Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40 - TAU] WIP générateur


Targol

Messages recommandés

Salut TARGOL.

Ahh! Du bon décor TAU qui va bien!

Je voix pas se que je pourrai dire en mal, tu as fais du très bon boulot jusqu'à présent! La peinture fera le reste, faudra pas que tu te loupes dessus par contre...

Tu comptes t'arrêter avec celui là, ou en faire d'autre voir pourquoi pas une citée? Comme dis DragonTigre les sujets décors sur les "TAUS" sont rares! Vu que le tien est réussi, ça serrait dommage de n'en faire qu'un!

J'attends la suite et bon courage.

PS: Ben...2pages mon gars! C'est le début de la gloire!!.... :whistling:

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au poil ! Cela ressemble de plus en plus à un "vrai" batiment TAU !

Je suis abousé et jaloux, mais il y a plein de bonnes idées à reprendre pour mon propre batiment, en particulier pour l'habillage des surfaces extérieures !

LA SUITE ! LA SUITE ! ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe.

On arrive finalement à un grain assez gros sur l'enduit, mais le résultat est très sympa.

Pour la porte, j'en pense que 2 battants plats vont avoir du mal à se loger quelque part dans la tour cylindrique quand la porte va s'ouvrir :whistling::sblong:

Tu pourrais envisager une porte qui épouse la forme de la tour (ce qui est prévu quand elle sera collée je suppose) mais avec 2 battants verticaux: un qui rentre dans le sol et l'autre au dessus (y a de la place).

Si j'ai tiqué la dessus c'est que j'ai commencé à regarder comment j'allais faire la porte de mon sas sur mon usine, et que je pense qu'il n'y aura pas la place pour des battants latéraux :devil::sblong:

Pour l'habillage derrière les ascenseurs, je ne sais pas. Ça ne me choque pas, mais tu peux mettre quelques tubes fins verticaux (3 ou 4), comme des barres de force qui guident les plateformes.

Sinon dommage que la fenêtre du haut soit de traviolle :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et le compliments.

Quelques réponses :

Tu comptes t'arrêter avec celui là, ou en faire d'autre voir pourquoi pas une citée? Comme dis DragonTigre les sujets décors sur les "TAUS" sont rares! Vu que le tien est réussi, ça serrait dommage de n'en faire qu'un!
Le truc, c'est que j'ai pas d'armée TAU, j'ai fait ce décor pour un projet commun parceque j'aime bien la forme des bâtiments TAU, qu'ils m'inspirent bien et que j'avais du rabiot qui s'adaptait bien.

J'ai bien une autre idée de bâtiment TAU, mais je ne sais pas si je le réaliserais un jour. En tous cas, je ne pense pas que j'irais jusqu'à faire une citée.

Je vendrais sans doute ce décor après son utilisation au FWD.

Pour la porte, j'en pense que 2 battants plats vont avoir du mal à se loger quelque part dans la tour cylindrique quand la porte va s'ouvrir :whistling::sblong:

Tu pourrais envisager une porte qui épouse la forme de la tour (ce qui est prévu quand elle sera collée je suppose) mais avec 2 battants verticaux: un qui rentre dans le sol et l'autre au dessus (y a de la place).

Si j'ai tiqué la dessus c'est que j'ai commencé à regarder comment j'allais faire la porte de mon sas sur mon usine, et que je pense qu'il n'y aura pas la place pour des battants latéraux :devil::sblong:

Il est effectivement prévu de coller la porte sur la surface de la tour. Les 2 battants verticaux prendront alors la même courbure que les murs. Il n'y aura alors aucune impossibilité d'imaginer que ceux-ci s'escamotent latéralement dans les murs de chaque côté.
Pour l'habillage derrière les ascenseurs, je ne sais pas. Ça ne me choque pas, mais tu peux mettre quelques tubes fins verticaux (3 ou 4), comme des barres de force qui guident les plateformes.
Excellente idée. Je vais regarder du côte de mes cordes de basse et autres et de mes tubes.
Sinon dommage que la fenêtre du haut soit de traviolle :devil:
De quoi tu parles ? des 3 plots en façade ou de la réservation au dessus de la porte (prévue pour une inscription, pas pour faire une fenêtre) ?

Dans les 2 cas, ça me semble pas de travers... Je viens d'aller remesurer sur le bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la réservation au dessus de la porte, tout en heut de la tour. Sur les photos on dirait qu'elle penche à droite, mais bon... C'est toi qu'à le décors sous les yeux ^^ si tu le dis.

T'as mesuré par rapport au toit de la tour ? C'est par rapport à lui que ça ne me semble guère parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la réservation au dessus de la porte, tout en heut de la tour. Sur les photos on dirait qu'elle penche à droite, mais bon... C'est toi qu'à le décors sous les yeux ^^ si tu le dis.

T'as mesuré par rapport au toit de la tour ? C'est par rapport à lui que ça ne me semble guère parallèle.

J'ai re-mesuré : c'est droit. Que ce soit à partir du haut de la tour ou à partir de la plate-forme...

Sans doute un effet optique du à la photo.

Fournée du soir : espoir :wink:

Un peu de travail sur la terrasse: j'ai fait une console et découpé de la tôle perforée pour couvrir le sol.

Je sens bien le calendrier peint en couleur claire et la tôle, peinte en noir, plaquée (mais vraiment plaquée, hein, pas comme maintenant) dessus pour faire un effet de sol.

14038bed7c47375667e324dedd58641e.jpg

Il y a 2 morceaux de tôle différents qui se rejoignent selon une ligne droite qui va de la console au milieu de la porte de la tour (on le voit un peu à la résolution max en re-cliquant sur la photo dans hiboox). Il y aura donc un cache (sans doute une bande de "métal" rivetée) ainsi qu'autour de la console et à toute la périphérie de la terrasse.

Une petite mise en situation pour donner l'échelle avec l'ami "Brother Primus" :

c14a1eeffe387801636080448a22b49c.jpg

"Allumer le jus, allumer le jus. Il en a de bonnes le sergent. Mais comment ça marche, ce truc ?" :)

Question du jour : avec quoi ai-je fait la console ? X-/

Bon, à vous !

PS : le rythme risque de ralentir un peu à partir de lundi. Vrévie is back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien dit un embout de respirateur de masque de plongée vu de loin, mais de près ...

Je donne ma langue au chat.

Bon, comme tu es le seul à avoir joué, tu as le droit de savoir : je l'ai découpé dans un robinet de BiB (Bag In Box), bref, ça vient d'un cubi de vin X-/

je trouve que la console ne fait pas super :wink:

Si tu l'imagines peinte en blanc avec la sphère rouge peinte en bleu (avec des effets de lumière si j'y arrive), tu penses pas que ça peut faire un panneau de contrôle Tau crédible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'imagines peinte en blanc avec la sphère rouge peinte en bleu (avec des effets de lumière si j'y arrive), tu penses pas que ça peut faire un panneau de contrôle Tau crédible ?

Possible en effet, on verra cela après peinture !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai découpé dans un robinet de BiB (Bag In Box), bref, ça vient d'un cubi de vin
Rooo moi qui les collectionne pour une utilisation future, je n'ai même pas trouvé :) Enfin les miens ne ressemblent pas à ça.

Sinon j'aime bien moi, cette console. Vive la récup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit test de couleur :

L'enduit a été peint en gris très clair (si, si, on voit la différence avec la couleur plus jaune de l'enduit à certains endroits comme le milieu de la porte)

Une première couche de bleu sombre a été passée dans les rainures.

91c1ff5df2212a459f12c8e8d42d30fa.jpg 8bdcd909cd81db256c446713ae062384.jpg

C'est juste une première couche, hein !

Je sais qu'il y a des trucs à reprendre, mais que pensez-vous du schéma de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up !

Meu non heu meuchant modo, je fais du constructif... Ton schéma de couleur est sympa, ça change des classiques.

Par contre élimine bien toute trace du beige car le gris paraît fadasse à côté. Par contre quand tout sera gris bleu et argent, très bon.

Les écoutilles sont une peu kitch pour l'instant mais c'est du WIP je suppose: quelques lavis très sombres tirant un peu sur le marron je dirais, pour les ternir un peu.

Allez la suite fainéant, c'est le WE :D

Ca prend bone forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoutilles sont une peu kitch pour l'instant mais c'est du WIP je suppose: quelques lavis très sombres tirant un peu sur le marron je dirais, pour les ternir un peu.
Je suis d'accord avec toi. Là, en full mithril silver, ça fait trop propre.
Allez la suite fainéant, c'est le WE :skull:
Haaa, vu que c'est mon pote KaruN qui demande, je me sens obligé d'obtempérer :sblong:

J'avais pas reposté, parce que, ces temps-ci, je n'ai pas fait grand chose de nouveau. J'ai juste avancé sur des éléments que j'avais déjà montré.

  • J'ai collé la plateforme et son parapet sur le tunnel et passé les premières couches d'enduit sur celui-ci ainsi que les premières couches de gris sur la plateforme.
  • J'ai aussi mis une couche de bombe noire sur la grille.
  • J'ai collé un bout de plastique peint en noir là ou va s'appuyer la console.
  • Ah, et j'ai aussi passé la première couche d'enduit sur les spires.

Voilà ce que ça donne (les spires et les grilles ne sont pas collées, justes posées pour les photos) :

ba69f48856aa93220c824f44ff341063.jpg 18ccf1100b15a9e5a3869cf77c99ddeb.jpg ec7c96afa4d7168646929414ebfd40af.jpg

A votre avis, je laisse les spires unies comme ça ou je fais une rainure dessus ?

Sinon, j'ai aussi travaillé un peu sur les embouts du tunnel (les 1/2 bouchons de bouteille de lait) :

1418a9d42feb100beda6e6e3f00dc7f2.jpg

Le bleu ne ressort pas assez, je vais sans doute en repasser plusieurs couches. Il faudrait aussi que j'éclaircisse le reste. Juste un brossage de boltgun sur le noir, ça suffit pas. Sinon, le "trou" dans lequel est positionné le bouchon sera peint en noir. C'est d'ailleur aussi pour ça qu'il faut que j'éclaircisse le bouchon pour qu'il contraste avec le trou.

Voilà pour cette fournée. Peut-être d'autres nouvelles d'ici la fin du week-end si j'ai d'autres trucs à montrer.

En attendant, j'attends vos conseils sur les spires et les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, j'aime mieux ça ! :skull:

Bon c'est sympa. C'est quoi ta grille ? T'as trouvé ça où ?

Et à découper, pas trop galère ? Parce que ç'est du métal épais quand même...

Je pense m'offrir bientôt un Dremel, ça doit bien aider pour ce genre de chose.

A votre avis, je laisse les spires unies comme ça ou je fais une rainure dessus ?
Mmm bonne question... Ca pourrait être classe, genre carénage qui laisse apparaître le truc puissant à l'intérieur. Mais c'est déjà bien comme ça, ça pourraît aussi bien surcharger l'ensemble.

Réponse de normand quoi, à toi de voir, désolé :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, j'aime mieux ça ! :)

Bon c'est sympa. C'est quoi ta grille ? T'as trouvé ça où ?

Et à découper, pas trop galère ? Parce que ç'est du métal épais quand même...

Je pense m'offrir bientôt un Dremel, ça doit bien aider pour ce genre de chose.

J'ai récupéré cette grille sur un boitier ordi "tunning" qu'un pote jetait à la poubelle.

Il a fallu que je l'aplatisse un peu à coups de marteau parce que c'était bombé.

Je l'ai découpé à la cisaille à tôle (ça sert d'avoir ce qu'il faut en outillage :wub: ).

Les découpes plus fines ont été faites à la pince coupante.

A votre avis, je laisse les spires unies comme ça ou je fais une rainure dessus ?
Mmm bonne question... Ca pourrait être classe, genre carénage qui laisse apparaître le truc puissant à l'intérieur. Mais c'est déjà bien comme ça, ça pourraît aussi bien surcharger l'ensemble.

Réponse de normand quoi, à toi de voir, désolé :sblong:

C'est exactement ce que je me dis : ça rend pas mal comme ça et j'ai peur de tout bousiller ou de passer un temps fou si je veux essayer de faire une rainure. :skull:

L'autre option serait de jouer sur le relief plutôt que sur le creux. Soit un truc tout du long sur le diamètre, soit des plots, rivets, ou autres "haricots" régulièrement espacés sur le tour de la spire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien ce générateur, pressé de voir le rendu final.
Merci bien Ryuken42, je bosse aussi vite que je peux. :sblong:

Ce décor commence à trainer en longueur et j'ai des SM qui attendent (sans parler des Orks et d'une table de jeu commencée et qui stagne depuis longtemps).

Mais bon, on commence à en voir le bout.

  • J'ai mis 2 couches d'enduit dilué (et 2 couches de ponçage :skull: ) sur les spires. Les plus gros défauts du polystyrène ressortent encore : je ne passerais pas à côté d'une 3ème couche.
  • J'ai enduit, limé, poncé et peint la balustrade.

Voila une vue générale et un zoom sur le sigle (sur lequel je compte repasser une couche de bleu) :

1902a79200a3e19161a9335824aa10de.jpg 4005a11ab39b6c852ea680dfd5ab365e.jpg

A plus tard pour un prochain épisode. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Targol.

Tu t'es super bien débrouillé sur se décor!

J'attends de voir se que tu vas faire pour tes SM et les ORKS, car vu que les TAU sont pas simple et que tu t'en est très bien sortis, le reste devra au minimum être splendide!

J'aime bien mettre la pression.... :sblong:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Targol.

Tu t'es super bien débrouillé sur ce décor!

J'attends de voir ce que tu vas faire pour tes SM et les ORKS, car vu que les TAU sont pas simple et que tu t'en es très bien sorti, le reste devra au minimum être splendide!

J'aime bien mettre la pression.... :sblong:

Bonne continuation.

Salut Nans,

pour les SM, tu as le début .

Les Orks, pour l'instant, il y a le big boss et un début de dread scorpion (en attente).

Après le décor, je reprends les SM, c'est plus rapide pour avoir rapidement des points que mes Orks et je voudrais bien jouer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le petit up de fin de week-end.

Pas grand chose de bien spectaculaire à vous montrer aujourd'hui, j'en ai bien peur...

Une première tentative de peinture du globe la console :

98b4d0026e736c4511e9552f9a44516d.jpg

Tentative qui ne m'a pas convaincu outre mesure et que j'ai donc repris par la suite.

Sinon, les spires ont enfin été collées et racordées au reste :

b85d6754c38a982f74546e9c1daef01b.jpg 486bc17f1b5ed19f376bb3985f5c9896.jpg 079efa8d381535d8079732381b0b7606.jpg

Et voici la version finale du globe de la console. Seul le globe est fini. La console sera plus claire au final.

af6f016c6ba888b28d7992dd930f01b3.jpg 0b078fe490126ad0bcd4fa0b8dbfc709.jpg

Voilà pour ce week-end.

Il me reste encore :

  • la console à finir de peindre,
  • la grille à coller sur la plateforme,
  • les "joints" aux bordures des grilles,
  • coller les ascenseurs anti grav et la porte et, pour finir,
  • terminer le toit de la tour....

.. j'ai jamais été aussi près du but B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.