Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles]Points de masses sur un trygon


Weskrauser

Messages recommandés

Inutile, la règle des points de masse est une règle obsolète datant d'avant la parution d'apocaslip et depuis FW a revu tous ces profils.

Tu trouvera les règles à jour du trygon dans l'Imperial Armour Apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse mais je compte en fait jouer le trygon à 40k, est-ce que la règle des pts de masse fonctionne alors? Sinon je dois prendre les dernières stats du trygon dans imperial armour apocalypse quand même?

Cordialement

Modifié par Weskrauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, la règle des points de masse est une règle obsolète datant d'avant la parution d'apocaslip et depuis FW a revu tous ces profils.
De ce que j'ai compris avec ma p'tite tête (et je ne prétend pas détenir Laz Vérité (quoique ^_^ )), IAA est pour les parties Apo', et l'IA pas Apo' pour les parties pas Apo', mais comme de toute façon, tout ça nécessite L'Accord de L'Adversaire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à lire certaines remarques, j'ai franchement du mal à comprendre les gens et leur façon d'aborder le jeu.

Alors faisons simple et clair:

Avec l'accord de son adversaire on peut tout faire, sans lui, et bien on joue pas.

Tu jouera pas le trygon en tournoi, et enore, et cela s'est la seul restriction officiel dont tu as à te soucier, après c'est en ton ame et conscience que tu vois si oui ou non tu le joue en partie amicale avec un ami.

Maintenant, sache juste une chose, si tu le joue dans une partie à 1500 points, ça sera certainement la dernière que tu fera avec ton ami, vu la grobillitude de la chose (à savoir, à lui seul il peut ramoner la moitié de l'armée adverse pour 300 points).

Maintenant au niveau des règles, quand-est-ce que les gens vont comprendre qu'il n'existe pas des règles 40K et des règles apo, mais des règles tout court, et des scénario 40K et des scénarios apo.

donc apo ou pas, les règles sont les mêmes.

Les IA sont justes des compilations de profils, certaines étant obsolètes.

C'est comme si vous disiez que vous voulez jouer avec un codex V2.

Donc non, pas de règles de points de masse, plus jamais.

toutes les nouvelles créations de forge sont d'ailleurs édités dans le format apocalypse, vous n'avez qu'à aller jeter un coup d'oeil au macharius vulcan et au reaver pour en avoir la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse, faut voir ça comme une grosse partie amicale !

Les règles des Gros Trucs ForgeWorld sortent maintenant sous des formats apocalypse parce que ce n'est qu'à partir de ce format que leur utilisation est équilibrée, comme le dit si bien delron.

Donc tu peux le jouer si ton adversaire est d'accord (m'est avis qu'il ne le sera plus dès la deuxième partie) mais à mon avis, mieux vaut garder la figurine pour les parties où son utilisation sera justifiée : pourquoi ne pas créer un scénario où il compte comme une sorte d'objectif indépendant, ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois -je comprendre que mon IA4 est dépassé et que je vais devoir trouver l'imperial armor Apocalypse pour jouer mon trygon ?

Pas dans sa totalité.

Les IA reste d'une part une source invroyable de fluff et d'iconographie fabuleuse, qui a elle seul justifie leur achat, raison pour laquelle je les collectionne sans la moindre exception.

Ensuite, les profils des unités les plus petites demeurent d'actualité.

Ce n'est en effet que pour les plus grosses créations, ou celle vraiment spécifique aux parties d'apo que les profils ont subi un lifting (pas toujours réussi d'ailleurs) avec apo.

De mémoire, dans l'IA4, pour les tyranides, faut avouer que tous les profils ont été revu dans l'IAA ou dans le bouquin d'apo lui-même.

Par contre tout ce qui est imépériale est toujours d'actualité, et il reste une bonne base pour les campagnes.

Moi ce qui m'a le plus interressé, c'est les règles de combat à l'intérieur des structures, qui permettent une bonne adapation pour des affrontements de type "space hulk".

Si tu ne joue que Tyranide, dans ce cas, il est vrai que l'achat de l'IAA (qui rappelons le est juste un receuil de profil et bourré d'erreur par dessus le marché) semble un achat difficile à faire passer.

Dans ce cas la meilleur solution est de pouvoir te faire passer les règles modifiées, que tu ajoutera sous forme de petit fascicule à ton codex+IA.

Mais rappelons qu'on ne doit pas passer de profil par ici copyright oblige, enfin du moins, pas autrement qu'en mp... :whistling:

Donc tu peux le jouer si ton adversaire est d'accord (m'est avis qu'il ne le sera plus dès la deuxième partie) mais à mon avis, mieux vaut garder la figurine pour les parties où son utilisation sera justifiée : pourquoi ne pas créer un scénario où il compte comme une sorte d'objectif indépendant, ou un truc du genre ?

c'est effectivement la meilleur solution pour le jouer dans une partie à petit format.

En faire un objectif inclu dans un scénario permettra 2 chose:

D'une en faire une raison valable d'avoir un tel bestiau au milieu de si peu de troupes

De deux limiter son impact en précisant les conditions de déploiement/utilisation.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne joue que tyranide :S

Dans ce cas la meilleur solution est de pouvoir te faire passer les règles modifiées, que tu ajoutera sous forme de petit fascicule à ton codex+IA.

Mais rappelons qu'on ne doit pas passer de profil par ici copyright oblige, enfin du moins, pas autrement qu'en mp... innocent.gif

Y aurait-il un message subliminale dans ces quelques lignes ? :D

Bon bah merci a vous des renseignement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.