Aller au contenu
Warhammer Forum

Table urbaine--> TERMINEE (avec photos finales)


Mister Julio

Messages recommandés

Bon les enfants, c'est pas tout, mais maintenant que c'est les vacances (alléluia gloria...), il est temps pour moi de finir cette table urbaine qui me pèse depuis bientôt près de 2 ans et demi...

J'ai donc besoin de votre avis sur ce qui suit:

10mister-julio-1-20081025-103132.jpg

10mister-julio-2-20081025-103132.jpg

10mister-julio-3-20081025-103132.jpg

Je ne sais pas comment finir mes cheminées (vous me direz, "elles sont finies là", ben non, je trouve qu'il manque quelque chose), il faut que je trouve la clef du mystère, la substantifique moelle qui me permettra du percer le mystère du Da Vinci code en 15 secondes montre en main...

Plus sérieusement, j'en appelle à votre imagination pour rajouter quelques effets sur ces fichues cheminées qui m'embêtent un peu.

D'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais rajouter ça sur une des cheminées (vu que j'ai qu'un seul embout, je risque de devoir détruire partiellement l'autre); vous en pensez quoi?

10mister-julio-1-20081025-115908.jpg

10mister-julio-2-20081025-115908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oh, le beau petit raccord laiton! Question HS, il est fait pour mettre sur un tuyau d'arrosage ou à sertir sur du PE? Si tu piges pas s'est que t'es pas plombier.... :D

J'ai le même grillage! J'en ai utilisé derrière mon aigle impériale. C'est la galère à couper mais au moins c'est super costaud. Pour les passerelle ajourées c'est bien plus sympa que la moustiquaire, plus chère malheureusement....

Pour revenir à tes cheminées, ton idée est sympa. Une coupe en bisot pouvez le faire aussi. Le raccord laiton faut le voir peint.

Je suis pas super constructif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan de l'embout laiton au bout de ta cheminée. Je trouve qu'on voit trop son origine.

Maintenant, la peinture ou un resurfaçage à la GS ou autre m'enlèveront peut-être cette impression.

Sinon, pour la peinture, voici 2 photos des gouttières en cuivre de l'église de mon bled, ça pourrait servir pour peindre tes cheminées :

67ad324bda1262afd61f3440df748144.jpg 259ddfd4833d12a302e19cea9462ab7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'abandonne l'idée de l'embout en laiton. J'en ai qu'un seul, et il donne un effet bizarre... tant pis.

Sinon, pour la peinture, voici 2 photos des gouttières en cuivre de l'église de mon bled, ça pourrait servir pour peindre tes cheminées

Ah oui, en effet, j'avais oublié cette couleur dans l'effet d'oxydation; c'est peut être la solution.

Merci pour les photos, c'est bien sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai aussi faire la technique des lances-flammes du white dwarf. Pour montrer qu'il y est de la chaleur qui sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos, pour vous montrer l'avancée de mon travail:

10mister-julio-1-20081028-145839.jpg

10mister-julio-2-20081028-145840.jpg

10mister-julio-3-20081028-145840.jpg

10mister-julio-4-20081028-145840.jpg

J'ai finalement décider de ne pas retoucher les cheminées, faute d'idée.

Alors ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, il est temps de remonter un peu mon sujet avant qu'il ne tombe aux oubliettes des archives :lol: .

J'offre donc de nouvelles photos de mon manufactorum (qui avance à petits pas) en faisant appel à votre esprit critique et à vos conseils.

Mais sans plus attendre:

10mister-julio-2-20081123-102043.jpg

Une vue globale (un peu sombre...)

photo

intérieur

Amis modélistes, à vos claviers ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sympatoch ton décor mais il y a quelquechose qui me choque un poil.

tu devrai pour ton prochain décor découper à la pince coupante et au cuter les plaques qui composent les murs effondrés.

Par exemple la plaque au dessus de la porte en photo est intact alors que celle qui devrait se trouver a côté n'est tout simplement pas là. Je trouve que ca fait mieux si tu as un début de plaque abimé et celle d'à côté aussi.

Mais je suis conscient qu'économiquement c'est pas top, tu auras besoin de plus de grappe pour faire un même batiment.

dans mon décor aucune plaque de construction ne termine le batiment de facon brutale, c'est toujours en mode ruine dévaster

decorr10.jpg

Sinon j'aime bien les couleurs de ton décor, elles sont bien coordonées, les murs rouges tu fais ca en lavis ou en brossage ou autre??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrai pour ton prochain décor découper à la pince coupante et au cuter les plaques qui composent les murs effondrés.

Par exemple la plaque au dessus de la porte en photo est intact alors que celle qui devrait se trouver a côté n'est tout simplement pas là. Je trouve que ça fait mieux si tu as un début de plaque abimé et celle d'à côté aussi.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs, je comptais rajouter des morceaux de murs pour faire plus réaliste (eh oui, même après la peinture, y'a du boulot ^_^ )

Mais je suis conscient qu'économiquement c'est pas top, tu auras besoin de plus de grappe pour faire un même batiment.

Déjà que j'en avais pas des masses, s'il eut fallut que j'en démolisse ben je te dit pas la taille du bâtiment à la fin :wink: .

les murs rouges tu fais ca en lavis ou en brossage ou autre??????

Base rouge gore, puis brossage rouge sang (comme quoi, y'a des fois où faut pas se compliquer la vie B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferai pas des tournois par hasard? tongue.gif

Hélas non, j'ai plus le temps :lol: (prépa oblige)

Bon, et pour briser la morosité ambiante de la section où nous sommes réunis aujourd'hui mes frères, je vous propose mes petits ajouts de dernières minutes sur mon manufactorum pour faire plus "réaliste":

10mister-julio-1-20081129-183844.jpg

10mister-julio-2-20081129-183844.jpg

10mister-julio-3-20081129-183845.jpg

10mister-julio-4-20081129-183845.jpg

Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca fait cooooool, toi quand tu fais un rajout, tu fait ca bien. Moi je croi que je me serait mis en mode fainéant on et j'aurais été acheter une nouvelle boîte de manufactorum :innocent:

ben j'attend la peinture avec imatience, ca sera encooore plus biau qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaric de Balaison

Très impressionnant, mais ça tu le sais déjà! Le niveau de la peinture n'est pas en reste non plus.

Pour revenir à ton problème de cheminées. Tu peux effectivement texturer un peu la surface avec quelques trainées d'enduit de rebouchage dilué appliqué au pinceau afin de simuler de la corrosion, mais je crois que tu l'a déjà fait. Ce qui te manque pour le moment, c'est du matériel, comme des tuyaux du diamètre juste au dessus ou juste en dessous, afin de casser l'aspect "tube tout bête".

Le mieux c'est encore d'attendre de tomber sur le truc qui te manque... alors surveille bien les poubelles de tes voisins, va te promener au bord d'une route fréquentée, ou aux abords des locaux d'un plombier...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Rock and Roll nouvelles photos rien que pour vos yeux

click

10mister-julio-4-20081210-223031.jpg

click

click

final click

Voilà, toute critique bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaric de Balaison

Vraiment excellent cette chaine de production de chenilles de chars!

Critiques?

J'ai un problème dans l'interaction entre les éléments et le sol. Les murs en s'éffondrant ont laissé des gravats très localisés. A moins qu'un serviteur ait nettoyé pour relancer l'usine?

Tu as des grosses pièces très corrodées (grue par exemple) mais la rouille n'a pas coulé sur le sol autour.

Donc en fait, en faisant un peu plus le lien entre le socle et le reste, tu peux gagner encore en crédibilité. Je suppose qu'avec de l'encre et des lavis pour les coulures, et des brossages pour la poussière, tu peux faire un truc super. Mais vu comme tu peints, tu n'a pas besoin de moi pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

déjà je vous dis SUPER VOS MAISON !!!!! :good:

ensuite j'aime bien la sorte d'usine avec les deux toyo je veux faire la meme !!! j'ai flashé dessus puis les autres aussi mais moins.

Mister Julio comment ta fait pour faire une maison avec autant de motif genre la tete de mort ou le tuyau qui va en l'aire ( oui j'aime les toyo) ou même les lampe?

pouaaaaaaaaaaaaah! j'ai plein de question j'aime le modélisme depuis peux mais je trouve qu'avec de la patience on peux faire de magnifique chose.

Key: un gros effort sur l'orthographe est INDISPENSABLE :wink:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarades!

Je dis ASSEZ à la torpeur dans laquelle est plongée la section "Décors" depuis près d'un mois (ou 2 je sais plus), et j'ajoute (dans un virage assez audacieux) que j'ai terminé mon manufactorum, histoire de donner une raison d'exister à ce post.

La preuve:

10mister-julio-5-20081214-181535.jpg

Cliquez mécréants !

et encore

et toujours

c'est bon, vous pouvez arrêter...

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahhaha :( je suis un mécréant bête et disciplinée, j'ai cliqué sur tout les liens.

bien beau décor sinon, et l'affiche c'est bien ca comble enfin le vide qu'il y avait.

Moi je post pas trop dans la section décor parceque les miens sont déja finis et que je compte pas y retoucher.

to be continued..... c'est quoi le prochain projet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le prochain projet??

Boh une broutille, (je t'invite à regarder la première photo d'ensemble de la table) je m'attaque désormais aux 3 gros tuyaux.

Donc autant dire que les photos finales de ce projet (titanesque) arriveront bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.