Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDémons] rapports avec les eldars


$word

Messages recommandés

En lisant quelques textes sur Taran à propos d'eldars, j'ai vu qu'ils s'alliaient parfois à la garde impériale et à l'Inquisition.

Alors voila ce que je me suis demandé :

Est-ce que les chevaliers gris s'allient-ils aussi avec les eldars pour combattre le Chaos à l'instar de l'Inquisition ou, comme les space marines, n'acceptent pas de se battre avec des xénos?

$word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis, quand ça l'exige et avec l'aide des magouilles des inquisiteurs, ils peuvent éventuellement faire un pacte avec un GP eldar pour fermer une faille ou ce genre de choses, et ensuite essayer de torcher leurs anciens alliés parce que c'est des xénos tout méchants, toussa toussa.

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les eldars s'allient avec tel ou tel faction si cela sert leurs interet.....

Le seul humain qui cotoie et "comprend" les eldar, c'est l'inquisiteur Czevack (pas sur de l'orthographe) menbre de l'ordo malleus, qui a eu l'immense honneur d'être admis dans la bibliothèque interdite des harlequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais à bien y regarder, un avatar, ça ressemble fort à un démon ...

Oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé. B) C'est même marqué dans le codex je crois. Et ça m'étonnerait pas que ça suffise pour les chevaliers gris de les traiter de chaoteux.

$word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chevaliers Gris ont autre chose à foutre que de tuer chaque xenos qu'ils rencontrent et encore moins des xenos relativement peu dangereux.

S'allier avec un Eldar puis le tuer, c'est pas la façon d'agir la plus diplomatique on va dire.

Ben, tant ils sont juste à portée de fulgurant, ce serait du gâchis de les laisser partir ^^.

Et on ne peut pas dire que les Eldars sont peu dangereux, au contraire, ils ont plus intérêt de se méfier d'une race dont tu ne sais jamais les intentions que d'une où tu es sûr de son animosité.

Et enfin, qui a dit l'imperium se sert de la diplomatie? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, qui a dit l'imperium se sert de la diplomatie? XD

Détrompes toi. Il existe des ambassadeurs eldars sur les planètes importantes et les alliances de circonstance sont fréquentes. Les eldars ne sont pas une race attaquée à vue(sauf quand leurs intérêts sont directement contraires à ceux de l'Impérium).

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout faire ici.

Est-ce que les chevaliers gris s'allient-ils aussi avec les eldars pour combattre le Chaos à l'instar de l'Inquisition ou, comme les space marines, n'acceptent pas de se battre avec des xénos?

Les arlequins s'allient occasionnellement avec les Chevaliers gris (qui sont le bras armée de l'Ordo Malleus faut-il le rappeler) et d'autres armées pour affronter le Chaos.

Détrompes toi. Il existe des ambassadeurs eldars sur les planètes importantes et les alliances de circonstance sont fréquentes.

"Fréquentes" sans doute un peu abusif. Les eldars et l'Imperium sont autant partenaires qu'ennemis selon les circonstances. De toute façon, l'Imperium ne comprend jamais les eldars : il ne parvient pas à faire la différence entre les forces d'un Vaisseau-monde et des pirates (il est vrai que la différence est parfois minime).

comme les space marines, n'acceptent pas de se battre avec des xénos?

Les Space marines, comme les autres, sont des pragmatiques.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je me permets juste de répondre ( bon là ça fait même un peu nécromancie de post mais bon .. ) que, dans le nouveau Codex CG ( qui sort dans dans 2 jours mais que j'ai depuis 1 semaine .. ahaha GW me l'a déjà envoyé .. par errreur ! ), il est clairement écrit noir sur blanc que les CG sont alliés avec de nombreuses races xenos, y compris les Eldars .. dans le but de purger du Chaos bien entendu !

Sigrist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'Imperium abhorre le Xenos et le combat, il n'hésite pas à s'allier avec eux quand la situation l'exige.

Même les SM ne sont pas si dogmatiques que ça :

963.m41 : Les Ultramarines affrontent une force Tau pour la domination du monde Malbede. Mais la fureur des affrontments réveillent des tombeaux ruches nécrontyrs. Devant la menace , Marneus propose une alliance aux Tau pour repousser les nécrons. Calgar permet au Tau d'évacuer la planète avant d'ordonner l'exterminatus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c est un sujet qui m'intéresse beaucoup la relation des forces de l'imperium et des xenos. Je ne parle pas uniquement des eldars mais aussi éventuellement de races xenos tout a fait disposer à se soumettre à l'autorité de l'imperium (que ce soit parce qu'il a un bolter dans l'anus ou pas.). L'imperium purge-t-il systématiquement le xenos ou au contraire, à défaut de l'accepter comme membre de l'imperium, tolère son existence voir se sert du xenos?

Le sujet me touche particulièrement parce que je me suis fait une grosse armée de la Deathwatch (Damned! Encore un Deathwatcheux! Mais y en aura bientôt plus que de space marine traditionnels ffs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

). L'imperium purge-t-il systématiquement le xenos ou au contraire, à défaut de l'accepter comme membre de l'imperium, tolère son existence voir se sert du xenos?

L'Imperium a des frontières et des "trous" dans l'espace qu'il occupe. Fatalement il peut donc y avoir des xenos dans ces secteurs et on a mieux à faire que d'aller les massacrer. Sauf, bien sûr, les croisades et certains chapitres space marines "conquérants" (Black templar par exemple).

C'est d'ailleurs le rôle des rogue trader ( ^_^ ) qui ont pour charge d'explorer l'espace non-impérial et de détruire ou négocier avec les races extra-terrestres rencontrées.

De rogue trader :

Opérant loin de l'autorité de l'Imperium, un Rogue Trader doit décider comment réagir aux cultures extraterrestres, aux nouvelles découvertes et aux menaces. S'il juge une race potentiellement dangereuse, il peut tenter de la détruire, ou rassembler autant d'informations que possible pour que d'autres puissent le faire. S'il décide qu'une race peut être utile à l'humanité, il peut tenter d'établir des contacts et des relations. Si une planète est simplement riche en minéraux ou technologies, elle pourra être pillée, et le Rogue Trader retournera sur Terra chargé des trésors de l'espace, d'artefacts extraterrestres, de minéraux rares et précieux et de technologies inimaginables.

Après il faut bien voir qui peut prendre la responsabilité de traiter avec des xenos. Un inquisiteur a théoriquement tout pouvoir (et je dis bien : théoriquement) et on emmerde pas un commandeur space marine.

Mais notons que tout contact avec un xeno est une hérésie, et que ce n'est pas parce que un soldat (officier ou autre) s'associe avec qu'il survivra aux conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.