Aller au contenu
Warhammer Forum

Le morpg, le vrai, le bon...


Napalm

Messages recommandés

Salut, je viens de découvrir qu'on pouvait jouer en ligne au jdr, via des logiciels assez symptahiques, dont rolistik: rolistik

Je me demandais, comme le warfo est une communauté active de warhammer jdr, si certains seraient en accords, pour jouer une campagne de par internet. Enfin, ca reste seulement une idée à develloper. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

A qui s'adresse Rolistik?

Aux joueurs de jeux de rôles (le vrai, sur table), qui souhaitent pouvoir faire des parties malgré la distance qui les sépare. Vous êtes un joueur de jeux de rôles, mais vous avez du mal à organiser des parties avec vos amis (pas facile avec les enfants, un de vos amis travaille le dimanche, l'autre bricole sa maison, etc.), vos joueurs sont dispersés aux quatre coins du monde, ou bien il faut impérativement que votre MJ vous avance votre aventure avant la prochaine partie qui aura lieu ce week-end? Rolistik est là pour vous permettre de jouer!

Rolistik ça sert à quoi?

Rolistik est là pour vous aider à faire des parties de jeux de rôles à distance en vous fournissant tous les outils nécessaires au déroulement de celles-ci : partage de cartes, jets de dés, tchats, musique d'ambiance, et bien d'autres choses encore qui vont vous donner l'impression de vous trouver autour de votre table de jeu, avec même certains avantages supplémentaires.

J'ai besoin de quoi pour utiliser Rolistik?

D'un ordinateur PC sous Windows XP ou Vista, ou bien d'un MacIntel, relié à internet. Rolistik ne gère pas les audio-conférences, beaucoup de logiciels gratuits le font déjà très bien (comme Skype par exemple), il est donc fortement recommandé d'en installer un, que vous pourrez utiliser en parallèle de Rolistik pour dialoguer entre joueurs (à moins que vous ne préfériez dialoguer par tchat…).

Est-ce que Rolistik est gratuit?

OUI. Rolistik est un logiciel libre (sous licence GNU GPL) distribué gratuitement.

Mais c'est formidable, qu'est-ce que j'attends pour en informer mes amis?

Je ne sais pas… Vous pouvez commencer par télécharger Rolistik et l'installer pour voir comment il fonctionne (il y a une documentation avec). Ensuite prévenez vos amis joueurs, vous allez pouvoir reprendre vos parties en cours et vous lancer dans de nouvelles aventures!!

Modifié par Napalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être sympa, mais après il faut voir si il y a un MJ prêt et des joueurs motivés. Ensuite, il faudrait discuter d'horaires, bref, tout organiser.

Je pense aussi qu'il faudrait attendre la fin des vacances, le temps que tout le monde revienne, etc...

Je veux bien y participer, mais tout dépend des autres joueurs...

Tao', qui préfère être joueur que Mj...

PS: Mais pour quel jeu ? Dark Heresy ou WJDR2 ?

Modifié par Taorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peu ce faire, mais il faut savoir qui serait partant, et voir si il y a des joueurs plus partant pour l'un que l'autre, enfin, j'ignore les preferances des warforiens. En ce qui me concerne, je n'ai pas le livre blackheresy, mais je sais que certains s'y sont déjà mis. :'(

En esperant que le projet de jouer sur internet enssemble prendra de l'ampleur. W&See

Modifié par Napalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hop,

Salut à tous...

Juste pour signaler que nous avons tenté l'initiative de la campagne exclusivement en ligne, au moyen d'un blog et d'un client spécial RP nommé Fantasy Grounds (plus "chiadé" graphiquement que Rolistik et dont les licences sont fournies aux joueurs par mes soins après quelques retouches codifiques).

Je suis MJ et il y a 4 joueurs pour l'instant... Ca se passe plutôt bien. Ca demande par contre pas mal de boulot pour moi...

Toutes les infos ainsi que la partie en cours sont visibles ici : http://ordoscalixian.campagnes-40k.net

Pour l'instant nous sommes en plein scénario, mais pour le prochain (il s'agit d'une campagne) de nouveaux joueurs sont les bienvenus.

Bref toutes les infos sont sur le blog. N'hésitez pas à me contacter en cas de questions/demande de participation.

++

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je suis un peu en retard, je sais bien, mais j'aimerais vraiment vous rejoindre. Je suis disponible tout les soirs. Je connais trés bien l'univers 40K, je suis un joueur trés "roleplayer" et extrémement motivé. Alors si il reste une place, si un PJ est mort, ou si on peut me faire rejoindre l'aventure, j'en serais enchanté.

J'espère que vous répondrez, merci d'avance. Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

Bonjour à tous les deux...

Juste en passant en pour ne pas polluer le forum avec des sujets "perso", je vous envoie un pm avec mon adresse mel où nous pourrons continuer de discuter...

je suis un peu en retard, je sais bien, mais j'aimerais vraiment vous rejoindre.

@ krisger => Pas de problème, c'est une campagne, et elle est loin d'être terminée... les joueurs actuels sont en passe de finir le premier scénario (qui a de plus lieu à bord d'un vaisseau, donc difficile de rentrer "en court").

Le lancement du prochain scénar est prévu d'ici fin Octobre, début novembre... D'ici là tu as largement le temps de choisir ce que tu veux jouer et de tirer ton perso... On voit ltout ça ensemble en pvé.

je serais pour mais question horraires bof bof ... donc pas pour moi je crois

@ Skorm => Je n'ai pas parlé d'horaires, ou alors, je ne m'en souviens plus :wink: Sans blague, les joueurs actuels ont tous une "vraie vie" et on se donne des temps raisonnables pour que tout le monde (y compris le MJ, lui même bien occupé) ai le temps de participer... Donc pas de contraintes fortes en dehors de celle de faire le max pour être/se rendre dispo quand tous les autres ont fait l'effort de l'être... Histoire de ne pas bloquer l'histoire...

A+

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.