Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tous] Warhammer 40K : Space Marine


Ladvic

Messages recommandés

[quote name='Gert' timestamp='1315554094' post='1990427']
Sincérement à part l'ambiance clairement 40k qui s'en détache, tout respire le bâclé dans ce jeu... un scénario à la ramasse, un jeu dans le quel on jout avec 2 boutons, des phases de snipe pas vraiment convaincante, un méchant euh bof, un fluff bâclé aussi ( tient la deuxième Cie a 2 Capichef..)

On sent que les dev' on essayé de récupérer des éléments des FPS et TPS qui marchaient en ce moment ( GoW, Killzone...) mais la sauce ne prent pas vraiment.
Niveau graphisme, c'est pas moche, mais ce n'est pas transcendabnt non plus...
Je ne parle pas de la durée de vie car 8 heures pour ce type de jeu reste la norme aujourd'hui.
Aprè avoir touché à DoW I et II je m'attendais à mieux.
Déçu.
[/quote]
T'es quand meme un peu exigeant...
Perso je trouve les graphismes tres beaux, et qui colle super bien a l'ambiance, mais apres, c'est une histoire de gouts : le design peut changer les choses.
Pour le fluff...woot! c'est de la merde parce qu'il y a 2 capitaines? d'ailleurs, pas vu le 2eme capitaine...bon, ok, j'ai pas finit le jeu, mais vu comme c'est bien fait jusqu'a present, je n'exclue pas que tu aies mal interprete une info.
Pour le moment les mechants me plaisent, aussi bien le chaoteux que le big boss...

Bref, je partage pas du tout ton avis ^^

Par contre, il faut reconnaitre que certaines phases sont un peu longues, et que j'aurais un peu plus apprécié de bonnes grosses batailles rangées ou on doit contenir et contre attaquer, avec des milliers d'orks qui chargent quelques centaines de GI, mais ca ne colle pas au scenar, dommage...

Le tres gros point noir a mes yeux reste le coup du micro en multi sur PC : impossible de le couper et de couper toutes les voix en 1 fois...obligé de bidouiller dans steam pour le couper...

Mais le marteau tonnerre reste jouissif!!!
J'aime tellement que j'ai pas pu le lacher pour tester le lance plasma xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les propos de Phenix on ne devrait pas faire un autre sujet ou tout le monde donne ses pseudos Steam/PSN/Live pour faire du multi (sous la couleur de la légion :innocent: ).

Et pour donner mon avis, le solo reste sympas même si basique par moment mais nous immerge bien dans l'univers.

Le multi est sympas aussi passé les 3/4 premiers niveaux, pars que quand tu tombe sur un rapace level 38 + marteaux + capacité et que tu es level 1 ... mais après il devient vraiment jouissif par moment.

Pour les micros avec Tab tu peux les bloquer un par un manuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre l'avis nuancé de Gert : le jeu est sympatoche, mais, pour faire court, il y a deux types de jeux. Ceux que je finis parce qu'ils me tiennent en haleine, et ceux que je finis parce que je les ai achetés. Space Marine appartient à la deuxième catégorie.

Pour les qualités du jeu, elles ont déjà été évoquées : graphismes sympa, fidélité à l'univers, relic sait faire des orks fendards, et, pour une fois, leur seigneur du chaos n'est pas un crétin. De plus, la difficulté est bien présente : on a beau être en armure énergétique, on meurt vite si on joue le bourrin - et ces saloperies d'orks avec lance-rokettes n'ont PAS une CT de 2.

Mais le jeu lui même reste moyen. Le corps à corps est simpliste, on massacre deux boutons en alternance. Le fait d'être vulnérable pendant les finish est aussi assez lourd : "ah AH, je peux finir ce nob, allez zou exécu... oh merde un squig explosif, nooooon... BOOM *écran de chargement*".

La première moitié du jeu devient aussi assez pénible à mon sens : des orks, des orks, encore et toujours des orks, c'est cohérent mais ça lasse.

Les SM sont des ultras, les GI des cadiens en vert, un peu plus d'originalité aurait été bienvenue, mais au moins les personnages sont raisonablement attachants.

Bref, pour conclure, un jeu qui n'est pas mauvais, mais qui a du mal à justifier un achat au prix fort. Je conseillerais aux hésitants d'attendre une baisse de prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais aussi apporter ma pierre à l'edifice.
Niveau graphisme, je n'ai rien a redire, certes les textures ne sont pas magnifiques mais les décors et les arrières plans sont vraiment magnifiques, on s'y croirait. Le jeu est fluide est c'est bien tout ce qu'on lui demande dans le feu de l'action. J'aime également voir la taille d'un marine comparé a celle d'un garde impérial, ils sont vraiment kawaï ces petits hommes en vert ^^

Pour le scénario, sans spoiler, ca tien plutôt bien la route.

La prise en main est rapide, et les combinaisons sont plutôt variées. Enfin on est un space marine, l'efficacité avant tout !

Concernant le multi, je le trouve vraiment funny et j'ai passé la majorité de mon temps de jeu dessus, dire que la camp est favorisé c'est être de mauvaise fois car il existe sur les 5 cartes énormement de moyen pour contourner ou tuer un campeur, rester statique et c'est la mort assuré.
Pour ceux qui trouvent l'assaut au dessus des deux autres classes, c'est que vous n'avez jouer que des devastator parce que c'est du pain beni avec un tactique, surtout si on a un fuseur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvaise fois, c'est un constat. Le système du multi favorise la campe, certes, ils finissent par se faire dégommer. Pour moi un FPs, il faut bouger. Après, le multi je m'éclate bien à rusher les petits allemands :devil: Il aurait été améliorer avec un système qui empêche la campe systématique.

Ps: mon pseudo dans le jeu = Antares.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me lancer dans un grand débat sur les aspects du jeux, je ne suis plus assez joueur de jeux vidéo pour comparer avec des équivalents. Perso ça me plaît, je me marre bien à massacrer ces orks. Je n'ai pas encore tâté du chaos, j'attends ça avec impatience!
J'ai goûté pour la première fois de ma vie à du JCJ de ce type (je ne connaissait que vaguement celui de wow auquel j'ai très peu touché). Je me fait sévèrement poutrer à chaque partie, et je viens d'atteindre le niveau 4! Ce fut dur!! :rolleyes: Mais bon j'aime le multiplayer, mais j'attends avec impatience la sortie du co-op à 4 joueurs.
Si jamais, mon nom carenath245.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Justement je pense le contraire, sur toutes les cartes, j'ai toujours trouvé un passage pour passer par derrière,[/quote]
Je ne dis pas qu'on ne peut pas passer par derrière, le mec meurt rapidement mais en 30 sec il aligne 5 ou 6 mecs. Dans d'autres FPs, tu as un système qui fait descendre la jauge de vie ou fait sauter le viseur si tu reste plus de 20sec sans bouger.


Par contre, les rapaces qui explosent après avoir été tués, c'est jouissif :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah vous me faites baver, je l'ai depuis mardi et toujours pas pu y jouer!
Pour sûr je tâterai du multi de temps en temps, plutôt assaut je pense. Mon XboxLive : |2hum
Et +1 pour le team aux couleurs de la Légion du Warfo! Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques minutes de jeux (je viens de rencontrer le lieutenant GI) je sais déjà que je vais m'amuser et le finir, mais sans conserver un souvenir énorme du jeu.

Graphiquement, c'est pauvre. On m'avait parlé du moteur de Dawn of war 2 adapté, c'est pas à ce point, mais hormis les armures des ultra, y'a pas de quoi saliver.

Question jouabilité, assez basique. Quand tu as joué à Bayonetta par exemple, tu te sens assez limité à spammer X en mettant quelques coups de bolters. L'esquive est une simple roulade, je crois pas que plus tard on débloque une parade plus évoluée. Pas de système de couvert également, même si ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, ca enlève pas mal d'intérêt au bolter.

La caméra est beaucoup trop proche du personnage, rendant l'action un peu confuse.

Je parle même pas des personnages et du scénario. Pas spécaliste en 40K, mais les capitaines SM qui font prévaloir l'initiative sur le codex, ca marche une fois pour un bouquin, après ca devient juste débile. Plus personne ne suit les schémas tactiques chez les loyalistes ou quoi ?


Le jeu reste très fun, je pense que vous devriez y jouer en anglais plutot qu'en Français, et il permettra de tenir jusqu'à GoW 3.


Sur pc il est disponible pour 29.99€ sur g2play, peut être même moins cher sur d'autres sites. Si vous ne savez pas à quoi jouer en septembre, ça reste un jeu intéressant. Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai testé le multi (lvl 4 ou 5) et en solo j'en suis où on récupère la hache énergétique.

J'aime beaucoup. Ayant adoré Army of Two le 40ème jour et GOW2, je trouve que c'est bien dans la même veine, sans le système de couvert mais une armure énergétique ne suffit elle pas? ^^
Même graphiquement c'est au même niveau, je sais que GOW3 sort bientôt et j'imagine bien que c'est plus trop d'actualité mais ça en impose quand même visuellement je trouve.

Enfin j'ai jamais été doué en review, juste j'aime beaucoup et je sens que je vais y passer du bon temps (j'en passe déjà).

Par contre, quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher le code Game pour l'Emperor's Elite Pack? Impossible de l'activer sur le site de Game... La vendeuse de mon magasin m'avait prévenu qu'il y aurait peut être des problèmes et qu'il faudra que j'aille la voir si c'est le cas alors j'imagine que c'est ça et j'y irai mercredi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de tester le multi pendant quelques minutes, l'objectif était d'arriver niveau 4 pour pouvoir me faire un Ultramarine digne de ce nom avec l'éditeur (au passage super complet!)
Ben c'est un peu galère de se pointer niveau 1 dans une partie Annihilation...
Je spawne, Marine Tactique de la seconde compagnie Ultramarine, trop content, je cours un peu partout, je lâche une rafale de bolter sur un vilain (rien... mince.) et la... C'est le drame, un rapace me saute à la tronche et me balance un coup de masse bien vicieux. Aie. ><
Second spawn, je fais trois mètres pour me faire oblitérer la tronche par un allemand insupportable nommé "Tigurius" (enfoiré, Tigurius c'est un gentil! Pas un Death Guard avec un fuseur! Hérétique!). Et ca tout le long des trois parties en Annihilation... Jusqu'à ce que j'abandonne pour le mode conquête, ou bizarrement je uppais plus rapidement.

En tous cas, les trois classes sont bien équilibrées, c'est la galère au début, surtout quand en face tu as trois rapaces niveau 30... mais sinon, c'est bien géré, il n'y en a pas une qui soit über roxxor par rapport aux deux autres. (quoique le réacteur, bien manié, c'est violent, mais autant qu'un fuseur ou un canon laser.)

Bwef, c'est sympathique, mis à part cette histoire de micros actifs, qui quand tu fais pas gaffe te fait avoir de gros allemands déblatérant dans leur abscons langage.
(j'en ai quand même compris un qui traitait un autre de clochard, 7 ans d'allemand à l'école, pour ça, merci.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec la démo : le téléchargement, bien que très long, s'est bien passé, mais quand j'essaie d'ouvrir le jeu, ça bug complètement, et avant même de voir la vidéo de présentation (ou le menu), le jeu se ferme tout seul. Suis-je le seul à qui ça fait ça ? Ou bien c'est car, le jeu étant sorti, le logiciel n'est plus valable ? Ou encore est-ce mon ordi qui est trop vieux ? (c'est un Windows XP)

Merci Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pencherai pour l'ordi. C'est quoi ta config? Parce que le pépère est quand même un minimum demandant niveau performances. Si déjà t'as pas minimum un processeur dual-core, c'est rapé. :/
Si même les cinématiques d'intro THQ et Relic ne marchent pas, c'pas la peine d'essayer. Essaies sur un autre ordi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un test sur un site qui s'appelle "System requirement lab". Tu y trouvera un menu déroulant, tu sélectionnes le jeu qui t'intéresse, le programme fait un test sur ton pc et te dis si tu as la config minimum requise ou recommandée.
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, c'est mort pour moi, mon processeur, c'est un Centrino duo... :-x :'(

C'est décidé, je demande un nouvel ordi pour noël ! :D

Carenath : merci pour le tuyau :)

Edit : ha bon, je croyais que le dual core en avait 8 ? Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le processeur centrino duo est un dual-core (deux coeurs) donc, la tu as le processeur minimum requis, après, à voir avec la ram, la carte graphique etc...
Mais m'est quand même avis que ton ordi est un peu trop vieux. Si c'est pour lagger tout le temps, ca n'est pas la peine, tu te dégouterais du jeu. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour supplémentaire sur le jeu alors que j'ai bien avancé en Solo.

Mon enthousiasme du départ a été un peu ébréché, je l'avoue.

Niveau fluff, si au début on salive sur le rendu brutal du SM et du monde qui l'entoure, plusieurs incohérences et anicroches au fluff apparaissent assez vite, notamment au niveau du scénar. Déjà, envoyer 3 SM défendre un monde forge entier, et surtout de puissants titans.... bon, voilà quoi, surtout un capitaine accompagné de deux gusses, même Abnett dans Frères du serpent ne l'avait pas faire celle là.

Le scénar est d'un convenu! Je vais pas spoiler (encore que, c'est tellement stéréotypé que ce ne seraient même plus des spoil), mais c'est quand même, en gros, le scénarios de DOW1 resaucé, non?

Autre bourde niveau fluff (ATTENTION "SPOILER"): quand le chaos pointe sa tronche, tout le monde est là "oh! le Chaos! Des démons du warp!"

Moi qui pensait qu'on flinguait tout garde impérial, et tout être humain en général, qui avait un contact avec le chaos, et qu'on lavait le cerveau des SM (même si c'est illogique dans la mesure où tu effaces également l'expérience acquise). Que Titus et son pote vétéran aient connaissance du chaos, ok. Mais que les GI le sachent, bof, bof....

Sinon, niveau gameplay, l'apparition du chaos est pas hyper sympa non plus.... Ok, les SM du chaos sont censés avoir une forte résistance, mais quand même! 3/4 chargeurs de bolter, ça fait beaucoup pour venir à bout du moindre SM chaotique! Du coup, le jeu, jouissif quand c'est des orks, devient quelque peu lassant contre le chaos: faut mitrailler le même gusse pendant une heure pour qu'il daigne tomber enfin! Surtout que lesdits gars t'allument au plasma lourd et qu'ils te dégomment très rapidement. Certes, on peut répliquer au canon laser, mais c'est moins rigolos, et il faut tout de même deux trois coups dudit canon pour abattre un SM chaotique........ Honnêtement, c'est lassant de vider chargeur sur chargeur sur le gusse à l'autre bout de la map qui t'alignent en quelques tirs, eux... (tous les ennemis que l'on rencontre dans ce jeu sont des tireurs d'élite hors pair).

Autre point qui commence également à m'énerver sur THQ... J'avais été très déçu, dans DOW 2, de constater qu'on rejouait toujours sur les mêmes map, même pendant la campagne solo! On se retapait toujours les 4 mêmes coins, apparemment les seuls que les orks et tyranides degnaient attaquer sur les planètes en question. Et là.... rebelotte... après l'apparition du chaos, on nous fait faire une partie du chemin en sens inverse! Du coup, manque de diversité dans le décor!

Malgré ces réserves, c'est tout de même un jeu agréable, et extrêmement jouissif pour tout fan de 40K qui se respecte. Les graphismes sont pas les plus beaux que j'ai vu, mais le jeu est ultra fluide sur ma bécane pas au top, et ça, c'est essentiel pour un jeu comme celui-là. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les méchants marines je les abats avec deux chargeurs de bolter! :P
Mais c'est vrai que dès que le chaos se pointe, les fusillades deviennent beaucoup plus intenses, et longues... Et surtout, tu dois faire le choix entre armes bourrines au càc, ou armes bourrines au tir. Moi j'ai vite fait le choix du marteau, c'est pour ca que maintenant, lorsque je rencontre une forte opposition, je bute les petits hérétiques chiants qui te grenadent à tout va, avant d'aller charger ces sales marines apostats et leur faire comprendre la vie à coups de marteau.

Par contre, l'élu avec sa masse énergétique qui résiste à trois tirs de canon laser, comprend pas. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ser eddard : ca peut s'expliquer facielement :
de 1) c'est un monde forge très important, donc on peut pas faire d'exterminatus même si le chaos se pointe ce qui s'est peut être passé des siècles avant.
de 2) C'est des cadiens qui sont sur la planète. On ne tue pas un cadien.

Sinon le multi je le trouve vite lassant, à chaque fois c'est léquipe avec le plus de déva qui gagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 1) c'est un monde forge très important, donc on peut pas faire d'exterminatus même si le chaos se pointe ce qui s'est peut être passé des siècles avant.[/quote]

Ok, mais pour défendre un monde forge très important qui abrite des titans, tu envois pas 3 space marines, mais au moins une compagnie entière.

[quote] 2) C'est des cadiens qui sont sur la planète. On ne tue pas un cadien.[/quote]

Tu veux dire par rapport au chaos? Mouais....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'ils soient 3, je suis parti du principe qu'ils avaler été séparé du reste de la force.
Au passage j'ai reçu un code pour activer une "golden chainsword" pour le jcj. Dommage je ne joue pas les rapaces/assaut. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne à mon tour mon avis.

J'ai trouvé les premiers temps du jeu très sympatique, démonter les orks est joussif, mais on fini par se lassé. Finilement on a pas tant que combo que ça.
L'univers est quand même bien représenté, l'ambiance de 40K aussi.

La résistance des adversaires est bien représenté.

Bon, pour le moment, je ne suis pas tombé sur des Chaoteux, j'en suis là où l'on récupère un Réacteur et le Marteau tonnerre pour poutrer un Orks Etrange (pas de noms, pour ne pas spolier).

Après pour répondre aux différantes critiques, je trouve normal que les Chaoteux soit difficile à tuer, ils sont aussi protégés que Titus.
Je n'ai pas l'impression qu'il n'y ai que 3 SM, on ne vois pas les autres. Mais quand on lit certaine nouvelle, on vois bien que les SM ne jamais envoyé en nombre (je me rapelle d'une nouvelle sur une attaque tyty où seulement 10 SM ont débarqué)

Le fait qu'un Cadien connaissent l'exsistance du Chaos ne me choque pas et pour les SM, le lavage de cerveau n'est que rarement utilisé au 41ème millénaire. (Pas la peine de relancer le débat, avec des chapitres de 1000 hommes de guerres, le lavage de cerveau c'est n'importe quoi. A l'époque des Légions, je suis d'accord, il y avait du monde pour les remplacements.)

Bon, je vais aller me renseigner pour prendre une meilleur carte graphique et quelques barrets de ram car je ne peux pas jouer sur mon PC (j'y ai jouer sur PS3 chez un pote) ... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.