Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Novice


cassoulet

Messages recommandés

Salut à tous, comme le titre le dis je suis novice dans le domaine, avant d'attérir dans cette partir du forum j'ai fait un topic dans warhammer battle qui ma fait venir jusqu'ici.

Alors j'aimerais commencer necromunda, mais j'ai quelque questions!!

1) Je suis débutant donc la peinture c'est pas trop mon fort, ou puis-je trouver comment peindre un gang?? car dans le livre des règles il n'y a rien la dessu.

2) J'aimerais aussi savoir si il faut absolument distribuer des points d'expériences après la partie et faire évoluer ses personnages?? car sincerment sa m'emballe pas vraiment sa me fait penser a du jeu de role... et le jeu de role j'ai éssayer mais sa m'a pas convaincu...

3) J'aime bien le film A.L.I.E.N. et je me suis dit pourquoi pas l'adapter en wargame?? sa pourrait être amusant, sur tout avec le concepte de necromunda!! Alors serait-il possible de transposer des tyranides warhammer 40k dans necromunda pour en faire les "aliens"?? car je trouve qu'il y a un petit air de ressemblance...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell-o

1) Tu veux parler des techniques de peinture proprement dites ? Je pense qu'il y a foule de sites sur la toile qui t'aideraient à faire tes premiers pas. On t'en dira probablement plus en section modélisme.

2) La progression et le système d'expérience, c'est un peu ce qui fait l'intérêt de Necro. Mais pour vraiment en profiter, il faut faire une campagne avec trois ou quatre joueurs minimum.

En fait, le système de jeu de necro reprend en grande partie les mécanismes de la deuxième version (V2) de warhammer 40K. Tu pourrais essayer si tu es plus attiré par les batailles sans lendemain que par la gestion et évolution d'un gang.

3) Dans Outlanders, il y a un profil pour les genestealers et dérivés (magus, hybrides), ainsi qu'un scénario de chasse au xénos et autres saloperies appelé "Purge!"

Les profils doivent être calqués sur ceux de la V2 40K

>> http://pagesperso-orange.fr/taran/v2.htm <<

---

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En faite je veux dire par là, s'il y aurait un endroit ou on pourrait trouver des personnages peints avec les explications pour se donner une idée, sa existe?? Car c'est bien d'avoir la photo mais sens explication pour un novice c'est un petit peu dur :wink:

2) Bah sa serait juste pour les premiers temps, histoire de me familiariser avec le jeu, ainsi je fais une équipe armée a 500points, je la joue plusieur fois pour bien la connaitre et ensuite je passe au systeme de point d'expériences.

3) Dans outlanders?? Bon j'ai été sur le lien que tu ma donné et j'ai été dans le fichier PDF liste d'armée et j'ai trouvé les profils pour les tyranides(essaim d'hormagauts??) c'est compatible avec necromunda??

ESSAIM D'HORMAGAUTS...................................8pts/fig

Un essaim se compose de 6 à 24 hormagauts.

M CC CT F E PV I A Cd

Hormagaunt 15 4 0 4 3 1 4 2 5

Armes : Griffes

Armure : Aucune

Equipement : aucun

Spécial : Tyranide, saut (quand les hormagauts chargent, ils

peuvent effectuer un saut de 15cm qui s'ajoute à leur charge

de 30cm, portant celle-ci à 45cm. Ce saut peut atteindre

7,5cm de haut et leur permet d'ignorer les pénalités de

mouvement dues au terrain franchi de la sorte. Notez que les

hormagnauts ne peuvent pas sauter au dessus des figurines

ennemies non-engagées).

J'aimerais commencer avec le gang Delaque?? c'est un bon choix??

Et en général commencer le wargame par necromunda c'est un choix plausible??

A bientôt.

Modifié par cassoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

Il existe plusieurs sites sur Necrmunda ou tu pourras trouver des infos pour jouer des Genestelers.

http://necromunda.angel-factory.net/

http://www.necroville.fr

un blog ou tu pourras voir des photos donc des figurines

http://www.gamekult.com/blog/sukane/

A mon avis jouer des Tyranides n'apporte pas grand chose sauf scénario spéciale ou campagne avec Arbitrator et scénario spécial.

Commencer avec des Delaques ? Très bonne idée, tous les gangs de base sont parfait pour commencer.

Perso je joue Delaque.

Sinon pour voir la tête des figurines peintes et trouver des conseil il y'a le site de GW

Enfin les grenades n'ont pas à être visible.

Concernant les figurines il est possible de jouer autrement, dans la campagne ou je joue certains jouent avec des figurines d'autres jeux qu'ils préférent et correspondent à l'univers.

Concernant les armes on a fait une règles maison : Obligation d'être armé des armes sur la figurine + possibilité de rajouter des armes tant qu'elles sont de la même catégorie ou en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci bien pour ta réponse.

Pour les tyranides comme je l'ai dis c'est scénario a là "alien" :D ca je sais tout suite que sa va emballer mes amis :D mais bon j'aime bien le background du jeu mais je conte un peu le modifier car je trouve ca un peu restreint "les ruches et rien que les ruches" ce qui veut dire qu'on n'a casiment aucunne chance des rencontrer des orks ou des tyranides,...

Donc je vais utiliser les règles pour jouer en escarmouche hors des ruches mais toujours avec les gangs mais dans des cités plus petites ou alors des ruches mais a ma façon ^_^

Moi sa me plairait bien un scénario dans des décore ressemblant à ceux de la planète Tatooine (planète de Anakin Skywalker dans Star wars) ou dans ce genre là...

Bon pour ce qui est peinture je vais me débrouiller, de toute manière je trouverai bien si je vais sur le site GW ou dans la section peinture du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant Necromnuda parait limité à beaucoups de joueurs car une seule race les humains.

Pour tant je pense tout le contraire.

La diversité des gangs que ce soit ceux de base mais aussi les ajouts d'outlander comme les rédemptionnistes, Spyriens, fouiseurs et autres font que le jeu est en réalité très riche.

Bien sur une première partie laisse penser que les gangs sont identiques mais dès que les gangs progressent la les différences se créent.

Par contre un scénrio à la Alien ca peut être très bon, comme les orks ou l'ajout d'autres races. Mais a mon avis faut pas en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis totalement d'acord qui faut pas en abuser sinon après ca devient banal et plaisir n'est plus au rendez vous.

Mais une petite campagne avec quelques scénarios méttant en scéne l'arrivée en masse de tyranides dans une ruches mal protégée et isolée des autres... avec peut-être une association de gang pour la survie de la ruche. Moi sa me plairait bien ^_^

Bien sur ce ci n'est que projet !! car je conte faire une belle petite table de jeu (80cm-80cm) je suis pas fan des énormes tables de plus a nécro on pont jouer en auteur.

Mais bon faut que je m'achète le matos maintenant, les bons pots de peintures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important à Necro c'esr surtout d'avoir enormément de décors.

De facon a ce que les gangs puissent très vite se mettre à couvert, mettre en place des stratégies d'attaque,...

Enfin bon jeu !

Si par hasard tu es du coté de paris nous sommes plusieurs joueurs et trouver de nouveaux adversaires est toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour voir des delaque peint j'ai fais un message dans la partie modelisme, sujet à long terme, titré mon premier gang delaque. Je suis aussi novice en jeu et donc j'ai pas trop de conseil la dessus. Enfin je me mets à necromunda pour le plaisirs de faire évoluer mon équipe et d'avoir une petite équipe en jeux type escarmouche;

pour la peinture il te faudra du blanc et du noir, pour éclaircir ou assombrire tes couleurs. Après pour les veste il y a une gamme de marron très interressant chez GW. Après pour les rendus sombre des veste je demare par du scorched brown puis j'eclaircit petit à petit avec du bestial brown. Pour du plus clair tu peux démarer en bestial et aller vers le snakebite leather. Les vest creme c'est commando kaki puis vers le blanc en mélangeant ou encore paritr d'une base de bleached bone pour du plus clair et allé vers le blanc en eclaircit (toujours en mélangeant).

Après les pantalons soit bleu, vert, rouge. Dans tout les cas prendre deux pot du ype de couleur un plus clair que l'autre; Partir sur la base sombre (aidé aussi par le noir) puis mélanger avec le plus clair pour arrivé au plus clair.(pour le rouge évite le blanc en eclaircit car cela rend rose).

après un métalique type boltgun métal pour les armes, les couteau, c'est pas mal; Une couleur de peau comme bronzed flesh qui peu être assombrit avec un marronet eclaircit avec du blanc.

Je epnse qu'il te faut une dizaine de pot avec en plus un pot pour les sacoches, les grenade et les colliers.

voilà bon courage et bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand peintre je vais donc essayer de répondre.

perso j'avais envi de donner à mes Delaques un coté Western je suis donc aller achter des couleurs sables.

Tu peux aussi te la jouer Matrix, privilégiant alors le noir.

Je pense qu'il faut que tu te donnes une idée globale avant le style du gang ensuite les couleurs viendront en fonction : Blanc, Noir, restant indispensables pour éclaircir ou assombrir les autres couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je pense que je vais les faire aussi westerne :whistling: veste en cuire, pantalon bleu, arme usée,...

Akei quand tu dis :

"Dans tout les cas prendre deux pot du ype de couleur un plus clair que l'autre; Partir sur la base sombre (aidé aussi par le noir) puis mélanger avec le plus clair pour arrivé au plus clair"

Quand tu mélange les deux peinture tu ne fais pas un lavis avec le mélange?? Tu ne fais qu'appliquer le mélange??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour répondre a ta question voilà:

En fait je pars sur une couleur de base en aplat. Ensuite j'applique un mélange assombrie sur environ 50 pour cent de la surface mais uniquement dans les creux. Après j'eclaircis progressivement avec des lavis successifs sur un bon tier de la surface. pour ce type de travail je te conseil la "palette humide" car tes peintures ne sechent pas et tes mélange peuvent être gardé plusieurs heures (voire une journée complète).

PS: J'ai ajouté deux nouveau ganger dont un kid avec une veste marron mais plus clair que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso, je te conseille de constituer ton propre shéma de peinture...

En effet, rien n'oblige qui que se soit à peindre telle fig de telle ou telle manière... Ce n'est pas parce que GW propose des photos qu'automatiquement tu dois faire pareil!!!

En plus, tu auras ainsi des figs originales, que tout le monde t'envirra!!!...et ce même si tu n'es pas un pro de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.