Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour débuter


Tellor [cpt. Blood Drinkers]

Messages recommandés

Salut salut X-/

Alors voila je suis tombé par hasard sur un site traitant de Necromunda et puis je me suis vite interesser :wink:

Les petites escarmouches dans un monde sous-terrain varie beaucoup des grands champs de batailles mais je pense que ca doit être tout aussi riche et interessant!

Donc je compte commencer une petite armée.

Je me suis tourné vers les forces de maintients de l'ordre : le cyber chien me plait beaucoup!

Ils ont [je trouve] trop la classe et jouer 2 dizaine d'homme en patrouille dans les égouts me passione.

Mais, je voudrais quelques conseils de votre part :

1). Mon choix d'armée est il judicieux ?

2). Necromunda est il difficile a jouer ? -j'ai télécharger les règles mais j'ai peur de pas avoir tout saisi-

3). Est ce jouable en decors urbain ?

4). ... :P

Voila voila j'attend vosréponse et conseil merci d'avance ^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :wink:

Alors voila je suis tombé par hasard sur un site traitant de Necromunda et puis je me suis vite interesser :lol:

Les petites escarmouches dans un monde sous-terrain varie beaucoup des grands champs de batailles mais je pense que ca doit être tout aussi riche et interessant!

Tout à fait. C'est surement l'un des meilleurs jeux que games ait sorti à ce jour.

Donc je compte commencer une petite armée.

Je me suis tourné vers les forces de maintients de l'ordre : le cyber chien me plait beaucoup!

Ils ont [je trouve] trop la classe et jouer 2 dizaine d'homme en patrouille dans les égouts me passione.

Mais, je voudrais quelques conseils de votre part :

1). Mon choix d'armée est il judicieux ?

Le probleme des force de maintien de l'ordre c'est qu'ils ont des regles bien particulières (jouer 5 figurines max par partie par exemple). C'est plus le genre de gang à reserver à un arbitrator lors d'une campagne.

Pour commencer choisi plutot un gang "basique" parmis les 6 decrit dans le livre de regles : Orlock, Goliath, Escher, Cawdor, Delaque ou Van Saar

2). Necromunda est il difficile a jouer ? -j'ai télécharger les règles mais j'ai peur de pas avoir tout saisi-

Tres simple à assimiler. Avec un ami vous avions initier 3/4 joueurs qui n'avait jamais jouer à des jeux avec figurines et ils avaient tous tres vite capter les subtilités du jeu.

3). Est ce jouable en decors urbain ?

C'est meme plus que recommandé. Savoir profiter de la hauteur des batiments et de la protection qu'il offrent est monnaie courante dans le sous-monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc les patrouilleurs c'est a éviter quand on débute?

Je crois que je vais faire des orlocks alors, ca me fait penser a des catachans urbains... D'ailleurs on dirait que c'est a partir de figurines Catachan que se basent les orlocks. Ce que j'aimais pas trop avec les juges c'est qu'ils avaient un choix d'armes limité, et qu'il exploitaient pas toutes les règles de necro : Pas de territoires a exploiter etc... Alors qu'un gang basique on peut mettre n'importe quoi a ses figurines -equipement, armes ... Ils vivent exclusivement dans le sous-monde et avec ses dangers ...

J'aimerai utiliser le skin orlock mais pour faire des chasseurs de primes; avec a leur tete Kal jericho -on dira qu'il s'est créerun gang afin de remplir plus rapidement ses contrats. Est ce jouable?

Et puis apres me faire une petite équipe d'intervention arbitrator (et oui l'idée ne ma pas quitter l'ésprit ^_^ )

Ils pourront ainsi agir de concert...

Sinon j'ai commencé mon decor je dois encore peindre les détails des ruines (je suis parti d'un secteur imperial) mais j'ai pas pu sous-coucher toute la table en texturée -ma bombe m'a laché en route- :lol:

Voila voila si vous avez d'autres conseils je suis tout a votre écoute. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai fini de modeler mon gang dites moi ce que vous en pensez :

Chef de gang :

- Fuseur, épée tronçonneuse 240pts

(Je veux un leader méchant et le fuseur me parait tout indiquer)

Balaise :

-Bolter Lourd, poignard 240 pts

(Le bolter lourd me plait parsqu'il tire beaucoup et est trés puissant. Seul le jet de munition m'attriste :( pasque s'il s'enraye ca fout les boules. Je compte mettre un seul balaise mais j'attends vos avis.)

Ganger 1 :

-Fusil avec balles tueuses et poignard 80 pts

(Pour alligner toute sorte d'ennemis)

Ganger 2 :

-Fusil avec balles tueuses et poignard 80 pts

Ganger 3 :

-Fusil (principalement des plombs), grenades frags et poignard 105 pts

(pour débusquer les ennemis caché et a couvert)

Ganger 4 :

-Fusil (principalement des plombs), grenades frags et poignard 105 pts

Kid 1 et 2 :

-Pistolet laser, poignard 45 - 45 pts

(ils seront devant et ferons les "mange-plomb" donc la courte portée sera prédominante)

Kid 3 :

-Pistolet mitrailleur et poignard 45 pts

Total :

985 credits

Je compte mettre les Kids en première ligne afin d'essuyer la plupart des tirs

Le balaise sera derrière et allumera les types a distance

Le chef servira de reserve la où les lignes sont affaiblis (Pas tout devant non plus je compte le garder :clap:)

Mes gangers sont full fusil je le prefere pour ca polyvalence mais c'est peut etre pas assez diversifié?

Le fuseur sur le chef me plait beaucoup il servira pour taper du lourd

Voila voila vos reactions et conseils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami necromundien bonjour !

Rapide commentaire de ta liste :

- Enlève les grenades : en plusieurs années de jeu je n'ai jamais vu personne dans mon groupe s'en servir.

- Remplace le fuseur de ton chef par un lance-flammes, pas besoin de jet pour toucher, et à Necro quand tu touches tu as fait la moitié du boulot. La force élevée du fuseur ne sert pas à grand chose, le lance-flammes est largement plus rentable.

- Le bolter lourd sur ton balaise est bien trop cher pour commencer, je conseille la mitrailleuse ou bien lance-flammes.

- Les kids sont sacrifiables, il te faudra beaucoup de chance pour en faire des gangers corrects (si ils survivent), dans mes gangs ils étaient équipés d'épées et fonçaient sur l'adversaire.

- Concernant l'armement des gangers c'est vrai que le fusil est tentant, les plombs c'est bien pratique. J'avais néanmoins une petite préférence pour le fusil laser, bien plus fiable. Evite le fusil d'assaut.

Avec les économies ainsi réalisées (fuseur / bolter lourd) tu pourrais engager un 5ème ganger pour exploiter au mieux tes territoires et garder un peu de crédits en cas d'objet intéressant au comptoir ou de coup dur (le balaise qui meurt à la première partie par exemple ...).

Que l'Esprit de la Ruche veille sur toi.

Modifié par Diogene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enlève les grenades : en plusieurs années de jeu je n'ai jamais vu personne dans mon groupe s'en servir.

Non surtout pas !! Les grenades sont juste redoutables. Etant donné que les figurines se deplacent tres souvent en petits groupes, une grenade bien placée fera un max de degat. Par contre il faudra s'approcher pour etre à portée. Ne pas hesiter à les donner ultérieurement au ganger qui aura la meilleure force et CT au cours de la campagne.

La force élevée du fuseur ne sert pas à grand chose, le lance-flammes est largement plus rentable.

En effet la grande force du fuseur ne sert pas à grand chose. Elle te permettra juste de blesser n'importe quelle figurines sur 2+, de lui mettre 1d6 dommages et de la mettre hors de combat sur du 5+... :(

Sinon le flammer est bien aussi. C'est à toi de voir.

- Le bolter lourd sur ton balaise est bien trop cher pour commencer, je conseille la mitrailleuse ou bien lance-flammes.

C'est cher mais c'est bon. Le gros probleme n'est pas vraiment qu'il s'enraye mais qu'il explose car ça coute bonbon à racheter. Met une arme de base à ton balaise car quand le bolter s'enraye, ton balaise n'a plus qu'à brasser du vent. File lui aussi un harnais.

- Les kids sont sacrifiables, il te faudra beaucoup de chance pour en faire des gangers corrects (si ils survivent)

Ils ont autant de chances que tous le monde de survivrent. Tant que tu fais pas de 11 à 16 sur le tableau de blessures graves c'est bon.

Garde tes deux gangers avec fusil et balle tueuses et passe le deux autres en fusil laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais garder les grenades, le fuseur j'esite c'est vrai que la porté et vraiment moyenne mais ca permet de butter vraiment n'importe quoi ... enfin je vais réflechir...

Le bolter lourd z'avez effectivement raison : trop cher je vais foutre une mitrailleuse et si j'arrive a gratter des sous-sous un peut partout je pourrait ptet même acheter un autre balaise

et les ganger je sais pas encore ptet moitié fusil / moitié laser

L'enrayement est vraiment courant???

J'aimerai bien mettre un gantelet énergetique et un fusil a aiguille dans mon gang :( (ok je rêve la)

Enfin je compte faire ca au feeling

Mon derniers probleme : Les orlocks ont des boites speciales que GW vend? ou c'est a partir de conversions?

Voila voila merci a tous de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'arrive un peu après la bataille...

Voici ce que je ferai (ce n'est pas non plus une formule idéale...)

- chef avec épée tronçonneuse et bolter ou pistolet plasma si tu y as accès

- 2 balaises, ou un seul avec le bolter lourd (tu peux t'accrocher pour en racheter un en cours de campagne...) ajoute toujours une autre arme de tir à tes balaises (genre pistolet mitrailleur)

- gardes tes deux gangers avec fusil, très bon.

- équilibre avec deux autres gangers armés de fusils lasers

- Tu as besoin d'un minimum de 5 gangers pour que ton gang soit viable à moyen terme, ne serait-ce que pour exploiter tout tes territoires

- ne prend qu'un ou deux kids...juste pour planquer tes balaises derrière... ne leur donne qu'un pistolet mitrailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de les recevoirs et après quelques conversions je suis arrivé à ça:

Chef : épée tronçoneuse & fuseur

1 balaise : mitrailleuse et couteau

5 gangers : 3 fusil balles tueuses 2 fusil laser & gren. frag. (le tout avec des couteau)

2 kid : 1 pistolet mitrailleur et couteau et 1 pistolet laser et couteau

voila voila

Merci a tous et vive necro ! :wink: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenue dans le monde de Nécromunda !!! :innocent:

Si tu manques d'idées passe voir le site du club Les Dragons de Vaires : http://dragonsdevaires.free.fr/Fantastique.../necromunda.htm

j'ai organisé une campagne il y a 1 an.

Et vive les eschers !!! :rolleyes:

Bendorak l'arbitrator suprème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors pour les photo il faudra attendre 2 semaine : je part en internat et j'aurai pas acces a internet parcontre je n'ai paint que le chef de gang et le balaise.

merci xava pour tes conseils je n'ai pa encore jouer de bataille :wink: donc dès que j'ai l'occasion je testerai mon gang^^ (je suis dans les alpe maritime si quelqu'un rode par la :))

Bendorakj'ai jeter un tres bref coup d'oeil a ton fofo : je me leve tot demain et faut absolument que j'aille pioncer ^_^ je ferai un tourla semaine prochaine

Merci encors a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.