Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

création d'un chapitre SM


ici l'ombre

Messages recommandés

Voilà, avec la sortie prochaine du codex space marine, j'envisageais de créer une armée à thême là-dessus (en attendant que la GI puisse enfin vaincre). Pour faire un peu original, j'imaginais jouer un chapitre de la toute dernière fondation, au moment où il vient d'être créé, plus précisément sa 10ème compagnie.

Pour représenter cela, je supprime de ma liste d'armée les armures terminators, les dreadnoughts, les land raider, la garde d'honneur et tout ce qui ressemble à une relique.

Cependant, je me posais encore quelques questions:

-Quand un chapitre est estimé trop surnuméraire, je sais que certains de ces membres partent pour créer un nouveau chapitre, mais lesquels? En priorité des vétérans, ou alors un bon nombre de marines "conventionnels"? Serait-ce fluff d'avoir une escouade de vétérans de soutien dans mon armée?

-Les scouts ont-ils tout de même accès à des motos et des land speeder, malgré le fait que le chapitre comprenne peu de matériel en raison de son âge?

j'en aurai ptet d'autres, mais je les ajouterai après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu crées un nouveau space marine, je vois les choses comme ça :

-500 des space marines du chapitre père vont fonder un nouveau chapitre

-le chapitre père garde tout son matériel

-l'adeputs Mechanicus obtient des serments d'allégeance de la part du nouveau chapitre et lui envoie en retour munitions, vaisseaux, véhicules et armures.

-donc seules les reliques manquent aux nouveaux : termis et dread, encore qu'ils doivent bien en récupérer quelque part en cherchant bien ( oh, un VCS abandonné ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'O Benoit se trompe, pour la création d'un nouveau chapitre, c'est la quasi-totalité des membres qui sont créés sur Mars, on leur file une flotte, l'ensemble des armures - dont totors et dread - et de l'équipement, et on leur adjoint avant le départ pour les former des vétérans issus d'autres Chapitres, normalement codex, et on les envoie dans un coin de la Galaxie où ça cogne dur, ils remplissent leur première mission et au choix se prennent un monde pour leur pomme ou se la joue Chapitre errant...

Et pour le côté surnuméraire, je veux bien la source, car les 1000 SM de ligne, c'est théorique et le Maître de Chapitre peut augmenter ces chiffres théoriques selon ses besoins...

Yohann, Chapitre IKEA Barnslig livré monté pour 5€ de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc si je comprends bien, ce sont forcéments des vétérans qui sont affectés à un nouveau chapitre, pas les autres types de troupes. Je savais que l'AM fournissait le matériel génétique, mais pas qu'elle donnait également directement le reste du matériel.

Donc ma dixième compagnie scout peut déjà aligner des motos et des land-speeders, ainsi qu'être épaulée par des vétérans termis ou de soutien. Cependant, je préfère éviter d'aligner un dreadnought, ce ne serait pas vraiment dans l'esprit d'un chapitre tout juste créé.

Mais les vétérans, après la formation, retournent-ils dans leur chapitre ou bien forment-ils le commandement du nouveau?

Modifié par ici l'ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournent dans leurs chapitres AMHA, c'est juste le temps de donner des coups de pieds aux fesses pour qu'ils apprennent à se débrouiller seul.

Ou alors si quelques uns le souhaitent, ils restesnt et deviennent des cardes dirigeants....

l'ensemble des armures - dont totors et dread

Pas sur pour les armures tactique dreadnoughts, comme il s'agit (dans quasiment tout les cas de figures) de reliques, ils ne doivent en disposer que d'une petite dizaine offertes par le(s) chapitre(s) fondateurs(s) (voir création de la hellion légion sur un dwarf).

Par contre m'est d'avis que les dreadnought il n'y en a pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour les armures tactique dreadnoughts, comme il s'agit (dans quasiment tout les cas de figures) de reliques, ils ne doivent en disposer que d'une petite dizaine offertes par le(s) chapitre(s) fondateurs(s) (voir création de la hellion légion sur un dwarf).

Par contre m'est d'avis que les dreadnought il n'y en a pas......

C'est pas parce que c'est construit au compte-goutte que ça n'est plus construit... Ils en ont moins qu'un vieux Chapitre, c'est sûr, mais ils en ont...

De même pour les dread, c'est sûr qu'on n'a pas de héros mort dès la création du Chapitre, mais bon, dès le premier combat, ça peut tomber sur le coin de la goule d'un gars au détour d'un chemin, donc ils en ont en réserve, au cas où...

Yohann, c'est trop trop rare mais tout le monde en a... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armures termies, n'oubliez pas qu'elles sont encores produites, ce qui permet de donner un stock aux nouveaux chapitres, sans en enlever aux anciens.

En prenant le chiffre arbitraire et pessimiste de 10 armures produites par an, chaque chapitre devrait être équipé normalement, sans compter de possibles stocks issus des légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 armures par an pour des milliers de chapitres qui chacun ont besoin de quelques dizaines d'armures terminator ça me parait bien peu. Compte tenu des armures perdues au combat, ça ne suffirait même pas à combler les pertes. Bref une production de l'ordre du millier par an serait un minimum. Trotro rare mais tout le monde en a, en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que selon le dis combat, les SM ramassent leur maccabés après, du coup même le prédator qui explose en ouat' milliers de morceaux ou le SM qui c'est pris un obus de Leman russ dans le thorax, sa fait toujours de la pièce détachée, et l'armure d'un SM mort peut toujours être réparée puis réutilisé par la suite, termites inclus.

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les armures terminators, il y en a quelques unes qui viennnent des armureries des légions originelles, et en particulier celle des Ultramarines, qui semble particulièrement fournie.

Je me souviens d'une petite nouvelle pour Space Hulk 1e Edition où une escouade de termis Blood Angels allait à l'abordage avec une de leurs armures encore aux couleurs des Ultras (superstition : chaque fois qu'elle avait été repeinte en rouge, son porteur était mort au combat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en particulier celle des Ultramarines, qui semble particulièrement fournie.

EUh... L'herésie d'horus c'était y'a 10.000 ans quand même, la oucque la légion c'est scindé en moultes chapitres et oucque les armures totors ont été disséminés, donc mon avis que les ultra n'en ont pas vraiment en sotck, surtout depuis behemot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon avis que les ultra n'en ont pas vraiment en sotck, surtout depuis behemot.

Ben vu que la bataille c'est déroulée sur Maccrage, m'est d'avis que les armures ont été toutes récupérées (même celles qui furent endommagé au delà du réparable) et ont été recyclées/réparées....Donc la perte à due être faible (de l'ordre de 10% max, ce chiffre est purement arbitraire de ma part, juste sur une estimation)

Et puis les techmarines ont l'habitude de réparer ces armures .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait, pourrait-on recentrer le débat? ^^'' je penses que l'histoires des armures totors a déjà été débattues maintes fois, pour toujours finir sur un statu quo.

donc, puisque les vétérans sont justes là pour donner cours puis se cassent, portent-ils alors les couleurs de leur chapitre ou bien changent-ils la couleur de leur armure (en laissant une épaulette d'origine, superstition oblige) le temps de la formation?

Ca m'intéresse pas mal, puisqu'il faut que je saches si je peux donner le même schéma de couleur à mes vétérans qu'au reste de l'armée ou si je dois leur en donner un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, puisque les vétérans sont justes là pour donner cours puis se cassent, portent-ils alors les couleurs de leur chapitre ou bien changent-ils la couleur de leur armure (en laissant une épaulette d'origine, superstition oblige) le temps de la formation?

Dans les sources anciennes (ie V1 et V2), on ne parle jamais de ces "vétérans" venant d'un autre chapitre et encadrant les nouvelles recrues. C'est juste vraisemblable...

De là à leur donner un schéma de couleur...

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sources anciennes (ie V1 et V2), on ne parle jamais de ces "vétérans" venant d'un autre chapitre et encadrant les nouvelles recrues. C'est juste vraisemblable...

De là à leur donner un schéma de couleur...

Il me semble pas avoir vu sur Taran des détails sur le "premier" entrainement... mais n'est-il pas hypno-conditionné comme beaucoup de choses chez les SM ? Je veux dire une sorte de formation "formateur" pour les premiers-nés du chapitre, histoire qu'ils entraînent les suivants, improbable ?

Quant aux vétérans instructeurs d'un autre chapitre, bizarrement, je les vois mal reparti dans leur chapitre d'origine. Mais parès tout c'est pas plus illogique que ça, peut être moins que des vétérans Imperial Fists devenant Grand Maitres des Iron Knights of Terra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir vu sur Taran des détails sur le "premier" entrainement...

Ben non puisqu'on n'en parle jamais dans le fluff de l'époque.

Je veux dire une sorte de formation "formateur" pour les premiers-nés du chapitre, histoire qu'ils entraînent les suivants, improbable ?

Non, cela dit, j'aime bien l'idée que les officiers supérieurs d'un nouveau chapitre viennent d'un autre. Amha, c'est tout à fait dans l'esprit. Par contre, on va pas leur payer des trajets dans les quatre coins de la galaxie, donc, lorsqu'ils y sont, ils y restent. Du coup, ils pourraient effectivement adopter définitivement la héraldique du nouveau chapitre (avec des bannières personnalisées ou quelques détails de marquage particulier peut-être).

Enfin, dans mon idée, ça va pas au delà de la cinquantaine de membre exporté pour l'ensemble du nouveau chapitre. Et uniquement des officiers supérieurs (maîtres et capitaines en somme).

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et uniquement des officiers supérieurs (maîtres et capitaines en somme).

Et sans doute des vétérans....Pour les capitaines j'emettrai un doute sur le fait qu'il reste ad vitam eternam dans sa nouvelle formation, car il s'agit quand même d'un héros du chapitre, et il n'en sort pas tout les jours.....

Ou alors, ils doivent peut être envoyer des vétérans qui ont la capacité de devenir un Capitaines, mais que l'on ne peut pas promouvoir car il n'y a pas de poste... Donc une bonne solution serai de l'envoyer dans un nouveau chapitre pour être vraiment capitaine....C'est un peu capilo-tracté mais ca tiens tout de même la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir vu sur Taran des détails sur le "premier" entrainement...

Effectivement, pour pas poser une question moultes fois présentée, j'avais fouillé sur les sites de flouffe histoire de trouver tout seul comme un grand. Et c'est un vide fluffique.

Enfin, dans mon idée, ça va pas au delà de la cinquantaine de membre exporté pour l'ensemble du nouveau chapitre. Et uniquement des officiers supérieurs (maîtres et capitaines en somme).

En gros, si je veux respecter à fond mon fluff, à part le capitaine, je peux bien oublier les vétérans alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder l'armure de la couleur d'origine, dans tous les cas, est une obligation. Les techmarines, ainsi, peignent seulement une de leurs épaulettes en rouge, au lieu de badigeonner toute leur armure.

L'esprit de la machine du Terminator étant à priori un générateur de champ de protection de faible puissance, il s'agit bel et bien de superstitions

Et d'où sort cette histoire de générateur ? Si tu fais référence au "pouvoir" attribué aux épaules des armures terminators, je ne parlais pas de ça.

N'importe quelle armure énergétique de space marine a un "esprit de la machine" au même titre que les rhinos ou les land raiders ( des esprits tellement forts qu'ils apparraissent en termes de règles ).

Après, de là à dire qu'il s'agit de magie ou de technologie trop évoluée pour être comprise, difficile de trancher. C'est une question de point de vue, mais on aurait tort de prendre la grande faculté de survie des space marines pour un simple hasard, et leur dévotion pour leur matériel pour de la superstition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( des esprits tellement forts qu'ils apparraissent en termes de règles ).

Je n'ai lu nul part qu'une armure SM avait une IA, ni vu de règle se rapportant à un esprit de la machine chez un SM.

D'ailleurs tout le monde le sait, règle et flouff, sa fait un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.