Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] 400 pts patrouille


Robinas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila c'est la premiere liste tyty que je fais pour un tournoi a 400 pts

j'aimerais jouer en full CaC, je n'ai encore jamais joué avec donc je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.

QG

3 guerriers

pinces broyeuses, griffes tranchantes

saut, carapace renforcée

105 pts

TROUPE

7 genestealers

carapace renforcée, rampeurs

141 pts

8 hormagaunts

carapace renforcée

88 pts

3 nuées de voraces

carapace renforcée

33 pts

ATTAQUE RAPIDE

rôdeur

30 pts

TOTAL 400 pts

Bon alors la "strategie" en tres tres gros:

les hormagaunts sur l'infanterie, les genestealers sur les trucs plus gros genre tanks, les nuées qui font glue, le rôdeur en FeP pour attaquer les unités isolées faibles, et les guerriers je sais pas trop, taper avec les genestealers peut etre?

merci

Modifié par Robinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien dans l'ensemble.

Ton QG est très bien, même si avec la V5 les pinces broyeuses ont perdu un perdu un peu de leur efficacité.

Sinon, en 400pts je mettrais plutôt de gros pavé de troupe, genre 32 gaunts épine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 32 gaunts ça fait cher quand meme, et si l'ennemi a 1 ou 2 canons d'assaut ou BL devant, ça fait pas long feu (enfin comme toute mon armée me direz-vous...)

Et que faire des guerriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex sous les yeux, mais à première vue je trouve les carapaces renforcée des Hormagaunts peu utile.

Donc en économisant le coût des carapaces et avec les 33 points des voraces, tu aurais peut-être assez de points pour un petit essaim de gaunts.

Ca fait un peu plus de masse et ça te donne une unité opérationnelle de plus pour les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'voulais faire du full Cac mais bon, l'idée n'est pas mauvaise

Par contre je vois pas l'utilité d'enlever les carapace renforcée, car avec un svg de 6+ au nombre de 8, ils arriveront jamais a arriver au Cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, à moins de jouer contre des Orks ou la garde impériale, y a pas beaucoup d'armes à feu qui n'ont pas au moins une PA de 5.

Face à des Bolters, catapultes shurikens, fusils à impulsion, etc... ca reviens au même d'avoir une sauvegarde de 6+ ou 5+: elle saute de toute manière.

Au corps à corps, la carapace renforcée est déja plus utile, c'est vrai. Donc à toi de voir si tu prèfere les rendre (un peu) plus solide au contact ou proposer plus de cibles à l'ennemi.

L'avantage que je vois à prendre un petit essaim de 8 gaunts-épines, c'est que ça coûte pas cher et que l'adverssaire les oublies facilement (obsédé qu'il serra par tes autres unités qui représentent un danger beaucoup plus immédiat).

Mais c'est vrai que ça casse le thème full CàC :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux enlever les Voraces et les Pinces broyeuses, tu peux aussi enlever Rampeur et Carapace sur les Hormagaunts

Oui les Gaunts épine ne sont pas mal même si je mettrai plutôt des Termagants Innombrables

tes Guerriers pour Créature synapse

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde les pinces broyeuses. En V5 on tape sur du B10 en général. Sinon la Fep du rodeur signifit souvent une phase de tir ennemi dessus et donc sa mort.

Laisse tomber les carapaces renforcées sur les gaunts et cie. C'est vraiment du gachi. Des griffes tranchantes seront plus utiles aux genestealers que rampeur.

Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'arrivais a caser un lictor en enlevant carapaces et tout les trucs inutiles, a la place du rodeur, est ce que cela vaudrait le coup?

edit: non desolé j'ai rien dit, ( lictor, plus de 2 pv)

Modifié par Robinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une erreur dans les point le rodeur coute minimum 38 points car il doit prendre 2 paires de griffe tranchante ou ne paire et des pince. voila@+++

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fait jme suis planté, le lictor a bien 2 pv)

J'ai refait une liste:

QG

3 guerriers

pince broyeuses et griffes tranchantes

saut, carapaces renforcées

105 pts

TROUPE

7 genestealers

carapaces renforcées

140 pts

7 hormagaunts

70 pts

ELITE

1 lictor

80 pts

TOTAL : 395 pts

J'ai remplacé le rôdeur par un lictor qui sera sans doute plus efficace et enlevé les carapaces renforcées aux hormas.

Modifié par Robinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je prefere vraiment ta derniere liste.

En effet tu n'as pas une grande converture synapse ("seulement" 6pv). Hors avec ta derniere liste tu as juste les hormagaunts qui ont une faible valeur de Cd. Donc si les guerriers sautent, il te reste les stealers et le lictor.

A ce format, une charge de Lictor fait vraiment très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.