Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[chaos] Emperor's Children 2000pts


TYRANIDE

Messages recommandés

Mes Salutations aux Seigneurs du Chaos!

Voilà l'histoire, je commence en ce moment même une armée Orks (et oui, je suis une victime du marketing de games...) quand tout à coup (suspence).... Je suis retombé sur mes Empereur Children ! (v4! héhé la belle époque pour le chaos) alors je vais voir la tête du nouveau codex est là... (et oui...) C'est le drame. Très choqué, beaucoup déçu. Et je compathie avec tous les joueurs qui jouaient des Légions. Bref, je me rends compte que plus de livre (aie...) plus de lieutenant (re-aie, oui c'était pas tournoi hein!) et plus de havocs marqué à Slaanesh (re-re snif). Bref pas joli joli le new codex je me dis. Mais "life is life", et après la Grande défaite, la fuite, et un nouveau codex moins fluff je dirais, ben on touche le fond... Donc on peut que remonté! Bref je décidais de voir ce qu'une nouvelle liste avec que du Slaanesh pourrait donné (pleuré ça va bien 5 minutes hein :lol: ).

Seulement, j'étais en 1500pts avant, et là je passe en 2000pts.

Bref, comme j'ai déjà un bon départ niveau figu, l'armée devrait ne pas coûté trop cher, donc je pense là finir et après seulement finir les Orks.

The liste du Plaisir :ermm:

QG:

Prince Démons: Marque de Slaanesh, Ailes, Fouet de soumissions. 155pts.

TROUPE:

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & icone). Rhino. 200pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & icone). Rhino. 200pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

SOUTIEN:

Defiler: Auto-canons faucheurs & lance missiles havocs. 155pts.

Total: 1574pts.

Bon pas mal de commantaire à faire !

D'abord, j'ai toutes ces figurines, sauf pour les troupes, il me faut encore une boite de Noise marince et c'est bon. Sinon à tout le reste.

Ensuite la liste:

_QG: Ben classique... Comment ça classique! Tu parles ouais! Moi je peux le jouer en ayant la concience tranquille au niveau fluff ! Bref, c'est pas bill ici, c'est fluff :innocent: ....

_Elite: Bien vu! Il y en a pas... Bref peut être dans un futur proche -_-

_Troupe: Niak niak niak ! J'aime mes troupes. Mais beaucoup de questions. Les deux premières escouades partent chercher un objectif plutôt loin si besoin et joue sur leur vitesse accrue dû aux rhino. D'ailleur, les rhino, blindage renforcée ou pas blindage renforcée ? That is the question... Bref revenons aux escouades embarquées, gantelets ou pas ? L'arme énergétique c'est bien grâce à la haute init de l'aspi, mais le gantelet permet de taper les grands méchants pas beau tout moche (les CM quoi). Donc j'hésite. Ensuite, des aspi partout pour les icones, les démons seront là pour aider en fonctions de la situation, soit en attaque, soit en défense etc. Et pourquoi des armes énergétiques sur les escouades de tir? Ben pour pas être démunis au close, et avoir un peu de riposte, un peu, mais avoir une riposte! Les démons sont pas mal, les démonettes étaient mieux, mais bon, elles, elles prenaient une choix troupe dans le schéma d'armée, et eux non X-/ .

_L'attaque rap... Cf Elite.

_Le soutien: Ba vi, un petit defiler de rien du tout... Mais bon, j'ai modifié la figurine un peu à la manière des paladins (la mode la mode...) maison dirait plutôt un croisement entre un Titan et un dread. Il tir, il prend surtout des tirs, faut pas se voilé la face, mais quelqu'un doit bien remplir le sale boulot.

Donc au final, il reste quand même pas mal de points ! (426pts)

Un deuxième QG ? Le Lord Slaaneshi m'inspire pas trop... Un Sorcier, un autre Prince ? Un Démons Majeur ça peut être bien.

De l'élite ou de l'attaque rapide ?

Encore du soutien ? Je manque d'arme en particulier ?

Mais ça doit resté full Slaanesh hein :) donc il y a aussi de la place pour une 6ième troupe ! En rhino (type 1 CàC quoi) ou en orchestre (type 2 en tir) ?

Niveau fluff: Mon Prince démons est un ancien commandant de Fulgrim, il lui est toujours fidèle et sert la Légion de son Primarque selon sa Volonté. Son ost suit les principes de la Légion, bref du vrai Empereur Children! (ok c'est pas très long, mais c'est toujours ça..)

Si quelque chose dans ma liste est contraire au fluff de la Légion dites le moi :P

J'attends donc votre aide pour me dire les + et les - de ma liste, et donc la complété/modifié au besoin.

Voili voilà,

Tyty'

Modifié par TYRANIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai t'amuser avec des Possédés de Slaanesh

Et relooking d'un Vindic !

Relooking de quelques Rapces aussi

Pas mal bien relooké

Ca te ferait une belle petite armée

Et en disant relookage je veux parler de peinture et essantiellemnt de modélisme

/\___/\

( ^ _ ^)

(_____) CIAO (dsl il est mal fait mais à chaque fois il y avait un smiley au milieu)

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste une petite question :

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & icone). Rhino. 200pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & icone). Rhino. 200pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

J'imagine que tu veux parler de Noise marines ?

Sinon , une liste fluff , c'est beau , c'est bien ! X-/

Mais , je trouve que çà manque de punch ! :innocent:

Du gantelet pour certain aspi peut-être ?

Du blindé ? (vindic par exemple...)

Un démon majeur pour rester dans le thème démoniaque de ta liste ?

La Terreur qui aime les liste fluff ( et pourtant c'est dure de rester dans les clous avec le dex... :ermm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense que vue la configue que tu nous fais la tu devrais passer ne format 2 000pts X-/

Rajouter un DM :ermm:

Un autre defiler.

Voir un autre pd

et quelque escouade par-ci par-là. avec peut être un peu plus de rhino voir un vindic (mais sa colle pas je trouve )

Xiro qui aime bien ta liste :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ces réponses :wink:

Et en disant relookage je veux parler de peinture et essantiellemnt de modélisme

Mouais c'est prévu ^^

J'imagine que tu veux parler de Noise marines ?

Oui.

Du gantelet pour certain aspi peut-être ?

Oui, mais ça gache un peu l'init de 5 je trouve... Des avis ?

Rajouter un DM
Un démon majeur pour rester dans le thème démoniaque de ta liste ?

Vendu! Au personnage louche qui sème la Terreur dans l'assistance ^^

Sinon , une liste fluff , c'est beau , c'est bien !
Xiro qui aime bien ta liste

Merci :clap:

je pense que vue la configue que tu nous fais la tu devrais passer en format 2 000pts

Mais c'est du 2000pts oO' ...

Rajouter un DM

D'accord, d'accord j'ai compris ><' j'avais en plus une idée de conversion ^^

Un autre defiler.

Arf je pêche en blindé et soutien donc... Je prends note.

On passe donc à 1674pts avec le DM.

Je vais réfléchir pour un choix soutien.

Pas mal ton chat Mynyrve :wink:

Bonne soirée à tous !

Tyty'

EDIT:

Bon la liste MAJ:

QG:

Prince Démon: Marque de Slaanesh, Ailes, Fouet de soumissions. 155pts.

Démon Majeur 100pts.

TROUPE:

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & icone). Rhino: Blindage renforcée. 215pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & icone). Rhino: Blindage renforcée. 215pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique & icone), 4 éclateurs, un blasmasteur. 210pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

SOUTIEN:

Defiler: Auto-canons faucheurs & lance missiles havocs. 155pts.

Vindicator: Possession démoniaque. 145pts.

Vindicator: Possession démoniaque. 145pts.

Total: 1994pts.

Par contre, pour invoquer le DM, perdre un aspi dur dur :devil: à 50points minimum... Mais bon, on a rien sans rien :devil: .

Tyty'

Modifié par TYRANIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment tu as l'intention d'utiliser tes escouades mais ce que ta liste me suggérerai, et bien ce serai de virer une unité de noises marines pour gonfler deux escouades à 9NM... miam :wink:

une unité de NM à côté de chaque vindic, je pense que comme ça tu pourrai, disons changer ton DM en PD fouettard avec lespoints libérés et là ça devient vraiment grobill... :devil:

un rabatteur par groupe vindic-9NM miam! grosse galette puis 7 éclateurs, une sirène et regalette de blastmaster... ah le chaos, tellement jouissif par moment... :devil:

Modifié par dimside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais remplacer un Vindicator par deux Obliterator, plus versatile et ainsi arriver à 1999 points.

Les obliterators sont des mercenaires, ils ne font donc pas partie de ma Légion, donc marche pas : / Merci quand même et bienvenu à toi :P

je sais pas comment tu as l'intention d'utiliser tes escouades mais ce que ta liste me suggérerai, et bien ce serai de virer une unité de noises marines pour gonfler deux escouades à 9NM... miam tongue.gif

Non. Le chiffre de Slaanesh c'est 6 ==> escouade de 6 membres, on joue fluff ou on le joue pas.

une unité de NM à côté de chaque vindic, je pense que comme ça tu pourrai, disons changer ton DM en PD fouettard avec lespoints libérés et là ça devient vraiment grobill...

Merci, mais non merci. La doublette de PM ==> anti-fluff, donc poubelle. Et ici c'est pas Grobill, enfin pas le but principal ^_^

Euh les icônes sont sur les aspirants ? Tiens j'aurais mis ça sur une autre figurine.

... ><' /me se sent seul et bête ... C'est noté! Merci Pallas4! (tiens vous ici ^^)

Sinon je rajouterais un éclateur sonique.

Si j'en joue 4 par escouade, c'est car je manque d'arme sinon :s

Merci de vos réponses !

Tyty'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que finalement dans mon armée de Tzeentch je vais mettre des oblis.. mais ça sera en fait des démons de tzeench possédant des terminators dans mon fluff donc ça passe (en fait c'est juste pour m'amuser avec les figs u_u)

Par ailleurs pourquoi des EC n'emploieraient-ils pas des mercenaires pour quelque chose de si différents d'eux ?

Enfin c'est un choix respectable de ne pas en mettre :3

sinon pour les 5 points, rajoute alors une bombe à fusion sur un des aspis, ça ne change pas grand chose si ce n'est que ça peut être pratique. Enfin il y a plusieurs options à 5 points, c'est juste bête de les laisser inutilisés (même si c'est vrai que ce ne sont pas les options les plus utilisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors:

Notons que finalement dans mon armée de Tzeentch je vais mettre des oblis.. mais ça sera en fait des démons de tzeench possédant des terminators dans mon fluff donc ça passe (en fait c'est juste pour m'amuser avec les figs u_u)

Pas mal !

Par ailleurs pourquoi des EC n'emploieraient-ils pas des mercenaires pour quelque chose de si différents d'eux ?

Les miens aiment pas les mercenaires :P

Enfin c'est un choix respectable de ne pas en mettre :3

Merci ^^'... Le coup des mercenaires c'était juste une excuse trouvé sur le fil xD

sinon pour les 5 points, rajoute alors une bombe à fusion sur un des aspis, ça ne change pas grand chose si ce n'est que ça peut être pratique. Enfin il y a plusieurs options à 5 points, c'est juste bête de les laisser inutilisés (même si c'est vrai que ce ne sont pas les options les plus utilisées)(/quote]

Oui! Sur les deux aspi qui sont en rhino ça peut être bien.

Merci ^_^

Tyty'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta liste, magnifique, on voit même Slaanesh se fouetter la face en ricanant si on se concentre un peu !

Par contre j'aurai une petite suggestion: tu ne voudrais pas virer une escouade de troupes (ou démons) pour ajouter deux rhinos à tes petits Noise Marines ?

Sérieusement il n'y a rien de plus jouissif que de voir debarquer des marines avec une init de tarré qui fileront des tartes dans la face de leurs adversaires.

Pour moi à part le soutient anti char (comblé par tes deux vindic, même si je trouve que DEUX ça fait trop, pas assez Slaaneshi, pas assez de souffrance dans l'execution un somple BOOM ! c'est trop direct ça) ta liste manque donc un peu de mobilité, sinon respecter l'historique mono dieu ET creer une liste polyvalente c'est un exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!!

Magnifique ta liste, magnifique, on voit même Slaanesh se fouetter la face en ricanant si on se concentre un peu !

Merci ^^

Par contre j'aurai une petite suggestion: tu ne voudrais pas virer une escouade de troupes (ou démons) pour ajouter deux rhinos à tes petits Noise Marines ? Sérieusement il n'y a rien de plus jouissif que de voir debarquer des marines avec une init de tarré qui fileront des tartes dans la face de leurs adversaires.

Ben, en fait, je voulais du CàC comme les NM ont une bonne init et sont sencés entre des escrimeurs hors pair, mais aussi des troupes avec un armement sonique, qui reste loin derrière à pilonner l'ennemi.

En terme de tactique, les deux rhino vont chercher les objo les plus loin, les 3 autres escouades restes, et les démons apparaissent là où le besoin s'en fait sentir.

Pour moi à part le soutient anti char (comblé par tes deux vindic, même si je trouve que DEUX ça fait trop, pas assez Slaaneshi, pas assez de souffrance dans l'execution un somple BOOM ! c'est trop direct ça)

Arf... Mais j'ai rien trouvé d'autre : / un second def pas trop car le miens est une converstion qui a donné une sorte de paladin là, mais un physique plutôt de titan... Et les obli : / ....

Merci !

Tyty'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement, j'ai eu la même idée ! Mais 2 choses l'ont chassé de ma pensé:

_Le fait de devoir le convertir, à besoin de pièce de rhino pour les réacteur du dos ainsi que d'autre pièce que je n'avais qu'en un seul exemplaire dans ma boiboite à rabiot.

_Le prix dudit defiler :s j'avais acheter le miens d'occase à un copain à 50% du prix initiale et c'était une très bonne affaire !

Donc voilà...

Tyty'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon la liste MAJ:

QG:

Prince Démon: Marque de Slaanesh, Ailes, Fouet de soumissions. 155pts.

Démon Majeur 100pts.

TROUPE:

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & bombe à fusion), Icône. Rhino: Blindage renforcée. 220pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & Bombe à fusion), Icône.. Rhino: Blindage renforcée. 220pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique), 4 éclateurs (une icône), un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique), 4 éclateurs (une icône), un blasmasteur. 210pts.

6 Empereur Children: Un aspirant (Arme énergétique), 4 éclateurs, un blasmasteur. 205pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

6 Démons Mineurs 78pts.

SOUTIEN:

Defiler: Auto-canons faucheurs & lance missiles havocs. 155pts.

Vindicator: Possession démoniaque. 145pts.

Vindicator: Possession démoniaque. 145pts.

Total: 1999pts.

J'ai enlevé une icône pour mettre 2 bombes à fusion.

C'est mieux ?

Tyty'

Modifié par TYRANIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben:

Par contre, pour invoquer le DM, perdre un aspi dur dur crying.gif à 50points minimum... Mais bon, on a rien sans rien laugh.gif .

Va falloir faire des sacrifices : / Se passer d'une sirène ne serait pas très top... Sauf si je suis au close. Donc surement un aspi d'une escouade de "soutien".

Vala :whistling:

Tyty'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

désolé de l'auto réponse, mais je vous soumets à nouveau ma liste qui à assez changé.

QG:

Prince Démon: Marque de Slaanesh, Ailes, Fouet de soumissions. 155pts.

Seigneur du chaos: Marque de slaanesh, arme démons, ailes. 155pts

TROUPE:

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & bombe à fusion). 170pts Rhino. 35pts

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & bombe à fusion). 170pts Rhino. 35pts

6 Empereur Children: Un aspirant (Sirène, Arme énergétique & bombe à fusion). 170pts Rhino. 35pts

6 Empereur Children: 5 éclateurs, un blasmasteur. 185pts.

6 Empereur Children: 5 éclateurs, un blasmasteur. 185pts.

6 Empereur Children: 5 éclateurs, un blasmasteur. 185pts.

SOUTIEN:

Vindicator: Possession démoniaque. 145pts.

Vindicator: Possession démoniaque. 145pts.

Total: 1770pts.

J'ai donc enlever les démons (trop faible, ils arrivaient pas au bon moment...) et le DM car un aspi noise marine c'est cher ! Et un DM c'est lent. Le defiler aussi est passé à la trappe, son blindage de 12 attire trop les tirs et il explose assez vite...

Mais j'ai rajouter un seigneur, les ailes sont assez fourbes & perfides, car je peux l'embarquer dans un rhino :clap:

Les 3 escouades de soutiens ont perdu les aspirants, trop cher, et ont gagné un éclateur.

Ma première remarque ne me relisant c'est le manque d'anti char... Les 3 escouades soutiens sont plus anti-personnel et les vindics pas top non plus en anti char (un gachi je trouve). Et un manque de punsh au CàC (F4 maximum :whistling: enfin appart le PD, mais je préfère l'arme à NRJ car: +1 attaques & init 5.)

Et il me reste encore quelque points... 230pts.

Des avis ?

Tyty'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.