Aller au contenu
Warhammer Forum

mini RdB skav/nurgle


Invité tunner

Messages recommandés

en ce moment, je suis en manque de partie de warhammer et comme j'ai reussis a en faire une (certe contre un novice qui avait que 900pts d'armée...et qui a fait beaucoup d'ereures de composition, mais j'ai pas joué le mechant et je suis resté fair play!!) alors je me lance dans un mini rapport de bataille(qui est certe cours mais qui sera pas mal...enfin j'espère)

liste d'armée

de nurgle

champion exalté

marque de nurgle, masse d'infection, 2armes de CaC(dans les gueriers de nurgle)

12guerriers de nurgle

marque de nurgle, etendard, musicien, bouclier

12guerier du chaos élus

hallerbarde etendard, musicien

5chevaliers du chaos élus

etat major complet

des skavs!!!(moi!!!!)

chef

lame de desolation, bouclier enchanté armure lourde(dans les GdC avec epée et bouclier)

assassin

lame suintante(avec le chef)

20GdC

EMC mitrailleuse

20GdC

lance EMC lance feu

10coureur nocturnes

2rats ogres

1canon a malefoudre

Introduction

le chef Skitarme etait en train de recompter les morceaux de malepierres qu'il avait reussi a amasser dans cette carière. Elle avait été découverte quelques mois plus tôt par des moines de la pestes en passages et on l'y avait envoyé pour protéger celle ci avec pour but d'en amasser assez pour détruire les vermines du clan rival au siens: les Ratteliers.

<<Chefs! chef!

-oui?, répondit Skitarme

-des choses vertes-vertes se rapprochent de notre position

-bah ca doit être les moines de la peste qui viennent réclamer leur dus

-euh...chef c'est plus gros que des moines de la pestes...v'nez voir!>>

le chef s'avanca vers l'avant poste, gravit les marches et pris le telescope(primitif) qu'on lui tendait, il s'écria:

-TOUS A VOS POSTES IL VA Y AVOIR DE LA BAGARE!!!!!

il ricana en lui même en pensant a l'assassin que lui avait loué le seigneur de son clan ainsi que le tout nouveau canon a malefoudre alimentée a la malepierre toute fraiche...

Que la bataille commence!!

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déploiement

Skitarme contemplait sa ligne: elle se composait de gauche a droite d'un canon a malefoudre suivi de deux régiments de guerriers des clans séparés au milieu des deux par les rats ogres et entourés par la mitrailleuse a droite et le lance feu a gauche le tout protégé par un faible écran de coureurs...il pouvait apercevoir les choses-vertesetpasbelles avec une petite unitée de chose-verteetpasbelle a cheval entourée par deux blocks de choses-verteetpasbelles a pied dont celle a gauche(donc en face de son canon) semblait comporter une chose-verteetpasbelle plus grosses que les autres...

tour 1

Les skavens ouvrirent les hostilités

<<En avant>>s'écria Skitarme et tous lui obéirent...par crainte a la fois et par desir de combat, seul le canon resta sur sa position pour mieux tirer.les deux regiments de GdC se déplacèrent en avant, les rats ogres se mirent un peu en retrait de ceux ci, sur l'ordre de Skitarme qui avait une petite idée en tête.les coureurs passèrent sur le cotés de la batailles, prets a intervenir au moment prévu...

Alors, le canon a malefoudre lanca son tir qui semblait prometteur, mais tout d'un coup la malepierre le fit bouger dans tous les sens, illumina tout le champs de bataille, aveuglant tout le monde puis s'éteind tout d'un coup pendant quelques minutes pour exploser dans un bruit fracassant... Yen a ki vont m'entendre tout a l'heure, ils m'avaient pourtant affirmé que leur matériel etait sans risques

les chosesvertesetpasbelles se mirent en marches de leurs pas lents ayant sans doute peur des skavens, les chevaliers resterent a la hauteur des pietons, pour mieux charger plus tard

tour2

Tous les rats avancèrent encouragés par la voix de leurs chef qui leur promettait la mort s' ils étaient défaits...(pas très logique puisque si ils etaient defait ca voudrait dire qu'il etaien morts... mais bon un rat ca réfléchit pas trop).

Ils gardèrent donc leur formation excepté les coureurs qui se mirent dérière les pietons tout verts et les armes de tir qui maintinrent leurs positions.

Les tirs de mitrailleuses furent terribles puisqu'ils fauchèrent un rang entiers des élus a pieds, alors que le lance flamme incendiait 5 gueriers accompagnant le chef des choses-vertesetpasbelles.

les chosesvertesetpasbelles avancèrent les chevaliers en profitèrent pour foncer a tête baissé sur les lanciers hommes rats, sans se soucier des rats-ogres juste a coté... <<ils sont plus stupides que mes rats ogres ceux la se dit Skitarme>>

les chosesvertesetpasbelles avec leurs chef chargèrent le lancefeu qui maintint sa position et tira...tuant 4choses-vertesmais se faisant massacrer en retour, les chevaliers eux uèrent avec 6 attaques...6skavens sans subir de pertes, mais les lancier tinrent bon, enfin pour ce tour

tour3

Les rats-ogres se jeterent alors avec pleins de fureur sur les chevaliers, les guerriers accompagnant le chef se lanca sur les elus ainsi que les coureurs qui chargèrent l'ariere de ceux ci...

Un tir chanceux de la mitrailleuse tua un chevaliers du chaos...sans faire de degats du cotés du skaven plutot non ? chaos... <<je vais peut être en mettre une de mitrailleuse dans ma garde personnelle chez moi, se dit Skitarme>> ,ce tribut s'augmenta de un lorsque les rats ogres ataquerent, mais les chevaliers restant se débarassèrent d'un rat ogre en entier ainsi que d'un GdC malchanceux, ce qui fut suffisant pour faire fuir les GdC(exterminés par les chosesvertesetpasbelles du chef) mais pas les rats ogres.

les choses-vertes elues furent exterminées par les attaques combinées du chef et de l'assassin, non sans avoir tué 4coureurs, mais fuirent et furent ratrappées...

les dernieres choses-vertes en vies se regroupèrent autour du chef et les chevaliers , faisant tournoyer leurs épées tuerent le dernier rats ogres et ratrapèrent les chefs de meute mais se retrouvèrent sans se rendre compte devant la ligne de mire de la mitraileuse...oops se dit le chef des choses-vertesetpasbelles

tour4(final)

les gueriers des clans chargerent les choses vertes restante et la mitrailleuse faucha les derniers chevaliers. après un defi fait entre le champion des GdC et du champion exalté(se terminant par la mort du premier) et l'extermination du reste des choses vertes, le champion s'enfuit et fut ratrapé...

fin...

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es aussi doué que moi en orthographe :lol:

Non, sinon, je trouve dommage que tu commence romancé puis ensuite cela perd en qualité. Tu as fait un rapport entre le romancé et le rapport classique, j'aurais préféré totalement romancé.

Mais continues à nous faire des rapports, avec le temps ses derniers gagneront en qualité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors les remarques

- manque un petit texte de fin où le chef se félicite d'avoir gagné

- dommage que tout ne soit pas romancé comme au début ,mais bon c'est dur faut le dire

- depuis quand les machine de guerre font des tir de contre charge ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- manque un petit texte de fin où le chef se félicite d'avoir gagné

[mode mauvaise foi/on]

j'allais le faire justement

Skitarme regarda les restes de ce qui aurait du être une puissante machine comme leur avait prédit ses vendeurs...il n'aurait pas du les écouter et prendre a la place d'autres rats-ogres, certe un peu stupide mais plus fiable. Mais enfin, la carière est sauf du coup le bien suprême aussi(enfin son bien suprême). Il but alors un grand verre de bière pris dans les habitations qu'ils avaient trouvés lors de la découverte de la carière, un inscription étrange y était inscrite: bugmanXXX. c'est alors que l'alerte retentit du fond des carières, et il repartit vers de nouvelles aventure...to be continued!

[mode mauvaise foi/off]

- dommage que tout ne soit pas romancé comme au début ,mais bon c'est dur faut le dire

désolé, a la fin(et au début) ca me crevait de me creuser la tête pour inventer, un peu ca va mais tout c un peu trop pour moi

- depuis quand les machine de guerre font des tir de contre charge ????????????

ben un lance-feu c'est pas un machine de guerre, de plus je cite le LA skavens : p28: Notez que le lance-feu peut maintenir sa position et tirer

Voila je suis désolé de la non-romance(euh ca se dit??) et j'essayerais de faire mieux la prochaine fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc...ce qui set appelé chose-verte par les skav sont des orque et gob et psa du chaos

oui mais la c'est pas chose-verte tout court, j'ait fait exprès , la plupart du temps c'est "choses-verteetpasbelle"( sauf quand j'avais la flemme d'écrire :lol: ) pour designer les gars de nurgle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artaxerxes

moi j'aime bien! ^_^ je n'aime pas les rdb romancé .au moin je suis sur de tout comprendre avec qqchose de non-romancé :lol:

a quand le rapport contre les nains? ou bien un autre! un autre! un autre!

Artaxerxes qui en veut un autre

Modifié par Artaxerxes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand le rapport contre les nains?

ben...perspicace le mec :lol: !!! il a deviné que je faisait allusion aux nains dans l'epilogue, malheureusement, ce ne restera qu'au stade d'une histoire car pour l'instant je ne connais personne qui joue nain près de chez moi...bah yen aura bien d'autre des rapports de batailles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Félix Jaeger

dites, on a le droit de prendre une arme magique et une arme de base additionelle parce que c'est ce que le chef du chaos a fait. C'est peut etre moi mais je croyais que c'etais que c'etait interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
dites, on a le droit de prendre une arme magique et une arme de base additionelle parce que c'est ce que le chef du chaos a fait. C'est peut etre moi mais je croyais que c'etais que c'etait interdit.

na effectivement on a pas le droit, mais c'était un débutant et puis ca lui a servi a rien...

donc sinon voila, j'ai réussi à trouver un nain qui commence a jouer donc suite!!!content?

Intro

Alerik resta un moment assis sur la pierre afin de mieux réfléchir a ce qui c'était passé. Sa fière armée guidée dans ces tunnels par les anciens mineurs de cette mine(euh normal non??). ils avaient réussi à prendre les défenseurs à revers et ils avaient même put appercevoir la lumière du jour, mais, alors qu'ils s'étaient approchés de la sortie, deux canons a malefoudre composé de blocs de malepierre tout neuf explosèrent en même temps, faisant s'effondrer la mine sur la plus grande partie de son armée. seul lui même et une poignée de sese gueriers avaient survécu.Son arrière garde menée par le maître des rune Kazaarkak été coupé d'eux, il leurs avait ordonné de rebrousser chemin afin de chercher de l'aide. soudain un bruit retentit derrière lui et des kavens surgirent de toutes part, ils devaient être deux fois plus nombreux qu'eux. il rejoignit alors les rangs de ses fidèles guerriers afin de finir glorieusement...

A ce stade il est important de préciser la composition des armées

les nains: un thane, un porteur de gd banière et deux régiments de nains( un avec ar lourde, bouclier l'autre avec arme lourde, arm lourde et les deux avec EMC)

les skav, je voulais que du càc pour bien le tuer et étancher ma soif de sang!!: un chef un assassin, une gd ban, 2*20GdC, 20 coureur nocturne, 6courreur d'égout, 2ratsogre et 10moines de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les skavens fondirent en masse de toutes parts, les GdC engagèrent les premiers le combat aidés des coureurs nocturnes. dans unéclair de génie, Alerik avait déployé ses deux régiments dos à dos afin de contrer les skaven et eviter qu'ils les prennent a revers. Il lanca alors un défi au chef skaven qui le releva, sur de lui même et de sa rapidité, mais ce qu'il n'avait pas prévu c'était que le thane nain avait gravé des runes de rapidités sur sa hache et celui ci le trancha en deux, malheuresement pour le nain, dans un dernier sursaut d'adrénaline, le chef planta son épée et blessa profondément Alerik. Celui ci continua cependant le combat tandis que ses nains repoussaient vaillament la horde pouilleuse qui les envahissaient : pour chaque nain qui tombait, plusieurs skavens tombaient. Mais ces derniers étaient trop nombreux. L'espoir revint quand le porteur de la banière nain parvint a blesser l'assassin, et qu'un guerriers nain l'acheva. mais l'assassin emprta avec lui plusieurs nains. Dos a l'unité d'Alerik, les nains avec des armures lourdes subissaient des terribles pertes, mais avaient réussi a éliminer un des rats ogrs(ce qui est pas mal), mais le surnombre prima et en quelques heures cette unités tomba, tandis que Alerik était de plus en plus faible a cause de sa blessure, il se battait encore comme un diable, mais une épée chanceuse le fit tomber à terre, ce fut encuite au tour de la gd banière tuée par le poisons des coureurs d'égouts, et sans ses meneurs, les derniers guerriers nains tombèrent en emportant tout de même avec eux des skavens, et tout fut finit

ce rapport romancé n'est pas du tout fidèles aux nombres de tour et les faits ne sont pas tous exact, mais avouez que c'est mieux commen ca non?? Et puis l'essentiel est gardé.

sinon a la fin de la partie les nains ont été exterminés, mais il restait néanmoins très peu de skaven(les coureurs d'égout, un rat ogre, les moines, et un 15aine GdC. La partie se conclut par un égalité bien méritée pour les nains : j'ai jamais vu un mec aussi chanceux, mais bon c'est la vie!!

PS: petite précision, mes coureurs ont encore réussi des tonnes de test de cd a 5/6/7!!! :evilgrin:

Modifié par tunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stercz, qu'est qu'on ferait sans toi pour rectifier les fautes...(non c'est vrai c'est pas ironique :evilgrin: )

euh juste par curiosité mes fautes étaient de quels types??

sinon aucun commentaires?

épilogue (cette fois du coté skavens! :evilgrin: )

Skitarme, inconscient, fut rapatrié de vitesse dans le dispensaire laissé en ruine (du style de celui de batlle royale pour ceux qui l'ont vu!), les skavens qui étaient chargés de réanimer les skavens tombés sortirent un paumade d'un vert étrange et en appliquèrent un peu partout sur les blessures du rat. Insatantanément, Skitarme doubla de volume et changea...lorsqu'il se réveilla, Skitarme se rendit compte qu'il n'était plus en mesure de penser, et il ne sentait plus son armure sur lui. C'est a ce moment là qu'il se rendit compte qu'il ne pouvait aussi plus parler, à part par des grognements, et vu aussi sa transformation...il était devenu un Rat-Ogre. Son porteur de la grande banière s'avanca vers lui, il essaya de lui parler mais celui ci se contenta d'ignorer son grognement et dit : <<bien, bien, maintenant que Skitarme est mort, je peux prendre le commandement de la carière! Tien ce rat-ogre fera très très bien l'affaire pour remplacer celui qui est mort!!>>. Skitarme ressentit une rage immense et tenta de se jeter sur son ancien second, mais fut arrété par des chaines. Le porteur de la grande banière se contenta de rire et de sortir de la salle en riant.

To be continued again...

Modifié par tunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.