Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Balise de Brouillage


Tristan l'Errant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, nous avons décidé de pousser de la figurine en grand nombre et lors de la phase d'entrée des réserves, le joueur Chaotique a utilisé les "balises de brouillage" du conclave du Chaos. Ayant le conclave du chaos au complet (9 Chaos Lord) il avait le droit à l'équivalent de 9 balises de brouillage. De là est venu une question, si une unité qui rentre en réserve via la FeP ou autre est à portée de plusieurs "balises", lance-t-on plusieurs dés ou un seul?

Je sais qu'Apocalypse est boeuf, bourrin et fait rarement dans la subtilité: la possibilité de repositionner le point d'entrée d'une unité ennemi sur un 4+, c'est énorme, mais si en plus, le mec à le droit de lancer plusieurs dés, ça devient ingérable, surtout que la formation ne coute que 200pts.

Merci d'avance

Modifié par Tristan l'Errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du we du 15aout, on a aussi fait une partie apo face à un conclave, et on l'a jouer en testant pour chaque.

Conclusion : c'est injouable. On a retenu nos FEP jusqu'au 6ème tour (on jouait 3 jours) histoire de prendre le temps de réduire le conclave à 3, et utiliser majoritairement les thunderhawk et valkyrie pour transporter les troupes vers les points les plus avancés de la bataille.

Du coup, on a prévu pour la prochaine de considérer que les balises ne sont pas cumulables. Surtout que comparé à la balise normale, qui est un bunker relativement facile à détruire, la c'est franchement du n'importe quoi.

Donc, comme apo en clair, on fait les règles soi-même, entendez vous au début de la partie, mais franchement, si on l'applique à chaque perso, autant interdire tout bonnement les FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il faut je pense juste employer la règle de balise en prenant en fait que la porté des balises correspond à celle des 9, en gros tout enemi arrivant en réserves dans le rayon d'une des balises, paf.

Sinon j'en profite, la balise de brouillage, elle joue uniquement sur les FeP ou sur tous les types de réserves, comme rien n'est vraiment précisé (mais ça serait porc et pas justifié)

Merci d'avance :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé que son effet s'applique sur toute unité arrivant de réserve stratégique. Donc ça marche sur les FeP, les Tunelliers, les Flanqueurs ... Bref, tout ce qui arrive en jeu depuis la réserve stratégique dans le rayon d'action de la balise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on a prévu pour la prochaine de considérer que les balises ne sont pas cumulables. Surtout que comparé à la balise normale, qui est un bunker relativement facile à détruire, la c'est franchement du n'importe quoi.

je précise que ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'il ne faut pas tester/lancer pour chaque "balise" mais une seule fois. A l'époque de la pourriture de nurgle, ont faisait le test une fois pas pour chaque figs porteuses à portée, sinon c'était un don ultime.

Je sais qu'Apocalypse est boeuf, bourrin et fait rarement dans la subtilité

Et encore, tu n'as pas vu Apocalypse reload et ses nouveaux atouts:

ex pour le chaos/demons (j'ai pas regardé pour les autres races) :

- sur 3+ ton démon majeur (qui a dit DM forge world :clap: ) possède un perso adverse, sur 1 ou 2, un de tes persos.

- une arme au choix devient titan killer une fois dans la partie. "et hop, ma fournaise devient TK..."

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.