Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

orthografe pourkoi le sanctionnai


Invité space marins

Messages recommandés

C'est un blague?

Non?

Ah....

Ben c'est un forum, donc tout est par écrit. Donc il faut lire les messages. Donc pour que ca soit lisible il faut un minimum d'effort sur l'orthographe, et pas que les messages soient dignes d'un gamin de CP, surtout que des outils tres bien existent sur internet pour corriger les fautes.

C'est un respect mutuel. Tu veux des réponses? Tu fais un effort. C'est tout.

Et là, c'est du foutage de tronche, surtout que la modération t'a prévenu plus d'une fois...

Et puis, lis ca : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=boardrules, surtout les articles 4 et 5, que tu as accepté en t'inscrivant ici.

Si tu les les bafoues, on sanctionne.

Aussi simple que ça...

Ah oui, et attends toi à un retour rapide en privé de la part de la modération.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité space marins

Oui je c est mais siltopler c est kelle touche pour coriger les fautes ( l orthografe et moi sa fait pas 1 ) j ai fait des efort pour ecrir ce texte :wub:. Tu a vue j ai mis un point et une majuscule .

Modifié par space marins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre gentiment, parce que je suis gentil : On demande un effort d'orthographe pour que les messages du forum soient facilement compréhensible (et parfois même, déchiffrable).

faire quelques fautes d'orthographes arrive à tout le monde et ce n'est pas sanctionner. Ecrire "comme on le sent" l'est.

Pourquoi ? et maintenant soyons plus incisifs (ça veut dire méchant) : une langue a un orthographe par convention, pour qu'elle soit compréhensible par tout ceux qui la parlent et l'écrivent. C'est un socle fondateur de la langue, et de nombreux mots différent à l'écriture et très peu à l'oreille, ça sert à faire des distinction, bref à rendre la langue compréhensible.

Ensuite soyons encore plus méchant: T'es nul en orthographe ? (ne le nie pas, ça se voit, et tu le reconnais) et bien apprends mon grand. Lis des livres, des journaux, prends des modèles et fait attention plutôt qu'écrire en langage SMS pseudo phonétique. On n'écrit pas comme on parle, c'est tout, c'est pas si difficile des millions de gens savent le faire, suffit d'un peu d'effort et d'entrainement (d'ailleurs l'orthographe s'apprend à l'école, ça doit pas être pour rien)

Voilà

Edit: Grillé : Sinon pour l'orthographe, tu écris ton post sous word ou tout autre traitement de texte et il t'indiquera en rouge ce qui ne correspond pas à la bonne orthographe (ici, 99% de ton texte)

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est là : article 4... Quand on donne son accord pour respecter une Charte, ne pas la respecter, c'est se comporter comme un gougnafier...

Qui plus est, c'est pas comme si bon nombre de fureteurs internets - Firefox, Opera... - proposaient des correcteurs orthographiques pour éviter tout un tas d'immondices orthographiques dans le genre de celles que tu nous proposes...

c pas de ma faute si je suis mauvai en orthografe

A qui la faute alors ? A tes parents ? A tes profs ? A la société ? Aux hommes-crabes qui complotent pour diriger le monde ?

Ou bien à ta flemmingite aiguë combinée à un excroissance capillaire palmaire ?

Pour soigner ces maladies, tu as deux solutions :

- faire des efforts, te sortir les avant-bras du fondement et travailler avec tes futurs meilleurs amis que sont Bescherelle et Bled

- aller voir ton pharmacien et lui demander de te vendre du Bitosol et de l'Enculophédrine en suppositoire, mais fais attention, ce n'est pas remboursé par la Sécu et ce sont les modos qui te l'administreront avec leurs gros doigts velus...

Perso, j'ai choisi la première, mais c'est une question de choix et de volonté, hein, tu fais comme bon te semble...

Yohann, ou alors c'est la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo dans la forme (et quelle forme) et dans le fond ( ah parce qu'il y a un fond) :wub:

non serieusement tu es mauvais en ortho certe, on y peut rien mais microsoft word(+ correcteur en option ) et le petit larousse (petit robert...etc) sont tes amis

Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça fait parti du savoir-vivre !

Mais si t'es trop fénéant pour respecter la langue française et les membres qui fréquentent le forum pas la peine de venir ici.

edit: J'ai floodé là?

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité space marins

Je respec la langue française ( sof mon professeur de françai ki me demoralise car elle dit ke je suis nul et ke je le resterai .) -_- Donc la moral je ferais attention pour les fautes gramatical et j enbaiterai plus perssone avec ses questions idiote ( surtous Crilest desoler ).

PEACE AND LOVE :wub:

Modifié par space marins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:-_-

Fichtre il y a longtemps que je n'avais pas vu cela !!

Faire des efforts, comprendre que dans la vie courante ton orthographe te fermera beaucoup de portes.

Donc :

1) Tu rédige ton texte sous Word, les fautes sont corrigées, tu apprends, tu ne démoralises pas, tu n'as pas d'avertissement,

2) Tu lis (journaux, magasines), tu lis, tu lis encore, tu lis toujours.

3)Tu utilises Firefox qui dispose d'un correcteur orthographique de bonne qualité

4) Je suis très mauvais en ortho mais j'ai pas mal travaillé pour arriver à niveau potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne qualité le correcteur de firefox, je n'irai pas jusque là mais c'est déjà le minimum. La solution de Word a un avantage, il y a également un correcteur de grammaire.

Sinon en cas de doute, aussi, ne pas hésiter à aller voir ce site : http://leconjugueur.com/ c'est toujours utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contenterai de faire remarquer que si tu espères trouver un travail non-manuel plus tard avec une orthographe pareille, tu peux te brosser.

Sur ce, la fête au troll est fini, circulez, y a rien à voir.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c est mais siltopler c est kelle touche pour coriger les fautes ( l orthografe et moi sa fait pas 1 ) j ai fait des efort pour ecrir ce texte . Tu a vue j ai mis un point et une majuscule .

Le problème ne vient pas tellement de ton orthographe, il vient surtout que ne comprend pas ce que tu dis et que tu mélange à peu prêt tout en français...

Exemple:

- "orthografe" ou "efort" sont des fautes d'orthographes ("orthographe" et "effort" semblent plus juste!)

ces fautes ne se corrigent pas toute seule, il faut lire des textes justes. Et quand tu te sentiras choqué de lire "efort" au lieu de "effort" à la demi-seconde où tu liras le mot... là tu seras sur la bonne voie!

- "je c est", là c'est carrément de l'illétrisme pur, je suppose que tu sais comment on conjugue le verbe "être" au présent. (niveau primaire, le béaba!)

je suis

tu es

il est

nous sommes

vous êtes

ils sont

Donc là tu es entrain d'utiliser le verbe "être" à la troisième personne du singulier(il, ce ...) pour écrire "je sais" qui est la première personne du singulier (je) du verbe "savoir". En gros, tu nous prouves par l'écriture que tu ne comprend même pas que quand je tu dis à l'oral "je C" (écrit en tchatspeak/phonétique volontairement) cela exprime que "JE + verbe SAVOIR". Et là, c'est très grave!!

- "siltopler": alors là c'est le meilleur.... donc quand tu dis oralement "siltoplé, peu tu me passer le pin" (ecrit là encore en tchatspeak/phonétique), que veux dire pour toi le terme "siltopler"??

L'origine des mots utilisés et le sens sont importants car malheureusement pour toi le mot "siltopler" n'existe pas en français, c'est une expression "s'il te plait" => "si cela te plait".

En gros, quand tu dis "s'il te plait, peux tu me passer le pain" le "s'il te plait est une formule de politesse qui a pour sens... si cela te plait!

- "k": en français la lettre "k" est très très rarement utilisée. En langage SMS, historiquement, le "k" est utilisé car il économise une lettre par rapport à "que" dans les messages SMS payés aux nombres de caractères! Donc, il faut arrêter avec cette satanée lettre "k"!!!

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA c'est quelqu'un qui veut se moquer de nous en faisant exprès car là je n'ai jamais vu cela même dans mes rêves.

Darnag, qui pense qu'on perd tous notre temps.

PS: dis moi, t'es en quelle classe ??????^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas profiter de ce troll pour flooder svp -_-
Sur ce, la fête au troll est fini, circulez, y a rien à voir.

On va pas être obligé de sévir, si? :wub:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.