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divers (armee) - Lorzien : le royaume des mers


Caladai49

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Etant en travaux, le post "le peuple des mers" à sombré et il a été rayé lors du tragique accident qu'a subit warhammer-forum.

Un petit rappel sur le background :

Le peuple des mers est relativement jeune, il est apparu environ aux alentours de la naissance de Sigmar. Autrefois, aucune véritable nation n'existait sous la surface, seuls différentes races éparpillées dans les grands océans, plus ou moins intélligentes. Parmis elles étaient les Norianes. Parmis les Norianes vivait Lorziek, qui unifia toutes les peuplades les plus avancées de l'océan et devint le premier roi de la première nation sous-marine. Son royaume s'étendit à une vitesse flagrante, ne rencontrant aucune opposition. Il exploita en quantité industrielles les ressources des fonds marins et batit les première cités. Son successeur, son fils adoptif Lorgianes, accru encore plus son empire et bâtit d'autre cités. Il trouva aussi intêret à élevés les races inférieurs, comme les cracheurs, les seuls créatures sous-marine procurant de l'acide, et divisa son peuple en différentes castes, les Norianes constituent depuis le véritable peuple de du royaume sous marin, ce sont eux qui font la guerre et qui gouverne les autres races, qui, étant moins intelligentes, n'ose se rebellées. Lui succéda la reine Malida-Maridia, qui ne gouverna que deux ans, puis enfin l'actuel souverain Lorziek second, élu par les Norianes, Malida-Maridia n'ayant u de fils. Ce fut le premier Noriane à découvrire la magie et l'existence des peuples terrestres losrque qu'une grande épave s'écrasa sur la cité de Balidaï, capitale des Nordianes. Ce fut aussi le premier à donné un nom à son royaume, qui devint le royaume Lorzien, en s'inspirant des différents noms de royaume trouvé dans le journal ressucité grâce à la magie d'un des naufragés de l'épave. Enfin, il est de tous les souverains qui gouvenère Lorzien le plus ambicieux. Il connait les ressources que caches la surface, et à trouvé les moyens de donné à son peuple la faculté de respirer à l'air libre, même si cette magie est encore loin d'être parfaite. Pour la première fois une armée s'est levée sous la mer, et elle à déjà commencée à attaquée les terres du vieux monde, du nord et d'Ulthuan.

Modifié par Caladai49
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Le background est sans doute encore à révisé. Je vous redonne les profils des différentes troupes que nous avions imaginées, j'en ai modifiées certaines.

REGLES SPECIALES :

-Une armée de Lorzien doit comprendre minimum un sorcier.

-A chaques tours, 1D6 unités, choisies par le joueur, doivent effectuer un test pour savoir si l'enchantement qui leur permet de respirer ne s'est pas dissipé. Sur un double 1, l'unité disparaît.

UNITES DE BASE :

-Guerrier de Lorzien : M4 CC3 CT0 F3 E4 PV1 I2 A1 Cd7 : 5 points

TU : 16 - 25

Armes de base.

Option :

-Chaque guerrier peut porter une armure légère pour 2 pts ou une armure lourde pour 4 pts.

-Chaque guerrier peut porter un bouclier pour 2 pts.

-Chaque guerrier peut avoir une lance pour 2 pts, mais ne peut alors prendre de bouclier.

-Cracheur : M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I2 A1 Cd- : 8 points.

TU : 4 - 7

Jet d'acide ( portée : 8 pas. Force : 4, attaque empoisonnée ).

Règle : dépendance de la mère cracheuse.

-Mère cracheuse : M4 CC2 CT4 F4 E4 PV2 A1 I3 Cd7 : 11 points

Jet d'acide avec portée de 10 pas.

Règle : si elle fuit, les cracheurs fuient, si elle meurt, les cracheurs fuient et ne peuvent se rallier.

-Nuée : M4 CC3 CT0 F3 E3 PV5 A5 I3 A5 Cd-

Règle : 1 par tranche de 500 points.

Règle : une par tranche de 500 points, une mère cracheuse gère une unité de cracheurs.

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UNITE SPECIALES :

-Noriane sur serpent : M4 CC4 CT0 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd7 Points : 25

serpent marin : M8 CC4 CT0 F4 E3 PV1 I6 A1 Cd6

TU : 5 - 8

Armes et armures : armure lourde, bouclier, fouet.

-Fouet : si le guerrier à une initiative supérieur à celle de l'attaqué, il a une force de 5. Si cette iniative est égale, force de 4. Si elle est inférieur, force de 3.

-Serpent : coup fatale.

-Char des mers du Cathay : E4 F5 PV3 Sauv. 5 + Points : 90

2 Servants : CC3 CT0 F3 E3 I3 PV1 A1 Cd7

Chevaux marins : M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

-Lances de cavalerie.

-2 chars comptent comme 1 choix d'unité spéciales.

Scorpion marin : M7 CC4 CT0 F4 E4 PV2 I4 A3 Cd7

-Dard : attaque empoisonnée et coup fatal.

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UNITES RARES :

-Serpent géant : M8 CC5 CT3 F5 E4 PV3 I6 A4 Cd8 Points : 100

Coup fatal, armure 5+

Jet d'acide : portée 12 pas; force 4; attaque empoisonnée

TU : 10 - 20

-Garde de Lorziek : M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A1 Cd8 Points : 12

Armures lourdes, hallebardes.

-Peuvent porter une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.

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Sa à l'air pas mal tout ça :wink: (j'ai pas regardez vraiment dans les détails mais bon)

il y a juste les règle avec les Cracheurs ou la c'est the ? ^_^

Sinon tu conte jouer cette liste avec quoi comme figurines ? Car c'est l'un des points les plus important non ?

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C'est juste histoire de créer une armée, le post avait très bien fonctionner avant que le forum ne subisse sont problème donc je voulais le relancer.

Et puis c jouables avec n'importe qu'elle figurine, sachant que à part peu etre la mère cracheuse les socles sont des socles classiques, comme ceux de l'empire, des hauts elfes...

Y'a le domaine de magie à faire aussi, les OM et le background à appronfondire, d'où l'interet de ce post...

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  • 2 mois après...
PAS TRES EFFICASE comme armée

Le but de l'armée n'est pas forcément d'être efficace. C'est sensé être avant tout fun, équilibré et avoir un bon background.

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Salut

Quel est le prix du scorpion des mers? Sinon, les noranes sur serpents me semblent trop efficaces pour leur prix: F5 ou au pire 4, mais surtout serpents avec coup fatal :P Mon avis: soit tu mets l' attaque empoisonnée aux serpents au lieu du coup fatal, soit tu augmente le coût de 1 ou 2 pts et tu mets aux noranes un cd de 8?

Sinon, bravo pour cette liste, si tu en es le seul auteur, je te félicite!

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