Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille d osgiliath. figurines vidéo


Chien sauvage

Messages recommandés

Tout bonnement impressionant ...

Miro, encore toutes mes félicitations pour cette splendide table de jeu.

Les photos sont parfois des ptits retours dans le film et c'est vraiment sympa !

Allez, pour le plaisir, donnez nous vos listes et le scénar '' !

Edit pour féliciter Virgo, j'ma trompé d'gars ! :)

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout Virgo qu il faut ensencer, Miro n a fait comme moi que joué :)

En point...euh...beaucoup :)

Le scenario est en deux partie avec l assaut par la pont du mordor avec Boromir qui defend vaillement la cité, il a tué deux trolls a lui tout seul la gaillard ( pas vrai martin ? :wink: ).

Une fois repoussé et le pont cassé, le mordor a changé de tactique et a recuperé de quoi faire des barges de débarquement, l assaut fut plus massif et etendu sur toute la table, difficile de contenir le mordor tres longtemps mais notre derniere vague de renfort a réussi a reprendre une aile qui venait juste de tombé.

Le Gondor a tenu jusqu'à la limite du chrono, mais une heures de plus et qui sait dans quel camps la victoire aurait basculé :shifty:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, pour la table de jeu (bravo Virgo, en passant... :) ) on voit qu'il y a un peu de boulot quand même.

Ça m'étonne quand même qu'il n'y ait pas eu plus que ça comme scénario. Vous aviez des règles spé pour la destruction des ponts ou c'était comme ça, au bout d'un certain tour que les ponts sont tombés?

En tout cas ça a du etre une sacré bataille, combien de temps de jeu, pour information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont devait recevoir des tirs de trebuchets pour etre cassé, il falait qu il le soit aussi avant que 1500 pts de mordor n arrive en renfort.

On a pas mal modifier le scenario en phase deux ainsi que replacer les decors pour changer un peu.

Je n ai pas les listes en tete mais je crois qu on aprochais de 2000pts de chaque coté, peut etre 2500.

La partie a commencer à 10 heures 30 et c'est terminer à 18 heures 30, avec une petite pause déjeuné.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, et dire que j'ai loupé ça :)

En tout cas, vous avez dû vous éclater: une telle partie sur une table magnifique, c'est pas tous les jours quand même. :shifty: Encore bravo à Virgo!

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que mes camarades mais il y a si peu de rapports de bataille pour le SDA que ce serait bête de ne pas manifester sa joie, quitte à accumuler les redites: un décor à couper le souffle, des figurines peintes par centaines, une vidéo homérique, que demander de plus? Les listes peut-être (même approximatives, hein!)... En tout cas, bravo à tous, et mention spéciale à Virgo pour son travail de titan.

Shas'El'Hek'Tryk, épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne bataille qu'on a vecu ^^

J'avais fait un scénario préparé avec pleins de truc mais finalement, on a tous modifié en cours de route pour avoir un truc un peu plus mieux bien :wink:

Et on s'en est pas trop mal tiré puisqu'on s'est tous bien amusé ^_^

Je vous remercie pour tous les compliment sur les décors, ca rends super bien malgré le fait que ca soit pas du grand art B)

On fera une revanche un de ces jours :shifty:

Et sinon, je reprendrais une célèbre citation (il se reconnaitra je pense) qui c'est encore vérifier ce Week-end :

Les orques c'est pourri

Pour les adeptes des chiffre (amis du fluff s'abstenir, certains risquerait la crise cardiaque mais je voulait pas être quasi mono figurine donc on a varier :) ):

La première bataille c'était 1000pts de mordor contre 500pts+800pts de renfort pour le gondor

Mordor :

1 Nazgul 2/14/2

Grisnack

Shaman

1 Capitaine

16lanciers orque

16 epeistes orque

10 archers orques

2 bannière

10 pisteurs

9 uruk-hai

1 chef troll (martin a bien joué avec lui en le faisait sauter du pont :) )

1 troll

1 baliste

Gondor :

Cirion

1 capitaine

10 archer veteran

10 epeiste veteran

1 bannière

12 lancier de MT

1 baliste

Renfort Gondor

Boromir de la tour blanche avec bannière

1 capitaine

6 Garde de la fontaine

17 epeiste de MT

15 archer de MT

19 lancier de MT

4 servant

Deuxième partie les survivant du gondor se renforcait de 500+540pts pour repoussé 1500pts de mordor avec renfort

Gondor

Survivant premier tour (en retirant boromir et les garde de la fontaine restant)

+

Faramir en ranger

15 ranger

15 ranger avec lance

10 epeiste de MT

10 lancier de MT

renfort Gondor :

Madril

1 capitaine

12 epeiste veteran

10 ranger

1 bannière

10 epeiste de MT

5 archer de MT

10 lancier de MT

Mordor

1 Nazgul à cheval 2/14/2

1 Gothmog monté

1 Gorbag

1 Shamans

2 Capitaine Orque

23 Lancier Orque

23 Epeiste Orque

17 Pisteur orque

20 Orque de Morannon

20 Lancier de Morannon

18 Uruk-Hai du mordor

1 Troll du mordor

1 Catapulte

Renfort (5 vagues qui rentre tous les deux tours puis après des lots de 10 pertes non heros) :

1 Shamans

8 Lancier Orque

8 Epeiste Orque

7 Archer orque

1 Nazgul 2/14/2 sur ombre ailé

3 Lancier Orque

4 Epeiste Orque

1 Roi sorcier au max avec tout

1 Troll du mordor

1 Troll du mordor

5 Epeiste Orque

5 Archer orque

5 Orque de Morannon

5 Lancier de Morannon

1 Capitaine Orque

10 Archer orque

10 Lancier de Morannon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de refaire une grosse baston bien scénarisée du coup

Faut juste avoir deux trois amis qui jouent aussi, se lancer dans un décors et hop, rien d'impossible en fait, on n est pas des magiciens à Bourgoin on se remonte juste un peu les manches ( enfin je remonte les manches à Virgo :innocent: ) et c est à la porté de tous :lol:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je remonte les manches à Virgo :innocent:

^_^:lol:

C'est sur que c'est pas la mer à boire, faut un motivé qui trouve un thème et fasse un decor, et des amis pour avoir masse figurine le jour J après le reste c'est que du bonheur ^_^

J'ai mis environ un peu plus 1 an pour Osgiliath, quasiment autant pour mon bastion mais je regrette pas l'investissement, le tout c'est de ne pas se forcer à faire et prendre son temps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ans,ça fait chaud quand même,Ou peut ton voir ton bastion,ou pourrait tu nous le montré stp(ou alors il fait parti du décor?)

Ravag-1ans pour une table,faut la tenir la motivation,encore + :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motivation, elle vient, s'en va, revient...

L'important, c'est de toujours le laisser sous les yeux, pour y penser mais j'ai eu des periodes creuses. Ca me prends plus d'un an car je vais doucement et que j'ai des periodes de 3-6 semaines ou je touche à rien (et pas qu'une :innocent: )

Comme je l'ai dis, faut pas s'archarner à finir, juste y garder à vue pour y finir petit à petit :lol:

sinon pour mon bastion, ca date un peu mais Les photo sont ICI et et la vidéo là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaoooouuuuuh!J'avais déjà vu cette vidéo mais j'ignorais que c'était toi l'auteur de cette super bataille.

La c'est sur,l'éclate est total.

Ravag-va falloir se lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi noter la nette progression de notre ami depuis le Fort.

Après Osgiliath, que faire de plus ?

As-tu des idées de projet ?

--> Une autre décor ?

--> Des compléments pour celui-ci (plages, nouveaux plateau de bâtiments, inclure les murailles de MT, ...) ?

--> ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi noter la nette progression de notre ami depuis le Fort.
Merci bien ^_^
Après Osgiliath, que faire de plus ?

As-tu des idées de projet ?

--> Une autre décor ?

--> Des compléments pour celui-ci (plages, nouveaux plateau de bâtiments, inclure les murailles de MT, ...) ?

--> ???

J'avais commencé les murailles de MT y'en 5-6 mois environ, un debut très léger que je vais tenter d'avancer doucement dans les mois qui suivent.

Sinon pas de nouveau gros projet. faut laisser faire l'envie, l'inspiration, elle viendra un jour, et je me lancerais a ce moment là :rolleyes: .

Mais je commence à me heurter à un problème non négligeable, la place de stockage, car ca prends pas mal de place dans l'appart et un nouveau gros truc serait problèmatique je pense :ermm:

Je suis en train de réaliser le mur du gouffre de helm en m'inspirant du film : http://jackrackam.skynetblogs.be/archive-week/2006-12

Après pour ce qui est du fort je verais plus tard.

Bonne chance à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réaliser le mur du gouffre de helm en m'inspirant du film : http://jackrackam.skynetblogs.be/archive-week/2006-12

Après pour ce qui est du fort je verais plus tard.

Bonne chance à toi.

Merci

Bah le plus dur c'est surtout de jongler entre cours et devoirs, et décor.Sans parler des figs à peindre pour la convention Unidé

Lurtz01, qui en a marre de ces foutus devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:Combien d'heure de travail pour un décor comme osgiliath?

Quelle matériaux utilise tu pour tes batiment?

Combien t'à couté le projet en tout?

Merci d'avance.

Ravag-qui sent monté l'inspiration :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:Combien d'heure de travail pour un décor comme osgiliath?
pas compté désolé, et je peux même pas faire une approximation car sur plus d'un an, y'a (beaucoup) de jour ou je faisais rien, et d'autres allant de 1 à 8h dessus(en moyen 3h par jour de 9h à12h les week-end :rolleyes: ), mais faut pas se fixer un quotas ou autre, laisse faire l'inspiration, la motivationdu moment et une fois que t'as commencé, ca finiras quand ca finiras.
Quelle matériaux utilise tu pour tes batiment?
Carton plume et polystyrène extrudé + planche en bois pour le sol
Combien t'à couté le projet en tout?
pas compté exactement mais je doit être proche des 150euros, repartis sur 1an c'est pas grand chose, et me reste du carton plume (j'ai commencé mes murs avec :ermm: ), de polystirène extrudé(beaucoup), et j'ai pas vidé tout mes pots de peinture aussi.
Ravag-qui sent monté l'inspiration :lol:
on a hâte de voir ca ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.