Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (perso) - Golblat le Dingue


Râlabougrès

Messages recommandés

Un gros délire perso, je voudrais avoir des avis sur le coût en points, ou si vous avez des personnalités encore plus rigolotes à lui coller :wink: .

Golblat le Dingue

De tous les gobelins, Golblat est certainement le plus bizarre. Il a rapidement acquis une réputation de taré de par son caractère imprévisible et ses troubles de la personnalité. Il arrive en effet souvent qu’il se prenne pour les plus grandes personnalités du Vieux Monde, avec des résultats pour le moins…surprenants: une partie du caractère du personnage incarné déteint sur Golblat, au point de lui permettre des choses tout à fait surréalistes. Il est par exemple parvenu à faire tomber une comète lors de la bataille de la Corne Sanglante contre une tribu rivale, persuadé d’être Teclis. C’eût été heureux si la comète en question étaient tombée du bon côté du champ de bataille…

Il est aussi responsable de la possession d’un de ses cousins par un Grand Immonde alors qu’il copiait Nurgle, qu’il a ensuite banni à mains nues en tant que Grand Théogoniste. Son armée de squelettes gobelins erra pendant de longs mois dans les Marais de la Folie.

Ces événements sont fort heureusement rares, mais pour se préserver des accidents, sa tribu l’a forcé à vivre en paria. Ils ont bien essayé de l’assassiner, mais se retrouver face à un avatar de Sigmar ou Malékith n’est guère réjouissant…

Son handicap l'a prédestiné à faire du théâtre sa passion, et il a eu beaucoup de succès lors de sa tournée pour le "Gren Cho d'listoar d'Gork é Mork", comédie très célèbre mettant en scène Gork et Mork dans diverses situations burlesques. En réalité, le thème de la pièce est fort irritant pour un peau-verte, mais huer Golblat peut entraîner une réponse disproportionnée, aussi personne n'osa contester (enfin, si, un, mais la terre a formé une gueule béante et l'a avalé).

Lorsque la Tribu part au combat, elle accepte de l’emmener en première ligne : peut-être que l’ennemi arrivera à se débarrasser de lui…

Golblat est un héros gobelin, sélectionnable dans toute armée d'Orques et Gobelins. Il prend un choix de Héros.

Golblat le Dingue: 175pts

M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I3 A3 Cd7

Equipement: Rien. Ou alors un bout de bois. Un caillou des fois.

Règles Spéciales:

Peur des Elfes.

Paria: Golblat ne peut rejoindre que des unités de gobelins, gobelins de la nuit ou snotlings (pas les machines de guerre, les squigs ni les unités orques ou les unités montées). Il ne fait jamais bénéficier de son Cd à son unité, et ne peut pas être le général. Il ne confère pas +1 au jet de Waaagh! comme le font habituellement les héros gobelins.

Calme l’animosité: Il est avéré qu’un climat stressant provoque des réactions violentes de la part de Golblat (enfin, encore plus violentes que d’habitude). Son unité se tient à carreau et ne fait donc pas de test d’animosité.

Feint la Mort: Golblat doit en partie sa survie à ses talents de comédien. Il bénéficie d’une sauvegarde invulnérable à 3+. S’il est dans une unité, toute sauvegarde réussie redirige la blessure sur celle-ci (c’est pas parce que Golblat fait le mort que l’ennemi arrête de taper!)

Personnalités dérangeantes: au début de chaque tour O&G, juste après les tests d’animosité des autres unités, lancez 2D6 sur le tableau suivant. Les effets durent juste qu’au début du tour O&G suivant.

2d6 | Effets:

2 | Mouahahaha! Je suis de retour!: Nagash est parmi nous ! Golblat cause la Terreur, est un sorcier de niveau 4 qui connait tous les sorts des Arcanes vampiriques (ainsi que le sort Invocation de Nehek). Il a +1 pour lancer ses sorts. Il est indémoralisable, et si son unité vient à fuir, il la quitte et reste sur place.

______________________________________________________________________________

3 | Pour Khorne!: Arbaal l’Invincible… euh, Golblat, doit se déplacer le plus rapidement possible vers l’unité ennemie en vue la plus proche, et lancer/relever tous les défis qu’il peut. Il est frénétique et haineux, bénéficie d’un bonus de +2F et acquiert la capacité Coup Fatal.

______________________________________________________________________________

4 | Aaahh ! Des Peaux-Vertes!: Golblat se glisse dans la peau d’un noble impérial tout à fait horrifié de se retrouver d’un coup entouré d’immondes gobelins. Lui et son unité se comportent comme ayant obtenu un résultat de 1 sur son jet d’animosité. Golblat attaque immédiatement son unité. De plus, il recommencera lors de la phase de CàC si l’unité est engagée. Ses blessures comptent pour le résultat de combat adverse.

______________________________________________________________________________

5 | Ils ne sauront jamais ce qui leur est arrivé: Golblat frappe en premier, porte des attaques empoisonnées avec coup fatal. S’il meurt, centrez un gabarit de 5ps sur l’endroit où il se trouvait, les figurines touchées (les partiels sur 4+) subissent une touche F3. Comme dirait mon grand-père, ces trucs de raclure ça fait très elfe noir :blushing:

______________________________________________________________________________

6 | Je vooooole!: et il y arrive l’abruti! Golblat bat des ailes avec suffisamment de conviction pour gagner la capacité Vol.

______________________________________________________________________________

7 | Eh les gars, pourquoi vous faites cette tête-là?: Golblat n’est rien de plus qu’un gobelin ordinaire… pour l’instant.

______________________________________________________________________________

8 | Si tu me laisses pas passer, TA tête va finir dans SON cul: grande gueule au demeurant, pour une fois à raison, Golblat gagne +3A, +2F et +1E. Z’avaient qu’à pas le faire chier, na.

______________________________________________________________________________

9 | Hum… Je vois le problème, c’est le carbu qui flanche: mécanicien de génie, Golblat donnerait CT6 aux balistes, une relance sur le jet de dispersion ET d’artillerie pour les lance-rocs et plongeurs, et +1D6ps de mouvement aux chariots à pompe… s’il pouvait rejoindre ces unités (et pour peu que les servants l’écoutent, ce qui est loin d’être sûr). Dommage, hein ?

______________________________________________________________________________

10 | La 13ème sera la bonne!: Golblat se comporte de manière égocentrique, et tient à se faire vénérer sous le nom d’Abaddon le Fléau. Lui et son unité ont un Cd de 10 et compte ayant fait 6 à l'animosité. Au CàC, Golblat blesse automatiquement et annule les sauvegardes d’armure.

______________________________________________________________________________

11 | Pour Asuryan!: Icône de Teclis, Golblat est un sorcier de niveau 4 maîtrisant tous les sorts de Haute Magie (y compris Drain de Magie). Il n’a pas Peur des Elfes. Tout les doubles sur un jet de lancement de sort est un Pouvoir Irrésistible. Cependant, si le jet pour lancer un sort (avec ou sans double) n’atteint pas sa valeur de lancement, Golblat subit les effets d’un fiasco.

______________________________________________________________________________

12 | Un mouton!: Pendant que Golblat bêle en broutant, il ne fait rien d’autre. Il suivra son unité comme le mouton qu’il est, mais n’attaquera pas au CàC.

Voilà -_- .

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing:-_-:wink::DX-/:D

C'est certainement le perso le plus maboule que j'ai jamais vu!

il est totalement classe!

Félicition !

par contre ça,

9 | Hum… Je vois le problème, c’est le carbu qui flanche: mécanicien de génie, Golblat donnerait CT6 aux balistes, une relance sur le jet de dispersion ET d’artillerie pour les lance-rocs et plongeurs, et +1D6ps de mouvement aux chariots à pompe… s’il pouvait rejoindre ces unités (et pour peu que les servants l’écoutent, ce qui est loin d’être sûr). Dommage, hein ?

C'est vrai que c'est super dommage, même si c'est drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, tout simplement énorme :D:wink::wink::D , je suis mort de rire devant mon ordi.

Le coût en point m'apparaît difficile à déterminer mais je pense qu'au vu des effets il est un tout petit peu sous évalué, mais après c'est vrai que beaucoup de capacité ne servirons à ... rien !!! Dons l'un dans l'autre c'st du tout bon.

Après pour une personnalité j'aurais bien dit :

Sur 13 (sur 2D6... comment ça je triche -_-:blushing: ) : effet guronsan, golblat ayant tout appris à grimgor se fait une joie de mettre des coup de boule aux généraux adverses mais ne rase pas les cités c'est trop facile : il échange toutes ses attaques contre un seule de F10 qui ignore les sauvegardes d'armure, il peut attaquer les bâtiments qui sont blessés sur 4+ et s'effondrent tuant tous leurs occupants... Fallait pas l'énerver.

Sur 14 : effet ovomaltine : golblat fouillant dans son esprit génial retrouve les savoirs perdus des anciens mages HE et lance le sort déplacement des montagnes (ça bouge l'élément de décor de 2D6 pas dans une direction choisie et tout ce qui est dessus ou qui est partiellement touché doit faire un test d'initiative ou mourir.

Et bien sûr : 15 = effet kiss cool : golblat part dans une danse frénétique et l'univers se fissure laissant venir sur le monde de warhammer une bête des temps anciens... George mon yéti !! gaffe george est pas très pratique, son arrivée inflige 1D6 touches magiques à chaque unité sur la table et rend les personnages indémoralisables (ils ont la classe avec le sourire bright et surtout pour 2 calories X-/ ).

MYTHIQUE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf. drôle.

outre cette très pertinente exclamation de mon avis, ce personnage entre dans une optique interessante du fait qu'elle offre une ambiance au jeu, un style propre et bien (mal) définit à ce personnage, et qui malgrè tout parvient à rester dans l'esprit de l'armée O&G auquelle elle appartient... Ce que ce charabia veut dire, c'est que c'est un perso qui rend la partie encore plus aléatoire, mais comme c'est un gobbo, c'est pas grave, on adore ça... et même qu'après, on en reprend!

Petite critique cependant, il n'y a pas assez d'option "et là, c'est le drame" dans sa panoplie de rôle schizophrénique... on eut aimé un peu plus de tragédie dans son répertoire (lui qui est acteur, il manque de polyvalence! mouahahahahah!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blushing: .

Petite critique cependant, il n'y a pas assez d'option "et là, c'est le drame" dans sa panoplie de rôle schizophrénique... on eut aimé un peu plus de tragédie dans son répertoire (lui qui est acteur, il manque de polyvalence! mouahahahahah!!!)
Je vais voir ce que je veux faire. Pour l'instant, j'ai essayé de faire un truc relativement simple au niveau des probas pour réussir à fixer un coût réaliste, à chaque jet il y a 38% de chances que sa personnalité ne serve à rien, en gros ça revient pour Golblat à rater un test de Cd.

Insérer une proba de suicide peut être catastrophique dans une armée gobeline car elle s'ajoute à toutes les autres déjà présentes X-/ .

Pour ce qui est du coût, j'ai pas explicité:

- 35 le perso

- Paria compensé par Calme l'Animosité

- Feint la Mort, 40pts (moins cher qu'une invu standard car n'encaisse pas le résultat de combat; si un seigneur fait 4 blessures en défi sur lui, même si Golblat prend rien ça fera toujours 4 gobs morts et +4 au résultat de combat)

- la schizophrénie, une centaine de points.

Question statistiques, j'ai compté ça:

- Nagash, Teclis et le Vol servent tout le temps, pour 22% d'apparition (dont seulement 8% d'être sorcier, normal)

- Abaddon et Hancock servent surtout au CàC mais un peu le reste du temps (Cd10 et +1D6ps pour Abaddon et E5 pour Hancock), 22% aussi

- Arbaal et Lamenoire sont purement orientés CàC, donc servent que sur 3 tours environ sur une partie, 17%

- pas de bonus: 27%, soit plus que la proba de choper un truc forcément utile

- malus: 11%

(oui je sais, y a 1% qui a sauté aux arrondis :D )

En moyenne, Golblat devrait bouffer 1 tour de malus, 2 sans bonus, 1 en version CàC pur, "1,5" en closer plus mieux, et "1,5" en bonus pur. En moyenne, bien sûr -_- .

En gros, sur les premiers tours, Golblat va être un gros boulet, et au fil de la partie ses chances d'influer sur le résultat va augmenter. C'est ce qui rend le prix si difficile à établir.

par contre ça,

9 | Hum… Je vois le problème, c’est le carbu qui flanche: mécanicien de génie, Golblat donnerait CT6 aux balistes, une relance sur le jet de dispersion ET d’artillerie pour les lance-rocs et plongeurs, et +1D6ps de mouvement aux chariots à pompe… s’il pouvait rejoindre ces unités (et pour peu que les servants l’écoutent, ce qui est loin d’être sûr). Dommage, hein ?

C'est vrai que c'est super dommage, même si c'est drôle.

Je prends en compte, c'est aussi celui qui me plait le moins, ce serait certainement celui à remplacer par un truc un peu plus problématique pour le joueur O&G. Mais du coup, faut que je réorganise tout :wink: , parce que 9, ça a près de 14% de chances de tomber sur 2D6, et ça fait beaucoup pour un malus (ça monterait à 25% de malus total, ça me plait pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le neuf pourquoi ne pas mettre un truc du genre:

Hep les gars, ça vous direz d'être les premiers gobstronautes à aller sur Morrslieb? Golblat se prend pour un savant de renom et tente d'envoyer ses "amis" dans l'espace en fabricant des lanceurs rudimentaires avec ce qu'il trouve sur le champ de bataille. L'unité ne peut pas bouger ce tour ci, ni tirer.

Cependant elle peut effectuer 1D6 tirs de catapulte à plongeurs de la mort même en étant au CàC, avec un angle de vue de 90° vers l'avant, pour chaque tir une figurine (ou pv) étant enlevé et comptant comme perte à tout point de vue (test de panique, résultat de combat, etc...).

Si jamais il n'y a pas assez de figurines pour effectuer tout les tirs, alors Golblat décide de participer lui aussi à l'exploration spatiale et est rajouté dans les figurines lancées comptant comme pertes lors de ce tour.

Son tir inflige 3D6 touches au lieu de 1D6, car il a toujours quelques bâtons de dynamite dans ses poches...

Bon c'est peut être un peu compliqué mais je propose quand même au cas où tu trouverais quelque chose d'exploitable, Râlabougrès.

En tous cas projet trèèèèèèès fun, ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien sympathique même si le 13 devrait être une réincarnation en verminarque... (mais c'est secondaire!)

Pas du tout facile a estimer le gaillard, car il est tout à fait capable de sortir les bonnes personnalités pendant toute la partie (Imaginez, 3 tours de teclis/nagash pour commencer la partie, puis une alternance judicieuse entre arbaal, lamenoire etc... les 3 suivant...) tout comme de ne rien faire (personnalité de càc pure pendant les premier tour, puis capacités inutiles avant de se faire tuer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, pour lui donner un minimum de fiabilité (un minimum, hein :unsure: ), je peux aussi faire un tableau à 1D6 + un "facteur de stress". En enlevant l'immunité à l'animosité, ça donnerait un truc comme:

+1 si l'unité de Golblat fait 1 ou 6 à l'animosité

+1 si l'unité est au CàC

+1 si Golblat a perdu 1PV

+1 si un adversaire de Golblat lui a lancé un défi

etc, en rajouter autant qu'on veut, là c'est juste ceux qui me viennent en tête maintenant. Dans la foulée, réorganiser pour que les personnalités soient moins puissantes (ou aient une grosse contrepartie, ce qui me parait plus en accord avec une gob attitude :) ), et les mettre dans un ordre qui fait qu'en fonction du facteur de stress, elles sont assez utiles. Par exemple, mettre des capacités liées à des pouvoirs à distance pour les résultats 1 et 2, et mettre plutôt des trucs de CàC pour 9 et 10. Au contraire, les malus et absences de bonus seraient plus centrés sur les résultats intermédiaires, genre 5 et 6, histoire d'être obtensibles tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Il vaut mieu que les jets sur le tableau des personnalités ne puissent pas admettre de relances, sinon cela enlévrait du charme au personnage^^

PS: Un de mes potes le joue contre moi bientôt, je te dis ce qu'il en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage est dans la grande lignée de ce qui m'a fait aimer les orques et gobelins et me fait apprécier les skaven. Aléatoire et fun!

Je pense tenter de le tester bientôt, en plus c'est le premier héro spécial pour cette armée...

Bon, va falloir faire une conversion qui tue si il me plait (se retrousse les manches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.