Aller au contenu
Warhammer Forum

Persos Spés et Nouveaux Codex


ding

Messages recommandés

Dans une certaine mesure, je suis plutôt favorable à l'utilisation des PS. Mine de rien, certains persos augmentent l'éventail des possibilités d'armée. Ce qui permet en fait une variété de listes bill supérieures.

Pour le jeu mou, ça peut aussi upper certaines listes bien molles qui avec un PS deviennent bien chiantes.

Un full gardien avec le super prophète Eldrad Ulthran, c'est archi relou.

Il semblerait que les futurs PS SM permettent justement de redonner de la thèmatique aux armées, ce qui peut être très intéressant d'un point de vue ludique.

Bon ce n'est pas forcément équilibré, mais enfin, c'est toujours plus équilibré qu'en V2.

Pour les combos inter chapître style Shrike+ Calgar, faut limiter les PS à 0-1 par armée.

Techniquement je suis aussi pour les count as, histoire de ne pas pénaliser les créations Sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qu'il faut c'est utilisé la bonne figurine après pour ce qui est de la peinture je trouve ça chiant d'affronter que des ultramarines parce que les gens trouve "tro tro bi1" marneus calgar et que les (n)ultramarines c'est les pluss' fort (joueur ultramarine confirmé n'y voyer pas d'atteinte personnel, je ne m'adresse qu'aux p'tits Kévin).

Personnellement, si je veut jouer White Scars en tournoi j'ai deux options soit le tournoi accepte le untel est untel (TII = This is it) est dans ce cas là je peut jouer une ravenwing blanche avec sammael/patapouf comme QG soit le tournoi l'accepte pas et dans ce cas là je gueule contre GeuWeu qui est pas foutu de permettre à ses clients de jouer ce qu'ils veulent quand ils veulent en incluant un perso spé à moto WS dans son nouveaux codex. Et autant je suis persuader que y a pas mal de merde qu'on peut reprocher à GeuWeu autant je pense que le coup de la RW/WS c'était (presque) volontaire de leur part et que c'est plutôt une bonne chose.

Donc sur la 2nd catégorie de tournoi je passerai mon chemin (et vous ne me regretterai pas là preuve vous savez même pas qui je suis :clap: )

Draco, un tant soit peu agressif mais j'ai pas réussis à le formuler autrement

Edit : tout ça pour dire qu'utiliser le TII permettrait dans les tournois ou ils sont autorisé de varier un petit peu les schéma de couleur.

Mais de base je suis totalement contre l'utilisation des perso spé non formation alternative en tournoi (et même en amical) parce que ça pourri l'ambiance IMHO

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Farsight et ses Crysis en troupes chez les Tau.

Mais où tu as vu ça toi ? J'ai beau chercher dans le codex ...

Les cas de peintures qui pourrai me dérangé, se sont des infiltrateurs aux couleur « criarde »

Ben le cas des Mirages d'Alaitoc est très fluff, et pourtant ... un casque jaune flashy, c'est "criard" pour moi !

Comment ça après la colère, le déni, je passe au marchandage?

Ah ! Il y a soit de l'espoir, soit tu t'es emmêlé les pinceaux : c'est d'abord le déni, puis la colère et le marchandage. Mais bon courage ! Après la dépression, il reste l'acceptation !

Pour en revenir sur les persos spé, je me demande bien pourquoi on se retrouve dans des situations du genre : tu veux jouer WS ? Ben t'es obligé de prendre CE PS (donc non modulable) en QG pour avoir un schéma modifié te permettant de jouer avec des motos en choix de troupes !

En Eldars, on se retrouve pas obligé de jouer Eldrad si l'on veut jouer des GdC ou un conseil ... Ni Iyanna Ariennal pour jouer des GF en troupe ou Nuadhu pour ses motojets.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis Draco, tu devrais trouver ton bonheur puisqu'il y aura bien un perso relativement bien équipé White Scars dans le codex d'octobre.

Capitaine White Scars

edit : je vais pas faire pour nouveau post juste pour te répondre corback : argh, damned, on est pas sorti du sable :clap:

Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc qui met le bordel, c'est que les personnages spéciaux soient obligatoires pour permettre de faire une armée "à thème" dans le dex DA avec Belial et Samael.

Et ça, c'est une belle connerie de GW selon moi, le joueur devrait pouvoir choisir les choix tactiques associés aux persos spéciaux sans devoir aligner belial ou Samael. Ca m'étonnerait que belial se déplace pour chaque escarmouche de 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" If more than one character in your army has the Chapter Tactics special rules, you must choose which will aply".

En plus, ils prévoient le billisme....

-"Alors, mes déva réussissent toujours les test de moral, le reste de mon armée a course, ok?"

-" OK, je vais vomir je reviens"

Oui mais non pas du tout, en fait. C'est la même Tactics pour tout le monde, en fait.

Quand au codex se voulant "fluff" et offrant beaucoup de possibilités, j'en voit deux, là, comme ça. Le dex Chaos V3/4 et le dex Vaisseaux Mondes V3. Soit deux des codexs les plus bills jamais fait.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites du bruit pour pas grand chose ...

Comme vient de le remarquer Corback, il ne peux y avoir qu'une règle d'armée d'utilisée.

Je ne vois donc pas le problème ...

Surtout qu'on a pas le cout en point mais j'imagine aisément que jouer 2 QG spé, ça doit pas être le top de l'optimisation.

Reste le fluff ... Mais avoir la possibilité de jouer les 2 C'Tan OU Khârn et Lucius dans la même armée n'a jamais fait autant de foin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est une belle connerie de GW selon moi, le joueur devrait pouvoir choisir les choix tactiques associés aux persos spéciaux sans devoir aligner belial ou Samael.

C'est bien la raison pour laquelle GW modifie les persos spés de la sorte: histoire que les joueurs soient un peu plus incités à les jouer régulièrement, ce qui n'est pas le cas quand le perso en question se contente d'être une version plus ou moins amélioré d'une unité existante à un coût exhorbitant (Seigneur Phénix, es-tu là?). Après, il y a le problème de l'équilibre (à savoir qu'à la différence de Bélial, un perso Spé peut très bien amener une nouvelle tactique tout en étant un gros boeuf), mais au vu des profils, on peut faire des Maîtres de Chapitre presque aussi bourrins que les persos Spés, pour un coût qui sera dans doute inférieur.

LaMarmotte, qui compte se faire une Raven Guard avec Shrike en QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que GW nous encourage à jouer plus souvent les perso spé, mais pour moi, les nouveaux PS des marsouins de l'espace sont clairement ce qui remplace les anciens traits de chapitre.

Alors oui, il n'y a plus la restriction du bonus/malus, mais d'un côté, une personne ayant une psychologie normale comprendra qu'un perso spé a souvent un coût élevé, et qu'il ne faut utiliser qu'une seule règle remplacant les tactiques de combat...

Germ1, non mais quand même, il y a de plus en plus de bourrins de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, sans surprise, les persos Spé Orks, même ceux qui modifient le schéma d'armée, sont interdits.

C'est là que je ne comprend pas le point de vue des orgas de tournois. A l'ère de la V5 les persos spés n'ont plus besoin d'accord de l'adversaire car justement ils modifient les listes. Ca commence vraiment à devenir n'importe quoi.

Déjà, interdire à Ding de jouer du DW like au couleur Salies juste pour la couleur de la peinture est la preuve d'une étroitesse d'esprit rarement atteinte.

Ensuite, comment jouer par exemple un kulte of speed sans jouer Wazdakka en tournoi? Surtout qu'avec ce perso spé, on paye cher la possibilité de jouer des troupes en moto pour un bigboss sans les stats d'un big boss et quelques bonus en matériel. On ne peut pas dire que le perso induit un déséquilibre.

D'une manière générale, les persos spés V5 se payent vraiment cher et ne déséquilibre pas tant que ça le jeu, voire pas du tout.

Si c'est juste pour éviter de voir Marneus affronter Marneus, c'est pas plus con que de voir des Ultras affronter des Ultras (ou n'importe quel chapitre loyaliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je ne comprend pas le point de vue des orgas de tournois.

Pour faire court, je ne fais pas dans le tendre, je plussoie le propos.

Je ne sais pas de quel tournoi les Mites Salies se sont faites éjecter. Mais il est une chose qui me semble évidente : dans les manifs qui se disent 'Conventions' ou plus généralement qui prétendent vouloir défendre l'image du Hobby multifacettes (le fun, le fluff, la peinture, le jeu), ça ne devraient logiquement pas être le cas.

Car limiter le full motard SM aux DA Sammaelisés, le full SM Totors aux DA Belialisés, etc, etc, c'est quand même ignorer une grosse partie des gens qui aiment avoir leur armée avec leur fluff.

Mais faut savoir : soit on joue WYSIWYG extrémiste, soit on accepte le principe des chapitres successeurs à la GW (autrement dit, Belial existant 6-7 fois au moins), et donc des armées à thèmes.

D'une manière plus générale, faudrait m'expliquer un truc. Il n'existe pas de codex DW ni de codex RW. Pourquoi, au nom du Vieux-sur-son-chiottard, les DA auraient-ils droit à une exception, les autorisant à jouer des listes à thèmes ?

Je veux dire, on est quand même en train de dire

- non, le gars qui veut jouer l'escorte personnelle/la force d'élite full termites d'un Capitaine Termite ne peut pas jouer du compte comme Codex Dark Angels Belial

- non, le gars qui veut jouer White Scars full moto ne peut pas jouer du compte comme Codex Dark Angels Sammael, d'autant plus qu'il a un perso spé dans le futur dex SM, hého, faut pas déconner (alors que le perso spé n'a rien avoir avec une force de motards).

- oui, les Trotrosonbre Angels of UlttimDeath, chapitre successeur DA, eu lieu de se coltiner le dex SM sans perso spé, a le droit de jouer du compte comme Codex Dark Angels Belial.

- non, tu ne peux jouer jouer de perso spé, même si c'est pour donner apporter des changements nécessaires à l'établissement de ta liste fluff.

- sauf si c'est Belial et Sammael, hein, après tout, pourquoi le gars qui veut jouer DW/RW devrait être obligé de les jouer au sein d'une armée DA, hein, ça serait trop digueulasse toubab.

Au final, malgré des raisons qui se veulent objectives, je trouve que ça ressemble plus à du 'achement subjectif comme décision. Genre, si l'excuse est "bah c'est pour faire plaisir aux gens qui jouent DW/RW, en plus ça permet plus de diversité dans le hobby, et ça déséquilibre pas le jeu", qu'on m'explique pourquoi on n'a pas autorisé Lysander dans la foulée.

Genre, 170pts pour un Capitaine Mite avec pseudo Assaut Deathwing, y'a pire qui est accepté. Après, si Lysander est pris avec seulement une Esc de Cdt Termite et 5 Termites Elite pour tasser les bills minidevs avec marines d'assaut chapelinisés etc, ben, ça se joue à la compo, ni plus ni moins que le double Fouet, le nyde full dévo ou le gronyde, heing.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, au nom du Vieux-sur-son-chiottard, les DA auraient-ils droit à une exception, les autorisant à jouer des listes à thèmes ?

C'est le lobby des Verts. Ils sont fidèles à leur réputation au moins: retors et traîtres.

Après, si Lysander est pris avec seulement une Esc de Cdt Termite et 5 Termites Elite pour tasser les bills minidevs avec marines d'assaut chapelinisés etc, ben, ça se joue à la compo, ni plus ni moins que le double Fouet, le nyde full dévo ou le gronyde, heing.

Peut-être car, comme dit quelques posts auparavant, les orgas sont peureux et préfèrent interdire ce qu'ils ne savent pas évaluer? Le Codex DA étant bien mou, ils ne prennent alors pas beaucoup de risques en autorisant Belial ou Sammael.

Pour ma part, je reste partage ton point de vue: les persos spés sont des gros bills comme les autres, il n'y a alors pas de raison à ce que l'on ne leur applique pas les mêmes limitations (notes de compo ou refus de liste) qu'aux autres, au lieu de les interdire purement et simplement.

mais pour moi, les nouveaux PS des marsouins de l'espace sont clairement ce qui remplace les anciens traits de chapitre.

Et c'est là que ça devient marrant: on hurle au bourrinage alors que ces bonus sont payants, à la différence des précédents Codex où l'on obtenait gratuitement des avantages parfois ignobles grâce aux différents Traits / Doctrines / Vaisseaux-Mondes / Légions. Entre les GI qui frappent en profondeur gratos en ayant +1 en Cd et en I pour peu qu'ils se serrent, les SM / SMC avec 2 armes lourdes / spé, les horreurs interminables des différents Vaisseaux-Mondes (Alaitoc et son tableau), et les restrictions sur les Traits à l'impact à peu près nul, c'était pas joli joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette fois, les régles ont un cout, et que les restrictions des traits étaient "transparents" ...

"Voyons voir ... Honnis soit le Psyker ... Je vais prendre ça, je ne pensais pas jouer de Psyker. Et puis, au pire, ya toujours Envers et contre tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex DA étant bien mou, ils ne prennent alors pas beaucoup de risques en autorisant Belial ou Sammael.

Ce qui dépend 'achement de la manière de jouer. Et en V5, que ce soit pure (Troupes opé), ou adaptées plus ou moins (infanterie opé, seuls les opé contestent), le DW peut s'en sortir sur les scénar objo.

Parce qu'interdire les perso spé à cause de notions d'équilibre, sans laisser lesdits perso spé être joués, donc être évalués en terme de compo, ça a la même valeur que les gens qui pleurent ou qui hurlent au scandale à propos de rumeurs 2 ans avant la sortie du dex.

Bref, si on veut commencer à tortiller du cul à propos des perso spé qu'il faut interdire, on vire Sammael et Belial. Techniquement, si j'arrivais avec une armée qui n'est pas dure, ça m'aurait fait chier qu'on m'ait refusé mon perso spé pas dur, alors que j'affrontais un autre perso spé. Pas parce que je me serais fait tableraser. Juste parce qu'indépendamment du résultat, le DA aura pu sortir son perso "mou" pour avoir une liste qui lui faisait plaisir, alors que je ne pouvais pas.

Finalement, avoir peur de mal évaluer la compo d'une liste avec perso spé est très compréhensible.

Mais c'est surtout donner raison aux gens qui, à la sortie d'une manifestation, insistent plus sur le côtés négatifs que sur les points positifs et le plaisir de jouer. Le genre de gens qui veut tout avoir sur un plateau, qui déteste le côté d'une notation selon eux pas assez juste ou précise, et le côté trop injuste des stats (oui, parce quand on a pas de chance, ben des fois, on perd, hein).

C'est quand même évident qu'il faut laisser pendant un temps au moins, la liberté de jouer les perso spé, afin de déterminer, si on veut faire le tri, qui peut ou ne peut être joué.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avoir la possibilité de jouer les 2 C'Tan OU Khârn et Lucius dans la même armée n'a jamais fait autant de foin ...

Ca a jamais fait de foin parce que ça a toujours été interdit dans tous les tournois, et même en amical, jamais rencontré.

Ensuite, comment jouer par exemple un kulte of speed sans jouer Wazdakka en tournoi? Surtout qu'avec ce perso spé, on paye cher la possibilité de jouer des troupes en moto pour un bigboss sans les stats d'un big boss et quelques bonus en matériel. On ne peut pas dire que le perso induit un déséquilibre.

Sauf si on considère que c'est pas le perso qui est bourrin mais une liste Kult of speed qui est immonde. :clap:

Sinon, je suis d'accord avec un peu tout ce qui se dit: oui, les PS remplacent les doctrines ou tactiques de combat ou ce qu'on veut mais d'une part, ce sont ces dernières qui sont à l'origine du billisme et qu'on a supprimées notamment dans le dernier dex du chaos (certes, il reste du bourrinisme dedans, mais c'est plutôt lié à un manque de restriction 0-1 du PD et à un pouvoir franchement abusé, c'est tout).

D'autre part, pourquoi diantre veut-on nous obliger à jouer ces foutus persos spéciaux pour personnaliser notre armée?! C'est vraiment ça qui m'énerve, j'ai envie de pouvoir jouer ma propre armée avec son propre fluff, sans personnage spécial, tout en gardant les possibilités de modulation de la liste (et j'ai pas envie de me faire écraser contre une armée miroir mais qui utilise juste un PS en plus).

Pour moi, c'est une idiotie sans nom, de soumettre la modularité aux personnages spéciaux.

1-Ca tue l'inventivité.

2-Ca pose problème si on veut interdire les PS.

J'ai pas spécialement envie que tous les tournois se résumment à un combat Abaddon/C'tan, ni qu'on supprime 99% des possibilités du codex.

Je préférais de loin les traits de chapitre, à la rigueur, même si les désavantages auraient dû être revus (avantages en fonction des avantages et non pas à choisir soi-même dans la liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, pourquoi diantre veut-on nous obliger à jouer ces foutus persos spéciaux pour personnaliser notre armée?! C'est vraiment ça qui m'énerve, j'ai envie de pouvoir jouer ma propre armée avec son propre fluff, sans personnage spécial, tout en gardant les possibilités de modulation de la liste (et j'ai pas envie de me faire écraser contre une armée miroir mais qui utilise juste un PS en plus).

Pour moi, c'est une idiotie sans nom, de soumettre la modularité aux personnages spéciaux.

1-Ca tue l'inventivité.

2-Ca pose problème si on veut interdire les PS.

D'où l'intérêt, pour être en conformité avec les limitations des Codex, d'autoriser Alfred, qui veut jouer full totor SM, de jouer Captain Bernie des Space Bulldogs à aligner un Captain Bernie (marteau tonnerre et bouclier) count as Belial équipé de même, et ses 4 Meutes de Bulldogs count as escouades de Deathwing...

Un des problèmes des perso spé nommés, finalement, n'est pas que ce soit des perso spé, mais qu'ils soient nommés.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, pourquoi diantre veut-on nous obliger à jouer ces foutus persos spéciaux pour personnaliser notre armée?! C'est vraiment ça qui m'énerve, j'ai envie de pouvoir jouer ma propre armée avec son propre fluff, sans personnage spécial, tout en gardant les possibilités de modulation de la liste (et j'ai pas envie de me faire écraser contre une armée miroir mais qui utilise juste un PS en plus).

Pour moi, c'est une idiotie sans nom, de soumettre la modularité aux personnages spéciaux.

1-Ca tue l'inventivité.

2-Ca pose problème si on veut interdire les PS.

D'où l'intérêt, pour être en conformité avec les limitations des Codex, d'autoriser Alfred, qui veut jouer full totor SM, de jouer Captain Bernie des Space Bulldogs à aligner un Captain Bernie (marteau tonnerre et bouclier) count as Belial équipé de même, et ses 4 Meutes de Bulldogs count as escouades de Deathwing...

Un des problèmes des perso spé nommés, finalement, n'est pas que ce soit des perso spé, mais qu'ils soient nommés.

fenrhir

Un gros +1 !

Jouant Eldar et Tau, j'avoue ne pas avoir ce problème, mais par exemple, je serai vert de devoir sortir Eldrad pour jouer un conseil, ou Yriel pour des GF en troupes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus, à l'image du Dex Eldar, le Codex SM a l'air suffisament varié pour pouvoir jouer tout type d'armée. Les Persos Spés se content alors de rajouter une règle pour donner un peu plus de caractères. On peut faire de la Raven Guard-like ou du White Scars sans sortir leurs persos spés associés, on perd juste en personnalité.

mais par exemple, je serai vert de devoir sortir Eldrad pour jouer un conseil, ou Yriel pour des GF en troupes ...

La comparaison n'est pas bonne. Pense plutôt à un Eldrad te permettant d'aligner des Gardiens CT 4 ou un Yriel rendant toutes les troupes "fantômes" opérationnelles et tu seras plus proche de la réalité.

Pour moi, c'est une idiotie sans nom, de soumettre la modularité aux personnages spéciaux.

1-Ca tue l'inventivité.

2-Ca pose problème si on veut interdire les PS.

Ce n'est pas faux, mais GW voulait (à raison) redonner un rôle à des persos spés que personne n'utilise. Comme en faire des brutes façon Battle n'est pas dans l'esprit de 40k, ils ont décidé de leur donner une influence sur la composition de l'armée. Qui a jamais aligné un perso spé en V3/V4? Il ne s'agissait alors que d'une version "luxe" d'une unité déjà existante, qui se montrait au choix trop chère ou trop efficace, sans qu'il y ait vraiment de juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un joueur tournoi, j'avoue ne pas voir certains des problèmes (couleurs, etc...) expliqués dans se sujet. M'enfin, en se mettant au bon sens:

1: comme le dit fenrhir, un des problème des perso spé est qu'ils soient nommés. Ils sont uniques, ce qui empêche d'avoir ce même perso utilisé, dans le cas d'un chapitre SM, chez un chapitre descendant, en terme de fluff. Cela dit, AMHA, dire que calgar "count as" mon maître de chapitre, en gros qu'il s'appelle marcel mais avec toutes les capacités de calgar sur le même profil, ça ne me choque pas tellement.

2: Ils offrent une variété à l'armée. Comme dit précédemment, si on pouvait avoir un "traits d'armée" applicables a toute l'armée, choisi par liste au lieu de ces gugusses, j'en serai le premier heureux (pour mes orks: Kult of speed, pour mes Tau: les différents sept, les démons en on pas vraiment besoin mais pourquoi pas différentes bénédictions, etc...), si le coût de base le soldats équilibre avec. Pour un trait "dur comme de l'acier", on pourrait évidemment avoir un surcoût. Ces traits seraient comme des règles d'armées pour personnaliser sa petite liste. Personne (ou pas grand monde) ne râle pour les armes a fission des nécrons que je sache. Ce genre d'amméliorations...

3: La majorité des personnages spéciaux sont trop puissants pour eux-même. Exemple: épidemius du dex démons, dans une armée full nurgle: 5 tués: bonus en offensif. 10 morts: Génocidaires. 15 morts: intuables. 20 tués: Rouleau compresseur annules sauvegarde blesse sur 2+ relançable avec un FNP à 3+. lolilol! moi kevin sa tro'd la balle et dêchirr sa raçe. Sans rire, avec ce personnage là c'est pire que du gronyde. de loin. Suffit d'avoir fracassé les nuées qui accompagnent, et nous voila a les bouffer au petit de'j. Simple.

4: même en amicale, j'interdis les persos spés, sauf 2 ou 3 après avoir regardé leurs profils et leurs coûts, voire l'armée qui va être mise avec. épidemius d'au dessus, dans une armée de tzeentch, j'ai rien contre smile.gif. (edit pour la marmotte: non, le gronyde en face, soit j'ai prévu le combat à l'avance en sachant que c'est du grosnyde et je masse d'anti-gros-moche, où dès que je vois c'est "salut, amuse toi bien tout seul!", et l'autre apprends. Je joue contre du gronyde que pour que mon adversaire rentabilise ses créatures monstrueuses)

5: Rien n'empêche l'heureux possesseur d'une magnifique figurine de shrike de le jouer comme un bête capitaine a jetpacks et griffes éclair, pour peu que les options soient disponibles, si on aime la fig. J'ai gazkull comme bigboss, pas en temps que gazkull de la mo ki tu.

Modifié par tepok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas un joueur tournoi, j'avoue ne pas voir certains des problèmes (couleurs, etc...) expliqués dans se sujet. M'enfin, en se mettant au bon sens:

1: comme le dit fenrhir, un des problème des perso spé est qu'ils soient nommés. Ils sont uniques, ce qui empêche d'avoir ce même perso utilisé, dans le cas d'un chapitre SM, chez un chapitre descendant, en terme de fluff. Cela dit, AMHA, dire que calgar "count as" mon maître de chapitre, en gros qu'il s'appelle marcel mais avec toutes les capacités de calgar sur le même profil, ça ne me choque pas tellement.

Exemple chez les Dark Angels, ce cas est prévu de base dans le codex. Ils sont nommés, oui, mais "génériques" pour avoir le droit de les avoir avec un chapitre successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3: La majorité des personnages spéciaux sont trop puissants pour eux-même. Exemple: épidemius du dex démons, dans une armée full nurgle: 5 tués: bonus en offensif. 10 morts: Génocidaires. 15 morts: intuables. 20 tués: Rouleau compresseur annules sauvegarde blesse sur 2+ relançable avec un FNP à 3+. lolilol! moi kevin sa tro'd la balle et dêchirr sa raçe. Sans rire, avec ce personnage là c'est pire que du gronyde. de loin. Suffit d'avoir fracassé les nuées qui accompagnent, et nous voila a les bouffer au petit de'j. Simple.

Pourquoi confondre systématiquement l'utilisation de personnages nommés avec celle de listes clé dans le dos? Epidemius deviendrait-il soudainement acceptable s'il était un QG "anonyme"?

4: même en amicale, j'interdis les persos spés, sauf 2 ou 3 après avoir regardé leurs profils et leurs coûts, voire l'armée qui va être mise avec. épidemius d'au dessus, dans une armée de tzeentch, j'ai rien contre smile.gif

Tu regardes donc une armée GI dirigée par Yarrick avec soupçon, mais tu laisses passer un Gronyde?

Un personnage nommé reste une unité comme une autre, et doit être jugé selon les mêmes critères. J'ai quand même la furieuse impression de me répéter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement, je ne vois pas trés bien le problème qu'il y a avec les perso spé.

Non seulement ils ont un coût en point assez élevé, et certain ont besoin d'une armée type pour être efficace.

Par exemple, si on se trouve en face d'une armée avec un perso spé, on saura qu'il a sacrifier des points qui auraient pu servir à prendre encore plus d'arme d'artillerie (au hasard, hein :clap: )

En gros, un perso spé n'est rien d'autre qu'un QG avec des règles bien à lui, et donc logiquement, un prix qui en est modifié, et surtout, si on n'en veut pas, on le joue pas, et on va pas imposer ses idées aux autres joueur qui auraient aimer les jouer.

Germ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la conversation avance, plus je suis pour les persos nommés qui débloquent. En fait ce n'est pas leur carac qui m'intéresse mais le fait d'obliger le joueur à prendre un perso dans la thèmatique de son armée et pas un perso qui complète son armée, justement pour éviter une masse deathwing commandé par un chapi chapo en moto ou avec réacteur + escorte d'assaut.

Je trouve qu'au moins, pour ne pas faire de favoristisme DA*, tous les persos qui débloquent une armée thèmatique devrait être autorisés en tournoi, avec une restreinte d'esprit fluff ! (ex pas de marcheurs dans une KOS Wazdakka)

( * le côté dex mou est un argument bidon, d'autant que l'on accepte que les DA joue Vanille s'ils n'aiment pas la liste...)

Certains couine parce qu'il y a moins de matos dans l'arsenal (ce qui entre autre à fait que le dex chaos

V 3,5 était immonde) et font les veuves effarouchées dès que l'on parle de PS non modulable à coût fixe, qui permettent entre autre de voir des listes inhabituelles.

Après tous les PS ne sont pas équilibrés, mais on ne pourra pas évaluer leur force si l'on ne les accepte jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, je suis un joueur BA et j'en ai marre d'entendre parler des DA soit disant mou :clap:

Belial est un simple capitaine terminator ok!!, mais sammael n'est qu'un grosbill honteux et de surcroit il est autorisé en tournoi :wink:

J'ai voulu participer à un tournoi avec corbulo (profil de capitaine, cout d'un capitaine, echange le rite de bataille contre la charge féroce à 12 ps) et l'orga m'a répondu qu'il était trop billoverabuse. N'importe quoi...si il meure la comp disparait (pas comme les totors/moto en troupes).

En v3 quand les BA avaient tous la charge féroce, personne ne voulait leur enlevé, maintenant que l'on est obligé de prendre un perso pour l'avoir, on nous l'interdit autant jouer vanille (parce qu'un BA qui joue contre un SM classique et se fait meuler au CàC parce que le SM il a charge féroce lui, ça la fout mal) et pourtant je continue à jouer BA parce que c'est le chapitre que j'ai choisi.

Mon avis c'est que GW à fait n'importe quoi avec ses nouveaux persos spés, pour nous obliger à les jouer.

On devrait autoriser tous les persos qui affectent les capacités des unités de l'armée ou leur place dans le schéma. Et donner un malus à la compo en cas d'utilisation de perso spé.

La ravenwing/sammael full attaque de flanc/fuseur, je lui met 0 de compo. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, je suis un joueur BA et j'en ai marre d'entendre parler des DA soit disant mou

Belial est un simple capitaine terminator ok!!, mais sammael n'est qu'un grosbill honteux et de surcroit il est autorisé en tournoi

J'ai voulu participer à un tournoi avec corbulo (profil de capitaine, cout d'un capitaine, echange le rite de bataille contre la charge féroce à 12 ps) et l'orga m'a répondu qu'il était trop billoverabuse. N'importe quoi...si il meure la comp disparait (pas comme les totors/moto en troupes).

Je suis complètement d'accord avec toi. Corbulo est justement l'exemple type du ps qui ajoute du chrome fluff au Ba sans pour autant déséquilibrer le jeu, vu que c'est un perso à pied qui nécessite un transport pour suivre les troupes d'assaut !

A côté de Sammael, c'est un vrai bisounours !

J'ajoute que mettre un PS SM est assez fluf pour ceux qui respectent, les chapîtres Sm étant limité à 1000 hommes, la présence d'un tel ou d'un tel doit être assez récurrente. (après pour les GI ou les orks...)

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.