedi , la tête pleine d'idée, et les pièces envoyées par photonik dans la poche ( que je remercie beaucoup ) . je me suis alors remi sur le droit chemin ( c'est a dire le chemin plus ou moins droit menant de mon lit a ma table de jeu ^^)

bon voici les avancées notable , c'est a dire le coulage de platre de rebouchage dans les horribles creux que j'ai malheuresement créés en assemblant la base de la table et et le continuage de l'usine de char , et enfin, le début du mix-pont-écluse , avec la découpe et la pose provisoire dudit pont

et maintenant les photos :

les tests de consistance et de positionnement du dino

table_13.jpg

le platre avant le lissage au couteau

table_14.jpg

désolé je n'ai pas plus de photo mais mon appareil photo est a recharger ^^

sinon mes projets futurs :

_ continuer la table

_ continuer mes marines

_ trouver l'eau artificielle de hellduck sur amiens , et je peu vous assurer que ça va pas etre du gateau ^^

bon je retourne donner des ordres a mes servos bras qui viennent de rentrer de mars ( une petite révision de routine ) pour finir la table ^^....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal partie cette table, je la trouve un peu petite par contre (car un bon tiers est pris par l'eau peut être ?)

Pour ton projet de mettre un emplacement de DCA, tu peux acheter cette boite :

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=6282

Avec des bolters jumelés et des bolters lourds ça peut ressembler à quelque chose (oui un bolter c'est pas des bolt de 20mm, soit à l'époque WW2 un canon anti-aérien ? :D ). Quelques Auspex et chargeurs longs également. Je te ferais un dessin de comment j'imagine la conversion si j'ai le temps.

Sinon,woooh, la petite barricade de bidon en résine à 1€, ça fait rêver !

Modifié par Galil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous, et désolé pour cette longue absence du fofo, pour cause de vacances a la montagne et de ponçage acharné de table ^^

tout d'abord en réponse a galil

Pas mal partie cette table, je la trouve un peu petite par contre (car un bon tiers est pris par l'eau peut être ?)

cette table est de mimension normale , car tout les batiments seront ouvrables et la rivière ne sera pas remplie en entier ( entre les 3/4 et la moitié ) , et plusieurs ponts la traverseront , ce qui rajoutera de l'espace

Pour ton projet de mettre un emplacement de DCA, tu peux acheter cette boite :

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=6282

Avec des bolters jumelés et des bolters lourds ça peut ressembler à quelque chose (oui un bolter c'est pas des bolt de 20mm, soit à l'époque WW2 un canon anti-aérien ? ). Quelques Auspex et chargeurs longs également. Je te ferais un dessin de comment j'imagine la conversion si j'ai le temps.

pour les tourelles, le problème est réglé :

_ celle de défense, mon ami photonik m'a fourni quelques armes de la garde , et j'ai pluisieurs amis GI a géwéland amiens

_ pour la dca, j'ai trouvé chez joué club des magnifiques lanceurs de v2 de la seconde guerre mondiale a 6 euros 50, un prix plus qu'attirant, de plus leur échelle est parfaite , et je les utiliserai surment dans les parties comme des canon séismes , en compensation des canon lasers et bolters et autocanon de la base sm de l'adversaire .

sinon voici les news

j'ai rebouché les trois quarts des trous de table , et notamment celui du coté du batiment de l'arbites

j'ai ensuite recouvert de platre de rebouchage la rive du fleuve coté arbites de la table, et je l'ai lissé puis poncé le lendemein avec acharnement , pour obtenir une surface a peu près lisse, et je recommencerai surement a poncer durant les jours suivant ... que l'empereur ait mon âme ^^

j'ai également continué le batiment de l'astartes, et il commence a prendre de la hauteur ......... et maintenant , place aux photos !!!

le gros trou a coté du futur qg arbites, après rebouchage , lissage et plusieurs heures de ponçage et de lissage :

dscn1513.jpg

une petite vue d'ensemble de la table , et oui , au fond, c'est bien un pot de nesquik, comme quoi rien ne se perd, tout se transforme, c'est perdu que après la transformation en betonneuse a platre ^^ :

dscn1514.jpg

l'usine de char en wip , dont le bord est lissé :

dscn1515.jpg

et maintenant la différence entre le bord enduit lissé et ponçé et le bord juste enduit

dscn1516.jpg

et maintenant la nouvelle utilité de mon prix a l'open de peinture 2007 : un lest pour ne pas que le poly bouge pdt le séchage de la colle ^^ :

dscn1518.jpg

maintenant mes futurs projets :

_ poncer .....

_ finir l'usine de char

_ vendre mes vostros

_ commencer et finir le qg

_ toujours a la recherche de l'eau arti d'hellduck, si un bénévole habitant aux alentours d'amiens pourrait me dire ou en trouver ???

_ des milliers d'idée naissent dans mes petits cerveaux- crane ( eh non pas servo crane mais cerveaux crane, car le mien devient usagé , après une vie de magos-explorator de mars de environ 350 an , il s'use ) mécaniques tourmentés de l'adeptus méchanicus comme celle ci : créer une deuxième table qui , jointe a la première permettra des parties apo avec mon meilleur ami qui arrive dans les 3500 points de tau ( eh oui mes marounes sont a la traine ^^) . cette table conprendra des collines , une base a l'opposé de l'usine et en face du qg arbites , parsemée d'une colline , aux même dimensions que la première table , et les deux assemblée feront 3m20 sur 1m60

_ et ensuite mon emploi du temps pour les prochains jours / dodo-manger-reboucher-manger-lisser-poncer-manger-dodo ...., et comme ça pendant 3 ou 4 jours ...... snif '^^'

bon ben sinon a vous les commentaires , et merci a vous d'avoir lu cette page

Modifié par pit the boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......et les pièces envoyées par photonik dans la poche ( que je remercie beaucoup ).....mon ami photonik m'a fourni quelques armes de la garde

Mais de rien mon chèr :crying:

Cette table avance bien au niveau du poncage et je vois que c'est mieux sans l'espèce de découpe grossière qu'il y avait avant, mais oh! Un canon séisme de Basilik! Tu vas le mettre où?

Pour tes arbites, I had got a good idea. (sorry for my orthographe)..hem, mais je posterai une ou deux photos d'un des miens dans quelques jours, quand il aura reçu sa tête, qui ne devrait plus tarder d'arriver par la poste.

En parlant de poste,

toujours a la recherche de l'eau arti d'hellduck, si un bénévole habitant aux alentours d'amiens pourrait me dire ou en trouver ???

Bof, au pire, tu en commande sur Internet, ça doit bien exister.

Bon sinon.....

ELLE SONT OU MES (ex)NARMES? TU VAS LES PLACER OU?

:crying:

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Ps: Dimensions et pas Mimension, Gné, t'as gagné un prix à l'open! Méchant! (à ta place, j'en prendrais soin.)

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vous intéresser a ma table ( enfin, quand je dis tous, je parle de photonik, c'est juste pour faire genre ^^ )

en réponse a photonik :

mais oh! Un canon séisme de Basilik! Tu vas le mettre où?

je n'ai pas dit que j'allais mettre un canon séisme , mais que j'allais compter mes lances missiles de dca commes des canon seismes en partie !!!

ELLE SONT OU MES (ex)NARMES? TU VAS LES PLACER OU?

tu vois les espèce de crans dans la barrière de poly sur l'usine, ben elle seront la, en tout cas les 2 canon lasers, pour les auto, je vais m'en procurer d'autre et je ferais des auto jumelé en dca comme ceux de l'hydre

sinon les news :

je me suis aujourd'hui rendu chez l'ami suédois ( IKEA , pour ceux qui comprenne pas ^^), et j'y ait acheté des tupperware pour ranger le matos et des petites commodes pour remplacer les immondes traiteaux qui soutenaient la table, et en plus c'est fonctionnel !!!

et pi... rien , a part un peu de ponçage le matin et j'était chez l'ami suédois l'aprem, et le soir je montais les meuble de l'ami suédois , donc ............. ben rien

les photos de la dispo actuelle avec les commodes arrivent demain, ainsi que l'avancée de l'usine , et ............ du ponçage !!!!

merci a tous d'avoir lu cette page ( surtout ceux avec le bas-débit, vu le nombre de photos ^^ ) et encore pus merci d'avance a ceux qui y répondront ^^ !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que j'allais mettre un canon séisme , mais que j'allais compter mes lances missiles de dca commes des canon seismes en partie !!!

D'accord d'accord, t'énerve pas mais ça c'est quoi?

b2894a9046b6bbe55ba2da8637086daf.jpg

Hem, et dans le rond bleu, ce sont les fameux crans?

Tient, c'est marrant, moi aussi j'étais chez le bouffeur de saumon, mais cet aprem :crying:

Mais moi j'ai acheté du sable marron/terre de Sienne pour les socles (et des ampoules pour ma lampe (3615 life)).

Valà, les gens ont répondus (moi , je suis au pluriel, NA!)

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.