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Warhammer Forum

Fluff pour la planète de la campagne


aun shova

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Voila ce que j'ai inventé comme background pour une planète où l'on va se battre !!!

NB : J'ai besoin du couvert pour expliquer pourquoi il n'y a pas trop d'interaction avec l'espace, et pourquoi on ne connait pas la géographie des lieux !!!

Background campagne WH40K stratégique :

Système d’Ubergues : Données astronomiques et planétaires

Etoile de type F5, 12 planètes en orbite, située dans le sectorum … dans l’extrême bordure de l’Empire TAU.

La 4° planète du système, que l’empire terrien appelle Archane, possède une atmosphère respirable.

Les autres planètes sont complètement inhabitables.

LA 4° planète possède 2 lunes : Une grosse lune en orbite rapprochée, avec une durée de révolution autour de la planète de 23 jours. LA deuxième est beaucoup plus petite, et orbite plus loin de la planète avec une durée de révolution autour de la planète de 66 jours. Les deux lunes sont dépourvues d’atmosphère.

La planète est de type terrestre, avec une proportion de terres émergées de 40%, constituées de plusieurs continents bien séparé les uns des autres, dont un au pôle nord et un autre au pôle sud.

Les deux continents polaires sont recouverts de calottes glaciaires.

L’inclinaison de l’axe de rotation de la planète sur l’écliptique est quasi nulle, et la planète jouit d’un climat tropical sur tous les continents en dehors des deux pôles.

Chaque continent possède des chaînes de montagne, des zones de collines, de vastes fleuves amenant les eaux de pluie (régulières) vers les océans.

Ils sont recouverts d’une jungle épaisse, constituée d’immenses arbres s’élevant à plus de 100m de haut, avec des troncs nus de plusieurs dizaines de mètres, laissant le sol à peu près dégagé, ponctué de troncs monumentaux. Ce n’est aux lisières des clairières, au creux des vallées où coulent les larges rivières, les marais et à la limite de la jungle en altitude, que la végétation devient dense et touffue au niveau du sol.

Cette végétation cache maintes créatures dont certaines assez féroces pour s’attaquer à un véhicule de transport. Certaines habitent la canopée, mais attaquent au sol depuis l’altitude, fondant sur leurs proies, alors que les autres vivent en permanence sur le sol.

Histoire :

Il y a une centaine d’années, une première exploration et une première implantation avait été tentée par diverses races, mais l’arrivée de la ruche Tyranide Kraken dans le secteur galactique a provoqué l’abandon de la colonisation. Quasiment toutes les implantations coloniales ont été évacuées. Certaines, comme celle des orcs, ont été abandonnées. Elles ont périclitées et ont disparues. Seuls la présence Orc reste, sous la forme de tribus d’orcs sauvages, qui ont réussit à survivre, malgré la présence de prédateurs s’attaquant aux larves d’orcs.

La planète est habitée par une civilisation indigène assez primitive, possédant un langage propre. Au contact des premiers explorateurs, et en fouillant les implantations abandonnées, ces indigènes ont acquis une technologie plus évoluée, mais disparate. Ils restent fondamentalement primitifs, sans moyens de transport technologique mais possèdent un armement assez moderne limité, fabriqué par une industrie balbutiante plus proche de l’artisanat.

Les indigènes :

Les indigènes se nomment eux-mêmes les Bherb-Erhs. Ils sont originaires de la planète. Humanoïdes à tête et jambes de chèvres, ils sont sociables, mais sont farouchement indépendants.

Avant toute incursion xéno (pour eux) sur la planète, leur niveau technologique était faible : Ils maîtrisaient la métallurgie du bronze, l’élevage et l’agriculture, la maçonnerie mais sans avoir découvert la poudre ni l’acier.

Ils avaient asservit des Brach-Beuhs, des sauriens herbivores géants de la planète, comme moyen de transport, sur lesquels ils érigeaient des sortent de howdas faits de branches attachées ensembles.

Depuis les premières implantations xénos, les Bherb-Erhs ont acquis un niveau technologique supérieur, surtout au niveau de l’armement léger. Ils maîtrisent l’extraction de différents minerais de fer, et leur raffinage, jusqu’à l’obtention d’aciers alliés à haute résistance, grâce à l’emploi de hauts fourneaux et de fours d’affinage.

Ils maîtrisent également la fabrication et l’entretien d’armes individuelles, ainsi que des munitions, acquises en espionnant les mekanos orcs.

Ils ne possèdent aucune machine, en particuliers véhicules et moteurs. Leur chimie se limite à l’extraction de composés naturels pour l’usage des shamans, et de la poudre des munitions et des mines.

Par les champignons qui sont une des bases de leur alimentation, les Bherb-Ehrs ont absorbés certains gènes orcs. Il s’en est résulté une mutation, donnant naissance à deux sous races :

Les Grohbr’Ah, se caractérisant par une plus grande taille, de plus gros bras, une plus grande agressivité et une intelligence moindre.

Les Ptibr’Ah, qui n’ont pas mutés, sont plus petits, moins agressifs que les premiers, mais plus intelligents et réfléchis.

Les Grohbr’Ah thésaurisent les armes à feu, et passent leur temps à se battre, contre la faune locale ou les tribus voisines en faisant usage de leurs armes nouvellement acquises.

En dehors de ces combats, ils se battent entre membres de la tribu, les uns contre les autres, sans faire usage de leurs armes, en luttant au corps à corps.

Les Ptibr’Ah sont des fermiers, des éleveurs, des chasseurs et des artisans par tradition, mais ceux sont eux aussi qui font marcher les ateliers produisant les armes et les munitions de leurs cousins, extrayant et raffinant les métaux, préparant la poudre des munitions.

Les chefs de tribus forment presque une caste à part, car si ce sont des Grohbr’Ah, ils possèdent une intelligence de Ptibr’Ah.

Les shamans sont les plus intelligents des Ptibr’Ah. Ils parviennent à entrer en communication avec la nature, certainement par absorption de gènes médiko orcs. Ils préparent potions et onguents de soin pour la tribu, mais aussi des poisons et des drogues aux effets divers.

Chaque tribu vit au sol, dans le tronc d’une espèce spécifique d’arbres multimillénaires poussant facilement en bouquet. Au milieu des géants de la forêts, ce sont les plus hauts de tronc, qui devient vite creux en vieillissant.

Les entrées ne se font pas au niveau du sol. Les fissures des arbres sont comblées par de la maçonnerie. L’entrée se fait à hauteur de Brach-Beuhs, et les habitations et ateliers sont aménagés dans l’épaisseur du tronc, donnant uniquement sur le cœur creux, sans ouverture sur l’extérieur en dehors de quelques meurtrières de surveillance.

L’eau arrive du feuillage, et est dirigé dans des citernes creusées tout en haut de la partie habitée, permettant d’avoir de l’eau courante en abondance (le trop plein coule en cascade le long du tronc, environné de plantes).

Un village comprend généralement une seule tribu, dont la taille est conditionnée par le nombre d’arbres à sa disposition. Les arbres géants poussent rarement en solitaires, mais en bouquet de 3 à 10 individus. Les groupes de plus de 5 arbres sont très rares, et abritent généralement plusieurs tribus réunies.

Dans les petits villages, l’atelier est situé au bas d’un tronc, avec les habitations des Ptibr’Ah au dessus. Un autre tronc abrite le chef du village, ses plus fidèles lieutenants et le shaman, ainsi que les réserves de la tribu. Le dernier tronc abrite les Grobr’Ah.

Dans les plus gros villages, l’atelier occupe un tronc à lui tout seul, souvent avec des aménagements extérieurs. Le chef de la tribu occupe seul un autre tronc, avec juste deux ou trois autres familles et celle du shaman. Les autres tronc sont habités soit par des Ptibr’Ah, soit des Grobr’Ah.

*******************************************************************************

En terme de jeu, cela veut dire que les champs de bataille seront soit des grandes clairières, soit des zones à peu près libres, avec de gros tronc de 20 à 40 cm de temps en temps !

Qu'en pensez vous tous ?

A+

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Ouak c'est bien (tes figz aussi!) mais le passage sur les orks m'intrigue: tes bestiaux ne sont pas verts(j'espère) ??? :stuart:

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Non, Non, t'en fait pas, juste avec des gros bras, mais couleur vieux cuir, si j'y arrive !

C'est juste histoire d'expliquer à la fois les armes, et les différences entre les deux types de fig !

A+

Autrement que "waou c'est bien", critiquez, traquez les incohérences et les flous, il y en a surement encore !!

Modifié par aun shova
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Mis a part que les indigènes doivent être très très fort pour arriver à faire des armes à feu juste en regardant les orks en faire (orks qui les invitent gentiment en plein milieu de leur camp et qui au passage n'arrivent pas à les battre alors qu'ils ont l'avantage technologique...Arme à feu contre lance de chasse...Je sais bien que les indigènes connaissent le terrain mais bon...).

Pasiphaé, remarque sa aurait été marrant si pendant la colonisation les colonisés avaient direct foutue la patée aux colinisateurs (on va me dire que c'est ce qui c'est passé en Ethiopie, mais bon globalement...).

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Précisions :

Les premiers implantations sont restées très peu de temps sur la planète, cette satanée ruche tyty est arrivée en fait trop tôt pour que les colons affrontent vraiment les indigènes, ou s'entredéchirent à grande échelle.

Pour l'espionnage, il suffit d'observer à distance, les orcs ayant la mauvaise habitude de faire leurs affaires en pleine vue, et non dans des usines fermées, au moins dans les implantations primitives ! Et puis les humains sont un peu bête, leurs ateliers sont facilement visitables, et leurs sentinelles si faciles à éviter !

Pou le copiage, comme les indigènes ont absorbé des gênes d'orcs, disons que certains Ptibr'Ah ont piquer des gênes de mekano, leur donnant des facilités pour la technologie primitive. Surtout que les orcs abandonnant leur matos un peu partout, il n'est pas difficile de regarder comment on trouve de jolies pierres rouges qui quand on les chauffe donne un métal gris très dur, que l'on peut travailler en le fondant, ou en tapant dessus alors qu'il est bien chaud.

Le fait d'être primitif ne veut pas dire que l'on est un crétin fini, juste que l'on ne sait pas encore faire !!

Pour foutre la pâté aux colonisateurs, il aurait fallu que les indigènes se méfient plus, que les maladies européennes ne soient pas si transmissibles et si dévastatrices.

En rejetant les explorateurs directement à la mer dès leur arrivée, les amériendiens de tous poils auraient pu facilement absorber la technologie des européens et les contrer !

Je n'invente rien, il y a suffisemment de roman de SF qui traitent ce sujet, fournissant des futurs alternatif assez interressants !

A+

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Pour foutre la pâté aux colonisateurs, il aurait fallu que les indigènes se méfient plus, que les maladies européennes ne soient pas si transmissibles et si dévastatrices.

En rejetant les explorateurs directement à la mer dès leur arrivée, les amériendiens de tous poils auraient pu facilement absorber la technologie des européens et les contrer !

Je n'invente rien, il y a suffisemment de roman de SF qui traitent ce sujet, fournissant des futurs alternatif assez interressants !

En même temps...C'est vraie en un sens mais AMHA trop partielle comme point de vue(AMHA)...M'enfin bon, c'est pas là la question.

Le fait d'être primitif ne veut pas dire que l'on est un crétin fini, juste que l'on ne sait pas encore faire !!

Pour les gênes qui donnent la technologie, c'est aussi l'excuse du fluff kroot...Pourquoi pas...M'enfin dans ce cas là, ces mécanos auraient été surment assez fort pour faire des technologie du même niveau que les orks (dont des véhicules) :

-Si ils ne prennent qu'ue partie des "gênes de la technologie" orks, ils auraient une vision fragmentaire : genre ils pourraient réiventer les armes à plasma mais pas la technologie des bolter...Parce que qui dit que dans la partie que choppent les pti brah' il ya ce qu'il faut?

M'enfin je vais pas insister : c'est quand même un point très mineur, et déjà que à la base la technolgie dans des gênes c'est un peu du TGCM...

Pasiphaé, bon courage!

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  • 3 semaines après...

AMHA : à mon humble avis (en claire tu précise bien que tu es plus que conscient que tu as peut être tord...en fait tout ce que je dis, même avec le ton le plus pérenptoire peut^recevoir un petite AMHA... :whistling: ).

TGCM : ta gueule c'est magique; montre le grand réalisme du monde warhammer (pourquoi les serpent eldar volent? TGCM...Pourquoi les orks ont la technologie innée? TGCM...Etc,etc).

Pasiphaé, dico sur patte

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