Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée HL full shink?


Lezard

Messages recommandés

Et bien en fait c'est très simple :

-le tigrou, c'est le carnosaure

-le kwak kwak c'est un kuraq kaq ^^, seigneur saurus.

-et si vous entendez parler du "pan t'es mort!", ben ca c'est la cavalerie saurus + totem béni d'huanchi ^^.

Pour en revenir au probleme de lezard, rien ne t'empeche de prendre au moin un personnage saurus. de toutes facons, un vrai un pur full skinks, c'est très rare, ca necessite deja plusieurs centaines de skinks :innocent: . Pour avoir joué une centaine de skinks a ma derniere partie, je te conseille fortement de les accompagner avec des salamandres, un steg et des kroxi. Ces unités la (ainsi que éventuellement des terradons et/ou des caméléons (miam !)) sont tout a fait en accord avec le full skinks, qui désigne plus une armée sans saurus qu'autre chose. apres, effectivement la cavalerie est assez peu résistante avec sa sauvegarde a "seulement" 3+, quand on voit certains cavaliers avec une svg d'armure de 1+ --', mais ils n'entrent pas dans le cadre du full skinks. Pour ce qui est du perso skink sur stegadon, je te le déconseille, certes sa sauvegarde est de 2+, mais ca fait beaucoup d'ouef dans le meme panier, et de plus tu perds l'usage de son arc geant.

voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait c'est très simple :

-le tigrou, c'est le carnosaure

-le kwak kwak c'est un kuraq kaq ^^, seigneur saurus.

-et si vous entendez parler du "pan t'es mort!", ben ca c'est la cavalerie saurus + totem béni d'huanchi ^^.

Merci pour ta réponse Lizardmen

Pour ce qui général skink j'en ai jamais vu contre moi mais bon si on veut faire vraiment full full skink pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma non :innocent:

Tigrou c'est le petit nom que Chéqué Marrant a donné à son Kuraq Kak (aka kwak kwak chez la plupart des joueurs HL) avec Lame du révéré tzunki (le reste de l'équipement/marques, à vous de chercher X-/)

Pan t'es mort est le petit nom du totem joué soit avec la cavalerie soit sur une gb

Speedy LRA, c'est le seigneur speedy avec équipement qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma non smile.gif

Tigrou c'est le petit nom que Chéqué Marrant a donné à son Kuraq Kak (aka kwak kwak chez la plupart des joueurs HL) avec Lame du révéré tzunki (le reste de l'équipement/marques, à vous de chercher biggrin.gif)

Pan t'es mort est le petit nom du totem joué soit avec la cavalerie soit sur une gb

Speedy LRA, c'est le seigneur speedy avec équipement qui va bien

C'est exact , tout es dit, merci Ghuy Nayss. :wink:

Sinon, autre question:

1: Si on équipe a kuraq kaq saurus avec la lame pirhana qui je rappelle fait perdre 2 points de vie au lieu d1 seul et si en plus on l'équipe de la tête funestre qui permet d'enlever +1pts de vie a un personnage désigné au début de la bataille pour les svg non sauvgardé. :devil:

Donc, est ce que je peus lui enlever en tout 3pv au lieu d'un seul ou je ne peut pas utiliser cette combo et je choisi un de ces objets, voila merci de m'éclairer.

Et aussi, est ce que si je porte le bouclier enchanté sur un héros monté sur sang froid mais que je ne porte pas de bouclier normal; est ce que je peus quand même garder le bouclier accroché pour désigner l'objet commun? :devil:

Voila merci de m'éclairer et a plus. :wink:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, est ce que si je porte le bouclier enchanté sur un héros monté sur sang froid mais que je ne porte pas de bouclier normal; est ce que je peus quand même garder le bouclier accroché pour désigner l'objet commun?

Oui, et c'est même plus que conseillé, vu que ton perso porte quand même un bouclier. Que celui-ci soit magique ou pas n'y change rien, c'est toujours un bouclier :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et aussi, est ce que si je porte le bouclier enchanté sur un héros monté sur sang froid mais que je ne porte pas de bouclier normal; est ce que je peus quand même garder le bouclier accroché pour désigner l'objet commun?

Oui, et c'est même plus que conseillé, vu que ton perso porte quand même un bouclier. Que celui-ci soit magique ou pas n'y change rien, c'est toujours un bouclier wink3.gif .

Ok merci pour ta réponse rapide mais par contre si je ne porte pas de bouclier, vaut mieux quand même que le précis en début de partie.

Sinon, ma fig est wysiwing quand même, non. :devil:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas super efficace une telle armée. Si tu tombe , sur du bon tir ou du bon corp a corp , tu te fais eclaté.

C'est ton avis mais contre du corps a corps, c'est entièrement le contraire car avec les shinks, je le promène comme je veut, je lui tire dessus, je l'affaiblie et le charge. :devil:

Mais c'est vrai que contre du tirs, je risque de morfler. :devil:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

En fait por avoir jouer HL , tu vas t'en sortir au corp a corp sur le nombre , mais si tu te fait une armée avec du nombre c'est mort . Ex contre un khorne tu va le balader , mais o&g , empire , squelette , tu va avoir du mal .

Si tu tombe sur un HE , basé sur le nombre , avec une bonne base d'archer c'est mort aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait por avoir jouer HL , tu vas t'en sortir au corp a corp sur le nombre , mais si tu te fait une armée avec du nombre c'est mort . Ex contre un khorne tu va le balader , mais o&g , empire , squelette , tu va avoir du mal .

Si tu tombe sur un HE , basé sur le nombre , avec une bonne base d'archer c'est mort aussi .

En fait, il suffit juste de baser sa stratégie sur l'armée adverse plutôt qu'avoir une stratégie général qui ne marche du coup, très mal contre la plus part des armées.

Perso, je vois pas ou est le problème contre une armée nombreuse avec du HL.

Au contraire, une armée de cavalerie, genre Bretoniens ou Chaos (même de khorne...) bah va les arrêter, car tu n'as que tes krozigors pour faire des réorientations de charge...et le tigrou à la rigueur...

Les tirailleurs, c'est bien beau, mais on peut difficilement diriger les régiments rapide adverses...

Par contre, contre une armée de tir, avec des écrans de tirailleurs qui court à 6 ps... et coûte à peu près rien...

Au final, le HL craint vraiment... les armées plus rapide que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(koubiak100 @ 08 Oct 2008 - 15:21) *

En fait por avoir jouer HL , tu vas t'en sortir au corp a corp sur le nombre , mais si tu te fait une armée avec du nombre c'est mort . Ex contre un khorne tu va le balader , mais o&g , empire , squelette , tu va avoir du mal .

Si tu tombe sur un HE , basé sur le nombre , avec une bonne base d'archer c'est mort aussi .

En fait, il suffit juste de baser sa stratégie sur l'armée adverse plutôt qu'avoir une stratégie général qui ne marche du coup, très mal contre la plus part des armées.

Perso, je vois pas ou est le problème contre une armée nombreuse avec du HL.

Au contraire, une armée de cavalerie, genre Bretoniens ou Chaos (même de khorne...) bah va les arrêter, car tu n'as que tes krozigors pour faire des réorientations de charge...et le tigrou à la rigueur...

Les tirailleurs, c'est bien beau, mais on peut difficilement diriger les régiments rapide adverses...

Par contre, contre une armée de tir, avec des écrans de tirailleurs qui court à 6 ps... et coûte à peu près rien...

Au final, le HL craint vraiment... les armées plus rapide que lui

C'est out dit, merci tutti. :devil:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

ca coute rien ? Ca coute autant que les autres armée 6pt le mec dde base c'est une moyenne.

Au contraire une armés de cavalerie tu pourra la contourner , la manipuler ... J'ai vue une fois un tournois avec une telle armé contre du bretonien , les bretoniens se sont fait massacres , pas tres mobiles la cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Alalala chéqué je vais te notifier !!! C'est un abus de moquerie, et d'ailleurs j'ai failli mourir de rire avec ta réponse !!!!!

Faut peut être lui résumer ce que c'est qu'un skink ^^

6 pts, mouvement 6 => les autres infanteries de base en dehors des volants qui ont mouvement 6, sont =>

Les rats géants chez les skavens...

Je n'en vois pas d'autre je crois.

Attaques empoisonné, les seuls autres troupes de base avec attaques empoisonné sont => * les goules

* Les assassins elfes noirs

Donc pour l'instant on est dans un cas assez extréme.

Flegme => Les seuls autres troupes de base, c'est les saurus (qui n'ont que 4 de mouvement)

Tirailleurs => Bon ici, il y en a plus, Dryades, éclaireurs ES, Archers bretoniens (mais un seul régiments possible) , les volants en base.

Donc tout ce que l'on remarque.. c'est que les skinks, sans compter le fait qu'ils sont tous tireurs, sont bien au dessus de la majorité des infanteries adverses.

Après, pour le même coup, ils ont des javelots, qui leurs offres une 5+ de sgd au contact toujours appréciable... ETC...

Après, pour ta partie bretos contre full skink qui arrivent à tourner autour... :lol:

Comment te dire, demander au joueurs bretos de réfléchir 2 minutes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
ca coute rien ? Ca coute autant que les autres armée 6pt le mec dde base c'est une moyenne.

Au contraire une armés de cavalerie tu pourra la contourner , la manipuler ... J'ai vue une fois un tournois avec une telle armé contre du bretonien , les bretoniens se sont fait massacres , pas tres mobiles la cavalerie...

Trop fort !! Je me la met en signature , une vraie perle ^_^

6points ya déjà peu d'armées qui peuvent se vanter d'avoir des figs à ce prix là ...

"La cav pas mobile" , mais c'est un rôle c'est pas possible ...

Ensuite pour faire avancer le sujet en rare je préconniserais le stég' pour continuer sur une effet des full tirs , la psycologie , car avec la grosse bête tu gagne la terreur ce qui n'est pas négligeable et surtout un gros tir pour les cav' lourdes "pas mobiles " .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca coute rien ? Ca coute autant que les autres armée 6pt le mec dde base c'est une moyenne.

:P^_^ C'est la meilleure celle là car tu parles d'un mec de base mais moi j'appelle pas ça un mec de de base, c-à-d le noyau de l'armée car "théoriquement" (je dis bien théoriquement ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit) ça devrait être les saurus le noyau de l'armée.

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais c'est aussi qu'il y a des news.

biggrin.gif

Alalala chéqué je vais te notifier !!! C'est un abus de moquerie, et d'ailleurs j'ai failli mourir de rire avec ta réponse !!!!!

Faut peut être lui résumer ce que c'est qu'un skink ^^

6 pts, mouvement 6 => les autres infanteries de base en dehors des volants qui ont mouvement 6, sont =>

Les rats géants chez les skavens...

Je n'en vois pas d'autre je crois.

Attaques empoisonné, les seuls autres troupes de base avec attaques empoisonné sont => * les goules

* Les assassins elfes noirs

Donc pour l'instant on est dans un cas assez extréme.

Flegme => Les seuls autres troupes de base, c'est les saurus (qui n'ont que 4 de mouvement)

Tirailleurs => Bon ici, il y en a plus, Dryades, éclaireurs ES, Archers bretoniens (mais un seul régiments possible) , les volants en base.

Donc tout ce que l'on remarque.. c'est que les skinks, sans compter le fait qu'ils sont tous tireurs, sont bien au dessus de la majorité des infanteries adverses.

Après, pour le même coup, ils ont des javelots, qui leurs offres une 5+ de sgd au contact toujours appréciable... ETC...

Après, pour ta partie bretos contre full skink qui arrivent à tourner autour... biggrin.gif

Comment te dire, demander au joueurs bretos de réfléchir 2 minutes laugh.gif

Chéqué-Varan Écrit hier, 18:10

Merci tutti, tu as vraiment tous dit sur les shinks comme quoi, faut mieux les craindres et ne pas les sous estimés. :P

CITATION

ca coute rien ? Ca coute autant que les autres armée 6pt le mec dde base c'est une moyenne.

Au contraire une armés de cavalerie tu pourra la contourner , la manipuler ... J'ai vue une fois un tournois avec une telle armé contre du bretonien , les bretoniens se sont fait massacres , pas tres mobiles la cavalerie...

Trop fort !! Je me la met en signature , une vraie perle clap.gif

6points ya déjà peu d'armées qui peuvent se vanter d'avoir des figs à ce prix là ...

"La cav pas mobile" , mais c'est un rôle c'est pas possible ...

Ensuite pour faire avancer le sujet en rare je préconniserais le stég' pour continuer sur une effet des full tirs , la psycologie , car avec la grosse bête tu gagne la terreur ce qui n'est pas négligeable et surtout un gros tir pour les cav' lourdes "pas mobiles " .

D.S.

Tu as tout a fait raison aussi dark shneider.

CITATION

ca coute rien ? Ca coute autant que les autres armée 6pt le mec dde base c'est une moyenne.

laugh.gif clap.gif C'est la meilleure celle là car tu parles d'un mec de base mais moi j'appelle pas ça un mec de de base, c-à-d le noyau de l'armée car "théoriquement" (je dis bien théoriquement ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit) ça devrait être les saurus le noyau de l'armée.

Ben oui, c'est les saurus le noyau de l'armée, pourquoi, je ne pense pas que se soit les shinks quand même. ^_^

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser encore une autre question,

A votre avis, mieux vaut joué 3 salamandres ou 1 stégadon ou les deux, avec tupac sur le stég ou non?

Pour ma part, je suis plutôt favorable seulement pour 3 salamandres car le stég comme je l'ai souvent dit, n'est plus de certaines armée avec certaines règles comme frappe en premier...

Donc voila et merci de m'aider. ^_^

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plutôt favorable seulement pour 3 salamandres car le stég comme je l'ai souvent dit, n'est plus de certaines armée avec certaines règles comme frappe en premier...

Pas bien compris la dernière phrase...

Tu dis que le stégadon n'est pas bien contre les armées qui frappe en premier???

Pour moi il serait presque parfait => Impact de Char, donc pas de frappe en premier.

Grande résistance avec de nombreux points de vie, donc pourra toujours coller des pains, ce que les HE redoute.

etc...

Après, il ne faut pas comparer les salamandres (surtout par 3) avec un stég... c'est un peu comme comparer le feu d'enfer avec une unitée de flagellant.

Les 2 ont une utilités vraiment distinct (grande cible, baliste, terreur, immu à la panique contre multitude de tir nombreux points de vie)

Même si on sait que les salamandres servent mieux dans une armée polyvalente qu'un gros stég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Pour ma part, je suis plutôt favorable seulement pour 3 salamandres car le stég comme je l'ai souvent dit, n'est plus de certaines armée avec certaines règles comme frappe en premier...

Pas bien compris la dernière phrase...

Tu dis que le stégadon n'est pas bien contre les armées qui frappe en premier???

Pour moi il serait presque parfait => Impact de Char, donc pas de frappe en premier.

Grande résistance avec de nombreux points de vie, donc pourra toujours coller des pains, ce que les HE redoute.

etc

Tu la compris, mais moi je ne savais pas que les touches d'impacts annulé les "frappe en premiers" et merde. ^_^

Enfin, sinon, je suis plutôt pour les deux car je joue demain contre de l'haut elfe, donc je pensais mettre des salamndres contre les maitres des épées et le stég contre, je ne peut pas en faite car je joue format 1666pts' et oui). :P

Merci quand même tutti.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

shinks

On dit pas skinks? blink.gif Ou ca fait des années que je me plante?

--------------------

Non t'inquiète ca doit juste être une faute de frappe.

Pour ce qui est du combat HL-HE je penses que les salamandres sont plus utiles car les elfes ont tous E3, de plus contre les lanciers et les MdE à sauvegarde relativement faible c'est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du combat HL-HE je penses que les salamandres sont plus utiles car les elfes ont tous E3, de plus contre les lanciers et les MdE à sauvegarde relativement faible c'est très efficace

Cet aprem, je joue contre de l'haut elfe, je pense format 1666pts pour le tournoi des Triskels.

Donc, je vous les salamandres. :shifty:

A votre avis, mieux vaut joué 3 salamandres ou 1 stégadon ou les deux, avec tupac sur le stég ou non?

Pour ma part, je suis plutôt favorable seulement pour 3 salamandres car le stég comme je l'ai souvent dit, n'est plus de certaines armée avec certaines règles comme frappe en premier...

Je repose la question. :)

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que les touches d'impacts annulé les "frappe en premiers" et merde.
Ca n'annule pas la règle "Frappe toujours en premier". C'est juste que les touches d'impacts sont résolues avant les attaques qui "Frappent toujours en premier". Donc dans l'ordre :

- impact du stégadon

- les attaques des HE

- les attaques du Stégadon et des skinks

A votre avis, mieux vaut joué 3 salamandres ou 1 stégadon ou les deux, avec tupac sur le stég ou non?

Pour ma part, je suis plutôt favorable seulement pour 3 salamandres car le stég comme je l'ai souvent dit, n'est plus de certaines armée avec certaines règles comme frappe en premier...

Je repose la question.

Si tu remplaces l'équipage par un Tupac, tu perds l'Arc Géant. Sinon pour ce qui est du choix entre Sala et Stégadon, la question ne pose même pas, les Salamandres sont une horreur pour les tirailleurs ennemis et les unités à E3 et faibles sauvegardes (HE?). Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Si tu remplaces l'équipage par un Tupac, tu perds l'Arc Géant. Sinon pour ce qui est du choix entre Sala et Stégadon, la question ne pose même pas, les Salamandres sont une horreur pour les tirailleurs ennemis et les unités à E3 et faibles sauvegardes (HE?).

Et le stég' te débarrasse du lourd au c-à-c comme au tir avec l'arc géant ...

Surtout si tu as déjà un bon tas de skinks mettre des sala ça ferait doublon ...

L'armée va forcément peiner au combat donc faud compenser le fait que les skinks ne sont pas des brutes épaisses , sans compter qu'il faudra quelque chose pour finir les morceaux d'unité .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.