Aller au contenu
Warhammer Forum

La chute du Sombre


Invité Gromrir Poing D'Or

Messages recommandés

Invité Gromrir Poing D'Or

Voici un rapport de bataille opposant mes hauts elfes aux comtes vampires...

Voici une approximation des forces en presence lors de cette bataille de 3000 boules...

Moi , Haut Prince de Caledor , Commandeur Supreme des Forces de Caledor....

Prince Arhation sur coursier avec lame de vif acier et Armure de protection.

Rejoint une unitée de 6 princes dragons.

Un commandeur sur aigle avec arc du patrouilleur

Caddie a parchemin

20 Lanciers

4*5 heaumes d'argents.

6 guerriers fantomes

1 char de tiranoc

Commandeur sur aigle , gemme de hoeth.

20Mde

2 aigles

2 balistes...

et quelques autres trucs.....

En face , L'armée du Sombre.... :

Seigneur Necrarque

Necro

Necro

Necro

Revenant.

Pavé de squelttes X 5

1 pavé de zombies ,

1 pavé de 20 gardes des cryptes , un carrosse noir , une banshee.....

On y va.... :

" Seigneur Arhation , notre emissaire de hoeth , Ilireir , nous a signaler la presence sur le champ de bataille de puissantes energies arcaniques , or vous n'etes pas sans savoir que nous sommes vulnerables sur ce terrain...

_Ne vous inquietez pas pour cela , nous nous en occuperons le moment venu.

Sarathai nous protegera dans cette epreuve.

Pour Ulthuan et Le Monde Dragon.

_Pour Ulthuan mon seigneur."

L'armée elfique s'etait rassemblée le plus vite possible , un peu a contrecoeur certes , mais le plus vite possible afin de repondre a l'appel du Duc de Quenelles qui, etant partis en croisade dans le sud , n'avait pu assurer la defense de sa province qui se trouvait aujourd'hui assiegée par l'une des plus imposante et puissante armée Mort-vivante , menée par le redoutable conseil de la mort formé par les sombres sorciers les plus puissant du vieux monde.

Deux armées bretonnienes s'etaient deja formée pour engager le reste de l'armée mort-vivante qui progressait a vive allure sur Quenelles.

Le roi phenix avait donc commandé au Haut prince Arhation de s'occuper de cette affaire , le reste des troupes de Lothern etant occupées sur Naggaroth a recuperer le Seigneur Eltharion."

L'armée elfique , qui progressait rapidement dans les plaines de la region de Quenelles , se mit en position a la vue d'un sombre buage qui progressait vers eux , annoncant l'arrivée des morts.

Un bloc de lanciers de Lothern fut detaché au centre , alors que les regiments de cavalerie d'elite de caledor mirent a l'oeuvre leur plan classique de bataille , qui consitait a engager de flanc les unitées les plus puissantes en esperant leur faire rompre les rangs.

L'armée mort vivante etait reelement imposante , forte de son nombre.

Il emanait des rangs une telle force arcanique que Ilireir sentait qu'il aurait enormement de mal a les contenir.

"Ecoutez mes amis , lanca Arhation a son armée alors que les morts s'etaient mis en marche , si vous vous retrouvez au coeur des tenebres , meme si tout semble desespéré , n'oubliez jamais le serment que vous avez preté dans le grand Hall des dragons , ne l'oubliez jamais , et vous ne failliraient pas...

Maintenant , tachez de garder vos lignes , valeureux lanciers , et vous nobles et puissat heaumes d'argents , brisez vos ennemis sous les sabots de vos destrier , quand a nous messieurs dit il en se tournant vers ses chevaliers du Dragon , nous ne faillirons pas. Nous le savons .

Maitenant , mettez vous en marhce nobles soldats , et brisez vos ennemis.

Aujourd'hui , ce n'est pas seulement la gloire de Caledor que nous jouons , c'est l'avenir des humains !

Armée , en marche , chevauchons vers la victoire..."

A ces mots , l'armée s'elanca au son des cors de Dragon , et une veritable vague sembla deferler vers les armées maudites......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gromrir Poing D'Or

Bon , je prend mon courage a deux mains !

"

Mon seigneur , attention ! hurla findrik, le porte-etandard des princes dragons, voyant manoeuvrer un imposant regiments de squelettes pour se mettre en face d'eux...

_Mon seigneur, nos flancs sont a decouvert , nos guerriers fantomes ont trepassés , et nous n'avons plus aucune idée de la situation sur le flanc gauche.

En effet , l'armée de caledor avait decidé de foncer et frapper l'ennemi un grand coup pour l'empecher de se remettre.

Mais la situation avait tourné en faveur des maudits :

Le conseil de la mort s'etait deplacé en personne , pour mener cette armée , beaucoup plus importante qu'il n'y paraissait , le gros s'etant deployé derriere une immense foret qui separait le champ de bataille en deux.

L'armée de Caledor s'etait divisée pour encerler l'ennemi , mais les guerriers fantomes , les yeux de l'armée qui coordonnaient les deux forces divisées , avaient disparus et n'avaient plus donné aucun signe de vie....

Arhation ordonna alors de presser le pas , et , se retournant , il ordonna aux Heaumes d'argents qui les suivaient de s'appreter a contrer toutes eventualitée d'embuscade.

Puis Arhation et ses princes se ruerent sur un enorme regiment de squelettes qui s'etaient placés entre la foret centrale et un escarpement rocheux sur la droite , barrant le passage a cette fraction de l'armée.

"Par Sarathai , c'est une diversion , ils veulent nous empecher de secourir les autres !!!

Attention !!! hurla Aïlireir , le haut prince du regiment en pointant du bout de son epee un regiment de zombies sortant de terre !

C'est un piege du conseil !!!!

Heaumes d'argents , en formation , formont une ligne , et ne cedez pas les rangs !

Conservez la formation , nous allons devoir etre fort.

A ces mots , pas un n'hesita un instant devant la horde macabre , et la ligne eclatante de chevaliers eperonna ses montures pour prendre de la vitesse afin briser les rangs.

De l'autre coté , tout etait au plus mal :

Privés du charisme de leur meneur , les Elfes se sentaient petits devant la horde immense qui s'etendait devant eux.

Parmi ceux ci , un engin ressemblant a une sorte de dilligence emergea de la masse , et ce fut le signal de la mise en route de la horde qui avanca comme un seul etre en direction des elfes paniqués.

Ilireir , qui possedait une grande connaissance des legendes , sembla d'abord perplexe a la vue de cet etragne carrosse , quand il realisit soudain qu'il s'agissait en fait du tombeau de Vulgorash , condieré comme l'un des plus puissant necrarques a la tour de hoeth .

Tres bien , je pend le commandement de cet ost dit il bien haut.

Nous ne devons faillir : Lancier , au centre.

Maitres des Epees , il est temps de voir si ma vieille lame est capable de faire retourner a la poussiere quelques maudits.

Les Chars , vous etes notre seul soutien , nous comptons sur vous !

Alors que le carrosse se rapprochait dangereusement , Ilireir sentit ses cheveux se dresser sur sa tete....des crepitements dans l'air autour de lui l'averitrent d'un danger imminent qui planait sur lui et ses gardes...

Il venait de realiser pour la premiere fois a quel point la magie du conseil etait puissante , et lui et ses freres allait en faire les frais.

Il leva un bras au ciel , et tenta de prononcer une priere protectrice mais il etait trop tard.

Le maitre qui se tenait a ses coté se mit a vieillir subitement , et fut ecrasé par le poid de son armure....Plusieurs maitres tomberent , mais la resolution du regiment ne faillit pas.

Au lieu de ca , il se mit en marche afin d'engager le plus effrayant des regiment qui se dressait devant aux , une parodie de gardes du corps autour d'un vieil etre decrepit par le temps.

Ilireir reconnu un terrible necromancien du conseil de la mort , mais il se jura dans venir a bout.

Le carrosse n'etait plus qu'a quelques metres des lanciers qui commencaient a paniquer , et a la vue d'un spectre hurlant brandissant une immense faux , il n'eurent d'autre relfexe que de tourner les talons....

Sans la vue de leur valeureux chef chevauchant fierement au combat , ils etaient desemparés et ne savaient que faire....

Le carrosse pris alors leur direction avec l'intention de les broyer sous ses roues , et les lanciers n'etaient plus qu'a quelques pas , quand sortant de nul part , un groupe de cavaliers aux heaumes polis , apparentés aux princes dragons surgit de l'ombre du champs de bataille....

Non , ce n'etait pas les princes dragons , mais les Nobles Heaumes de Caledor , l'elite de la cavalerie reguliere de Caledor.

Les cavaliers pivoterent et heurterent de flanc le carrose qui , de part la violence du choc , se disloqua brutalement dans un nuage de poussiere et d'echardes epouvantables.

A la vue de cet exploit , les lanciers sonnerent le ralliement , et tous se regrouperent autour de leur champion.

Pour Arhation , la situation semblait sans issue , mais il eut soudain une idée.

Sans hesiter il fit changer de direction ses princes dragons , qui chargeent en direction des zombies , les heaumes d'argents s'occupant des squelettes.

Si ces derniers tenaient suffisament longtemps pour permettre aux princes dragons de percer , ils pourraient peut etre prendre le reste de l'armée a revers...

Les Princes dragons fondirent sur les zombies qui furent empalés par paquets ,

et Arhation qui de son epée luisante tranchait des dizaines de corps qui etaient achevés sous les sabots des coursiers.

Les zombies n'eurent meme pas le temps de reagir , et furent pietinés en quelques instants.

Visiblement , le conseil s'etait trompé , et avait cru bon de retenir la rage d'Arhation avec des cadavres.

Les heaumes d'argents eurent beaucoup plus de mal...

Leurs lances se briserent sur des rangs compacts , et seuls quelques os volerent en eclat...

Les squelttes jeterent a bas les cavaliers de leur monture , et utilisants diverses arme tels que poignard ou machettes rouillées , il egorgerent impitoyablement les heaumes , en demembrerent d'autres dans une frenesie sauvage....

Un tel massacre ne resterait pas impunis pensait Arhation en etendant au loin les hurlement des elfes et les henissement des chevaux egorgés.

Mais les princes avaient percé , et maintenant , la vapeur serait renversée.

De l'autre coté , le mage et ses guerriers avient de plus en plus de mal.

plus de parchemins protecteurs , et des projectiles hurlants fusaient des rengs morts vivants sur les elfes qui continuaient d'avancer tout de meme.

un des chars s'elanca et percuta un regimet de squelettes , les Heaumes de Caledor suivirent , puis se fut toute l'armée qui s'elanca dans son dernier souffle...

Une indescriptible et immense melée s'engagea alors , les guerriers etant au coude a coude avec leurs opposant , difficile de ne pas blesser ses proprs camarades dans ce chaos.

Les lanciers essayaient de rester le plus serré possible , s'ecrasant les uns les autres et levant haut leurs boucliers pour, se proteger des lances adverses qui causaient de terribles degats dans les rangs elfes....Des morts , mais aussi des blessés , leurs visages d'anges mutilés par d'horribles blessure d'armes grossieres , des membres sectionnés....

Mais bientot , aprés que les squelettes aient empalés nombres de lanciers , ce fut a leur tour de repliquer. Des os brisés volerent haut quand la ligne de lanciers s'ecrasa sur les squelettes qui durent reculer de deux bon metres en tout.

La guerre d'usure pouvait commencer.

Un char percuta sauvagement un regiment de squelettes , qui furent broyés par dizaines sous les roues et les sabots.

Aprés que le char eut traversé le regiment , les Heaumes de Caledor percuterent de plein fouet les squelettes qui n'eurent pas le temps de se reformer.

Des cranes exploserent , des tibias brisés , mais aussi des cavaliers chuterent , et furent engloutis sous une marée vivante d'os.

Tirez vos épées , et moulinez dans le tas , montrons leur de quoi on est capable a Utlhuan !

le char qui etait pris au piege au milieu des squelettes luttait pour s'en sortir , les quelttes qui essayaient frenetiquement s'escalader le char etaient poussés par les auriges qui avaient l'habitude se se sortir de petrins comme celui ci.

un duel sans merci s'engagea entre les elites des armées , les maitres des epées fauchant les tetes , les blessures infligées en retour par les gardes des cryptes reduissant en poussiere les malheureux touchés.

Le mage tir son epée pour faire face au sombre necromancien , et un duel s'engagea entre les deux , sans qu'aucun ne parvienne a prendre le dessus.

Mais a un moment , Ilireir trebucha , et il echappa a la securitée de la Grande lame , son protecteur , et le necromancien se jeta sur lui , quand soudain une ombre gigantesque recouvrit le necromancien .

Il se retourna a hurlant , montrant sa dentition amochée par l'age .

Ilireir ne comprenait ce qui se passait , quand la tete du necromancien roula finalement a ses pied.

L'ombre plongea ensuite sur les gardes des cryptes et le combat s'engagea entre Imladrick le blond , son Aigle Slihniu , et les gardes des cryptes.

Le commandeur etait arrivé en retard , mais maitenant il etait là.

le conseil de la mort se trouvait derriere la barriere de guerriers engagés dans cette melée.

" Tout se passe comme prevu ?

Maitre il me semble que.... Nous devrions venir a bout de ceux ci ,

mais modrar sur le flanc gauche a des difficultées...il semblerait que..

_ Ca n'est plus un probleme !

_ mais maitre , et les eclair...

_ Silence minable !

je vais moi meme me charger de ces troubles fetes de cavaliers , et j'aurais la tete de leur general....

Quelle impudence de venir me defier chez moi !

Ma lame Frugjuingrimnir ma s'abreuver de leurs ame.

Une garde , avec moi. "

A ces mots une 20 aine de squelettes sortirent du sol en gemissant , et formerent un carré autour du Sombre.

Le conseil de la mort pris alors la decision de lacher leurs pouvoir sur la melée , et se prepraent a invoquer un puissant sort de viellissement en choeur , quand soudain , emergeant de la foret aproximitée un petit groupe de guerriers en foramtion dispersée , qui ouvrirent le feu sur eux avant de ruer dessus..

"Idiot , je croyait que tu t'en etait occupé !"

Les guerriers fantomes survivants se ruerent au contact sur les necromanciens.

Certains eurent le temps de prendre la fuite pendant qu'un des membres du conseil tenterait de les retenir.

Tirant les glaives , les guerriers fantmes attaquerent avec frenesie les necromanciens qui au bout de quelques passes d'armes gisait a terre.

Alors que la garde du Sombre se rapprochait des cavaliers menés par le general , fondant du ciel tel un eclair , Imladrick le brun , jumeau d'Imladrick le blond , se rua , sa lance en avant , sur le Necrarque , dans le but de lui faire rendre l'ame.

Apercevant au loin la scene , Arhation hurla de toutes ses forces :

" Non non , c'est un Vampire , laisse le moi !!!!"

Mais il n'y put rien , et le chevaucheur du vent etait deja engagé.

Fondant sur l vampire , il essaya de viser le coeur du Sombre , mais celui ci brisa sa lance d'un seul revers , et il desarconna le cavalier de sa monture.

Son fier aigle fut demembré par les gardes du Sombre , et Arhation assista impuissant a la scene , eperonnant sa monture pour parvenir jusqu'a lui.

Dans la melée , les maitres des épees , fort du soutien martial et moral du commandeur , regagnerent en vigueur , et il preirent l'initative du combat.

Leurs effectifs etaient reduit par la guerre , mais meme ilireir combattait , l'arme en main , frappait dans la melée en face...

Les lanciers avaient finalement reussis a tenir les rangs fasse aux squelettes qui s'epuisaient , meme si ils 'etaient pas plus qu'une dizaine.

L'equipage du char, quand a lui , dut se sacrifier pour tenir la ligne de bataille :

Arrvivant du flanc , un Groupe de squelettes fraichements invoqués avaient chargés , et les cavaliers desemparés durent se jeter entier dans les squelettes afin de les ralentir , laissant seuls aux prises avec une nuée d'os les auriges.

Empoigant calmement les épées , et detachant les monture afin de les laisser faire le maximum de degat dans leur course , les auriqges descendirent du char calmement , dos a dos , pour vendre cherement leur peau.....

Beaucoup de sang avait coulé , mais les elfes prenaient le dessus , a un prix tres amer certes , mais il y avait encore de l'espoir....

Le sombre leva haut sa main au ciel , et celle ci commenca a noircir , reduisant meme en poussiere le gant du Vampire....

Il tentait d'invoquer un sortilege qui pourrait reduire en poussiere le commandeur et son armure...

un eclair le traversa , puis il avanca sa main delicatement vers le commandeur comme envouté , ignorant les cris du Prince qui se rapprochait a son secours , et le Sombre voulu saisir a la gorge le Commandeur quand soudain le pouvoir dans sa main se dissipa : Le prince Arhation etait là , et il avait des grandes connaissances en matiere Arcanique , ce qui lui permit de survivre au pilonnage magique du conseil de la mort depuis le debut.

Imladrick le brun se releva , tira son épee , et commenca a retenir le necrarque , alors que les princes dragons percutaient les Squelettes desemparés.

Arhation se fraya un chemin jusqu'au vampire et , d'un signe de tete a Imladrick lui ordonnant de s'ecarter un terrible duel s'engagea entre le Prince Arhation et le Sombre..............................

Le matin de se leve sur Quenelles , le soleil est revenu.

Les defenseurs de la ville se tiennent sur le pied de guerre , alors qu'au loin , un groupe de guerriers s'approchent.

A leur tete , un homme balafré , un bars unique levé au ciel , une manche ensanglantée...

Un groupe d'elfe assurement.

Des blessés , beaucoup....

Ou sont passés les Maudits se demanda Jean...

Et le Prince Arhation leva au ciel , dans son unique bras une tete , une tete ensanglantée.....

Il a gagné son duel.

Voila , si vous etes parvenus jusqu'ici , c'est que vous avez survecus a l'orthographe monstrueux...

Pour tout dire , c'etait une partie a 3000 point , ou j'avais sortis une liste habituelle de Caledor , sans trop de mage..

A la reflection , je n'avais pas de balistes , et oui , mais un second regiment de lanciers qui fit pas grand chose....Bref , vous avez le plus important...

Imaginez , 4 dés de dissipation , face a , attention... plus de 15 dés de pouvoir....

Oui monsieur , mon adversaire a eu un sale rictus en me voyant deployer mon mage....heureusement , le commandeur sur aigle a fait des morts necros donc , j'ai pu a peu pres pas perdre 1500 points de figurines a cause de la magie

Mais mon adversaire s'est gourré , et fait tenir un flanc par des zombies , que mes princes dragons et mon seigneur a defoncé......et a pris le reste a revers , ce qui m'a permi de gagner....

un petit applaudissement pour le full necro , qui a invoqué un regiment de 23 skelt' , et une 30 aine de pertes reanimées.... :lol:

Et j'ai gagné , vicoire mineure , avec la mort du general adverse !!!!!

Allez , a + pour un autre rapport avec autant de fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gromrir Poing D'Or

Ouahhh.......Superbe , une reponse en.....2 3 jours...Ca fait "" PLEZ ' " comme dirais les Kaï ra...

Bon , ben merci a toi.....

Mais , la question qui se pose est : a quoi peut servir ce truc ? ce post...?

Simplement a remettre le post en tete d'affiche pour avoir plus d'avis sur le rapport donc j'ai passé une partie de la matinnée a Barbouiller....

Allez , a + , pour un autre rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.