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Persos Spés et Nouveaux Codex


ding

Messages recommandés

C'est bizarre, mais, n'ayant habituellement rien d'un génie (surtout sur le coup d'1 heure du mat), je crois avoir trouvé la solution au problème de Ding, qui vous a pourtant fait débattre 4 pages.

Je vous explique:

Je te propose de ne rien dire à l'orga, de poster une liste (sous un faux pseudo s'il le faut) de DA avec Belial et tout le tremblement, puis de te pointer avec tes totors verts et ton Belial à l'avenant. Ca m'étonnerait vraiment que ça pose un problème à qui que ce soit, et je pense pas qu'on va s'amuser à te refouler, ou à te changer ta liste à la volée, avec prêt de fig des orgas parce que t'auras pas de choix de troupes autrement, et qu'en plus après t'auras des marines de deux couleurs sur la table.

Wildgripper, après tout, c'est un jeu de fourbes non?

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C'est bizarre, mais, n'ayant habituellement rien d'un génie (surtout sur le coup d'1 heure du mat), je crois avoir trouvé la solution au problème de Ding, qui vous a pourtant fait débattre 4 pages.

Je vous explique:

Je te propose de ne rien dire à l'orga, de poster une liste (sous un faux pseudo s'il le faut) de DA avec Belial et tout le tremblement, puis de te pointer avec tes totors verts et ton Belial à l'avenant. Ca m'étonnerait vraiment que ça pose un problème à qui que ce soit, et je pense pas qu'on va s'amuser à te refouler, ou à te changer ta liste à la volée, avec prêt de fig des orgas parce que t'auras pas de choix de troupes autrement, et qu'en plus après t'auras des marines de deux couleurs sur la table.

Wildgripper, après tout, c'est un jeu de fourbes non?

Euuuh, c'est que je vais faire à Marly.......

Sammael en vert jade et turquoise, les motards idem, parce que je n'aime absolument pas les motards en noirs, et que donc je me suis fait un chapitre successeur, avec Samy en tant que Sammael ( et tel qu'autorisé dans le dex DA...). Pour la liste, je la présenterai à l'orga ( :clap::clap: ) en tant que DA....

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Et t'as pas de problèmes avec ta conscience?

Oyez messieurs dames, Carnassire n'a absolument aucun respect pour le fluff, et je serai parfaitement scandalisé de découvrir que ses figs ne seront pas peintes aux bonnes couleurs^^.

Wildgripper, sans rire ça se prend parfois bien le choux pour peu de choses.

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Et t'as pas de problèmes avec ta conscience?

Oyez messieurs dames, Carnassire n'a absolument aucun respect pour le fluff, et je serai parfaitement scandalisé de découvrir que ses figs ne seront pas peintes aux bonnes couleurs^^.

Wildgripper, sans rire ça se prend parfois bien le choux pour peu de choses.

Ben non... :clap:

Les célèbres Toitoise Angels, chapitre successeur des Dark Angels.

Systéme stellaire : Caraïbos.

Planète principale : Tortuga.

Type de planète : maritime et grands archipels avec principalement des mangroves.

Animal sacré de la planète : la fameuse tortue tortugienne.

Chapitre créé il y a longtemps, mais n'étant cité que peu de fois, spécialisé dans l'assaut et les unités mobiles. Pas de cas répertoriés d'utilisation de Land raiders ( bien que les rôles soient complets dans ce domaine).

Bon, ce soir, va falloir que je fasse un copié collé de la présentation...

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Ben non...

Les célèbres Toitoise Angels, chapitre successeur des Dark Angels.

Systéme stellaire : Caraïbos.

Planète principale : Tortuga.

Type de planète : maritime et grands archipels avec principalement des mangroves.

Animal sacré de la planète : la fameuse tortue tortugienne.

Chapitre créé il y a longtemps, mais n'étant cité que peu de fois, spécialisé dans l'assaut et les unités mobiles. Pas de cas répertoriés d'utilisation de Land raiders ( bien que les rôles soient complets dans ce domaine).

Bon, ce soir, va falloir que je fasse un copié collé de la présentation...

Ca c'est du fluff ! :clap:

La question fondamentale est : est ce que l'héraldique entre dans le wisiwig ?

Si oui : alors tous les chapîtres se référant à un chapître primogénitor, ou étant un chapître primogénitor doivent jouer avec leur codex respectif. Cela signifie que les salies et leurs descendants joueront par défaut avec le vanille (et les PS salies uniquement), mais aussi que les DA ne peuvent que jouer avec leur propre codex (pas de favoristisme injustifié :clap: )

Si non : alors on peut sortir des figurines de SW pour jouer du DA, voir l'inverse, du moment que l'équipement se voit sur la figurine. (pire on peut étendre ce principe aux gus du chaos)

Grosso modo, les joueurs SM et SMC ont accès au dex chaos, au dex vanille, au dex DA, au dex BA et au BT.

Exemple 13ème compagnie via dex chaos :

Seigneur du chaos = seigneur loup

Sorcier du chaos = prête des runes

berkos = wulfen

prouteux = tueurs gris

slanesheux = griffe tonnerre

Havoc = long crocs

motards du chaos = motards griffes tonerre

démons = meute de loup (les loups sortent des bois en entendant les cris des membres de la 13ème)

Pas de char dans l'armée, histoire d'avoir une justificatif fluff !

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Tiens, personne ne vous a jamais joué un chapelain avec paire de griffes? Combien de fois c'était Shrike la gurine? Combien de fois ça vous a gêné? Voila le travail.

Wildgripper, qui doit finir de peindre ses grey angels, si il compte tournoyer avec un de ces 4.

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Re,

Ca c'est du fluff ! :crying:

La question fondamentale est : est ce que l'héraldique entre dans le wisiwig ?

ce n'est que la page de garde du fluff.

Ils possèdent bien évidemment l'intégralité des spécificités des figurines DA :

symboles épée/aigle. Hampe de moto ridicule avec tête d'aigle et cache plumes de série devant..

Robe de bure pour les vétérans, avec épaulettes spécifiques et tout le toutim. Sammaël sur moto jet.

S'ils sont peints différemments, c'est par choix artistiques, et non bourrinisme. Ils ont une liste à 1500 points tirées du codex DA. ( présente chez les éditions Dupuis je ferais la migration ce week end ici.)

Et juste au dessus tu as es mecs qui fustigent ce comportement pendant 4 pages. Personnellement, j'ai aucun problème avec ça, mais il faut bien avouer que moins fluffiste que moi, c'est compliqué à trouver

Oui, mais comme c'est explicitement marqué dans le codex DA par GW, cette procédure, faut pas charrier, non plus. Libre à chacun d'avoir un chapitre successeur DA, avec la même liste, mais un shéma de couleurs différentes.

Modifié par Carnassire
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Tiens, personne ne vous a jamais joué un chapelain avec paire de griffes? Combien de fois c'était Shrike la gurine? Combien de fois ça vous a gêné? Voila le travail.

Perso, et comme toutes les personnes ici presentes à defendre le Perso spé dans son armée, jamais. Pourquoi? Parce que fluff et bill font rarement bon menage et que pour moi, le Chapi a une crux, puisque c'est le symbole de son pouvoir. Ensuite, en tournoi tu ne passes pas, à partir du moment où le type te demande: "Okay, c'est ton chapelain. Il est où son Rosarius?".

Kaelis, chez les Necrons, je joue mes C'tans, en Blood Angels je joue Lemartes. Et ceux qui n'acceptent pas les persos spés sont tout simplement des cr***** (j'ai noté que c'etait particuliérement ceux qui jouaient du Chaos V5/Gronydes :crying: ...

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Exemple 13ème compagnie via dex chaos :

Seigneur du chaos = seigneur loup

Sorcier du chaos = prête des runes

berkos = wulfen

prouteux = tueurs gris

slanesheux = griffe tonnerre

Havoc = long crocs

motards du chaos = motards griffes tonerre

démons = meute de loup (les loups sortent des bois en entendant les cris des membres de la 13ème)

Pas de char dans l'armée, histoire d'avoir une justificatif fluff !

Ca me dérange pas en tant que count as, sauf pour les cultistes, qu'on doit quand même pouvoir localiser au premier regard. (Donc les wulfens avec une armure rouge, de préférence, les prouteux ça va pas le faire ni les slaanshis). C'est plus facile dans le sens inverse, en fait.

Et inversément, pourquoi ne pas jouer une armée de SM du chaos avec le dex vanille? Tant que l'équipement suit et qu'on peut localiser aisément du premier coup d'oeil ce qui est quoi (pas de defiler en count as dread, evidemment), j'y vois pas de souci. Qui a dit que c'est parce qu'on a des pointes qu'on appartient au chaos? Ou qu'un chapitre sur la route de la corruption n'a pas accès au whirlwind et au land speeder plutôt qu'au defiler, et aux démons, etc.?

Tant que d'une part, on respecte le wysiwyg au niveau équipement, et d'autre part, on se limite à un seul codex (evidemment, on ne mix pas les oblis avec le LS), je suis pour la créativité.

Mais tout celà nous amène un peu loin des personnages spéciaux. Ce que je leur repproche, c'est que certains soient abusés (mais complètement imbuvables). Ils ne le sont pas tous, certes, mais le problème, c'est: comment discriminer? Soit on permet tout, soit on ne permet rien. Le souci, c'est que comme les codex sortent au compte goute, on se retrouve avec des disparités énormes: serait-il juste d'interdire tous les PS pré V5 et d'accepter seulement les post V5? Ou alors de faire une liste subjective des persos permis et des persos interdits? C'est vraiment la galère.

Alors oui aux PS, surtout en count as, pour autant qu'ils ne soient pas trop puissants.

Kaelis, chez les Necrons, je joue mes C'tans, en Blood Angels je joue Lemartes. Et ceux qui n'acceptent pas les persos spés sont tout simplement des cr*****

C'est celui qui dit qui l'est. :devil:

C'est certain que jouer du C'tan, c'est purement fluff et pas du tout bourrin. :crying: Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu!

Modifié par Archange
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comment discriminer?

De la même manière que l'on discrimine les listes sans persos spés. Ce sont des unités comme les autres: certains personnages nommés sont bills, d'autres mous, et la liste sera jugée en conséquence. Ainsi, un gus alignant Fateweaver avec 4 autres CM, ou Epidemius et une horde de Portepestes aura droit à son 0 de compo, tandis qu'une liste avec Yarrick ou un Seigneur Phénix sera avantagée en terme de composition.

Le souci, c'est que comme les codex sortent au compte goute, on se retrouve avec des disparités énormes:

Rien de neuf sous le soleil, encore une fois: compare du CG avec du Gronyde. Disparités énormes, vous disiez?

Et inversément, pourquoi ne pas jouer une armée de SM du chaos avec le dex vanille? Tant que l'équipement suit et qu'on peut localiser aisément du premier coup d'oeil ce qui est quoi (pas de defiler en count as dread, evidemment), j'y vois pas de souci. Qui a dit que c'est parce qu'on a des pointes qu'on appartient au chaos? Ou qu'un chapitre sur la route de la corruption n'a pas accès au whirlwind et au land speeder plutôt qu'au defiler, et aux démons, etc.?

Ironiquement, il y a un sujet complet là dessus sur Warseer.

C'est certain que jouer du C'tan, c'est purement fluff et pas du tout bourrin. whistling.gif

*Regarde les rumeurs sur les Vétérans SM avec Bolts Hellfire.

Ricane.*

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En fait si je vous suis bien l'idéal pour vous c'est le perso tyranide:

-non nommé

-pas de schéma de couleur (ok il y a la terreur rouge , mais une couleur dans vôtre schéma c'est pas non plus la mort à intégrer.)

-Peut être présent dans plusieurs armées car non unique d'après le fluff (oui, ça peut surprendre 2 fois le même persos sur le terrain).

-ne déséquilibre pas le jeu mais ne l'oriente pas non plus

parfois totalement nouveau (terreur), parfois léger remaniement d'un profil (mort bondissante) ou encore copie conforme d'un profil avec une règle en plus car non modulable (vieux borgne).

La terreur est le type même du perso spé

innovant: une grosse bête plus rapide que ses congénères et violente au contact mais bien moins solide pour un coût très avantageux tout en restant un investissement conséquent compte tenu de sa solidité.

Elle justifie son faible coût par son statut de perso spé, sachant qu'elle n'est présente qu'en une fois et que vôtre cher collègue a la possibilité de sortir un truc du même cru.

Par ailleurs elle a une historique assez intéressante.

Mais elle reste trop avantageuse à mon goût tant qu'elle ne remplacera pas un choix de qg plutôt qu'un choix d'attaque rapide.

la mort bondissante est la copie conforme d'un lictor en moins solide mais avec une attaque en plus, moins de sauvegarde et la possibilité de sortir où elle veut sur le terrain et non pas juste d'un couvert ce qui est à la fois un avantage et un défaut. tout ça pour 10 points de plus que le profil de base et ne comptant pas parmi vos autres choix.

Une alternative en quelque sorte.

Là en revanche le fluff est complètement nase et ne justifie pas du tout son statut

Ce sont deux persos assez réussis je trouve, qui illustrent bien les deux premières catégories de perso spé.

Le dernier, le vieux borgne, est l'exemple même du perso spé un peu raté: Un profil qu'on ne sortira que rarement. Sachant qu'on peut le faire en se customisant un carnifex une sorte de vieux borgne "maison" et qu'on ne le fera pas car ce n'est clairement pas avantageux au point de vu du gameplay même si pour un coût équivalent il possède la sympathique mais néanmoins aléatoire capacité à revenir à la vie.

Pourtant lui a une historique fort sympathique qui ne méritais pas un tel profil.

le dernier type de perso envisageable c'est celui qui en lui même n'a pas un profil avantageux pour ses points mais qui par une règle spéciale modifie la façon de jouer l'armée.

dès qu'on tombe dans le mélange plus ou moins fumeux de ces catégories plutôt équilibrées de personnages spéciaux on tombe dans l'abus: je suis un trèstrèsgrosbil , je modifie la façon de jouer, je suis presque gratuit etc. Ou alors à l'inverse: je suis cher, je modifie la façon de jouer mais pas en bien et en plus je suis moins efficace qu'un autre choix disponible de base.

C'est ce qu'on trouve dans la majorité des cas.

C'est vrai les personnages spéciaux non nommés sont une solution. Mais ils peuvent alors perdre un peu de leur charisme devenant alors un choix d'unité comme un autre, une sorte de super qg.

Je préfère quand même ça à l'excès inverse: sous prétexte que ledit personnage est une figure reconnue, le profil se doit d'être complètement fumé.

Si on doit vraiment les sortir en tournoi alors que Games fasse le ménage et corrige les profils via un errata gratuit disponible sur le net en attendant que tout les codex soient mis à jour. Malheureusement cela tient de l'utopie car le personnage spécial si il est jouable et grosbill servira le buzz des nouveaux codex puisque tout le monde attendra de connaître son ou ses nouveaux persos spéciaux et de savoir si tel perso est nerfé , si celui là est remis à niveau etc.

dernière chose: entre nous, si les persos spéciaux deviennent la norme et se grosbillisent ce n'est pas un drame, tant qu'ils ne font pas tout et que cela reste équilibré ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Mais alors, un choix plus efficace et moins cher qu'un autre choix d'armée, tout le monde se devra d'en avoir un. Remarquez que tout ces persos spéciaux sont en métal messieurs.

Sans vouloir jeter la pierre hein...

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C'est celui qui dit qui l'est. :devil:

C'est certain que jouer du C'tan, c'est purement fluff et pas du tout bourrin. :crying: Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu!

Argh, je me suis fait avoir...

Non serieusement, pour avoir joué mon Nightbringer en 1500 points et Apocalypse, je peux te dire qu'en V4 c'était trés limité avec les snipers (2+,4+). En V5, j'ose même plus :P ...

Kaelis, je doute que la marmotte mette du chocolat dans son papier d'alu...

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Argh, je me suis fait avoir...

Non serieusement, pour avoir joué mon Nightbringer en 1500 points et Apocalypse, je peux te dire qu'en V4 c'était trés limité avec les snipers (2+,4+). En V5, j'ose même plus

Les Ctans ont des grosses carac, mais sont des buses en terme de jeu. Avec du mono over bill, le besoin d'avoir la troupe pour la déma, un seigneur qui tp, et l'autre en moto rapide qui percute, au final il y a de nombreuses raisons de ne pas sortir de Ctan. En V5, je pense qu'il peut être pas mal avec le sprint...

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Non serieusement, pour avoir joué mon Nightbringer en 1500 points et Apocalypse, je peux te dire qu'en V4 c'était trés limité avec les snipers (2+,4+). En V5, j'ose même plus :P ...

En apo, c'est pas un souci. Mais dire qu'on joue un Dieu dans une bataille minuscule de 1500 points pour des raisons de fluff, ça me paraît un peu abusé quand même :crying:

Pour ce qui est du caractère bourrin de la chose: ok, le snipers le butent, mais toutes les armées sont loin de posséder des snipers. Et puis avec des arguments pareils, on rend un titan faiblard :devil:

Pour le reste, c'est un gros truc intuable et puissant, ne nous leurrons pas. La chose qui le sauve, c'est que le nombre de guerriers en pâtit, et que puissant ou pas, il coûte des points, et il oblige le joueur qui l'aligne à soit avoir très peu de guerriers (et donc risquer la demat rapidement) soit à n'aligner prèsqu'aucune autre menace pour garder le quota de guerriers. Mais tu mets un C'tan dans n'importe quelle autre armée, ça devient bien plus qu'une épine dans le pied.

Enfin, le débat n'est pas là, mais affirmer que les joueurs qui n'acceptent pas que tu joues avec un personnage spécial sont des boulets me paraît assez inacceptable. Pour ma part, c'est celui qui m'impose de jouer contre un PS (ou un gronyde d'ailleurs) que je trouve dénué de fairplay. Si tu veux en jouer un, tu préviens à l'avance (libre à l'adversaire de s'y préparer, et d'inclure lui-même un PS) ou tu prévois une liste alternative en cas de refus.

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Pour ce qui est du caractère bourrin de la chose: ok, le snipers le butent, mais toutes les armées sont loin de posséder des snipers. Et puis avec des arguments pareils, on rend un titan faiblard

Un titant se prend à coup de snipe? :crying:

Plus sérieusement, pas besoin de snip pour voir que le nigthbringer n'est pas ultime...Pas assez mobile...Pas entabilisable...Par contre il peut s'ervir de vouvert mobile pour le mono qui sert de couvert mobile aux guerriers ( :P ).

Maintenant pour sortir de cette infâme HS, j'aimerais faire ma petite critique du perso spé :

-Le fait qu'il soit nommé n'est pas gênant en soit (après tout on peut jouer au count as).

-Le fait qu'ilm est des carac de brute n'est pas un problème en soit (si le coute va avec évidemment).

Le problème des persos spé, c'est qu'il rajoute bien vite 2 ou 3 unités de plus à tester...Et la complexité du ré-équilibrage d'un dex augmente de façon exponetielle avec le nombre de choix, parce qu'on augmente les combos potentielle...Vous remarquez que les listes qui ont le plus de choix sont souvant ceux qui se révélent bourrin...(C'est pas une régle, mais en gros c'est sa :devil: ).

En plus, la création de héros, par habitude, c'est une logique bien plus bourrine que pour des unités (essayez de faire un héros spé et une nouvelle unité...Vous verrez que avec le perso on est beaucoup plus tenté de jouer aux bourrins).

Autre point, le héros spé est difficile à rendre si on achéte pas SA figue officielle, d'où count as pas aussi marrant...Et sa ferme la possiblité de prendre des fig de perso spé pour représenter un chef d'armée (bon sa c'est plus anecdotique, mais moi je l'aime bien mon creed peint en teinte noire...).

Sa multiplie aussi les truc que l'on est obligé de conaitre en tournoie.

Autre point, les perso spé encourage à la création de nouvelles régles spé...et si ce point à l'avantage de permettre potentiellement de donner des idés aux concepteurs, c'est aussi très souvant une incitation à la course aux armements qui vont changer le jeux...Pour souvant en faire un truc immonde! Genre un héro spé qui donnerais le pouvoir de réussire automoatiquement des blessures sur une unité...Mine de rien, sa détruit tout simplement l'une des bases du jeux, à savoir que aucune unité n'est sûre de blesser ('fin je suis pas forcément contre :lol: ).

Pasiphaé, ou comment 3 ratlings resiste à une scouad de véts BA avec réacteur en charge...

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Au risque de me faire lyncher :

Le truc qui me chiffone, c'est l'exemple de la 1ere compagnie Salamanders de Ding.

Belial est un "named" car un maitre de de la 1ere compagnie, dans le Codex DA, à priori il y en a qu'un ...

Il a un équipement relativement basique ( et modulable), ou la seule règle spéciale est une modification de classification des choix de liste d'armée. Bref, sur la table, c'est un maitre de compagnie "classique".

Bah vi c'est triste, suffiser de mettre la règle au capitaine : capitaine à moto, moto troupe, capitaine totor, totor troupe, capitaine réacteur, marine d'assaut troupe avec 0-1 choix de capitaine, en payant le prix fort (très fort) l'option de l'équipement (totor en troupe, faut que l'armure du captain coute 60pts par là), et puis point bar on ferme les 3 autres dex à une ou deux règles pret...

Honnetement, jouer la 1er compagnie des Salamenders n'est pas vraiment fluff... Permettre à des SM classiques de jouer une full vétéran/termi/scout/assaut/moto n'est pas fluff du tout alors j'espère que ce ne sera pas possible de les jouer avec le nouveau dex SM.

Pour ceux qui l'oublie bien souvent, ce type d'armée peut être deployé par des SM pour des cas très très spéciaux, mais pas dans la majorité des affrontements. Pour les cas très spéciaux, scénarios et accord de l'adversaire sont suffisants, pour les cas généraux la liste basique est là.

90% des chapitres SM sont basés sur le codex de robute, et alignent donc très majoritairement des escouades tactiques au combats, parfois épaulés par des termis/scout des 1er et 10ieme. Les seuls à aligner très fortement des termis/moto par exemple sont les DA dans leur missions très courantes de recherches des dechus car les tactiques ne font pas partit du cercle intérieur et ne sont donc pas au courant de la traque...

Belial et Sammael ne sont pas là pour faire des armées termi/moto mais pour faire des armées de traque du déchus. Ils ne sont pas là pour faire des listes mais pour incarner le fluff de la traque...

Faudrait pas oublier que les compagnies de combat d'un chapitre standar c'est les compagnie 2 à 5, et non les compagnies 1-8-9-10 ^_^

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Honnetement, jouer la 1er compagnie des Salamenders n'est pas vraiment fluff.

<snip>

90% des chapitres SM sont basés sur le codex de robute, et alignent donc très majoritairement des escouades tactiques au combats, parfois épaulés par des termis/scout des 1er et 10ieme.

oO

Alors des bêtises, j'en vois et j'en dis, mais celle-là, il faudrait que je la copie-colle.

Il faudrait donc, pour que ça soit fluff, qu'on voit plus de gardiens que d'Aspects sur les tables (Aspects nerf de la guerre eldar, mais élites longues à former, et vu la population eldar...), très peu de joueurs Iyanden, un poil plus de Saim-hann, beaucoup d'Alaitoc et Ulthwé... Jamais sortir de PI, jamais faire de match entre armées de la même race (oui, parce qu'autant d'entraînement au paintball dans un univers où il n'y a que la guerre, c'est pas fluff), il faut interdire 95% des joueurs SM pour rétablir l'équilibre numérique des forces à 40K...

Ael, t'as un eu week end trop arrosé ?

Je veux dire, 90% des SM sont astartes, mais ça ne te viendrait pas à l'esprit, que dans un souci de se démarquer, 90% des joueurs préfèrent jouer les 10 autres pourcents ?

Faudrait pas oublier que les compagnies de combat d'un chapitre standar c'est les compagnie 2 à 5, et non les compagnies 1-8-9-10
Remarque, on retombe sur le raisonnement par l'absurde que je tenais il y a peu : dans ce cas, qu'on interdise définitivement ces gros lourdauds de PI DA aux joueurs qui veulent pouvoir jouer seulement la Deathwing ou seulement la Ravenwing, alors qu'ils devraient se limiter, comme les autres, aux perso non spé, et donc, mettre des gens des compagnies 2 à 5 avec les termites os et les moto noires...

Huhu.

fenrhir

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Au risque de me faire lyncher :
Le truc qui me chiffone, c'est l'exemple de la 1ere compagnie Salamanders de Ding.

Belial est un "named" car un maitre de de la 1ere compagnie, dans le Codex DA, à priori il y en a qu'un ...

Il a un équipement relativement basique ( et modulable), ou la seule règle spéciale est une modification de classification des choix de liste d'armée. Bref, sur la table, c'est un maitre de compagnie "classique".

Bah vi c'est triste, suffiser de mettre la règle au capitaine : capitaine à moto, moto troupe, capitaine totor, totor troupe, capitaine réacteur, marine d'assaut troupe avec 0-1 choix de capitaine, en payant le prix fort (très fort) l'option de l'équipement (totor en troupe, faut que l'armure du captain coute 60pts par là), et puis point bar on ferme les 3 autres dex à une ou deux règles pret...

...non franchement ael, dans le fond tu as raison.

Belial et Sammael ne sont pas là pour faire des armées termi/moto mais pour faire des armées de traque du déchus. Ils ne sont pas là pour faire des listes mais pour incarner le fluff de la traque...

+1

Mon idée de l'équipement du capitaine donnant la "doctrine" de combat de l'armée est une idée à la con, y'aurait de l'abus de toute part.

Cependant, dans mon cas précis, tu ne peux pas m'empecher de ne pas jouer de SM standart, pourquoi, car je n'aime pas le SM standart, donc jme suis fait mon trip et je désir le jouer.

C'est tout le principe du hobby, sinon jte raconte pas les ventes comment elles en prendraient un coup si tu étais obliger d'avoir 3 gardiens pour un guerrier aspect, ou idée dans le genre.

De plus on est pas des masses à jouer en DW like, donc je suis une sorte d'exeption, mais le fait de dire, que chez les SM, c'est les cie de combats qui partent au front, ben perso, je m'en fou un peu car je ne les jouerai pas ^_^

ding, le trip, puis on se démerde pour que ça soit jouable quand même :lol:

Modifié par ding
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Cependant, dans mon cas précis, tu ne peux pas m'empecher de ne pas jouer de SM standart, pourquoi, car je n'aime pas le SM standart, donc jme suis fait mon trip et je désir le jouer.

C'est tout le principe du hobby, sinon jte raconte pas les ventes comment elles en prendraient un coup si tu étais obliger d'avoir 3 gardiens pour un guerrier aspect, ou idée dans le genre.

Ben si c'était obligé, on le ferait, point barre, et les ventes de gardiens augmenteraient: on vient pas de nous obliger à prendre plus de troupes et moins de QG/elite/AR/soutien? Il n'y a pas eu de baisses de vente que tu décris, a priori.

Moi si j'ai envie de mon trip perso d'une armée du chaos avec seulement des démons majeurs, je peux pas. Dommage, ou plutôt tant pis, ou plutôt tant mieux: j'essaie de trouver le juste milieu entre ce que j'ai envie et ce qui est possible en terme de jeu.

Je suis plutôt d'accord avec Aël, pour le coup: je trouve dommage de ne voir que de la GI blindée ou full aéroportée, du SM ultraspécialisé, du SMC cultiste, et jamais des armées "standart", dans les règles de l'art. Après, je suis d'accord que ça en foutrait un coup à la personalisation des armées, mais en même temps, quant on joue les Space Marine, l'armée la plus standart et disciplinée de l'univers WH40K, je vois pas comment on s'attendrait à autre chose!

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Allez jviens d'avoir la réponse officielle au problème après moult délibérations :

le problème était :

Désolé du retard pour l'affichage du règlement, mais nous n'avons pas encore tranché certains points entre nous.

Les limitations des armées ne sont pas figées (Sorry Louis). Attention nous utiliserons le nouveau Codex SM.

Par contre vous pouvez préparer vos Personnages spéciaux, ils seront jouables dans la mesure que le schéma de couleur de l'armée entière correspond.

Et donc, je pourais jouer en DW avec mes Salies.

ding, tout est mal...qui fini bien :innocent:

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En effet cela serait possible, mais contrairement à ce qui est dit, le new dex SM ne sera pas à ce tournoi :rolleyes:

Sinon, pour faire du count as, un minimun d'effort est demandé sur la peinture, afin d'éviter qu'un guguss arrive avec une liste DW joué en Salies avec ses figs sous couché en vert snot et avec un soclage merdique.

Si l'orga fait un effort alors un effort tu devras faire :innocent:

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