Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] CT3 et adieu profil bas...


deus ex makina

Messages recommandés

Salutation messieurs les mordus.

Nouvel intervenant mais grand lecteur de ce forum, je tenais a exprimer ma deception quant à cette v5 qui nous laisse un peu derriere, en regard des autres races.

jeudi dernier j'ai joué ma premiere v5 a 3000 pts contre du dark angels, en format standard non apo.

bilan : victoire etriquée avec mes mirages sur un objo et des scorpions contestant l'autre.

cette victoire n'en ai pas une car un tour de plus et c'etait l'egalité en terme d'objo et le compte des pertes m'etait clairement defavorable.

les fait marquant de cette partie, sont evidemment la perte de mon falcon, prisme, et de deux serpents (ayant heureusement dechargéleur substrat dragon et banshee avant de mordre la poussiere)

là où j'etais vraiment sceptique, c'est la difficulté avec laquelle je touchais (ou plutot je manquais) mes cibles avec les ct de 3 de mon escadrons de vypers, mon falcon, mes serpents et mes marcheurs.

la ct3 en v4 etait moins penalisante car le profil bas de mes antigrav' permattait une meilleure duree de vie.

Pour resumer cette doleance, il n'y a plus d'équilibre comme auparavant : ct3, pas de profil bas (hormis a +12p mais adieu la phase de tir) et je n'ai pas eu le temps de changer les armes en full LME pour les armes def (ce qui d'ailleurs me gene, je deteste le coté redondant de l'armement).

Ce qui serait immensement agreable, serait une mise a jour du dex eldar pour la v5, qui incluerai soit une Target matrice (comme à l'ancienne) faisant passer la ct a+1, soit des moteurs stellaires permettant le profil bas a +6p.

l'un ou l'autre je serai bien heureux.

qu'en pensez vous? est ce trop bill ou est ce fondé?

Dexm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

qu'en pensez vous?

Que c'est du ouin-ouin. Les eldars sont loins d'être désavantagés par le passage à la v5, et restent une armée bien bill.

Le souçi des eldars c'est qu'il faut bien les maîtriser et avoir de l'expérience.

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ct3 en v4 etait moins penalisante car le profil bas de mes antigrav' permattait une meilleure duree de vie.

Pour resumer cette doleance, il n'y a plus d'équilibre comme auparavant : ct3, pas de profil bas (hormis a +12p mais adieu la phase de tir) et je n'ai pas eu le temps de changer les armes en full LME pour les armes def (ce qui d'ailleurs me gene, je deteste le coté redondant de l'armement).

moi je pense que t'as un problème de lecture des règles, aussi bien en V4 qu'en V5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, soyez pas comme ça, vous allez l'faire fuir !!!

Tout d'abord: BIENVENUE !!!

Ensuite:

une Target matrice (comme à l'ancienne) faisant passer la ct a+1
Le Prisme en serait déjà équipé, un peu comme le Hammerhead de l'Empire Tau...Sinon, reste à voir un prix pas trop indécent (dans un sens ou l'autre)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Allez, soyez pas comme ça, vous allez l'faire fuir !!!

Tout d'abord: BIENVENUE !!!

Ah oui ^_^ pardon chef,

bienvenu donc :P

bravo pour avoir battu un dark angels, ces vils SMC :)

au four les zoneilles :P

et donc relis le livre de règle pour le prisme ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysons donc cela :

@ Un target matrice comme les tau (on met un "s" ou un "x" à tau ? ^_^ )

Le serpent s'en fout (il est jumelé) et le prisme l'a déjà. La vyper n'est jamais équipée de rien à cause de son blindage défiant toute concurance (- chef chef on l'as eu ! - Bien joué le canon laser. - Non c'est moi avec mon bolter. :) - ...). Reste le falcon. Vu qu'il est moins joué qu'avant, et qu'il est souvent blindé à mort d'équipements en tous genre (moyenne de 190pts la bête dans la majorité des cas), et vu le nombre de tir qu'il peut balancer, ça pourrait le rendre plus puissant, mais le sacapointerait un peu plus.

Donc peu pertinant, je dirais 10pts comme chez les taus mais l'utilité se fait peu sentir.

@ Un appareil qui donne profil pas à 6pts de mouvement.

Très interessant, le serpent deviendrait un fléau, et le falcon (laser à impulsion+LM plasma) une bête.

L'idée est pas si mal en soi, le problème est que si tu combine avec des MPV, un holochiant et une pierre esprit, tu obtient une bête de blindage (le falcon en v4 en gros). Et là, la mine dépitée de tous les antizoneilles qui avait ouvert le champagne à la sortie du GBR en hurlant "LE FALCON PEUT CREVER" , puis ils sortent les grenades, et tu meurs. Donc si tu tiens à la vie, oublies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que t'as un problème de lecture des règles, aussi bien en V4 qu'en V5 :lol:

Une mauvaise lecture est absoluement possible je l'accorde, neanmoins pourrais tu m'eclairer? je suis evidemment prenneur de bon nombre de conseil, etant un joueur depuis relativement peu de temps (à peine 2ans) certaines choses ont pu passer a la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moi non plus je vois pas où est le problème de règles :lol: )

Je vois pas plus que ça la différence perso:

- le profil bas V5 est bien trash mais demande d'y aller avec des décors pour pouvoir tirer en même temps

- avant, il fallait harceler les véhicules eldars pour les secouer/sonner en continu plutôt que de chercher forcément à les détruire. Maintenant, le même harcèlement permet de les détruire, mais comme les objectifs de mission altèrent l'impact de la perte d'un véhicule, la différence n'est pas très visible je trouve.

Et pis j'me disais, 2 vypers ça suffit pas pour écranter 50% d'un serpent? (Je sais pas je demande) Parce que sinon ton cher profil bas est tout trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.