Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne club sartrouville 2008-2009


Messages recommandés

Nous recommençons une nouvelle campagne mi-septembre au club de Sartrouville. Nos séances sont un vendredi soir sur deux à partir de 20h30 à la MJC de Sartrouville. Comme la dernière fois, nous allons être plusieurs joueurs à batailler pour remporter la campagne.

Toutes les explications de la campagne (reprise d'un white dwarf), sur mon site internet :

site internet de nicoleblond

Si le coeur vous en dit et que vous n'êtes pas loin de chez vous, enrôlez-vous et venez lutter dans les terres du milieu !

Comme la dernière campagne, je vous tiendrai informés de l'avancée de la campagne en textes et en images.

Ci-dessous la carte de campagne avec une disposition des châteaux, qui sera changée en fonction du nombre de participants.

A bientôt.

carte_A3web.jpg

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour la campagne tu jou qu'elle armé??

j'aimerais bien participer a une de vos prochaines campagne.

je suis pas tés loin.

Pour l'instant je ne sais pas encore. Peut-être du gobelin. Je verrais en fonction des autres joueurs, comme j'ai plusieurs armées différentes, j'essaierai de prendre une armée qui n'est pas jouée pas un autre joueur, tant qu'à faire. Maintenant, si tu veux participer, tu es le bienvenu. Comme je le disais, nous avons une séance un vendredi sur deux, la prochaine étant le vendredi 19 septembre, à partir de 20h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça commence à s'agiter dans les terres du milieu. Les armées se lèvent pour préparer la grande bataille qui s'annonce. Les premiers participants ont commencé leur inscription :

01_carte_participants.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des camps non distribués pour l'instant. La position des joueurs sur le terrain est à titre d'exemple. Ca va sûrement se modifier en fonction du nombre de joueur total. Il peut y avoir potentiellement entre 6 à 10 joueurs en plus. J'ai prévu une carte pour 15 châteaux max mais j'ai d'une part la carte nue, et de l'autre les pions châteaux à part, donc vendredi soir prochain, en fonction des joueurs qui s'inscriront le soir même, nous ferons une répartition des joueurs sur les châteaux de façon équilibrée. Ensuite j'enlèverai les châteaux qui ne sont pas occupés. Ca va promettre en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné la carte et je modifie avec photoshop, c'est un logiciel que j'utilise tous les jours pour mon travail (graphiste), donc ce n'est pas trop difficile pour moi. J'ai ensuite "gommé" les châteaux de départ, j'en ai recréé plusieurs de couleurs différentes.

Si tu le souhaites, je peux te filer un jpg et/ou pdf de la carte nue ainsi qu'une planche A4 de pions 15 châteaux colorées / armées colorées pour chaque joueur numérotées de 1 à 5/ 15 drapeaux colorés par joueur pour marquer les territoires.

N'hésite pas, ça sera avec plaisir. Tiens d'ailleurs, c'est peut-être une idée, je mettrai un lien de téléchargement pour tout ça sur ce forum. Je fais ça dans le week-end (ou avant).

Je ne peux que conseiller à beaucoup d'entre vous tous de pouvoir jouer une campagne à plusieurs joueurs, c'est vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que conseiller à beaucoup d'entre vous tous de pouvoir jouer une campagne à plusieurs joueurs, c'est vraiment super !

moi j'aimerais bien mais j'ai trop de mal a trouver des adversaires mais je me suis inscri dans un club ou il y a 5 joueurs sda c'est dejas pas mal en tout cas bonne chance et je suiverais votre campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand est ce que la campagne débute précisément?

Il se pourrait que je sois interressé pour y participer.

On va la commencer vendredi 19 septembre, lors de la prochaine séance. Je peux vous prévoir dans la campagne, même si vous ne pouvez pas venir lors de la première séance. Comme je le disais, les emplacements des joueurs sont fictifs pour l'instant. J'essaye de placer en fonction des armées (les uruks à isengard, gondor à minas tirith, les orques à barad-dur...).

Si des joueurs sont absents lors de la première séance ou lors des séances suivantes, on va essayer de prévoir des remplacements, pour éviter de "freiner" les tours de campagne. L'idéal serait de pouvoir jouer tous les combats du premier tour, même si je pense que ce sera difficile. Donc, si un joueur est absent (et qu'il le sache à l'avance) il peut toujours indiquer à l'avance vers où il veut que ses armées se dirigent. Si après, une ou plusieurs de ses armées sont engagées en combat, il faudrait qu'un autre joueur puisse le remplacer.

Pour bien faire, il faudrait que vous puissiez me dire quelle faction vous comptez jouer (même si elle est déjà jouée par quelqu'un d'autre, plusieurs joueurs peuvent jouer la même faction). Et je pense qu'il faudra que l'on tienne les listes d'armées à jour (visible par tous de ce fait), pour justement pouvoir jouer l'armée d'un joueur étant absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe.

Ci-dessous un lien de téléchargement pour la carte "nue", les pions, châteaux, drapeaux à découper, en format jpg et pdf.

Bonne utilisation à tous :

lien de téléchargement pour la campagne sda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon finalement, nous sommes 14 joueurs :clap: au lieu des 9 prévus. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste que certains joueurs vont "partir" assez vite, ça va fritter dur !

Les trois premiers tours de campagne ont été lancés, et il y aura deux combats à la prochaine séance, pour à mon avis, ne plus s'arrêter ensuite...

Vous pouvez retrouver l'avancement des armées tour après tour sur la carte, les points d'armée de chaque joueur ainsi que les points de renfort en réserve sur mon site :

Site de nicoleblond

Nous sommes partis pour quelques mois, et c'est terriblement génial !

J'essaierai d'agrémenter le tout au fur et à mesure de photos, d'explications, pour vous faire partager cette campagne. Vive Tolkien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a déjà des combats en vue visiblement.

Les jetons doivent-ils être sur la même case pour combattre ou bien juxtaposé à une armée adverse ?

N'oubliez pas d'indiquer les proxys sur les photos de bataille, c'est toujours assez compliqué de s'y retrouver sinon.

Bon ben, allez Chloé !

Xev74 - fan club inside ... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a deux combats de prévu pour la prochaine séance. Les jetons sont sur la même case pour pouvoir combattre, sur l'image du tour 3, je les ai séparé un peu mais ils sont malgré tout sur la même case.

Eventuellement, j'essaierai de demander les listes aux joueurs pour bien faire.

Sinon, le tour prochain (4) est prometteur puisqu'il y aura sans doute au moins 4 combats, voire 5 ou 6 si les jets de dés pour les déplacements sont réussis. Il y aura moins d'armées sur la carte après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vendredi soir dernier, les combats du troisième tour ont été joué, avec deux gagnants... et deux perdants bien évidemment, qui ont vu leur armée rayée de la carte :devil:

Nous avons ensuite fait le quatrième tour de campagne, avec un nouveau joueur qui devait commencer depuis le début mais qui arrive donc en retard, ce qui fait monter le nombre de joueurs à 15. Et encore, j'ai remarqué qu'il y avait au moins 4-5 joueurs de + au club qui jouent sda également, je pense que pour la prochaine campagne, il va falloir que je trouve une autre carte et des pions supplémentaires :devil:

Tout le monde a donc fait ses déplacements, plus ou moins réussis (saleté de dé), certains ont réussi à échapper de justesse aux griffes de leur ennemi (Antoine P qui a réussi à rejoindre son château alors qu'Erwan le menace depuis plusieurs tours sans réussir à passer la montagne (sur 4+), Chloé possède des nains champions olympiques de natation puisqu'elle a réussi à passer la rivière une fois de plus (sur 5+), et pour mon adversaire et moi-même, nous voulions nous affronter, mais sans compter le fatidique "'1" pour lui et pour moi :wink: (il fallait que l'on fasse 2+ pour passer la forêt).

Il y a tout de même 4 combats dans ce quatrième tour, au menu :

- Armée 2 Antoine D (300 points elfes) contre Armée 2 Chloé (500 points Nains)

- Armée 2 Guillaume M (500 points Mordor) contre Armée 1 Igor (500 points Harad)

- Armée 1 Guillaume M (500 points Mordor) contre Armée 2 Erwan (500 points Isengard)

- Armée 2 Thierry (500 points Isengard) contre Armée 1 Emmanuel (500 points Rohan)

Bien évidemment, certains joueurs vont prendre l'avantage sur la campagne pendant que d'autres vont sans doute être éliminés purement et simplement, ainsi est la vie cruelle dans les terres du milieu.

Retrouvez la carte, les armées sur

Site de Nicoleblond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les quatre combats du quatrième tour ont été joué. Un joueur perd sa dernière armée et est éliminé définitivement de la campagne.

Quelques joueurs commencent à prendre l'avantage, Chloé avec ses quatre armées de nains, trois drapeaux. Suivie de près par Igor et Emmanuel, avec chacun trois drapeaux également.

Le cinquième verra deux combats :

- Armée 1 Nicolas (500 points gobelins) contre Armée 2 Frédéric (500 points Nains)

- Armée 1 Antoine P (500 points Fiefs) contre Armée 2 Thierry (500 points Isengard)

Après ces deux combats, nous jouerons le sixième tour qui promet beaucoup d'autres combats. La stratégie va commencer à rentrer dans la partie, certains joueurs vont perdre une ou plusieurs armées, les écarts vont se creuser... et certains joueurs vont commencer vraiment à se détacher.

Site de nicoleblond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais punaise, y'a pas d'alliance Bien / Mal ?

:D Je dirais même pire, Emmanuel qui joue le Rohan a piqué un drapeau aux nains. C'est fourbe un rohirrim ! Comme on joue à tour de rôle, suivant l'initiative au dé 100, les nains de Frédéric ont joué avant les rohirrims, et il a décidé de ne pas les attaquer, suivant les conseils d'Emmanuel justement ("on va pas s'attaquer entre armées du bien"), et finalement, quand ce fut son tour de jouer, il a piqué le drapeau sous la barbe des nains :P

Je viens de remarquer que le Harad a éliminé une armée du Mordor au 4ème tour !

Oui, le regret que j'ai sur cette campagne, c'est qu'effectivement, certaines factions sont les unes à côté des autres dès le démarrage (harad et harad en bas à droite de la carte), et on risque d'avoir des combats de même faction, ce qui est un peu dommage. Y'a déjà eu également un combat fraticide gondorien.

J'avais prévu pour 9 joueurs initialement, et lors de la première séance au club, 6 joueurs suppléments sont finalement arrivés dans la campagne, ce qui est super, mais j'avoue que j'ai été un peu pris de cours pour la répartition des armées sur la carte. Tant pis, on fait avec.

J'essaierai de faire autrement pour la prochaine (et oui j'ai déjà en tête une prochaine), sans compter que j'ai vu 5-6 autres joueurs sda au club qui auraient pu participer à cette campagne également. On arrivera facilement à une vingtaine de joueurs logiquement. Il va falloir faire travailler les méninges...

Où qu'elles sont les photos ? :)

C'est vrai qu'il n'y en a pas. Thierry m'en a filé deux-trois, je vais les mettre mais ça ne sera pas vraiment révélateur. Je vais faire un combat dans le prochain tour, je promets d'en faire, j'aurais durburz, chauve-souris, troll, et une armée de gobelin prête à en découdre avec ses vilains barbus nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fin du cinquième tour, deux combats ont été joué vendredi dernier.

Les gobelins l'ont remporté sur les nains et les vilains uruk de l'isengard l'ont remporté sur les valeureux chevaliers des fiefs du Gondor.

Où qu'elles sont les photos ? :clap:

Va voir sur la page du cinquième tour, tu verras comment les satanés gobelins ont joué un vilain tour à ces maudits barbus !

Allez ensuite sur la page du 5ème tour

Le prochain tour promet d'être sanglant puisqu'il y a 7 combats ! :whistling:

Les combats dans le sixième tour :

- Armée 1 Igor (500 points Harad) contre Armée 1 Florient (500 points Harad)

- Armée 2 David (500 points Mordor) contre Armée 2 Chloé (500 points Nain)

- Armée 1 Sébastien (500 points Gondor) contre Armée 2 Florient (500 points Harad)

- Armée 1 Emmanuel (500 points Rohan) contre Armée 1 Frédéric (500 points Nain)

- Armée 3 Frédéric (500 points Nain) contre Armée 1 Nicolas (500 points Gobelin)

- Armée 1 Thierry (500 points Isengard) contre Armée 1 Antoine (300 points Fief)

- Armée 2 Guillaume G (500 points Gondor) contre Armée 1 Chloé (500 points Nain)

Trois joueurs livrent chacun deux combats, ça passe ou ça casse !

Allez ensuite sur la page du 6ème tour

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le sixième tour est bouclé, avec son lot d'armées détruites. Six batailles sur sept ont été jouée, donc un combat est reporté au septième tour. Deux joueurs sont en mauvaise posture, car ils ne leur restent qu'une armée chacun, qui se trouvent en combat dans le septième tour. Peut-être la fin de la campagne pour eux à la fin du tour ?

Page du 7ème tour

Un petit retour en arrière, avec des photos d'un combat dans le troisième tour

Page du 3ème tour avec des photos

Et encore des photos du combat que j'ai joué dans le sixième tour

Page du 6ème tour avec des photos

Les combats dans le septième tour :

- Armée 1 Igor (500 points Harad) contre Armée 1 Florient (500 points Harad)

- Armée 1 Tristan (500 points Elfe) contre Armée 3 Igor (500 points Harad)

- Armée 3 Guillaume M (500 points Mordor) contre Armée 1 Igor (500 points Harad)

- Armée 2 Tristan (400 points Elfe) contre Armée 2 Antoine (500 points Fiefs)

- Armée 1 Nicolas (500 points Gobelin) contre Armée 2 Emmanuel (500 points Rohan)

- Armée 3 Chloé (500 points Nain) contre Armée 4 Frédéric (500 points Nain)

- Armée 3 Guillaume G (500 points Gondor) contre Armée 1 David (500 points Mordor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou! Sur 4 armées naines engagées, 3 ont péri, cooooool! :devil:

Sinon, pourrait tu me communiquer la liste d'armée d'Igor, histoire de voir si elle est efficace (la copié :D non l'adapter... : :devil: ) et si elle a des chances de gagner. Sinon combien de tour dure la campagne? continu d'envoyer des photos et merci.

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.