Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] L´unité de reconnaissance du commissaire Treyvor


Treyvor

Messages recommandés

Salut à tous !

Dans l´optique de découvrir les règles V5 avec deux amis, nous allons nous lancer dans une mini campagne au format patrouilles en 400 pts. Je vais donc jouer contre des Eldars et des Dark Angels, et je ne vous cache pas que ca fait un sacré moment que je n´ai pas fait une partie de 40k. Je suis donc preneur pour toute modification de ma liste et/ou divers conseils !

Doctrine

Grenadier

Tireur émérite

Et donnez moi d´autre idée !

QG

Chef de compagnie : 92pts

+ 1 LP

+ 1 Medic

+ 1 AC

Note : La point névralgique de l´armée. Sera normalement à peu prêt centré (tout dépend le scénario), et pas trop loin de l´escouade de garde.

Troupe

Troupe de choc x 6 : 160pts

+ sergant

+ 2 LF

+ chimère avec ML de tourelle + BL de coque + fumi (88)

Note : L´escouade « rapide » de mon armée, monté dans une chimère qui impressionne généralement un peu en patrouille. Leur objectif sera a priori de contourner les unités adverse, voir de contrôler un objectif. Les 2 LF sont la pour faire du grabuge à courte portée. Je suis preneur de conseil pour savoir quoi mettre au sergent.

Troupe de choc x 6 :80 pts

+ sergent

+ 2 LP

Note : Pour assister le QG en tirant sur l´enemi.

Note : Généralement à proximité du QG. Présent pour assurer un tir soutenu sur l´ennemi.

Soutient

1 sentinelle avec ML (45)

Note : Encore une attaque + ou – rapide. Je pense qu´elle assurera la protection d´un des flancs de ma troupe/QG.

TOTAL : 377 pts

Je suis ouvert à tous conseils !

++

Place au fluff :

La cité astrat Epsylon XXIV était en ruine, le siège durait depuis plusieurs jours. Les essaims de tyranide attaquaient sans cesse le front. Sans relâche, jours et nuit, des centaines de soldat de la compagnie Terran X IV repoussait ces envahisseurs.

Sur une petite place de la ville en morceaux, se tenait encore debout une statut représentant l´aigle impérial, qui avait été vraisemblablement épargner par les attaques, ou .. par la foi. A ses pieds, le commissaire Treyvor tenait un livre saint entre ses mains, et s´adressait à ces troupes.

« Soldat, nous devons défendre le cœur d´Omega XXIV. Des renforts arriveront d´ici quelques jours, mais en attendant, nous devons nous battre. »

Le commissaire tourna une page du livre comme si il l´inspirait pour son discours. Il souffla et repris.

« Je sais que la foi d´un homme n´est pas suffisante pour repousser un Xenos, mais pour le contenir, Si ! Si nous devons mourir, nous mourrons, mais pas sans emportez avec nous le plus possible de ses pourritures. »

Une vague de grognement et de cri se fit entendre dans toute la ville. Les soldats n´étaient plus beaucoup, mais leur combativité pouvait s´entendre dans toute la galaxy.

« Quand les renforts seront la, vous serez des héros. Et l´empereur ne demande pas une victoire, il l´exige ! »

Quelques minutes passé, le QG se réunissait pour établir les prochains plans d´actions. Le technaugure Mattias était la, il savait d´avance qu´un blindé allé être réquisitionné pour la prochaine mission, et par les manques d´effectif, cela ne l´enchantais pas.

« Nous sommes en manque d´énergie et de munitions, de plus, notre centrale radio commence à nous lacher. Vous êtes au courant »

Mattias acquiesca sans dire mot.

« Bien, nous avons détectés à quelques kilomètres d´ici, un ancien hangare de la garde. Normalement désaffecté, mais il y a de forte chance pour que nous y trouvions encore du matériel. Nous allons envoyer une reconnaissance sur place, afin de voir si l´endroit est exploitable pour y installer un relais. De plus, vous savez comme moi que le spatio-port local est au prise des Xenos, hors de question donc à nos renforts de venir s´écraser dans les ruines de la ville. La bas, nous trouverons certainement un endroit assez grand pour faire atterrir nos renfort. »

Mattias, stoique, avait les bras croisé. Il ne dit mot, et son regard était glacé, mais rien ne pouvait déstabilisé le commissaire Treyvor.

« J´ai donc besoins d´une chimère, pour 6 de mes plus valeureux soldat de choc. Une escouade à pied les accompagnera, ainsi que le chef de compagnie Dénos. Tout ce petit monde tiendra dans une chimère hein ? Oui oui, ils monteront sur le toit. . . Et je suis sûr qu´avec tout ca, vous me trouverez facilement une petite sentinelle. Merci de faire au plus vite, ils partiront ce soir. Vous pouvez disposez »

Mattias inclina la tête en guise de salutation et tourna les talons.

La nuit approche, l´unité de reconnaissance s´équipa et prit la route.

PS : Vous allez me dire, que viennent foutre les eldars et les Dark Angel dans l´histoire alors ? Justement, la suite viendra, c´est mes collègue qui grèffe leur histoire la dessus. Et pour ce mettre sur la tronche, on trouve toujours de bonnes raisons :wink:

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.