Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains questions pour un débutant


popov

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous, je suis un joueur de 40K qui compte commencer les nains, donc je ne connais que peut les règles de ce vaillant peuple (et du jeu en général)

Je souhaiterais savoir quel sont les forces et les faiblesses de cette race, ainsi que quelques conseils pour débuté .

Voila ne soyez pas top méchant et s'il vous plait et évitez de me sortir des faculté spéciales super compliqué ou résumez svp, ne vous inquiétez pas j'apprends vite.

P.S merci a thorin 6 pour ses messages

merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

Dans un premier temps, je t'invite à lire quelques articles concoctés par les membres de la partie SDa et qui répondront à quelques-unes de tes questions.

Par la suite, nous serons là pour t'aiguiller !

--> Présentation générale du jeu

--> Les armées à thème

--> Tactiques & Stratégies générales

--> Tactica nain 1

--> Tactica nain 2

--> Tactica nain 3

Bonne lecture !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A avoir de meilleurs tireurs avec une défense plus que potable.

A avoir des nains mois chers en points, donc plus de nains sur la table.

A balancer pleins de haches de jet, qui peuvent endommager les lignes de batailles adverses.

Bref pas mal d'utilités. Après ça dépend de ton style de jeu, si tu préfères une armée régulière avec full guerriers, une armée d'élite avec des gardes, une armée d'avant garde avec des rangers... Mais du coup tu as le choix. A toi de voir.

Gary Hole, les nains c'est cacaboudin ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si les Rangers valent la peine d'être joués, il faut les jouer !

C'est à toi de voir si tu arrives à les rentabiliser au mieux. Seul le jeu pourra répondre à tes questions.

Pour commencer, je dirais que cela n'a pas d'importance. Le SDA est simple comparé à d'autres jeux. Tu n'auras aucun problème à gérer 1 ou 2 héros nommés ou pas dans une partie à 500 Pts. C'est dans les grosses parties (1500 Pts par exemple) où le nombre de héros est grand et que les choses deviennent plus compliquées à gérer. Plus tu as d'unités diversifiés, et plus il est difficile de gérer le tout au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un capitaine est un héros et tu dois avoir un héros pour mener tes guerriers.Pour mener ta force;capitaine nain ou balin ou gimli au début aprés tu peut les mélanger ou faire appel a des héros plus cher.Si tu veux une force qui ne soit pas d'erebor ou de cavenain,tu peut essayer les rois des nains mais par rapport a gimli,ils ne sont pas intéréssant.

"ou autre ?":de quoi veut tu parler? un magicien,par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications :D

je designe par autre les rois nains et tous les autre "Qg" car je pense ne pas tous les connaitres et lorsque vous parlez d'arme de jets sa change quelque chose par rapport aux arcs (vous inquiétez pas je pense que je vais bientot acheté Khazad Dum sa fera moins e questions^^)

Et pour les magiciens on ne peut pas avoir que gandalf le gris ?

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Capitaines et Rois ne sont pas rentables en terme de jeu.

Tu peux t'amuser à les comparer avec Gimli et Balin qui sont très rentables car sous-notés en terme de coût.

Cependant, rien ne t'empêche de les jouer car les figurines sont belles et cela te permettra de mettre autre chose que ces héros là. Mais comme Balin et Gimli sont des personnages emblématiques, on les mets tout le temps. C'est donc ton choix.

Si les Nains te tente, alors il te faut effectivement le supplément Khazad-Dum pour les profils. Tu verras qu'il y a d'autres profils que ceux présent dans le livre de règles (V4), comme les Gardes de Fers ou Durin.

Les magiciens ... Connais-tu un magicien se battant avec les Nains ?

Tu as sur ce lien (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95464) les listes d'armées à thèmes que tu peux mettre sur le terrain. tu verras qu'ils peuvent avoir des alliés. Le topic donné en lien provient du supplément Légion de la Terre du Milieu (LOME).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Capitaines et Rois ne sont pas rentables en terme de jeu.

Tu peux t'amuser à les comparer avec Gimli et Balin qui sont très rentables car sous-notés en terme de coût.

Cependant, rien ne t'empêche de les jouer car les figurines sont belles et cela te permettra de mettre autre chose que ces héros là. Mais comme Balin et Gimli sont des personnages emblématiques, on les mets tout le temps. C'est donc ton choix.

Si les Nains te tente, alors il te faut effectivement le supplément Khazad-Dum pour les profils. Tu verras qu'il y a d'autres profils que ceux présent dans le livre de règles (V4), comme les Gardes de Fers ou Durin.

Les magiciens ... Connais-tu un magicien se battant avec les Nains ?

Tu as sur ce lien (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95464) les listes d'armées à thèmes que tu peux mettre sur le terrain. tu verras qu'ils peuvent avoir des alliés. Le topic donné en lien provient du supplément Légion de la Terre du Milieu (LOME).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je rappelle qu'il faut le Livre de règles, impérativement.

Khazad-dûm est en effet indispensable pour un joueur qui veut faire du nain.

A quoi servent les Rangers? Des troupes meilleures au tir et disposant de haches de jet. Un bon complément des guerriers, après c'est une question de goût, surtout pour les archers.

3 points l'arc long nain alors que ce n'est qu'un arc et 3 points l'arme de jet au lieu de 2.
Oui, mais les Rangers sont pas chers. Notre réflexion est qu'on devrait les faire un point plus cher et baisser les armes en question d'un point. Ca change un peu les choses (ranger avec hache à 2 mains) et c'est plus logique. Le choix arc nain/ arc long nain est un débat non résolu, sachant que curieusement l'arc long nain n'a que F2 au lieu de F3... Un choix entre la portée et la puissance, à mettre en relation avec le faible mouvement des Nains. A choisir en fonction des goûts zet de l'ennemi.

Pour les héros, un héros nommé est toujours plus amusant, et en 500 pts on peut en caser un avec un capitaine. Pour 2 héros nommés, ça dépend desquels, certains demandent plus que 500 pts.

Le choix se fait en fonction de l'armée que tu choisis. Erebor est pour moi le plus intéressante: héros variés, troupes variées, historique permettant de jouer beaucoup d'ennemi et d'alliés. Khazad-dûm est beaucoup plus limité dans le temps, et Le Peuple de Durin plus fade. Pour commencer.

Les Capitaines et Rois ne sont pas rentables en terme de jeu. Tu peux t'amuser à les comparer avec Gimli et Balin qui sont très rentables car sous-notés en terme de coût.
C'est l'inverse. Capitaine et Rois Nains sont de bons héros, et les héros nommés sont bradés et donc très bon marché. Mais un Rois ne te lèsera pas pour son coût, ni pour tes effectifs, ni vis-à-vis de l'ennemi. Un Rois nain vaut le juste prix et est rentable. Un héros nommé est soldé et est sur-rentable.

Mais un Etat-major ne peut pas faire de mal, c'est le complément idéal d'un Gimli, Dain ou Balin. Comme le dit Xev (qui bug :D ) en grand format le capitaine va devenir vite incoutournable, surtout en jouant fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je commence avec un EM + 24 guerriers nains et 24 ranger nains c'est bien? Après on verra le choix de la sous armée (erebor etc ) et aussi y'a t'il des armées que les nains craignent beaucoup?

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il des armées que les nains craignent beaucoup?

Pas vraiment, les nains sont des bourrins, une armée clef en mains quoi. Après, ça dépendra pas mal de ta liste: tu peux la rendre plus "fun" en recrutant pas mal de rangers (quoique, les armes de jet font très mal) et plusieurs héros pour éviter la liste du genre Gimli et 45 nains.

Bon, je ne suis pas objectif du tout, mais j'espère que ça t'aideras à faire en sorte que tes compagnons de jeu réguliers restent tes amis. :D

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666 a raison.

Les Nains ne craignent pas le surnombre car leur troupes de base sont peu chers. Ils sont donc rarement en infériorité.

Ils ont d'excellents archers qui sont tout aussi bon au combat avec leur CC4 et la D6.

Leur héros ont une durée de vie énorme avec leur D7-D8-D9. Rien qu'un Gimli, c'est 4 Attaques potentiels dont 3 à CC6 et F4.

A la limite, tu leur fout un magicien en face, ça rigole quand même chez les barbus.

Ayant joué Nains à plusieurs reprise en tournoi, j'ai eu à chaque beaucoup de difficulté face à MT + Cavalerie de Dol Amroth menée par Imrahil. Faut voir aussi si les Morts ne peuvent pas profiter de leur Bravoure 4 pour les tuer.

Bref, les Nains sont des bourrins pas franchement cool à jouer sur le long terme, à moins d'y mettre des unités spéciales (Équipe de Gardiens des Portes, Baliste Naine, Rangers, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de jouer une armée équilibrée et variée: un gros groupe de guerriers, quelques Khazad, quelques Rangers, voire quelques Garde de fer, 2 héros, une ou 2 bannières.

Je pense que 666 et Xev ont raison, 2 héros sans problème (sauf peut-être avec Dain), un nommé et un capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant sa veut dons dire que meme le nain de base est un barbare, quand vous parlez de baliste naine bien que se soit une arme de siège, j'espère que rien ne l'empèche de tailler la troupaille(oups ^^)

Et si je joue 2 héros sa risque de devenir puissant comme armée, c'est bien mais je pense qu'il faut un certain temps avant de jouer a leur plus haut niveau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir beaucoup de héros ne veut pas forcément dire avoir une armée puissante.

Le tout est de trouver un bon rapport héros/troupes.

Si tu as 3 héros dans une liste à 500 Pts et que ceux-ci représente plus de 50% de tes points, alors ton armée sera assez vulnérable. En effet, ton adversaire concentrera ses forces sur la troupaille (moins nombreuse à cause des héros) et t'amènera plus facilement aux 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir beaucoup de héros ne veut pas forcément dire avoir une armée puissante.

A plus forte raison avec les nains, avec lequel l'optimisation consiste à ne prendre qu'un seul héros qui puissent gérer ceux de l'adversaire et le maximum de troupes. Un nain de base représente l'équivalent de l'élite de la plupart des armées avec CC4 D6 et B4, tout ça pour peu de points. Je plussoie donc Lucius: pour avoir une liste plus sympa, un héros nommé, un capitaine et une bannière sont recommandés.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai kazad dum et j'ai des questions a posé a savoir quelle est la portée d'une baliste la portée des arcs (long court ) et des haches de jets, et aussi la portée et la force des arcs orque pour comparé aux mien .

voila je vous remercie en tant que jeune nain heureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nain de plus, un ... :D

Moi aussi je me constitue en ce moment une armée de nain qui pourra (au préalable) être allié a des elfes de la Lothlorien.

Je profite donc du post de Popov pour savoir si dans une armée comprenant 8gardes de Kazad, 4nains avec arme a 2mains, 8guerriers avec bouclier et 1roi nain, seulement 6archers et une baliste suffise ?

Voilà, voilà.

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.