Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes de Lothlorien: 500 points


Messages recommandés

Bonjour

Alors voila en ce moment je joue beaucoup les Hauts Elfes que je trouve très beau et fort mais je n'aime

(je n'aimais) pas les elfes des bois. Mais recemment un ami qui n'y connait rien au Warhammer (quelle

crime) a voulu me faire plaisir en m'achetant une boite d'elfes mais il s'est trompé et m'a pris une boite d'elfes

des bois au lieu des Hauts Elfes. Au début je n'était pas content et je grogné dans un coin (oui je joue Nain aussi alors je sais grogner) mais au bout d'un moment je me suis décider a ouvrir la boite a et les peindre. Il s'est avéré que ces elfes sont très sympa a peindre et âpres avoir fait quelques escarmouches avec mes 24 elfes j'ai décidé de me constituer une armée de Lothlorien digne de ce nom. Alors avant de faire mes achats j'aurais aimé savoir si cette liste convient ou non.

Héros:

Celeborn: 145pts

avec armure lourde et bouclier.

Erendil, capitaine elfe: 70pts

avec dagues de jets.

Guerriers:

8 Galadrims: 72pts

avec lames elfiques

8 Elfes sylvestre: 80pts

avec lames elfiques et dagues de jets

8 Elfes sylvestre: 64pts

avec lances elfiques

8 Elfes sylvestre: 72pts

avec arcs elfiques

TOTAL: 499 points

34 figurines

33% d'archers

9 armes de jets

5 points de puissances

Tactique:

Alors pour la tactique j'avais pensé faire 3 groupes de soldats:

_1er groupe ( principal) Celeborn + 8 Galadrims + 8 lanciers

_2eme groupe: Erendil + 8 guerriers avec lames elfiques et dagues de jets

_3eme groupe: 8 archers.

Le rôle du premier groupe est d'aller au close contre les grosses unités ennemi (avec un gros héros et 2 rangs de CC5 ça devrait aller même contre de l'Uruk). Le rôle du deuxième groupe est de harceler les flancs ennemis en balançant des armes de jets ou, d'aller chercher d'autre unités plus faibles (genre archers). Le rôle du troisième groupe est tout simplement de tirer le plus possible en avançant pour soutenir la progression des guerriers puis, de monter au corps a corps si nécessaire.

Voila n'hésiter pas a critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais tout simplement retirer les lames elfiques et les dagues de jet du capitaine pour récupérer 21pts de façon à avoir 2 archers Galadhrim supplémentaires (si je compte bien, ça n'implique que l'achat d'1 blister de plus). Avec 8 archers, tu subiras le tir de volée adverse qui t'obligera à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu n'as pas assez de troupes pour des elfes sylvestres, au tir tes soldats vont tomber assez vite et si tu rates un corps à corps, tu peux vite lui dire adieu.

Moi à ta place je me contenterais de Celeborn

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'avais pense a virer le capitaine ce qui me fait gagner 70 pts avec lesquelles je prends 4 archers Galadrims et 3 guerriers avec lames elfiques et dagues de jets. Vous en pensez quoi?

Ou Rohirim m'a conseiller de simplement enlever les lames elfiques. Pourtant elles sont vitales car il me semble que les elfes n'ont pas d'armes de base. Si en fait ils en n'ont je vire les lames elfique pour. mettre 2 archers Galadrims. Voila voila sinon je ne connait pas très bien les règles de Celeborn. Est-il fort? Peut être même trop pour 500 pts? Peut etre que je devrais le remplacer par un autre capitaine ou Haldir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES figurines est armée d'une arme de base sauf si sont profil dit le contraine comme le archers hobbits et les elfes sylvestres sont déjà équipé d'une dague(pas une dague de jet).

Celeborn est fort, bien sur, bonne défense et c'est magicien. Si tu prends que Celeborn en 500 pts, à mon goût, je crois que c'est résonnable.

Je voulais faire une liste avec légolas et Gildor(Copain :wink: ), mais malheuresement pour moi, il n'est plus en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner les caractéristiques de Celeborn, ou alors me dire ou je pourrais les trouvais a part dans un livre de règles. Et aussi je vais enlever les lames elfiques qui sont bien utiles mais top chères et enlever aussi les dagues du capitaine. Au fait Gildor, Tu dis que les elfes sont armes de dagues mais dans mon souvenir les dagues ne comptait pas comme des armes de base (car trop petite pour etre bien maniées) et elle faisait -1 au résultat du combat (jets de de pour savoir qui gagne le combat). A moins que ça n'était a la V3?

Quelqu'un pourrait me donner les caractéristiques de Celeborn, ou alors me dire ou je pourrais les trouvais a part dans un livre de règles. Et aussi je vais enlever les lames elfiques qui sont bien utiles mais top chères et enlever aussi les dagues du capitaine. Au fait Gildor, Tu dis que les elfes sont armes de dagues mais dans mon souvenir les dagues ne comptait pas comme des armes de base (car trop petite pour etre bien maniées) et elle faisait -1 au résultat du combat (jets de de pour savoir qui gagne le combat). A moins que ça n'était a la V3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfes Sylvestres doivent être nombreux pour ne pas tous mourir sous les flèches ennemies. Celeborn prend trop de points, je te conseille (en plus des changements que tu vas opérer) de le remplacer par Haldir qui est moins bon, certes, mais qui saura se montrer à la hauteur pour découper de l'Orque et s'attaquer aux capitaines adverses. De plus, il peut tirer deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeborn est vraiment à la limite, je l'ai déjà essaié et il est résonnable(bien que fois j'avais penser à mettre Sylvebarbe).

Haldit par contre, je trouve qu'il est un peu faible, je prendrais légolas à ta place, 1 tir en plus et plus de destin et volonté.

Le tout est de prier de ne pas tomber contre des enclaves elfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue beaucoup les Hauts Elfes
un ami qui n'y connait rien au Warhammer
Il est pas le seul, on parle du SDA ici, WHB c'est plus haut. Quelqu'un s'oppose à ce je joue des Skavens contre ses Nains?
a voulu me faire plaisiren m'achetant une boite d'elfes mais il s'est trompé et m'a pris une boite d'elfes des bois
Les figurines, c'est comme les poissons d'aquarium, il vaut mieux filer un chèque, emmener la pesonne avec soi, ou bien la cuisiner, sinon ça fait des drames. :)

Note qu'il ne s'est pas trompé, et que tu aurais pu t'en servir comme Elfes des Enclaves sans armures.

Au début je n'était pas content et je grogné dans un coin
Ingrat va! :)
33% d'archers
Non, tu es en dessous.
_1er groupe ( principal) Celeborn + 8 Galadrims + 8 lanciers
Ville optimisation afluffique. En plus ça désigne tes autres groupes comme cibles prioritaires.

D'accord avec Rohirrim, les lames elfiques sont contestables, et inutiles pour des gars soutenus par des lanciers.

il me semble que les elfes n'ont pas d'armes de base.
Ca doit être l'age, j'ai l'impression de radoter. Toutes les troupes ont une arme de base, sauf s'il est précisé "aucune arme" ou "désarmé". C'est dans laFAQ, et confirmé par la Chute du Nécromancien. :wink::good:
ou je pourrais les trouvais a part dans un livre de règles
Tu comptes jouer sans règles?
Tu dis que les elfes sont armes de dagues mais dans mon souvenir les dagues ne comptait pas comme des armes de base (car trop petite pour etre bien maniées) et elle faisait -1 au résultat du combat (jets de de pour savoir qui gagne le combat). A moins que ça n'était a la V3?
D'où l'intérêt d'avoir le livre de règle. Les dagues sont une arme de base comme les autres, le mmalus n'existe que pour les troupes désarmées.

Céléborn seul ,c'est risqué, mais c'est vrai qu'il est costaud.

Haldir aura tendance à être consacré au tir vu ses capacités. Vivement que le supplément sur la Lorien et autre sorte, parce qu'actuellement, Légions ne permet pas de Capitaines Galadhrim, alors que les figurines existent... Ce serait bien utile pour mener les Galadhrim et laisser Haldir en short en réserve à mener les archers.

Légolas n'a pas sa place en Lorien.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.