Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PC] Medieval Total War 2


Rankill

Messages recommandés

Salut les potos,

Je viens vers vous aujourd'hui avec un jeu que je trouve indiscosiable de l'univers de Warhammer, c'est Medieval Total War.

Pour ceux qui ne connaissent pas la licence Total War, il s'agit de jeu de stratégie aux dimensions épiques (comptez 2000 soldats par camp). La série a démarré avec Shogun Total War puis Medieval Total War.

Le moteur a été complétement revu pour passer en 3D complet et il fut mis en place dans Rome Total War. La suite logique utilisant le même moteur est Medieval Total War 2.

Vous êtes placé à la tête d'une des nombreuses nations du Moyen-Age et alternant entre les cartes politiques stratégiques et les batailles, vous faites la conquête du monde.

Ce qui m'a frappé dans ce jeu (et son excellent extension) c'est l'aspect stratégique d'une part que l'on retrouve dans toute la série, et également le souffle épique. Voir une armée de siège avancer ses tourelles pour attaquer vos remparts est vraiment excellent, ou encore sa petite armée de conquistadors tenant devant 2000 fantassins aztèques..

Voila je me demandais s'il y avait d'autres amateurs dans la foule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ^_^

J'ai fait MtW, puis Rome Total War, et là, je me refait du MtW2 de base (je n'ai pas l'extension Kingdom), et j'ai testé les Espagnols, après Anglais et Francais... Et ben c'est vachement plus facile X-/ .

Donc mon ressentiment :

Il est vrai que niveau stratégie, à moins d'avoir une armée Max Bourrin à 1 contre 1, ou 3 contre 1 avec des gars normaux (ce qui arrive super rarement, faut pas se leurer), la stratégie sur le champs de bataille joue enormement, et on comprend l'impact des charges de cavalerie, et l'utilité des machine de guerre (passé balliste et catapulte qui sont pas mega utile).

De plus, à côté, il faut gérer son empire, ses villes, et cette saloperie d'argent, qui manque toujours, et jongler entre la grosseur de ses armées, pour pas etre en banqueroute pour les entretenir, le mecontetement du peuple, et tout le merdier attenant :P .

Ah oué, et surtout pas faire le con avec la religion... ca fait mal une croisade dans la gueule.

Bref, ca englobe tous les aspects du genre.

Le seul défaut est que ca bouffe ses 9Gb d'installation. :D

J'attend d'ailleurs de pied ferme Empire : Total War, le nouvel opus de la série, qui se basera au 18ème siècle et sur les guerres Cesession/Napoléonniennes, etc... avec (enfin!) la possibilité de gérer soit même les batailles navales!

Et puis les canons à foison, les fusiliers, les demi cuirassiers, les formations etc... :devil: ... grahhh. Bref, j'en bave davance. -> Enjoy :( : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/...et_120600_1.htm

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon , trés bourrin mais tactique et qui me rappele mes parties de battle parfois

D'ailleurs pour ceux qui on patcher en 1.3 le dernier patch à qui sa tenterait des ptites parties ?

vous connaissez "hamachi" pour jouer part le reseau local avec moins de lag ?

www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/38886.html

voila notre canal de joueur de MTW , on pourra discuter sans etre sur le jeu

Canal : PTWFR

mot de passe : 123

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jeu excellent, j'ai aussi l'extension. Alors ce que je regrette pas contre c'est la cavalerie qui manque parfoit de pas mal d'impact ou d'intelligence (quand les chevaliers ne veulent pas poursuivre correctement l'ennemie, ou qu'il s'arrête en pleine charge pour attaquer des gueux qui passait par là) et aussi au niveau de l'IA (lors des sièges, l'IA allié sort et laisse les portes ouvertes a l'ennemi.

Mais bon, toujours autant de plaisir à y jouer (bien que la lassitude prend le pas sur ce magnifique jeu).

Et puis les canons à foison, les fusiliers, les demi cuirassiers, les formations etc... stuart.gif ... grahhh. Bref, j'en bave davance.

Tant que ma 8600 Gs tient.....

et cette saloperie d'argent, qui manque toujours

Au début, que des batiments économiques, puis routes, et port, même sans attaquer à outrance la victoire sera là.

arc', ou comment se retrouver avec 2 citadelle et 3 métropoles ainsi que 326 000 florins.......

Modifié par arckal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi un grand fan de cette série de jeux, seuls vrais jeux vidéos de stratégie à mon avis (le reste, c'est des jeux de build).

Niveau stratégie c'est le top. Le must étant de profiter des différentes factions pour éprouver différents types d'armées (j'ai adoré les turcs et leur cavalerie "légère").

Ce jeu est carrément bien foutu, dans le sens ou l'efficacité d'une unité sur le champ de bataille dépend d'une foultitude de facteurs: terrain occupé, adversaire, flancs couverts ou non, expérience des troupes et du général, équipement, niveau de fatigue... ce qui rend le jeu vraiment réaliste et ce qui donne de nombreuses possibilités tactiques.

Genre tirer à l'arc sur des vougiers ne fait rien de face, mais dans le dos c'est un massacre (pas de bouclier)...

C'est aussi marrant d'avoir des personnages (la famille royale) qui prend des carac et compétences au fur et à mesure (genre bon gérant ou dépensier, alcoolique, roi de l'espionnage, cruel, païen ou super pieu...), compétences qui influent beaucoup sur le jeu.

La campagne pourrait être lassante, mais on se prend vite au jeu avec les différentes missions, croisades, etc.

Le seul défaut de MTW2, c'est qu'en campagne, les batailles sont en grande partie des sièges, un peu lassant à la fin (ça n'était pas le cas dans le premier opus). Un autre défaut serai la diplomatie zarbement gérée (en gros au début c'est possible d'avoir des alliés, mais une fois que tu deviens assez puissant, ils te foutent tous sur la gueule sans espoir d'alliance ni de paix).

En gros le meilleur jeu de stratégie jamais vu...

CITATION

et cette saloperie d'argent, qui manque toujours

Au début, que des batiments économiques, puis routes, et port, même sans attaquer à outrance la victoire sera là.

Le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est encore de piller les villes ennemies...

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'attend d'ailleurs de pied ferme Empire : Total War, le nouvel opus de la série, qui se basera au 18ème siècle

Uh uh , cet opus sera énormissime ! :(

Sinon moi j'ai démarré avec Shogun (j'suis un vieux d'la vielle des TW) puis MTW que j'y rejoue souvent et enfin j'ai fait un bref aperçut sur RTW , pas fan du tout , par contre je ne sais pas ce que donne MTWII il commenc eà être viellissant je prefere me concentrer sur Empire Total War :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mis à part les combats navals , va falloir qu'il remanie tout le systeme pour Empire ,

Sur med , exemple tout con

grosse melée , les X sont les ennemie les N nos bonhommes et les IIII des fussillier , handgunner ou arquebusier , ou encore mousquetaire

XXXXX

NNNNN

IIIIIIII

En gros si on tire on shoot nos bonhomme ensuite les X nous charge vu que les types on decharger leur fusils T_T

faudra mettre en place de nouveau mecanismes de combats , puis mettre aussi les etats majors , parceques napoléon chargeait pas avec ses gardes du corps on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé avec Shogun, j'apprécie également MIITW et son extension (la campagne britannique, miam, les archers gallois, remiam) mais je dois dire que le jeu en "vanilla" est assez pauvre sur la partie campagne, c'est pourquoi je me tourne la plupart du temps vers de très bons mods qui renouvellent le plaisir de jeu et amènent de nouveaux défis.

Donc je vous présente mes trois mods préférés:

- Deus Lo Vult: un des mastodontes du genre, rajoute une bonne poignée de faction, des skins d'unité réalistes, des éléments RP pour la campagne (éducation des enfants, évènements aléatoires pour l'économie) et rallonge la durée de celle-ci (bâtiments plus longs et chers à construire). Les campagnes sont plus difficiles et doivent etre planifiées: si votre armée reste en territoire ennemi, c'est 500 florins par tours, si elle assiège une ville, c'est 2000 florins. L'IA prend aussi un coup de fouet dans les batailles. Un mod à réserver aux tatillons cependant.

- Stainless Steel: l'autre gros mod pour Kingdoms avec le côté "wahou" qui manque parfois à DLV: la plupart des améliorations de la campagne sont là mais la difficulté est moins élevée et le jeu plus rapide; Rajoute aussi son lot de factions et d'unité et propose deux campagnes: haut et bas-moyen âge (comme dans le premier MTW en fait).

-Broken Crescent: le mod qui remporte le prix de la meilleure ambiance en étant exclusivement dédié aux croisades. Cela ne signifie cependant pas que vous n'allez voir que du désert! la carte va de Constantinople à l'Inde et deux factions indiennes sont jouables, ainsi qu'une tripotée de factions arabo-musulmanes, orthodoxe et ce cher royaume de Jérusalem. L'attention portée aux uniformes des armées est proprement hallucinant (vous allez baver devant votre écran) et l'IA de la campagne se débrouille TRES bien. D'ailleurs c'est le seul mod où la diplomatie est utile: les alliances tiennent longtemps et vos alliés vous viennent souvent en aide! A essayer d'urgence (et en plus pas besoin de l'extension).

Voilà, j'espère cous avoir donné envie, bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medieval Total War 2 est effectivement très prenant et chaque nation est passionnante à essayer.

Je pense aux anglais et leurs terribles archers et les pieux anti cavalerie (attention à ses propres chevaliers quand même), les italiens et leurs innombrables arbalétriers avec pavois.

J'ai pris un plaisir tout particulier à jouer l'Egypte. Ses tactiques et ses troupes sont très intéressantes. Par contre l'arrivée des Mongols... quelle plaie ! C'est une des pires armées à affronter : que des arches à pied ou à cheval et beaucoup d'armures... chaque confrontation, je perdais quasiment la moitié de mon armée.

2 regrets toutefois, effectivement la cavalerie a du mal, comme quoi le syndrome de la lance molle, il faut la forcer à charger une unité encore plus loin pour la voir remporter rapidement un engagement; et les arquebuses, que je trouve très fragiles et très délicates à utiliser (un coup ils tirent, un coup, ils tirent pas)

L'extension est vraiment géniale, je vous la conseille, chaque campagne à un aspect passionnant à tester.

Les Espagnols et la conquête du nouveau monde... que ce soit coté Espagnol ou coté Maya, Asteque ou même Indien.

Les Chevaliers Teutoniques et leurs lances barils sont redoutables !

)

Enfin les croisades avec Les Bysanthins et leur unité lançant le feu grégois, testez le lors d'un siège, barbecue et déroute ennemie garantie.

Une dernière parenthèse sur Empire Total War. Clubic a fait une preview dans combats en mer, la stratégie est vraiment poussée. Comme je trouvais les tireurs d'armes à feu peu manible dans MTW2, j'espère qu'ils seront plus gérable dans cette suite.

La preview en question : http://www.clubic.com/test-jeux-video-9156-0-empire-total-war.html

grosse melée , les X sont les ennemie les N nos bonhommes et les IIII des fussillier , handgunner ou arquebusier , ou encore mousquetaire

XXXXX

NNNNN

IIIIIIII

En gros si on tire on shoot nos bonhomme ensuite les X nous charge vu que les types on decharger leur fusils T_T

A ouais, si tu es assez bourrin pour tirer dans le dos de tes propres troupes..., tes tireurs doivent être placés sur les flancs pour avoir une vue dégagée et pas d'obstacles amicaux :

XXXXX

NNNNN IIIIIIII

Modifié par Rankill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Devilman

J'ai le jeu et l'extension qui sont tous les deux énormes ! (personnellement je préfère les anglais), mais l'extension ma un peu déçu vu que les cartes de campagne était limité même si elle reste jouissif .

Par contre l'arrivée des Mongols... quelle plaie ! C'est une des pires armées à affronter : que des arches à pied ou à cheval et beaucoup d'armures... chaque confrontation, je perdais quasiment la moitié de mon armée.

Ses vrai mais pas très énervante moi il restait dans leur coin et n'attaquai personne ( moi qui voulais faire un méga-siège jai ses raté ^^) par contre j'envoyai mes propre armée et je faisait des batailles a 4vs4 contre les mongoles avec + de 10000 hommes sur la cartes ses énorme !!! (par contre ses long a faire les armées ^^) et même la j'ai perdu plus d''une fois ... après ses encore mieux avec les timurides ^^ !

Maintenant j'attends Empire TW qui va être grandiose je le sens ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.