Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hl vs Emp] 1111 pts


darkphoenix

Messages recommandés

Bien voici un autre rapport de bataille où les lézards mâchouillent de l'humain

J'ai à nouveau oublié mon appareil photo donc les photos ce sera pour le prochain (si si promis)

Mon adversaire est un vétéran avec un très bon sens tactique, c'est toujours une rude bataille contre lui.

Partie dans le cadre d'une ligue avec les restrictions suivantes 1111 ni plus ni moins

Pas plus de 277 pts pour les héros

Soit configuration 1 choix spécial et 1 rare soit 3 choix spéciaux

Type de partie normal avec décors

Background

Le Kuraq Eshlan Tepehai scrutait la plaine avec le jeune prêtre skink Jinhai

Sa mission de reconnaissance l'avait amené bien loin de ses jungles et l'absence de végétation le rendait un peu nerveux, surtout avec ces relents de sang-chauds dans les parages...

Le prêtre était lui aussi nerveux, un mage accompagnait la force de l'empire, qui s'était établi dans la région et il était moins puissant que ce dernier.

Heureusement son maitre lui avait confié le diadème de puissance et cette artefact l'aidait grandement dans sa maitrise.

Eshlan : « Jinhai penses-tu pouvoir nous protéger contre la magie de ce sorcier »

Jinhai : « Je ne peux le garantir vénérable Eshlan mais je ferai tout pour »

Eshlan: « Bien, cela fait longtemps que je n'ai pas gouté de la chair d'humain »

Sur ce il poussa un rugissement puissant et ses fidèles saurus apparurent à ses cotés impatients de combattre

L'odeur de la peur se faisait sentir parmi les humains mais un prêtre les galvanisait contre cette menace inconnue

Le Kuraq évalua les forces en jeu ; il y avait beaucoup de cavalerie mais cela n'était pas un problème

Le canon en était un, il avait vu les ravages que cette arme pouvait causer…

Il plissa les yeux inspecta son arme une dernière fois puis il avança à découvert.

Décors

De mon point de vue

Dans ma zone de déploiement : rien

Dans la première moitié : sur la droite une colline sur la gauche presque au milieu une forêt

Dans la deuxième moitié : rien

Dans la zone de déploiement adverse : une maison (gloups) et une forêt

Magie

Empire : domaine du métal fer ardent et esprit de la forge + anneau des volants avec fatalitas (Gloups déjà ça je le sentais très mal)

Jinhai (prêtre skink): foudre d'Uranon

Armée

Hommes lézards

Détachements de reconnaissance d'Eshlan

Eshlan arme lourde épée de force (pour éthérée) + bouclier enchanté + amulette du jaguar

Jinhai prêtre skink niveau 1 avec diadème de puissance

19 saurus avec porte étendards

20 skinks

6 cavaliers avec bannière pan t'es mort

3 salamandres

Empire

Gardes du village

Prêtre avec icône de Magnus arme lourde + armure à 1+

Magicien avec anneau des volants et peut lancer 1 dé en plus pour les sorts

20 joueurs d'épée avec 5 épéistes en détachement

10 arbalétriers

10 arquebusiers

2*5 cavaliers (sans état major)

5 pistoliers

Déploiement des troupes

Assez simple pour moi les skinks devant

Avec de droite à gauche derrière les saurus la cavalerie saurus et les salamandres

L'empire de droite a gauche cavaliers pistolier cavaliers canon arquebusiers dans la maison avec le magicien (saleté de village) joueur d'épée et arbalétriers

Ayant l'habitude des parties ou je me fais canarder je commençais confiant

Par la suite je vais décrire les différents événements et en-dessous je mettrai les commentaires/pensées entre parenthèses.

Tour 1

HL : Ayant gagné (6 +1 pour avoir fini en premier) le droit de commencer j'avance ; mes skinks vont se planquer derrière la colline pour gêner la cavalerie voulant me contourner (mais sans être visible)

Les saurus avancent à découvert

(Pour que mon speedy puisse éclater du cavalier ou du canon au prochain tour et que le prêtre puisse incanter sur des cibles)

Mon prêtre skink rata sa foudre d'uranon (dommage mais bon 2 dés pour 9 c'est po facile)

La cavalerie saurus se place juste derrière les skinks

(J'adore la cavalerie saurus même si ce n’est pas l'unité la plus efficace ; sa charge est tout simplement dévastatrice et voir son adversaire déglutir quand ceux ci chargent est un pur bonheur)

Les salamandres se placèrent dans les bois pour profiter du couvert léger

(Impatient de carboniser de l'humain parce que l'humain bien rôti ça ressemble à des raviolis dsl je sors)

Empire : mouvement des cavaliers sur ma droite pour tactique de contournement.

(Venez mes petits, venez dire bonjour à mon arme lourde)

Milieu coté gauche personne ne bouge (campeur lol)

Magie esprit de la forge passe (18 vs 17) et erreur de ma part les saurus ont 5+ vs tir et pas 4+ il fait 12 touches (le salaud) résultat avec l'erreur 5 valeureux saurus trépassent.

Mon adversaire en profite pour lancer alors fatalitas avec l'anneau des volants (gloups) et ce qui devait arriver arriva les saurus fuirent.

(Mais qui m'a filé des trouillards pareils encore de la faute des skavens lol)

Son canon, voulant continuer à accabler les saurus, subit un incident de tir et explose sous le regard médusé de mon adversaire (saleté de skaven pensa mon adversaire aussi ils ont tout saboter…)

(Ah ça je l'avais dit l'atmosphère marine ce n’est pas bon pour les canons pis faut pas prendre des servants avec un qi de 30)

Les arquebusiers et arbalétriers tirent sur les skinks et en flinguent 5 et ceux-ci fuient (pas de général donc forcement)

Les pistoliers craignant mes salamandres se déportent sur la droite pour soutenir les cavaliers

(Je ne comprends pas… quels couards lol)

Tour 2

HL : test de Cd à -3 pour voir si fatalitas agit encore et ma chance légendaire me poursuit je le rate donc test de ralliement à -3 et je le re-rate

(D'habitude mes saurus fuient jamais si je chope le skaven qui a contaminé mes bassins de fraie je le réduis en pâté pour sang froid)

Dans mon malheur j'ai eu de la chance car ils ne fuient que de 3 pas (1 pas de plus et ils sortaient de la table de jeu)

Dans la famille j'ai pas de chance je veux les sang froid qui deviennent stupides (euh fatalitas ca inclus un malus à la chance aussi? )

Et avancent de 3 pas droit devant bien exposés à tous les tirs! (crétins de sang froid stupides et baveux)

Mes salamandres bougent devant les sangs froids pour les protéger (merveilleuse bestiole)

Ces adorables bestioles tirent sur les arquebusiers qui grâce au bâtiment ne subissent que 1d6 force 3 par tirs de salamandre(cette règle me chiffonne mais a priori c'est ça c’est génial les bâtiments..)

4 sont quand même renvoyés ad patres ; test de panique et fuite avec le sorcier (tout le monde est peureux mon adversaire pesta lui aussi contre ses couards d'arquebusiers)

Empire :

Les joueurs d'épée avancent avec l'idée de se faire des bottes en peau de salamandres (tu peux tjs courir)

Les arquebusiers se rallient.

Les arbalétriers tirent sur les 5 skink restants 3 morts fuite irrémédiable de ces derniers.

Les pistoliers reviennent combattre les salamandres mais font un pitoyable tir qui enlève 1 pv à une salamandre et tue 2 skinks.

Une unité de cavaliers se tourne pour pouvoir charger mes sangs froids stupides au prochain tour

L’autre gravit la colline impatiente de taillader les skinks

Tour 3

Hl : les saurus se rallient (Grâce à l'influence persuasive de l'arme lourde d'Eshlan)

Le prêtre rate à nouveau foudre d'Uranon (et reçoit une belle baffe d'Eshlan qui commençait sérieusement à s'agacer)

Les salamandres chargèrent les pistoliers qui fuient assez près du bord de table (petite erreur stratégique mais je pensais charger la maison après or je ne savais pas que seul l’infanterie peut charger un bâtiment ce qui d’ailleurs n’est pas très logique je vois pas pourquoi mes adorables salamandres peuvent pas jouer a cache cache avec les arquebusiers)

(pourtant je suis sur que ces dernières aurait fait des calins ardent a ces chers arquebusiers)

La cavalerie saurus se tourne de 45° avance à fond et active sa bannière pan t’es mort pour pouvoir charger la cavalerie.

(Malheureusement lol mon adversaire est bon et son estimation est bonne il faut un min de 5 sur 1d6 pour arriver a impacter ses cavaliers mais la chance finalement revient et je fais un superbe 6) (mon adversaire me gratifia d’un joli et serra le popotin pour encaisser la charge…)

Ce qui devait arriver arriva 3 mort en face zéro pour moi fuite des cavaliers je ne poursuis pas (ca éloignait de trop)

Les skinks restant se bougent à droite pour orienter l’éventuel poursuite des cavaliers vers le bord de table (sans oublier de leur tirer dessus -> 1 mort j’adore mes skinks)

Emp : Charge des cavaliers vs skinks ceux-ci arrive à obtenir un courage insensé sous le regard ahuri de mon adversaire (qui a dit que les skinks était des pleutres lol)

Charge des joueurs d’épée sur les salamandres qui fuient -> charge ratée (ces adorables bestioles ne méritent pas de finir en bottes lol)

Pistoliers continuent à fuir et sortent de la carte (ouf une épine dans le pied en moins)

Les 2 cavaliers se rallient (saleté toute la garde n’est pas constitué de couards)

Les arbalétriers et arquebusiers tirent à nouveau sur mes salamandres encore 2 morts de skinks et 1 pv en moins

L’esprit de la forge est à nouveau dissipé par Jinhai malgré 18 sur 4 dés (une bonne baffe sa motive lol)

Tour 4

Hl :

Mes skinks tuent un autre chevalier (merci I à 4) mais fuient néanmoins les 3 cavaliers se retiennent de poursuivre

Les salamandres se rallient tirent sur les joueurs d’épée résultat 5 morts (ca fait une jolie brochette lol)

Les saurus avancent (dis Eshlan c’est loin la bataille ? Gssbbllaamm (coup d’arme lourde) ca serait moins loin si vous n’étiez pas des sau-fiottes)

Je suis obligé de recharger les cavaliers car leur présence dans mon dos serait trop grave

Les cavaliers saurus ratent leur charge car les cavaliers de l’empire fuient et sortent de la carte (peuh !! le couard autant mourir en combattant)

Emp : les joueurs d’épée veulent taillader du saurus avant de finir carboniser et avancent un peu

Les cavaliers au sud se tournent et avancent

Les arbalétriers essaient de faire de l’acupuncture au saurus (mais la nullité des ces derniers fait rire les saurus même pas une touche)

Les arquebusiers flinguent encore un skink accompagnant les salamandres (c’est pas le plus dangereux, c’est les bestioles qu’il faut tuer…)

Le sort esprit de la forge n’obtient pas suffisamment pour être lancé ( balèze quand même ce sorcier de l’empire)

Tour 5

Hl : Les cavaliers se positionnent pour pouvoir chargé

Les saurus avancent encore (le kuraq est terriblement impatient de taper)

Les salamandres essayent de carboniser les arquebusiers restant mais seul 2 meurt et le test de panique est réussi.(voila dès qu’il y a moins de skink les salamandres font les connes lol)

Emp : Les cavaliers tout en bas avancent mais plutôt pour prendre le quart de table

Les arquebusiers et arbalétriers ne font quasiment rien et la magie (esprit de la forge) est à nouveau contré par Jinhai (l’arme lourde brandit en signe d’avertissement par Eshlan y est peut être pour quelque chose)

Les joueurs d’épée prient Sigmar devant l’épreuve qui les attend et stoïquement ne bouge pas.

Tour 6

Hl : charge des cavaliers saurus et du speedy -> massacre 5 morts défi lancé par le champion relevé par le speedy massacre du champion néanmoins le prêtre riposte -> 1 mort

Le détachement fuit mais pas les joueurs d'épées (Le courage des joueurs d’épée a je pense été éprouvé et on ne peut que les féliciter de leur bravoure)

Les saurus se retournent Jinhai se planque. (C’est un héros certes mais un skink aussi…)

Les salamandres finissent les arquebusiers mais le sorcier en réchappe… (Du fait qu’une des salamandres préfèrent gouter aux skinks)

Empire

6 mort au niveau du combat opposant la cavalerie et le speedy aux joueurs d’épée mais ceux-ci tiennent bon. (Pas de défi entre le kuraq et le prêtre car le positionnement ne le permettait pas)

Esprit de la forge a nouveau dissipé par Jinhai 18 vs 17. (Mais c’est qu’il est pas si nul que ça)

Conclusion :

Egalité avec 30 points de plus pour les hls (heureusement que le combat se faisait en 6 tours sinon les sangs chaud aurait tous fini dans l’estomac des sangs froids comme il se doit lol)

Nan beau combat assez marrant mais malheureusement nos armées n’étaient pas à 1111 pts exactement et donc ce combat ne comptait pas dans la ligue.

Félicitations à mon adversaire qui comme d’habitude arrivent à me sortir quelque manœuvre et/ou coup tordu pour éviter de se faire manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

Quelques trucs me chiffonnent :

D'abord :

Eshlan arme lourde épée de force (pour éthérée) + bouclier enchanté + amulette du jaguar
A quoi bon prendre une arme lourde si le perso est obligé d'utiliser son arme magique au càc. Un oubli de ta part je pense.

Ensuite :

Les salamandres chargèrent les pistoliers qui fuient assez près du bord de table (petite erreur stratégique mais je pensais charger la maison après or je ne savais pas que seul l'infanterie peut charger un bâtiment ce qui d'ailleurs n'est pas très logique je vois pas pourquoi mes adorables salamandres peuvent pas jouer a cache cache avec les arquebusiers)
Je suis pas en expert en bâtiment, mais je crois que les Salamandres comptent comme de l'infanterie, au même titre que les Ogres. Enfin, lors de ma dernière partie contre des sacs à main, j'ai laissé rentrer les Salamandres adverses dans un bâtiment, mon adversaire m'ayant bien expliqué qu'elles étaient de l'infanterie. Alors, les Salas ... infanterie? ou pas?
Les salamandres se rallient tirent sur les joueurs d'épée résultat 5 morts (ca fait une jolie brochette lol)
Bouh! Et depuis quand une unité qui se rallie a le droit de tirer? :clap:

Concernant le rapport : quelques fautes d'orthographe à corriger, je trouve que les remarques entre parenthèses rallongent beaucoup trop la lecture.

Bon rapport de bataille en tous cas, vous vous êtes amusés et c'est le plus important.

A quand les photos? :whistling:

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification tu as raison je pensais pouvoir utiliser soit l'arme lourde soit l'épée magique mais cela est impossible c'est vraiment dommage et bizarre comme règle..

Les salamandres de l'infanterie hum bizarre mon adversaire m'a arnaqué alors je vais vérifier cela

Pour le tir après ralliement c'est une capacité de la bestiole pas un tir donc on a considéré que c'était possible (aurais je arnaqué mon adversaire?)

hum en effet a priori c'est de l'infanterie étant donné que c'est une unité..mais j'en suis pas sur donc je me suis fait arnaqué..

Dsl pour les fautes d'orthographes pourtant rapport relut 2 fois et passé au correcteur d'orthographe.

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir après ralliement c'est une capacité de la bestiole pas un tir donc on a considéré que c'était possible (aurais je arnaqué mon adversaire?)
Une unité (hors cav légère) qui se rallie ne peut rien faire, sauf lancer des sorts. Et pour moi, un tir de Salamandre, ben c'est ..... un tir. :lol: (c'est pas de la magie quand même!? :whistling::clap: )
hum en effet a priori c'est de l'infanterie étant donné que c'est une unité..mais j'en suis pas sur donc je me suis fait arnaqué..
C'est bon 1 partout, vous vous êtes arnaqués mutuellement. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport, j'aime bien les petites parenthèses :clap:

Content que l'empire ne se soit pas pris une dérouillé, même si en match à mort ils étaient plutôt cuis... Faut dire que les HL sont plutôt chiant avec leur bonne F, j'en garde des mauvais souvenirs avec mes EN :whistling:

Vivement le prochain :lol:

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci waargh j'essairais de faire encore mieux la prochaine fois (sauf pour l'orthographe lol la je peux rien promettre)

Lords of the wings

Les salamandres sont des tirailleurs et leur crachat enflammées est un peu comme un souffle de dragon cad considérée comme une capacité inéherente à la bestiole.

C'est à cause / grace a ces paramètres que mon adversaire a autorisé les bestioles a cracher..

Mais la question reste ouverte si personne n'est sur je ferais une recherche voir un poste dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la cavalerie légère peut tirer après un ralliement (règle "fuite volontaire"). Tout autre tir, que ce soit avec une arbalète, un arc, un souffle, ou tout autre truc qui agit pendant la phase de tir, n'est pas possible... (cf ralliement p.19 et cavalerie légère p.70 du PBR)

Cela dit, l'ensemble du rapport de bataille est sympa, les anotations entre parenthèses rajoute un peu de fun, j'aime bien! :wink:

Vaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spooky-26

magnifique rapport je ne saise de jouir devant de si belle battaille :)

de lire des rapport de combat sur le Hl me conforte dans moi choix d'armée

puis cette touche d'humour ma fais sourire a plusieur reprise

vivement le prochain :good:

bonne continuation sombre phoenix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi je trouvais que le forum manquait un poil de rapport de bataille avec les HL ce qui est dommage ils sont quand meme les plus puissants et anciens protecteurs de warhammer..

Les hl sont une très bonne armée pas trop abusif, quelques trucs chiant, pas de gros tir a longue distance bon pour les planqués lol :wink: (nain qui a dit nain..)

Et des bonnes troupes qui piquent sans etre imbuvable (qui a dit maitre des épées lol)

Je vais m'inscrire au PPHL comme tout sac a main qui se respecte.

bon j'etais pas sur que les commentaires soient appreciés mais d'après les retours positifs je pense continué.

Bon les salamandres je recommencerais plus.. pu de tir après s'être rallier :)

Et ce soir j'ai la revanche enfin peut être si j'arrive a retrouver mon appareil photo y aura des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spooky-26

ba bon courage pour se soir que sotek t'accompagne dans ton carnage :)

c'est vrai que se fofo manque de rapport de bataille...

faut que j'trouve un petit moment dans la semaine pour pouvoir rédigée mon ES vs Ska :wink:

lol j'minscrirai surment sur le pphl moi aussi :good: le paradis des lézard m'appéle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.