Aller au contenu
Warhammer Forum

Village impérial


gwenn

Messages recommandés

Ah bha tient j'en profite, z'avez pas une technique pour découper des arcs de cercles dans du balsa ? (Ouaip, les outils Dremel ont leur limite, et au cutter, cela s'effrite...)

En fait tu pourrais les faire en dépron, une fois peint et si l'élément n'est pas trop gros la différence se voit a peine....

Hum vrai aussi. C'pas bien grand en effet. Il faut que je vieillisse le dépron par contre, au même titre que les poutres ('va pas être simple d'appliquer la même méthode pour le dépron).
L'huile est surtout efficace pour le dépron chez moi.

Jamais essayé l'huile, ca aide en quoi? Ça évite les boulettes (de depron hein :skull: )?

Ouaip. Enfin, des fois lorsque je découpe, il y a justement des petites "boulettes" qui partent. Avec l'huile, j'en ait quasiment jamais. J'ai du mal à m'en passer pour le dépron.

Faite, je l'ai pas dit, mais j'admire ce que tu fais gwenn :)

Sblog'.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée. Je sais que pour faire des poutres courbes en un morceau on les met sous vapeur et on le tord et on maintient jusqu'à ce que ça sèche mais bon j'ai jamais éssayer en vrai et chuis pas du tout sur du résultat mais ça peut toujours ce tenter. Il faut faire attention que le balsa ne casse mais en appliquant une force assez grande pour y déformer alors ... Je laisse faire les artistes.

Sinon il ya toujours du très beau travail.

Adreze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moi je préfère faire compliquer que de faire simple et c'est vrai que des fois c'est chiant comme appliquer plusieurs couches de peintures sur un décor alors qu'une suffit amplement bon enfin sinon on a hâte de voir la suite

Adreze,tout à fait d'accord avec gwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je passe pas souvent sur le forum. Mais je devrais, quand je vois ce que certains font... Gwenn, c'est très beau, j'adore cette maison impériale ! :) Moi qui doit justement faire une table pour WHB/Mordheim, ça inspire (et ça force le respect tout ce travail).

Sinon, merci infiniment pour le tuto sur les tonneaux ! J'avais jamais réussi à en faire des convenables, alors je vais essayer ta technique (dont je me demande comment j'ai fait pour pas y penser avant) !

Modifié par Témordak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement bravo je n'en reviens pas! Tu as une patience incroyable pour faire tout ça. Moi aussi j'essaie de faire des décors mais j'ai l'impression que ça n'avance pas.

J'ai hâte de voir le grand final de ton projet.

Modifié par cranesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Déterrage!! ^_^

Ca faisait longtemps...

Pas vraiment de gros travaux non plus mais j'essai un technique pour faire une tour à moitié éffondrée ; en faite c'est la technique que j'avais utilisé pour faire la cheminée de ma maison.

Ca pourrait être carrément améliorée mais ca peux donner des idées, d'ailleurs si ça interesse des gens et si le final en vaut la peine j'essairai de faire un ptit tuto :D .

Et désolé pour les photos vraiment moisi.. :P

Alors, le but c'est d'assembler des gros blocs de poly un peu n'importe comment dans le but de donner le volume à notre tour,comme ceci

<script src='http://img402.imageshack.us/shareable/?i=pict0412.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>pict0412.jpg</noscript>

Ensuite, on taille dedans, le but étant d'avoir des murs de travers, faut pas hésiter. :P

<script src='http://img85.imageshack.us/shareable/?i=pict0416a.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>pict0416a.jpg</noscript>

J'ai juste fais un essai en dessinant les pierres pour voir ce que ca donne, je pense que ça peut être sympa

<script src='http://img404.imageshack.us/shareable/?i=pict0429w.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>pict0429w.jpg</noscript>

<script src='http://img204.imageshack.us/shareable/?i=pict0428o.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>pict0428o.jpg</noscript>

Voila dîtes moi ce que vous en pensez sachant qu'il reste encore plein de boulot...

Je met aussi la peinture de la colinne, là encore est photo est à ch... ,mes excuses ^_^

<script src='http://img52.imageshack.us/shareable/?i=pict0433gv.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>pict0433gv.jpg</noscript>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, sinon que c'est superbe, encore une fois.

Le plus impressionnant pour moi étant le gros tas de poly qui ressemble à rien, puis quelques centaines, milliers de coups de cutters après, c'est une magnifique sculpture. Ouais, c'est exactement ça, de la sculpture, de l'art en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krome antar, un petit tour par la page 4 t'aurais donné la réponse :skull: , juste du polystyrene sculpté.

Baal, ba..merci -_-

Grand elwin, j'utilise juste un cutter. Sinon pour le toit, je pense ne pas en faire même si c'était prévu au départ, je vais juste faire une charpente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben pour un essai de technique je trouve ça bien :lol:

Faut voir après la peinture étou mais je pense que le résultat peut être assez concluant. En bas c'est censé être de la roche ou de la tour ? -_-

La suite !

PS: Ha et pour les photos, y'a que celle du "socle" qui est pas terrible hein :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi pour tout tes superbes bâtiments ! Quel style dans chacun d'entre eux ! Une table remplie de tes créations doit être magnifique =)

J'ai une question technique : sur ton énorme maison peinte (p.4) on voit sur les côtés de la petite chapelle du devant des fleurs roses, je me demande comment tu t'y es pris pour les faire ??? flocage rose ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc la nous avons un bloc de polystirène et hop magie magie !!

voila une maison 2 étages avec salle de bain, cuisines, 200 m² habitable, 6 chambres et jardin ( le carrelage est compris dans le prix !)

C'est super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'adore cette tour!!! J'ai hâte de la voire terminée (et j'espère que tu la finira même si c'est un essais -_-)

EDIT: après avoir parcouru le reste de ton topic, j'adore TOUT tes décors!

Modifié par Cid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krome antar, un petit tour par la page 4 t'aurais donné la réponse :lol: , juste du polystyrene sculpté.

Baal, ba..merci :skull:

Grand elwin, j'utilise juste un cutter. Sinon pour le toit, je pense ne pas en faire même si c'était prévu au départ, je vais juste faire une charpente.

Merci de ta réponse,

et chapeau! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cass'os, le bas de la tour est bien en pierre. :skull:

Nora_inu, pour les fleurs, bin oui ca ressemble à du flocage rose -_- , j'ai dù trouver ça dans un magasin de modelisme pour train surement.

Pyro, :lol: ,en faite c'est ça mon problème, je pense que la prochaine fois je ferais une vraie structure avant de la démolir, ca aidera à avoir un batiment plus crédible je pense.

Cid, merci à toi!

Petite avancée en photo (toujours aussi mauvaise...)

<script src='http://img297.imageshack.us/shareable/?i=pict0436.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>pict0436.jpg</noscript>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait l'histoire du "david" de Michelangelo : on donne un morceau informe de pierre, et il te pond une œuvre ... je sais pas si tu nous fais à ton tour une œuvre Gwenn avec ce poly, mais tu as une sacré créativité (enfin suffit de voir ton blog-site pour s'en rendre compte :lol: ).

Bon la question est pas de savoir si tu dois faire plus réaliste ou pas la prochaine fois gwenn, il faut faire selon tes désirs et goût. On est du style réaliste architecturale, ou l'on peut s'approcher du style des contes fantastiques (et univers GW).

En tout, cas ça donne envie à voir ses formes là prendre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous tes décors, c'est franchement impressionnant. A chaque fois que je contemple tes photos, j'ai une folle envie de faire des villages et des constructions. M'enfin, j'ai assez de projets sur le feux pour l'instant. :lol:

Ce qui me charme surtout, c'est ton rendu des pierres et le fait qu'une fois que tu rajoutes des petits éléments comme les poutres, les arbres, le flocage, etc., on a l'impression que ça respire.

Bref, ne t'arrêtes pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo bravo, j'avais déjà vu la toute première photo, mais je suis assez bluffé par tes décors. j'ai fait une maison impériale récement pour faire jouer un scénar de war jdr, en deux soirées, tes décors me donnent envie de la mettre sur le fofo et de mettre celle en cours aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.