Aller au contenu
Warhammer Forum

la bataille de l'ile au morts


Indraugnir

Messages recommandés

dernier petit détail pour la seconde version:

Aenerion avait peu de chances de porter la courones des rois phénix car je ne crois pas qu'elle s'est faite en 3 jours. de plus (Cfr LA HE V7) les rois phénix ne portaient jamais leur couronne au combat (du moins jusqu'à la guerre de la barbe où ils l'ont par ailleurs lamentablement perdue, même pas capable de vaincre un nain en duel ses pitoyables HE)

et je trouve que son arme dans la seconde version est bien adaptée:

F10, +1A aucune sauvegardes d'aucune sorte... de quoi couper en 2 un bubu dans le sens de la longueur.

je trouve par contre que l'invu 2+ un peu exag, je la limiterais juste aux attaques magiques (de toute façon les autres sont pas suffisantes en général pour passer l'armure et l'invu 4+ de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y a pas d'erreur masi c'est un profil fumé avec des référence que je ne comprend pas aussi, mais je pense qu'Indraugnir doit se le rapprocher d'un stellaire et j'aime bien le fait qu'il soit aussi magicien N2 dans le feu, pour faire ta liste je te conseil de t'inspirer de la liste de la guerre de la barbe, pour les objet magiques d'ou est tiré la courronne du Roi Phénix, perdue par Caledor II, maudit soit son nom, et l'unité rare des prince dragons à 270 points de base...

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...reDeLaBarbe.pdf

Au niveau fluff, mla malédiction d'aenarion, vient de l'épée de khaine et le pousse à ne pas mourir et combattre toujours plus, puisque c'est en cherchant la mort, qu'il est devenue le champion de khaine et d'asuryan.

De plus, à la mort de la reine éternelle, il prend l'épée et cherche la mort sans jamais l'obtenir. MAis c'était une règle de la V6, qui a complétement disparue des profils de Tyrion et de Téclis.

Pour la courone, ta peut être raison mais en même temps, il était Roi phénix et Caledor II l'a bien porté lui...mais il savait pas se battre lui... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courone, ta peut être raison mais en même temps, il était Roi phénix et Caledor II l'a bien porté lui...mais il savait pas se battre lui... :lol:

si tu avais lu jusqu'au bout, j'ai indiqué qu'il est noté dans le LA HE V7 qu'aucun roi phénix ne portait la couronne au combat avant Caledor II (et après non plus :wink: )

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu jusqu'au bout ton message et j'ai cherché dans la LA V7 des hauts elfes et je n'est rien trouvé mais je pense que si tu le dit c'est que tu es sur de toi. En revanche, si on dépasse la polémique sur cette couronne, je pense que les règles qu'elle procure sont pertinentes de toutes façon...

en revanche je viens de voir sur le supplément guerre de la barbe :

http://membres.lycos.fr/sagagemeaux/Couron...%20Ph%e9nix.JPG

Modifié par saga-gemeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un mix:

Aenarion: 5 10 7 5 4 5 10 5 10

régles spéciales:

- L'armure Dragon d'Aenarion :

C'est l'armure que porte Tyrion actuellement. Elle confère à son porteur une sauvegarde d'armure de 1+ et une sauvegarde invu de 4+. De plus, l'armure protège son porteur de toute attaque par le feu, y compris les feux magiques.

- L'Epée de Khaine (200 points) :

Cette arme est aussi vieille que le monde et plus mortelle que le plus puissant des poisons. C'est un éclat de l'arme meurtrière de Khaela-Mensha-Khaine forgée par Vaul lui-même, un fragment de mort cristallisée, capable de tuer les Démons aussi bien que les Dieux. Sa puissance est si grande qu'Aenarion obtient une force de 10 lorsqu'il la manie. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 Ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour.

- élu d'Asuryan: donne une résistance a la magie de 2 et la régéneration

- Célérité d'Asuryan : Aenarion frappe toujours en premier.

- Malédiction d'Aenarion: Dès que Aenarion est réduit à un seul point de vie, il bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 2+ pour le reste de la partie.

Indraugnir 6 8 0 8 8 8 5 7 10 400 points

Indraugnir suis les régles des dragons stellaires, mais posséde un souffle de F6 et une sav de 2+.

-Maîtres des arcanes: Indraugnir est un sorcier niv 2 du domaine du feu

- Souffle : Indraugnir dispose d'un souffle de F5 ignorant les sauvegardes d'armures

- Aura de majesté: Elle apporte une svg invulnérable de 5+ en plus de sa peau écailleuse (3+ de sauvegarde ).

Bon voila, si j'ai fait une erreur, j'éditerais

(le papa de mon sorcier de maître)

Mince alors, j'ai travaillé avec un elfe noir :lol: .

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un mix:

Aenarion: 5 10 7 5 4 5 10 5 10

régles spéciales:

- L'armure Dragon d'Aenarion :

C'est l'armure que porte Tyrion actuellement. Elle confère à son porteur une sauvegarde d'armure de 1+ et une sauvegarde invu de 4+. De plus, l'armure protège son porteur de toute attaque par le feu, y compris les feux magiques.

- L'Epée de Khaine (200 points) :

Cette arme est aussi vieille que le monde et plus mortelle que le plus puissant des poisons. C'est un éclat de l'arme meurtrière de Khaela-Mensha-Khaine forgée par Vaul lui-même, un fragment de mort cristallisée, capable de tuer les Démons aussi bien que les Dieux. Sa puissance est si grande qu'Aenarion obtient une force de 10 lorsqu'il la manie. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 Ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour.

- élu d'asuryan: donne une résistance a la magie de 2 et la régéneration

- Malédiction d'Aenarion: Dès que Aenarion est réduit à un seul point de vie, il bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 2+ pour le reste de la partie.

Les gars vous vous attaquez à rien de moins que la création du profil du meilleur guerrier à n'avoir jamais foulé la terre de WHB, va y avoir des difficultés si vous voulez faire un truc qui colle au fluff historique...

Bon analysons donc ce fameux profil : F5 et E4, on pourrais penser ouahou c'est pas normal pour un elfe, mais on signalerais tout de même qu'aenarion était lors de la bataille de l'île des morts un demi dieu qui à vaincu les incarnations des 4 divinités du chaos sur terre (même si le néo fluff démon V7 les a modifié en de vulgaire démon majeurs (parfois) améliorés), donc je ferais remarquer que malékith qui a été affaibli par le feux du phénix a déjà F5 et E4, aussi je pense qu'une petite E5 et F6 serais plus d'actualité pour un gars qu'asuryan a béni réellement et a élevé au rang de demi-dieu, après c'est certain on va me dire : "t'abuses tu nous fais un truc de kevin"(c'est que c'est pas comme si je luttais constamment contre ça dans cette section :lol: )!!

Ok reprenons donc le fluff originel de la race elfe (et non pas le neo fluff bilieux V7, je sais j'ai des têtes de turc ^_^ ), on y lis qu'aenarion fraichement sacré par asuryan en traversant les flammes du phénix prend un simple javelot de chasse (dont il est précisé qu'ils se brisent normalement sur les armures des dieux du chaos) et tue d'un coup morkhar le premier des élus du chaos, qui est proprement transpercé par le javelot qui va ensuite tuer le porteur de la grand bannière (dont on peut supposer qu'il s'agissait à l'époque d'un seigneur du chaos) avant de finir sa course dans la goerge d'un seigneur minotaure (4 PV) tout de même, aussi je pense qu'il faudrait plus s'orienter sur un profil de bourrin avec une marque d'asuryan (sur son front ou son bras je sais plus je confond toujours avec caradryan) qui pourrait aisément faire des trucs aussi vils que chaque Pv infligé par aenarion se transforme en 1D6PV (je sais on crie au bourrinisme, que dis-je au kevinisme X-/:P ), ajouter à cela une arme qui doit faire passer la hache de grimnir du haut roi thorgrimm pour un vulgaire coupe papier (au strict minimum :wink: ) qui pourrait aisément avoir pour une de ses règles (mais pas la seule loin de là) le fait de donner la haine à toutes les figurines des deux camps comme skarbrand (relisez le fluff de cette arme séculaire et vous verrez que ses effets se rapprochent très fortement de cela), et voila comment on créé un truc "super bourrin pas du tout drôle à jouer et surtout complètement ingérable pour l'adversaire chaoteux"... Certes!

Mais commencer par moins le protéger dans le fluff il n'a que son armure (la malédiction ne fera effet qu'après sa mort) et mettez lui un bouclier RM autant que de dés utilisés pour lancer le sort avec mini RM 1 (à la façon de louen), surtout supprimez cette ASF de merde X-/^_^ , qui enlève tout intérêt stratégique au jeu et vous verrez que votre adversaire avec quelque démons majeurs vous l'enverra au tapis votre seigneur phénix... Mais alors on en viens à la chose qui fâche, le coût en point : ben ENORME, après tout il s'agit tout simplement du mec monté sur le 2ème plus grand dragon de tout les temps (après le père d'indraugnir), qui porte une arme qui est capable de tuer les dieux en personnes et qui a le même profil ou pour si peu qu'un démon majeur de khorne (merci asuryan).

P.S: j'ai pas développé tous mes arguments mais je vous assure yen a des foultitudes pour prôner le profil de bourrin, reste plus qu'à créer un personnage équilibré mais dans une échelle hors norme où seul des démons majeurs bien burnés peuvent résister un petit peu (toujours dans le fluff seul le démon de khorne et un peu celui de slaa arrive à le blesser, ... E6 ?!?!!!)

APRÈS C'EST CERTAIN QUE SI VOUS VOULEZ CRÉER UN PERSO SIMPLE ET FACILE A JOUER ALORS NE TENEZ ABSOLUMENT PAS COMPTE DE TOUT CE QUE JE VIENS DE DIRE (et désolé d'avoir ramener ma science).

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ton post est justifié mais je pense qu'il faut s'inspirer d'objets magiques qui existe...

De plus, Aénarion a été l'élu d'asuryan mais il est celui de khaine pour le scénario, puisque c'est justement ça sa malediction...

Pour Indraugnir, je trouve que le deuxième profil adapté à la V7 est bon, lui rajouté une résistance à la magie, pourquoi pas, la régénération, si tu veux mais pas dans ce cas là la malédiction d'Aénarion, faut pas abusé...

Je sais qu'une fois j'avait fait un test avec le deuxième profil :

En fait j'avait fait des défis successifs entre Aénarion et les démons majeurs. Il y avait eu deux tests, le premier partait du principe que Aenarion chargait toujours (ASF, maintenant) dans ce cas là Aénarion tuait les quatre démons mais il n'avait plus qu'un point de vie (donc il était mourant) et Indraugnir était mort (désolé)

Le second test partait du principe que c'était les démons qui chargeaient dans ce cas là Aenarion était mort après avoir tué trois démons et enlevé la moitié au grand immonde mais Indraugnir était encore vivant (je ne me souvient plus des points de vie)

J'envoyerait ce soir une proposition de profil qui me semble simpa et jouable...

jusqu'à là bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec saga-gémaux, ta réaction est normal, mais j'ai l'impression que tu n'as pas tout lu:

1:ce scénario(car il s'agit d'un scénarion, et pas d'un simple profil) montre Aenarion a l'apogée de sa puissance, ou il doit etre capable de tuer, seul 4 terribles démons tous seuls.

2:il est normal qu'il soit intuable, il est l'élu d'un dieu et dirige une arme manié par Khaine(l'equivalent de Khorne, donc normal qu'il soit fort)

Bon voila que dire d'autre? Si t'es pas content, aide nous et propose nous un profil.

Indraugnir

PS

Indraugnir était mort (désolé)

NOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!

Mais il est de retour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma proposition, elle reprend en grande partie le deuxième profil (que j'aime beaucoup) adapté à la V7 et reprend certaine des idées d'Idraugnir (non pas le dragon)...Je pense que même s'il doit tuer quatres démons majeurs, Aenarion doit rester jouable et donc l'adversaire doit pouvoir le tuer.

Aenarion le défenseur d’Ulthuan

Aenarion est l'ultime paradoxe. Il est le plus grand de tous les Rois Phénix, le fléau des Démons, le sauveur de la race elfique et la vivante incarnation d'Asuryan. Cependant, Aenarion a scellé le destin des Hauts Elfes en brandissant l'Epée de Khaine qui était souillée de la marque du Chaos. Maintenant, avec cette réputation héroïque, Aenarion est le frère de tous les Démons et son âme est marquée par sa haine du Chaos.

Toute armée qu'il commande au combat devient assoiffée de sang et insensible à la peur.Il peut être recruté par une armée Hauts Elfes dans le cadre du scénario de « L'Ile des Morts » pour 900 points et pour un choix de Seigneur et deux choix de Héros.

Aenarion : (500 points)

M CC CT F E PV I A Cd Pts

5 10 7 4 3 4 10 5 10 275

Règles spéciales :

- Haine du chaos : Aenarion hait le chaos ainsi que les hommes bêtes.

- Premier des rois Phénix : Les unités elfiques utilisent son commandement jusqu'à 18 ps.

- Elu d'Asuryan: : Asuryan protège son élu des énergies néfastes et confère donc une résistance a la magie (2) et la régénération à Aenarion.

- Célérité d'Asuryan : Aenarion frappe toujours en premier.

- Défenseur de la race elfique :Aenarion a conscience qu'il est le dernier rempart entre les elfes et leur destruction, aussi il estime que son sacrifice n'est pas vain. Pour cela Aenarion dispose de la règle indémoralisable.

Objets magiques :

Armure dragon d'Aenarion (75 points): Elle confère à Aenarion une sauvegarde d’armure de 1+, ainsi qu’une sauvegarde invulnérable de 4+. En plus de ces sauvegardes améliorées, l’Armure Dragon d'Aenarion bénéficie des mêmes règles spéciales que les armures Dragon courantes.

Epée de Khaine (150 points) : Confère +1 attaque, +6 en force. L'épée de khaine permet à Aenarion de faire des Attaques enflammées. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 Ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour.

Indraugnir : (400 points)

M CC CT F E PV I A Cd

6 7 0 8 6 8 5 7 10

Règles spéciales : Il suit les règles des Dragons stellaires sauf celle déjà reprises par les suivantes :

- Souffle : Indraugnir dispose d'un souffle de F5 ignorant les sauvegardes d'armures

- Aura de majesté : Elle apporte une svg invulnérable de 5+.

- Peau écailleuse : Sa sauvegarde est de 2+.

- Liens indéfectibles : Au fil des batailles, un lien s'est tissé entre le dragon offert par Caledor et son maître. Aussi si Aenarion meurt, Indraugnir réussit automatiquement son test de réaction de monstre et devient sujet à la haine de l'adversaire (il ne bénéficie plus de la haine du chaos, puisque son cavalier est mort).

- Maîtres des arcanes : Indraugnir est un sorcier niv 2 du domaine du feu, en revanche il ne peut pas bénéficier de « L'épée ardente de Rhuin », en cas de jets de dès choississant ce sort, ils doivent être relancés.

Modifié par saga-gemeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je préfére la régle élu d'Asuryan au bouclier et a la sav 2+invu. Pour la couronnes des rois phénix, pas convaicu quand même. Qu'il donne son cdt ok, mais pour tence c'est déja fait, lis le début du scénario, la régle spé "dernier espoir". Et puis laisse leurs leurs invu aux démons, mais faire des attaques enflammées pour contrer les Nurgleux.

Indraugnir

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issus de la liste guerre de la barbe V6, à adapter à la V7 et à l'époque...

• +1 à toute tentative de lancer un sort de Haute Magie.

• Les Seigneurs peuvent porter jusqu’à 150points d’objets magiques.

• Les Héros peuvent porter jusqu’à 75points d’objets magiques.

• Les Lanciers, les Gardes Maritimes de Lothern et les Heaumes d’Argent peuvent avoir une bannière magique d’une valeur de 50 points maximum.

• Les Maîtres des Épées, les Gardes Phénix et les Lions Blancs peuvent avoir une bannière magique d’une valeur de 100 points maximum.

• Les Mercenaires sont interdits.

• Les Champions des unités de Lanciers, de Gardes Maritimes de Lothern et de Heaumes d’Argent peuvent porter jusqu’à 25 points d’objets magiques.

• La limitation des Maîtres des Épées, des Gardes Phénix et des Lions Blancs

passe à 0-2.

• Un Dragon monté par un Seigneur (et non celui d’un Prince Dragon)peut devenir un sorcier de niveau 1 pour +50points. Il ne peut utiliser que le domaine du Feu.

• Les Princes Dragons du livre d’armée ne peuvent pas être choisis, ils sont remplacés par l’unité suivante.

PRINCES DRAGONS DE CALEDOR Points / Figurine : 270

Cette unité est limitée à 0-1 par armée et utilise deux choix d’unités rares.*

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Prince Dragon 5 5 5 4 3 3 6 2 9

Dragon 6 5 0 5 5 5 3 4 7

*Vous pouvez prendre de 1 à 3 Princes Dragons comme un seul choix d’unité.

Taille d’Unité : Chaque Prince Dragon agit comme une unité séparée.

Armes & Armure: Arme de base, lance de cavalerie, Armure Dragon et bouclier.

Options :• Chaque Prince Dragon peut porter jusqu’à 25 points d’objets magiques.

Règles Spéciales :• Armure Dragon: Voir les règles page 15 du livre d’armée des Hauts Elfes.

• Dragon: Vol, provoque la terreur, Grande Cible, Souffle Enflammé (Force 3),

Peau Écailleuse (sauvegarde de 4+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila que dire d'autre? Si t'es pas content, aide nous et propose nous un profil.

Ou ben c'est moi ou une simple remarque sur une création entraîne une réaction épidermique chez certains membres :( ??? Je voulais vraiment pas froisser quelqu'un, a fortiori tes remarques sont contraires à mon état d'esprit puisque justement je trouve que vous êtes entrain de nous créer une fillette... :wub:

De manière très rapide:

Profil d'aenarion = M5 CC 10 CT 6 F 6 E 5(voire 6) PV 5 (un de plus que tyrion ne m'apparaît pas excessif :P ) I 10 A 6 Cd 10.

Profil indraugnir : celui d'un dragon empereur de forge world mais légèrement amélioré, toujours pour rappeler le fluff, indraugnir (pas le membre le dragon) était le plus grand dragon empereur d'or en vie sur terre à cette époque donc je propose qqch comme :

M 6 CC 9 CT 0 F 8 E 8 PV 10 I 3 A 8 Cd 10, peau écailleuse 1+ et souffle de F5 enflammé (mais qui ne supprime pas les sauvegardes d'armure faut savoir rester correct tout de même), terreur, immun panique et provoque la peur même "au immun panique et autre qui créent déjà la terreur", PU 30 et grande cible.

règles spéciales aenarion : haine irrésistible contre le chaos, indémoralisable, confère son commandement à 18pas et rend les troupes amies à 12 pas tenaces (rappel fluff : la couronne du phénix n'a jamais été portée par aenarion au combat, le seul à l'avoir fait fut caledor 2nd (source LA V7 p. 39), PAS de ASF.

Objets magiques : l'armure dragon (cf profil de tyrion), le bouclier de la reine astarielle (RM= le nombre de dés lancés ou RM 1 contre les objets de sorts, bouclier (fait donc une 0+ de sauvegarde pour le bestiaux) et régénération sur 3+ (parce que le "pouvoir de la reine astarielle ne fut plus jamais atteint par aucune des reines éternelles suivantes" donc puisque tyty à eu une régé à 4+, une petite à 3+ pour le aenarion qui est largement devant est le minimum syndical, et puis c'est pas comme s'il allait pas affronter un démon majeur de khorne et un démon majeur de tzeen avec des attaques enflammées :clap: ) et ... ... L'ÉPÉE DE KHAINE.

L'épée de khaine: ignore les sauvegarde d'armure, tout PV perdu fait perdre 1D6 PV, le porteur blesse toujours sur 2+ et confère la haine à toutes les figurines sur la table (des deux camps) et chaque double fait un fiasco dans un rayon de 8 pas (ben ça reste l'épée de khorne :) .. oups de khaine faudrait pas que je relance ce vieux débat :wink: ).

COÛT EN POINT : au bas mot, vite fait à la louche 1600 points.

Remarque importante : création rapide, simple et fondée sur un gros profil à la manière "simplification" de GW, facile à faire tourner et on sait ce qu'il faut faire pour le tuer => taper très très très fort ET le noyer sous la masse.

Après c'est certain qu'il faut créer l'opposition requise à ce monsieur parce qu'effectivement les démons majeurs du LA démons sont pas tout à fait à la hauteur... quoique. Si j'ai supprimé l'ASF c'est justement parce que cette règle est complètement fumée sur un gros profil donc sans elle il faudra au chaos frapper très fort avec l'initiative et plusieurs salves de démons majeurs ou 4 démons majeurs surpuissants créés par vos soins :lol: pour tenter de retenir le petit prince et sa monture, en fait c'est un peu le syndrôme boss de fin de niveau qu'il faut gérer.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je croyais que tu nous disais qu'il était trop fort, Faut que je relise ton message. Bon, je pense quand même que le bouclier le fait pas, il cherche la mort et a détruire tout les démons sans ce soucier le moins du monde de sa propre vie. On le mets dans la régle élu d'Asuryan? Les attaques enflammées de Tzench et de Khorne, on s'en fiche, il y est protégé (c'est comme les mecs qui me font marrer en disant de balancer tout les projos de la magie du feu sur tyty pour lui enlever sa régé, bon ici moins, mais ça me fait marrer quand même :( ) les 1d6 PV, je ne suis pas pour, le fait de tuer un DM en un coup me plait pas.

PU 30

Oula, plus grande que celle de 10 ogres, pourtant les ogres gagnes pas... :clap:

ou 4 démons majeurs surpuissants créés par vos soins

Je suis partant, et vous autres?(bon seulement je vous laisserai tomber une sem, je pars dimanche une semaine)

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je croyais que tu nous disais qu'il était trop fort, Faut que je relise ton message. Bon, je pense quand même que le bouclier le fait pas, il cherche la mort et a détruire tout les démons sans ce soucier le moins du monde de sa propre vie. On le mets dans la régle élu d'Asuryan? Les attaques enflammées de Tzench et de Khorne, on s'en fiche, il y est protégé (c'est comme les mecs qui me font marrer en disant de balancer tout les projos de la magie du feu sur tyty pour lui enlever sa régé, bon ici moins, mais ça me fait marrer quand même :wink: ) les 1d6 PV, je ne suis pas pour, le fait de tuer un DM en un coup me plait pas.

Ahh (soupir) c'est vrai que depuis cette putain de FER et surtout les règles pondues par GW ces derniers mois on a des trucs bien sale perso (je sais que c'est pas la VRAIE règle) mais je joue encore les armures dragon à la manière de la V6 (cad seulement immun contre les attaques uniquement formées de feu, mais je sais que ce ne sont pas les règles :) ), sinon suffit de mettre dans les règles du grand immonde un peu spécial une règle du genre "interdit les sauvegardes de régénération" histoire de représenter la pourriture de nurgle agissant à une vitesse démesurée :( (idée en passant comme ça)...

La PU de 30 je l'invente pas :clap: !!! Ce sont les règles de dragon empereur et puis si on pense au même elfe monté sur le même dragon alors je crois pouvoir dire sans me tromper que les ogres ne font vraiment pas le poids et que le bestiau à créer ne peu être "arrêté" que par les 4 sombres déités réunies...

Et puis pour le bouclier peut être que les règles ne te vont pas ce que je peux très bien comprendre par contre dans le fluff aenarion est quand même protéger par un bouclier enchanté par les sortilèges de protection de la reine astarielle donc je crois qu'un bouclier qui protège de la magie agressive et qui régénère colle au poil après c'est qu'une façon de voir cet artefact protecteur, mais aenarion DOIT avoir un bouclier si on veut coller le plus possible au fluff (sinon comment il détourne les éclairs de papa tzeentch et pare les coups de tonton khorne).

Ah bon tuer un démon majeur en un coup ne te plaît pas ??? Mais pourtant c'est en un seul coup qu'il tue le duc du changement incarnation de tzeentch, c'est en 2 (allez on va dire 3 max) qu'il tue le gardien des secrets et en 2 coups au but (je précise ici volontairement) qu'il coupe en deux le buveur de sang... Après j'dis ça j'dis rien...

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi !!!!!!

Si je peut vous aider en vous donnant les régles du Dragon Empereur:

"Emperor Fire Dragon 960 pts

M WS BS S T W I A Ld

6 8 0 8 8 10 6 8 10

Fly, Large Target, Flame Breath, Scaly Skin 2+, Terror, Immune to Panic

Special Rules.

Unit Size: An Emperor Dragon counts as having a unit size of 30.

Fly. The Dragon’s great wings allow it to fly. They follow the rules for flyers in the Warhammer rulebook.

Large Target. Emperor Dragons are very big, and count as a large target.

Breathe Fire. The fiery breathe of Dragons is legendary. It is terribly destructive. In battle it is used as any other breathe weapon. Those hit by it suffer a Strength 5 hit. In addition any unit that suffers casualties from Dragon’s breath must take an immediate Panic test.

Scaly Skin. An Emperor Dragon’s thick, iron-hard scales give it an armour save of 2+.

Terror. Emperor Dragons cause Terror as described in the Warhammer rulebook.

Immune to Panic. Nothing scares an Emperor Dragon. They do not take Panic tests.

Points

960 points. The Emperor Fire Dragon counts as three Rare choices, as a Dogs of War unit for any Army. For a High Elf army the Emperor Fire Dragon counts as two Rare choices.

Designers Notes: An Emperor Fire Dragon isn’t really a troop type for any army, it is an army in its own right! If offered enough gold and plunder an Emperor Dragon will fight for just about anybody, against just about anybody."

Made in ForgeWorld.

Demander, si vous voulez que je traduise :clap: .

T'inquiéte pas Indraugnir, je taperais la liste de la Garde-Maritim dés que j'aurais trouver comment faire un copier-coller :( .

Aller un dernier pour Rala qui passe par là:

Le djeun's :) .

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa la vache, j'en veux un!!! pour le même prix on a presque 4 canon apo. :clap:

Je suis désolé pour l'armure dragon, c'est vrai que je les applique a la lettre(mais ca change rien pour les projos du feu). Ok pour le bouclier, mais il pouvait très bien parer avec son épée et Asuryan le protége des sorts(bon, ok, j'arrête). Mais aussi pour l'épée, faudrait pas qu'il puisse se farcir tout seul toute les légions démoniaques qui trainent sans escorte, et puis le joueur DC faut y penser.

Indraugnir

PS:

T'inquiéte pas Indraugnir, je taperais la liste de la Garde-Maritime dés que j'aurais trouver comment faire un copier-coller

ctrl+C=copier

ctrl+V=coller

:( Pffff... les djeuns faut tout leurs apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello alors j'viens apporter ma petite pierre à cet édifice :

d'abord concernant les armées, enfin l'armée elfe (et je dit bien elfe et non haut elfe !! :clap: )

étant un adorateur de Khaine, et ayant relu le LA EN, on peut remarquer que l'armée qui affronta les démons sur l'île des morts était l'armée d'Aenarion et de Caledor. (les deux royaumes alliés)

or l'armée d'Aenarion vivait depuis des années à Nagarythe, bercée par des moeurs très "elfe noir" depuis la disparition de la reine, à se livrer des duels à morts, des joutes et surement à vénérer en partie Khaine.

cette partie de l'armée ressemblerait donc plus à un liste elfe noire qu'une liste haut elfe ... :lol:

l'armée de Caledor, quand à elle suivrait beaucoup plus les principe des hauts elfes.

tout ça pour dire que dans l'armée d'elfes, je prendrais plus :

- unités de lanciers (elfes noirs)

- unités d'archers (hauts elfes)

- unités de furies

- unités d'exécuteurs (ils n'existaient pas encore, mais on peut assimiler les meilleurs guerriers de nagarythe, se livrant à des joutes et des duels à mort comme très proches des exécuteurs elfes noirs)

- unités de dragons (cf liste guerre de la barbe)

- unité de la garde phénix

- balistes à répétition

- heaumes d'argent (représentant les guerriers de nagarythe montés)

- les lions blanc (sans la tenacité avec général)

- des chars de tiranoc

- la cavalerie légère

- les guerriers fantômes (ils n'existaient pas mais pourraient représenter les éclaireurs de l'époque)

pour les objets magiques, je suis par contre opposé à reproduire la liste de la guerre de la barbe, offrant beaucoup d'objets magiques, car à cette époque les elfes, même s'ils s'étaient armés depuis peu pour détruire les démons et que Caledor avait ordonné la créations de nombreuses armes magiques, elles devaient être beaucoup moins courantes que lors de la guerre de la barbe. donc j'éviterai de pouvoir donner des objets magiques à tous les champions.

pour Aenarion

sachant qu'il redonnait courage aux elfes et terrifiait les démons (après son passage dans les flammes), je pense qu'il faudrait avoir une règle telle que possède Louen avec ses troupes :

- toute unité voyant Aenarion est immunisé à la panique (peur ??, terreur ?? je ne sais pas à voir)

de plus lorsqu' Aenarion meurt, peut-être faire que les elfes veulent à tout pris venger leur roi mort, et les faire devenir tenaces ?? (à voir aussi)

- cause la terreur aux démons ? (en tout cas est immunisé à la terreur, voir même indémoralisable face aux démons)

sinon Aenarion a la haine des démons c'est sur.

après la tueuse des dieux : pour moi je lui donnerais F10 non modifiable (idem mort pourpre des druchii), ignorant les sg invulnérables (ben oui tueuse de dieux !) et peut-être faisant perdre 1d3 ou 2 pv

après le profil c'est sur qu'il faut partir de Malékith et le voir en plus bourrin ! (donc au mini 5 en F, 4 en Endu, 4pv...)

enfin concernant le scénario :

pour représenter le vortex (et pour éviter que des volants viennent tuer trop facilement les mages) on peut imaginer que le vortex :

1) crée des perturbations suffisantes pour empêcher de voler (par exemple, test de Force avec 2d6 sinon dép au sol)

2) toute unité de démons trop proche du vortex (6, 8ps ??) doit faire un test de Cd ou perdre des PV sans sauvegarde aucune (symbolisant l'aspiration du vortex)

voilà pour mes petites idées en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sont déja tenaces, lire la régle spé du début du scénar, Aenarion est indémoralisable, il a la haine et la terreur, la Faisseuseuse de veuve blesse toujours sur 2+ et enlève 1d6 PV. Pour le vortex j'aime bien, a voir.

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est sûr que ça va être dur à réaliser, mais le résultat promet d'être énorme.

Juste un détail : l'épée de khaine, je mettrais blesse sur 2+ (comme tu l'as dis) / 1D3 PdV à chaque blessure non sauvegardée, ou coup fatal (même contre les monstres,et autres démons majeurs) psk dans le LA, Ænarion découpe les démons majeur "comme si c'était des parts de quiche" et il ne faut pas oublier que cette épée est l'une des plus puissantes du monde de warhammer.

et puis pourquoi ne pas inclure le char de chrace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est écrit nul part que le char de Chrace n'est pas accépté.... Le projet est presque fini, mais tout le monde a laché... Si d'autre sont partant pour continuer, Je veux bien revenir.

Indraugnir

PS:

comme si c'était des parts de quiche

Non ça c'est l'épée Durandill :blushing: .(comprennes qui pourra)

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai trouvé le sujet passionnant : ça c'est une bataille épique propre à soulever l'enthousiasme!

pour ne pas laisser retomber le projet, je te propose de faire une compilation de tout ton scénario en indiquant :

- les éléments qui sont validés et donc plus ouvert à discussion (pour avancer et ne pas remettre tout en question toutes les semaines)

- les éléments qui te paraissent perfectibles et sujet à débat

- les éléments qui restent à creuser.

et je rajouterai qu'il faut creuser le fait que, comme il a été souligné, l'armée elfe est l'armée de Nagarythe ET de Caledor unifiée. ça peut donner des trucs sympas. les guerriers de Nagarythe étaient déjà à l'époque sanguinaires et haineux....

Keïnach, prêt à t'aider!

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le petite compil:

Les choses qui ne sont plus à creuser:

Heu... rien, faut que je fasse un mix d' Aenarion...

Les choses perfectibles:

Le reste :P , trouver les règles du vortex, ceux de Gnembe sont bien, trouver la liste d'armée(j'ai fait un mix, caché dans les pages).

Les éléments qui reste à creuser:

Nimporte laquelle de vos idées, du moment qu'elle est bien!!

Et merci, pour le sujet!! ^_^

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aenarion : (500 points)

M CC CT F E PV I A Cd

5 10 7 5 4(5?) 5 10 6 10

Règles spéciales :

- Haine du chaos : Aenarion hait le chaos ainsi que les hommes bêtes.

- Premier des rois Phénix : Les unités elfiques utilisent son commandement jusqu'à 18 ps.

- Elu d'Asuryan: : Asuryan protège son élu des énergies néfastes et confère donc une résistance a la magie (3)

- Défenseur de la race elfique :Aenarion a conscience qu'il est le dernier rempart entre les elfes et leur destruction, aussi il estime que son sacrifice n'est pas vain. Pour cela Aenarion dispose de la règle indémoralisable.

Objets magiques :

Armure dragon d'Aenarion (75 points): Elle confère à Aenarion une sauvegarde d’armure de 1+, ainsi qu’une sauvegarde invulnérable de 4+. En plus de ces sauvegardes améliorées, l’Armure Dragon d'Aenarion bénéficie des mêmes règles spéciales que les armures Dragon courantes.

Epée de Khaine (150 points) : Confère +1 attaque, +6 en force. L'épée de khaine permet à Aenarion de faire des Attaques enflammées. De plus toute unité elfique ainsi que son porteur situées dans un rayon de 12 Ps autour d'elle doit un réussir un test de commandement ou devenir frénétique jusqu'a la fin du tour. Elle inflige de plus la perte d'1d6 PV et blesse toujours sur 2+.

Bouclier de la reine Astarielle: Confére une regénération spéciale à 3+.

Indraugnir :

M CC CT F E PV I A Cd

6 9 0 8 8 9 5 7 10

Règles spéciales : Il suit les règles des Dragons stellaires sauf celle déjà reprises par les suivantes :

- Souffle : Indraugnir dispose d'un souffle de F5.

- Aura de majesté : Elle apporte une svg invulnérable de 5+.

- Peau écailleuse : Sa sauvegarde est de 1+.

- Liens indéfectibles : Au fil des batailles, un lien s'est tissé entre le dragon offert par Caledor et son maître. Aussi si Aenarion meurt, Indraugnir réussit automatiquement son test de réaction de monstre et devient sujet à la haine de l'adversaire (il ne bénéficie plus de la haine du chaos, puisque son cavalier est mort).

- Maîtres des arcanes : Indraugnir est un sorcier niv 2 du domaine du feu, en revanche il ne peut pas bénéficier de « L'épée ardente de Rhuin », en cas de jets de dès choississant ce sort, ils doivent être relancés.

- immun panique et provoque la peur même "au immun panique et autre qui créent déjà la terreur",

- PU 30 et grande cible.

Vortex: Tout les démons qui sont à moins de 8pas doivent faire un test d'E?F? sur 1D6 et meure en cas d'echec(un 6 en est toujours un). De plus, il est impossible de voler dans cette zone.

Bon reste plus que la liste d'armée, dites moi ce que vous en pensez.

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.