Aller au contenu
Warhammer Forum

Apôtre noir


skéroujvapluvit

Messages recommandés

Bon, tout est dans le titre, voici une proposition d'Apôtre noir pour le chaos.

Le profile d'Apôtre noir principalement destiné aux Word Bearer (c'est d'ailleur parce que je les jou et que je me suis cassé le c*** à faire une conversion que je propose ce profil) peut être utilisé par n'importe quel joueur qui estime que son chapitre était de gros fanatique avant de se tourner au Chaos et que la cas des Word Bearer n'est pas unique bien qu'il soit rare. (ya des légions notament celle de la première fondation pour lesquelles se n'est pas fluff mais là c'est aux joueurs de faire la part des choses).

Les Apôtre noir étant l'équivalent des seigneurs pour les Word Bearer, le profil du seigneur colle bien (je me suis d'ailleur basé sur lui pour les options et les points).

Apôtre Noir coût : 165 points

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 4 4 3 5 3 10 3+

Type :

- Infanterie

Nombre/escouade :

- 1

Equipement :

- Armure énergétique

- Pistolet bolter

- Grenade frag et antichar

- Crozius maudit

- Rosarius maudit

Règles spéciales :

- Sans peur

- Personnage indépendant

- Démagogue

Option :

- Peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet plasma pour 15 points

- Peut avoir un bolter jumelés pour 5 points ou un bolter combinée pour 10 points

- Peut avoir des bombes à fusion pour 5 points

- Peut avoir une moto pour 30 points ou des réacteurs dorsaux/ailes pour 20 points

OU

Armure terminator avec bolters jumelés (et toujours le crozius et le rosarius maudit) 15 points :

- Perte de l'armure énergétique, du pistolet bolter et des grenades.

- Peut remplacer le bolter jumelé par une arme combinée pour 5 points

Crozius maudit : C'est une arme démon standard mais les apôtres noir les manient si bien qu'ils peuvent relancer le D6 pour le nombre d'attaque (ils doivent accepter le second résultat)

Rosarius maudit : Donne une sauvegarde invulnérable de 4+ et compte comme une icône personelle

Démagogue : L'apôtre noir transfert sa compétence sans peur à toutes unitées qu'il rejoint

Voilà je pense qu'il est bien dosé au niveau des points

Modifié par skéroujvapluvit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une bonne idée de proposer de l'Apotre noir !

Mais a mon avis il est beaucoup tros cher (si on le compare avec le pitaine loyaliste V5, me souvient plus du seigneur chaotique.)

Stat dans les normes, equipement sympa, mais a 165 pts faut le rentabiliser, surtout a pattes.

Et pour un mec senser etre en communion avec les WhatFor, il lui manque un petit plus, genre booster les démons invoqués, avoir des dons (genre +1F ou E s'il abat 5 ennemis ou plus).

La il est hélas "basique".

Un plus pour le crozius maudit, aléatoire mais rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé mon apôtre et j'en conclue qu'il vaut son pesant de points, moins cher serait abusé.

Question rentabilité : 1 rhino, 7 berzerks et 1 prince démon de khorne avant de finir éclaté par un dred.

Son crozius est vraiment terrifiant et c'est pourquoi il vaut aussi cher.

Pour ce qui est de l'équilibre dans le jeux il reste butable comme n'importe quel seigneur et ne fait pas pencher la balance à lui tt seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je le trouve excellent, tant au niveau du profil/options qu'au niveau du coût. On se retrouve avec un vrai apôtre noir, encore mieux que celui du codex V3 (qui était en fait un peu inutile).

En revanche, pour ce qui est du fluff, il est bien pensé, mais il s'intègre mal au codex actuel qui lui, malheureusement, relègue le fluff au folklore pour vieux joueurs.

Arioch, Plus de fluff!

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'intégrer à une armée word bearer il faut s'auto-restrindre sur les choix à savoir n'utiliser que des icônes universelle, pas de marque sur les perso et s'obliger à prendre des démon.....

Perso je joue mes word bearer en respectant le fluff et c'est loin d'être faible même sans marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.