Aller au contenu
Warhammer Forum

armée de rodeur


Bergil

Messages recommandés

salut :D

je suis un grand fan des rodeurs du nord :lol: que je ne peut malheureusement pas joué tel quel "a cause" de leur regle special specifiant que la limite d'archer peut etre depassé legalement :P et meme passer a 100% (ce qui ne me deplairait pas specialement vut de mon point de vue mais qui est je l'avoue presque de l'anti jeu

je vous demande alors : Comment faire pour que je puissent aligné mes ranger en faisant plaisir a toute les parties (que soit dit en passant je comprend parfaitement ^_^ )

j'ai penser a quelque solution merci de m'en proposer d'autre:

-tout simplement vut que les figs GW n'ont pas toute un arc a la main on pourrait baisser leurs points pour faire correspondre avec la regle du WYSIWYP (je croit ^_^ ) pour cela de combien les baisser?

- Ou alor ajouter de nouveau choix de troupe ayant un accés optionel a mon arme de predilection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ideal serait de les jouer avec le WISYWYG de games workshop c'est a dire de respecter les 33% d'archer

pour la baisse des points du des ranger je suis pas pour,car cela implique une modification de leur profil ^_^ sinon il faut baisser de 1 pt le coup du ranger sans arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que le ranger coute autant de point qu'un guerrier d'arnor il me semble que le baisser d'un point seulement le devaloriserait totalement.

En effet le guerrier d'arnor a 2 pts d'armure de plus une lance et un bouclier par defaut ^_^ . Je croit que si le ranger a été mis aussi cher c'est surtout grace a la regle special car je n croit pas que ce soit parcqu'ils ont un point de bravoure en plus que les guerriers qu'un tel eccart existe entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je n'avait pas les regle des ranger du gondor sous la main ^_^ dans ce cas il est vrai que baisser le rodeur a 7 pts semble plus raisonable

mais avis au orga laisserié vous une armée pareil concourir?

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ici une règle pour laquelle je milite désespérément depuis longtemps concernant la Compagnie Grise: toutes les figurines de l'armée équipées d'un arc peuvent potentiellement tirer, toutefois seul un tiers des figurines présentes sur la table au début du tour peuvent effectivement tirer.

L'avantage de cette règle par rapport à la règle dite du 33% wysiwyg réside dans le fait qu'elle limite le potentiel de tir de la Compagnie Grise tout en lui permettant de bénéficier de davantage d'angles de tir que n'importe quelle autre faction du jeu, et tout ça sans toucher d'un iota à leur profil (coût ou caractéristiques). Autant il est inacceptable d'autoriser le 100% d'archers pour la Compagnie Grise, autant il est malvenu que certains payent un arc dont ils ne pourront jamais se servir.

Shas'El'Hek'Tryk, le juste équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité (quoique celle de Shas'El soit effectivement une bonne idée, sauf pour la justification logique... :) ) : enlever leur règle des 100% d'archers, mais leur donner la possibilité d'échanger gratuitement leur arc par une lance.

Vous allez me dire, ça revient à enlever l'arc de base, mais non, parce qu'enlever l'arc permettrait d'avoir plus de troupes, car moins cher... Une arme obligatoire (en plus de l'arme de base) permet de garder un coût de base plus élevé, donc de rester dans l'optique d'une armée d'élite chère et assez fragile, mais bien équipée et capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, cette armée est sensée avoir comme spécificité principale justement de pouvoir avoir 100% d'archers alors ça me parait très discutable que de leur retirer leur règle...si vous ne voulez pas de 100% d'achers pourquoi s'obstiner à jouer les rodeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Proposition de Shas'El'Hek'Tryk me paraît très raisonnable. Je n'y avais pas pensé, et c'est une très bonne idée. Le seul petit problème serait que dans une partie de grande envergure (rare pour cette armée) il pourrait être difficile de se souvenir de quel rôdeur a déjà tiré.

Cependant, même s'il est vrai que le coût des rôdeurs est justifié, celui des Dunedains l'est à mon avis un peu moins. GW a appliqué la règle du 5pts par point de P/V/D, mais ce n'est pas un très bon investissement quand on sait que ces figurines n'ont qu'un point de vie et risquent soit de mourir et de gâcher 24 pts, soit d'utiliser leur unique point de puissance pou réussir un jet de Destin. Or il faut un minimum de Dunedains dans l'armée. Donc à mon avis l'avantage du nombre des arcs est en partie compensé par le coût des héros.

Cela dit, il est toujours possible de s'arranger avec son adversaire. Il n'y a qu'à observer sa réaction quand il nous voit sortir une armée d'archers, et si il n'a pas l'air d'apprécier on peut lui proposer de limiter le nombre d'arcs, ou d'appliquer la règle de Shas'El'Hek'Tryk (encore une fois, j'aime bien cette règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, même s'il est vrai que le coût des rôdeurs est justifié, celui des Dunedains l'est à mon avis un peu moins. GW a appliqué la règle du 5pts par point de P/V/D, mais ce n'est pas un très bon investissement quand on sait que ces figurines n'ont qu'un point de vie et risquent soit de mourir et de gâcher 24 pts, soit d'utiliser leur unique point de puissance pou réussir un jet de Destin. Or il faut un minimum de Dunedains dans l'armée. Donc à mon avis l'avantage du nombre des arcs est en partie compensé par le coût des héros.

C'est moins problématique qu'on ne le pense. 24 pts pour un seul PV à D4, même avec un point de Destin, ça peut paraître peut, mais si on le met derrière les autres rôdeurs, ça fait déjà moins de flèches sur lui. Ensuite, comme ils sont nombreux, ça permet une supériorité stratégique sur le terrain, grâce aux nombreux points de Puissance, ce qui, finalement, est dans l'esprit de l'armée...

EDIT : 2000ème message !!! B)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de Shas'El soit effectivement une bonne idée, sauf pour la justification logique... :wink:

Ce n'est pas plus illogique que d'imposer l'homogénéité des groupes d'archers effectuant un tir de volée. La création d'une règle repose sur un triple impératif: réalisme, fluff et jouabilité (dans le sens de la simplicité comme de l'équilibre). Il faut savoir parfois se contenter de la moins mauvaise des solutions plutôt que de s'échiner à trouver la meilleure à tous points de vue, tout simplement parce qu'elle n'existe peut-être pas.

Cependant, même s'il est vrai que le coût des rôdeurs est justifié, celui des Dunedains l'est à mon avis un peu moins. GW a appliqué la règle du 5pts par point de P/V/D, mais ce n'est pas un très bon investissement quand on sait que ces figurines n'ont qu'un point de vie et risquent soit de mourir et de gâcher 24 pts, soit d'utiliser leur unique point de puissance pou réussir un jet de Destin. Or il faut un minimum de Dunedains dans l'armée. Donc à mon avis l'avantage du nombre des arcs est en partie compensé par le coût des héros.

Dans l'abolu, il serait en effet plus approprié et plus juste de diminuer le coût de base des Dúnedain (à 20 points) tout en augmentant celui de leur armure optionnelle (à 5 points). En l'état actuel des règles, il est tout simplement aberrant qu'un Dúnedain avec D4 vaille seulement un point de moins qu'avec D5 alors que l'investissement est inestimable pour ces héros vulnérables à la moindre flèche orque sans la protection adéquate.

Ceci étant dit, la règle "full archers" de la Compagnie Grise ne trouve à s'appliquer que lorsque les rangers sont accompagnés d'un quota imposé de Dúnedain (quatre pour un d'après ce que j'ai cru comprendre), et c'est là finalement que le bât blesse: le coût des Dúnedain est relativement peu élevé dans cette perspective, puisqu'il n'évitera pas les armées de la Compagnie Grise de se prévaloir d'environ 45 figurines en 500 points si le choix de faire l'impasse sur les héros majeurs est retenu. Ainsi, ce n'est pas le coût apparemment élevé des Dúnedain qui permet de réguler le nombre de tireurs dans les armées de la Compagnie Grise. Pour l'heure, cette régulation n'émerge pas de la formulation des règles; elle n'a de chances de se produire que si les joueurs décident de faire preuve de fair-play dès la composition de leur armée en sélectionnant plusieurs héros majeurs: en prenant Aragorn, Halbarad et les jumeaux en 500 points, le nombre d'archers bon marché diminuerait drastiquement, rendant de ce fait la règle autorisant 100% de tireurs tout à fait jouable pour l'adversaire.

EDIT : 2000ème message !!! B)

Et ce n'est pas le Quizz Permanent (majuscules impératives, comme il sied à toute institution) qui jouit de cet honneur, ni même la section Création et Développement de Battle? Tu nous flattes, vraiment.

Shas'El'Hek'Tryk, pas aussi prolifique que le nabot, quoique peut-être plus prolixe.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au tournoi de grenoble ou j'ai eu l'ocassion de jouer contre bergil et son full ranger

le format etait en 750 pts il avait grosomodo 37 archer ,moi pour ma part je jouai 40 elfe a def 6 je me sui dit que sa devait pas etre si terrible que ça vue qu'il me tue sur du 6 :) et ba pas du tout il a jouer quasiment en fond de table et j'ai subi 3 fase de tir environ 20 perte pour moi :P donc je n'es rien pu fair au cac

cette partie ma vraiment confirmé que le full ranger est l'armée la plus imbuvable du jeu et j'encourage bergil a jouer contre un full ranger,comme ça tu verra l'imbuvabilité de ton armée

desormais je vais etre clair,dans tout les tourois sda a bourgoin le full ranger sera interdit,si tu veut quand meme jouer cette amrée a chaque tour tu aura le droit de faire feu avec un tiers de ton armée maximum

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie martin.

Pour les tournois de Bourgoin on y réflechit, mais je pense que la regle de shas peut-etre une bonne idée.

Ainsi la puissance de tirs est limitée, mais cela assure à la compagnie grise de rester la meilleure armée de tir du jeu. C'est quand même regrettable que les bonnes idées viennent d'un L, mais bon.

Miro, on cherche quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même regrettable que les bonnes idées viennent d'un L, mais bon.

L'explication tient en deux mots: filière d'excellence. Je me garderai bien d'en dire autant à l'égard de la formation de nos comparses scientifiques.

Miro, on cherche quand même !!

Cherchez toujours! Ce n'est pas demain que des S se sentiront pousser des L.

Shas'El'Hek'Tryk, flood corporatiste.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ta regle Shas'El'Hek'Tryk j'ai deja eut l'ocas de la joué lors d'un tournoi 500 pts a bourgoin il y a un moment deja et cela a totalement fait perdre sa puissance aux ranger :sblong:.

Je pense personellement que descendre le ranger d'un point ou de lui acordé une lance gratuite si on renonce a l'arc serait la meilleur solution .

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors comme en 500 points c'est 50 figurines max, ça fait 16 archers max, on dit :

La compagnie grise peut aligner le pourcentage d'archers qu'elle veut, mais maximum 16 archers :

Possibilité de jouer 24 figurines dont 16 archers, ça fait 2/3 d'archers mais on s'en fout. C'est le nombre d'archers et non le pourcnetage qui compte.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.