Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs - Vierges du Sang Ardent


philou

Messages recommandés

Je m'attèle à la création de cette unité dont le fluff est p. 50 du LA EN V7.

J'aimerai arriver à faire un truc simple et efficace.

Pour faire simple il s'agit de furies qui préfèrent adorer khaine sur le chant de bataille plutôt que dans les temples (bref se sont des bosseuses et pas de simples fainéantes qui attendent que le boulot leur soit prémâché). le truc un peu intéressant c'est qu'elle utilise un poison assez chouette.

J'aimerais créer un truc équilibré et intéressant à jouer, les petites idées et autres coup de main sont les bienvenus. :rolleyes:

0-1 LES VIERGES DU SANG ARDENT

13 points/ fig.

Promouvoir une vierge en grande matriarche + 25 points

------------------------- en porte étendard : + 14 points (poss étendard magique jusqu'à 50 points).

-------------------------- en musicos :+7 points.

Choix d'unité rare dans une armée EN.

Taille d'unité : 5+

Profil:

Vierge : M 5 CC 5 CT 4 F 3 E 3 PV 1 I 6 A 1 Cd 8

Grande matriarche: M 5 CC 6 CT 4 F 4 E 3 PV 1 I 6 A 3 Cd 8, elle peut prendre 25 points de dons de khaine.

Armes : Deux armes de bases.

Règles spéciales:

Haine éternelle, Frénésie, Khainites, attaques empoisonnées (Z'kaïrn), corps ensanglantés.

Corps ensanglantés: les vierges du sang ardent se couvre du sang de leurs ennemis au cours des combats, traçants sur leurs corps nus des prières et des odes à Khaine afin d'attirer sa bénédiction.

Comptez le nombre de figurines que les vierges ont tuées, cela leur confère des capacités spéciales:

0-5 : rien, elles s'échauffent...

6-10 : elles bénéficient d'une invulnérable à 5+ et d'une RM(1),

11- 15: elles bénéficient de la règle ASF, khaine guide leurs armes.

16 + : elles deviennent un tourbillon de lames inarretable et bénéficient de la règle coup fatal.

Z'kaïrn (poison): les vierges du sang ardent utilisent un poison qui fait "littéralement bouillir le sang de leurs victimes. Le malheureux éraflé par pareille arme succombe dans d'atroces souffrances, son sang brulant jaillissant de ses artères crevées." (LA EN V7 p.50)

Toute attaque ayant obtenu un 6 sur le jet pour toucher blesse automatiquement. En outre, la victime touchée sur un 6, doit réussir un jet d'endurance ou subir la perte d'1 pv sans sauvegarde d'armure.

Waitin' for advice.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes, mais peut-être un peu too much "ouvre-boîtes"!!! :rolleyes:

Elles bénéficient d'un sauvegarde invulnérable de 6+ et une RM (1).

Pourquoi pas comme les tatouages magiques classiques une "banale" invu 6+

Ou alors un autre truc sur la psycho, genre causent la peur.

Z'kaïrn (poison): les vierges du sang ardent utilisent un poison qui fait "littéralement bouillir le sang de leurs victimes. Le malheureux éraflé par pareille arme succombe dans d'atroces souffrances, son sang brulant jaillissant de ses artères crevées." (LA EN V7 p.50)

Ce poison est si corrosif que les vierges sont considérées comme ayant des F de 4 (p'ti clin d'oeil aux vieux joueurs de la V5 ), de plus toute attaque empoisonnée occasionnée ignore les sauvegardes d'armures.

Un peu abusé à mon goût!

Déjà précise est-ce qu'elles comptent comme portant des attaques empoisonnées (6+ touche auto) ou alors la règle est remplacée?

Ensuite le cîoté ouvre-boîte est abusé .

Primo fluffiquement l'éraflure qui fait perdre du sang je le vois plus comme soit une meilleure aptitude à toucher genre 5+ auto de poison (la simple éraflure suffit) soit comme une blessure fait perdre deux PV (genre de l'hémorragie à qui en veut). Pas comme je blesse genre je kick in the door (y a des potions de force pour ça.... :ermm: )

Mais l'idée peut être cool.

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareillement, je trouve la règle ouvre boîte "carrement abusée" comme diraient les ptits jeun's d'aujourd'hui... De même, le test de panique à la fin du combat est aussi de trop... Il existe bien des combats plus atroces que ça, qui ne nécéssite pas de test de panique, encore moins avec un malus!

Toutefois il est vrai que l'idée est plutôt bien présentée, et qu'en cogitant un peu, il y a moyen de rendre l'affaire plus potable... En revanche, le coup du "préfèrent adorer khaine sur le chant de bataille plutôt que dans les temples ", là c'est plutôt moyen... Il faudrait trouver une autre explication fluffique, un peu mieux travaillée... (eh, me regardez pas comme ça, j'y connais rien aux elfesnoirs, moi! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on voit des furies sur les champs de bataille, faudrait expliquer la différences avec celles que tu nous présentes.

Par rapport aux furies classiques, pourquoi avoir choisi :

- une meilleure CC ?

- une RM ?

- attaques empoisonnées qui ignorent les armures ?

Pour moi, je suis très content que les furies aient perdu ce point de CC qui passe à 4 parce que certes elles sont habiles, mais leur initiative le représente déjà. De là à leur mettre la même CC qu'à des maître d'armes qui excellent dans leur domaine bof...pour moi c'est plus des sanguinaires et des guerrières un peu bornées que des escrimeuses devant l'éternel...

donc pourquoi mettre CC5 à celles-ci ? (puis garde à l'esprit que CC4 + haine => plus d'empoisonnées)

La résistance à la magie je capte pas non plus...puis comme tu formules la règle, on pourrait rajouter que ce n'est valable qu'à partir du moment où elles ont effectivement fait couler le sang. Là à la limite je veux bien, ca compense un peu le surplus de règles bourrines.

Pour le coup des armures, là j'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre l'idée. En quoi une lame empoisonnée pénètre mieux les armures ? cette règle est vraiment de trop. 1) empoisonnée c'est bien 2) F4 c'est bien aussi, pourquoi en rajouter encore ?

Puis le coup du test psy...là non honnêtement....et quand 5 chevaliers de khorne te massacre 30 épéistes tu fais un test ? de plus je te rappelle que depuis quelques temps les untiés engagées au close sont immunisées à la psychologie...alors le test de panique quand on perd une figo bof...

Bon voilà voilà, ca peut paraitre sec, mais bon, tu te bases sur qq lignes dans un encadré puis tu sors des règles un peu étranges par rapport à ce qu'on peut lire dans le LA...certes elles ne font pas de prisonniers, mais bon...

Karl

PS : pourquoi limiter à 15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis garde à l'esprit que CC4 + haine => plus d'empoisonnées

Justement ça pose la question de savoir si il garde les attaques empoisonnées, ou si les nouvelles règles de poison annulent le 6+ au toucher auto pour blesser.

Liste des points à revoir:

- pourquoi RM 1 en plus de tatouages magiques (on pourrait mettre ici plutôt un impact psy, genre si une blessure elles créent la peur au régiment blessé)

- F 4 ?

- conserve la règle attaques empoisonnées

- ouvre-boîtes (trop bastos et à mon avis pas très cohérent avec la description) --> déjà si c'est F4 et attaques empoisonnées sur 5+ (avec la haine) c'est plus que correct et ça ouvre déjà pas mal...

- CC 5? (en sachant que c'est un + si et seulement si elles ont plus attaques empoisonnées héhé y en a qui suivent? Allez Kévin concentre toi et prends ta calulette toute belle :rolleyes: )

- l'impact psycho à revoir (peut-être à inclure dans les runes de sang)

En gros régiment avec impact au cac OK mais pas façon orques noirs. Régiment avec impact psycho très local pourquoi pas, genre seulement contre le régiment au cac et sous certaines conditions. Régiment avec protection POURQUOI? (en quel honneur Khaine voudrait les protéger, les rendre faibles, soucieuses de leur vie, les inciterait à temporiser plutôt que tuer avant d'être tuées?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que je pense que tu pourrais changer:

- Force 4: si tu mets les attaques empoisonnées ca sert a rien d'augmenter la force car généralement on joue plus sur les 6 pour toucher (vu le nombre d'attaques) que sur les jets pour blesser. Et si en plus les 6 annulent les saves...

- Svg Invulnérable: pourquoi ne pas mettre tout simplement dance de khaine et une svg inv à 5+?

- CC5: c'est contreproductif vu que ce que tu vises c'est les 6 pour touchers, avec la haine et CC4 tu relances plus

- L'annulation des svg d'armures: si tu blesses et annules les svg automatiquement sur des 6 ca donne avec 7 furies de front 21 attaques relancables. Soit avec une CC4:

- Contre CC4 ou plus: 21/6+21*(1/2)*(1/6)=3,5+1,75= 5,25 morts juste sur les touches empoisonnées

- Contre CC3 ou moins: 21/6+21*(1/3)*(1/6)=3,5+1,16=4,56 morts

Ca fait mal contre des cavaleries lourdes ou des troupes à pied avec grosse svg (GDC, nains etc...)... (sans doute trop) peut etre pourrais tu penser à quelques chose de plus light genre attaque perforante?

Modifié par AnomanderRake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse rapide:

La CC à 5 est justement là pour diminuer les relances et donc diminuer les risques d'attaques empoisonnées.

Je vais probablement dégager la F4 (c'était un vieux réflexe V5 qui disait le poison est virulent donc on augmente la F, mais vous avez tous raison c'est de trop en V7 new wave :lol: ).

Pour le coup des test de panique encore une fois vous avez raison des élus qui font un carnage ne provoque pas de test de panique s'il ne gagnent pas le CàC donc on va supprimer.

Pour les tatouages magiques pareil (l'idée de Karl-Azytzeen est cool je vais les mettre qu'une fois qu'elles ont tuées une fig), j'y avait pensé mais je voulais faire qqch de simple (du coup j'ai fait un peu simpliste non??? :rolleyes: ). Ta remarque sur leur impact psycho est très intéressante, mais j'ai pas d'idée simple et souple (avis à contribution donc :ermm: ).

Pour répondre à Karl-Azytzeen:

- CC 5 parce qu'elles sont tout le temps sur les champ de bataille au moins autant si ce n'est plus que les exé donc CC 5 car fort entraînement constant (et puis ça limite le nombre d'attaques empoisonnées justement) !!

- RM et invu : pour recréer un effet light du chaudron qui je le rappelle confère RM 1 et invu 4+ aux servantes.

Après on pourrait dire que ce petit schisme religieux fait que les vierges ne peuvent pas bénéficier des avantages du chaudron (querelles de gonzesses en somme ^_^ ).

Pour répondre à el viking :

En revanche, le coup du "préfèrent adorer khaine sur le chant de bataille plutôt que dans les temples ", là c'est plutôt moyen... Il faudrait trouver une autre explication fluffique, un peu mieux travaillée...

J'y suis pour rien c'est le fluff officiel des bébètes (LA EN p.50).

Pareil la description de leur poison est tirée du fluff officiel et je la trouve troooooop classe, mais je vois pas comment rendre l'aspect "tes veines sont en feu et explose, te tuant sur le coup" autrement qu'en annulant les sauvegardes d'armure (après tout même sou un putain de harnois si elles t'ont touché et blessé auto (rappel CC 5 = moins de relances) ben t'es mort sauf cas extrême, je pourrais remplacer par des test d'endurance (à la manière de l'épée de givre EN) mais ne serais-ce pas trop lourd en gestion de jeu et ne vaudrait-il pas laisser cette idée comme ça et éventuellement accroître le coût en points des bêtes (je suis indécis donc avis à contribution !!) ???

Bref je vous laisse mûrir vos reflexions et me filer des bonnes idées, j'éditerai dès que j'aurais un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corps ensanglantés: les vierges du sang ardent se couvre du sang de leurs ennemis au cours des combats, traçants sur leurs corps nus des prières et des odes à Khaine afin d'attirer sa bénédiction.

Comptez le nombre de figurines que les vierges ont tuées, cela leur confère des capacités spéciales:

0-5 : rien, elles s'échauffent...

6-10 : elles bénéficient d'une invulnérable à 5+ et d'une RM(1),

11- 15: elles bénéficient de la règle ASF, khaine guide leurs armes.

16 + : elles deviennent un tourbillon de lames inarretable et bénéficient de la règle coup fatal.

Ouaihhhhh!!! c'est bon, ça!!! ^_^

Bien joué, t'as réussit à bien retomber sur tes pieds sur ce coup là! j'adore!

là en revanche je comprend pas:

les vierges du sang ardent utilisent un poison qui fait "littéralement bouillir le sang de leurs victimes. Le malheureux éraflé par pareille arme succombe dans d'atroces souffrances, son sang brulant jaillissant de ses artères crevées."

c'est donc bien quand la peau, la chair, le sac de graisse ( :ermm: ) est frappé par la lame que se diffuse le poison... mais avant ça il faut bien que la lame traverse l'armure... Donc je suis carrément pour la règle des 1D3 pv en moins, mais en ce qui concerne la règle de la disparition (magiiiiiiie!!! :rolleyes: ) de la svg d'armure, je vote son bannissement à jamais de ces pages!!! qui est avec moi?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en ce qui concerne la règle de la disparition (magiiiiiiie!!! ) de la svg d'armure, je vote son bannissement à jamais de ces pages!!!

Pas de svg si ET SEULEMENT SI la cible rate son test d'endurance, ce qui correspond tout à fait à l'effet d'un boison (cf globe de vent mortel skav...). Donc pour moi y a pas de lézards.

Merci Philou d'avoir précisé que les règles du poison n'entraient en jeu QUE sur les 6 pour toucher (sinon c'était abusé).

Pour le 1D3 PV je sais pas, je pense que 1 est déjà pas mal... mais bon à discuter.

Revois peut-être les coûts: 16 points c'est peut-être un peu trop.

Heureux qu'elles n'aient plus de protection de base.

Bonne idée la progression des capacités, cependant sur les capacités peut être un petit doute:

- la défense (invu 5+ et RM 1) arrive peut être un peu vite...

- ASF okay

- coup fatal: pour moi ça correspond pas trop, je mettrai plutôt attaques empoisonnées sur 5+ (non pas que le poison soit plus virulent, mais elles visent d'autant mieux les endroits critiques où l'inoculer: défauts de l'armure, veines...)

- pourrait-on envisager d'implémanter un effet psychologique dans ces capacités pour représenter qu'elles font flipper avec leur thalasso dans ton sang !

Mais bon je dis ça en passant...

Ah et pourquoi ne pas en faire un régiment de renom si leur fluff est déjà bien spécifié dans le LA ?

PS

Comptez le nombre de figurines que les vierges ont tuées, cela leur confère des capacités spéciales
:

Qu'elles ont tué tout court ou via attaques empoisonnées (comme pour les gars d'Epidémius) ce qui permettrait de débloquer des trucs bill pour l'unité (comme Epidémius pour les nurgleux :rolleyes: )

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût en point et poison rectifié pour plus de clarté.

Pour répondre au big, les morts sont ceux tués simplement, je pense pas que khaine fasse la différence entre un gars tué par attaques empoisonnées et un gars juste bien trucidé en son honneur !!!

Après l'évolution des bénédictions a été pensé suivant une logique. Elles vont se prendre des mandales dans les dents avant d'arriver au corps à corps donc va pas y en rester des masses jusqu'au premier corps à corps, dans le premier corps à corps elle tueront leur 6 gonze (si paté et si chance bien sur) et gagneront une légère protection (c'est pas non plus une 2+ :rolleyes: ) qui leur permettra d'affronter les quelques tirs qui les sépareront de leurs victimes suivantes, si elles sont encore en vie d'ici là, au tour 5 et 6 les quelques survivantes mettront des pains sacrément fort (3 ou 4 pains CC 5 ASF et coup fatal) mais elles ne seront plus très nombreuses à mon avis... Donc je pense que l'ordre des bénédictions est cool (après je reste ouvert aux propositions ^_^ ).

J'ai également pensé les bénédictions pour qu'elles fasse double emploi avec celles conférées par le chaudron comme cela de facto on crée une abstention (relative certes) d'utilisation du chaudron sur elles ce qui reflète l'idée d'un (très) léger schisme entre la version orthodoxe du culte et la version plus balnéaire diront nous :ermm: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ca va mieux elles ont deja degrossient par rapport au debut ^^

alors clair que la regle de carnage passe mieux mais je la trouve toujours "trop forte" ou dumoins trop rapide , on ne s'attire pas les faveurs des dieux avec kk morts

alors en repompant le tableau d'epidemius + les kk idées en vrac trouvé ici ou la .

0-7 rien

8-14 faveur de kaine. les attaques empoisonnées blessent sur 5+

15-21 danse du carnage. haine eternelle + ne perdent pas frenesie

22-28 célérité mortelle . svg 5+ inv au cac

29+ bain de sang. chaque blessure compte double a la resolution de combat

avec ce tableau au debut tu galere a avoir un effet 8 morts mini mais apres avec 18+ attaques empoisonnées les bonus arriveront vite vu que les touches blesseront souvent.

le poison: je trouve que la f4 est deja largement suffisant vu les bonus qu'elles ont derriere et leur nombre d'attaques.

pour le cout 16 points ca les vaut largement 3 attaques par tete de pipe relancable empoisonnées CC5 f4 i6 meme si il n'y a pas de svg au debut il ne faut pas baisser leur cout pour pouvoir en aligner 20+ , par contre la limititation 10+ serait suffisante pour des troupes de CaC, je trouve tout de meme que haine eternelle est de trop juste haine suffit, sinon c'est une grosse unité qui meulera trop , tandis qu'avec le tableau elles le gagneront

si tu te démerde bien

voila

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poison: je trouve que la f4 est deja largement suffisant vu les bonus qu'elles ont derriere et leur nombre d'attaques.

Je crois que c'est une coquille que Philou a pas enlevée: dans la nouvelle version elles ont plus la F4.

alors clair que la regle de carnage passe mieux mais je la trouve toujours "trop forte" ou dumoins trop rapide , on ne s'attire pas les faveurs des dieux avec kk morts

alors en repompant le tableau d'epidemius + les kk idées en vrac trouvé ici ou la .

Certes mais à discuter: d'un côté contrairement à Epidémius toutes les blessures qu'elles infligent comptent et pas seulement les empoisonnées, mais chez Epidémius c'est tous les nurgleux qui infligent des AE qui permettent de faire évoluer le tableau...

A savoir donc s'il faut garder l'évolution lente (où c'est normalement une armée qui permet de progresser) ou un tableau de progression plus rapide, comme celui proposé par Philou, qui serait plus adéquat avec un régiment...

+1 avec Shima je trouve les capacités de son tableau plus dans l'esprit du régiment. Sauf que je mettrais la protection plus rapidement, selon l'argument de Philou.

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il en parlait mais je me suis basé sur le profil, clair que f4 est de trop, donc si il le retire c'est bon ^^

apres le tableau, le fait de faire 6 morts pour avoir un bonus peut arriver tres vite, ( mais je me base sur la f4) , tu les met par front de 7, 21 attaques minimum , contre de la troupe de base, les 6 morts arrivent en 1 tour facile. alors que la si tu tombe contre du dur, tu va galerer un peu plus longtemps.

pour la svg invulnerable, j'ai precisé au CaC, car cette unité a un point faible et il faut le garder je pense, 5+ invulnerable, c'est assez fort tout de meme si c'est au cac et au tir.

apres je vois plus ce tableau comme u nbonus car deja l'unité est mortelle au CaC.

je l'ai mis plus loin dans le tableau car avec des attaques empoisonnées 5+ , il arrivera tout de meme au 2ieme tour voir 3ieme de Cac des furies et apres tout kaine aime le sang, que ce soit celui de ses ennemis ou celles de furies, et ne les protegera que si elles "moisonnent" bien.

j'ai enelvé le frappe en premier, car elles ont init 6 et une armée CaC sa seule chance de vaincre ces furies est de les charger.

Apres le poison, je le trouve fort vu le nombre d'attaques que balance l'unité, tu deboite des ogres en un rien de temps. Soit faire un effet moi fort, style l'unité blesse toujours au minimum sur 4+ , pour representer que meme une petite eraflure pour causer des gros degats.

car la le poison ignore les svg d'armure ce qui me gene. ou soit retirer cette regle . Mais apres sur 21 attaques, tu va en placer des empoisonnées et ca risque de compliquer et ralentir les choses ( test d'endurance a chaque fois)

voila, j'espere avoir eté clair :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-7 rien

8-14 faveur de kaine. les attaques empoisonnées blessent sur 5+

15-21 danse du carnage. haine eternelle + ne perdent pas frenesie

22-28 célérité mortelle . svg 5+ inv au cac

29+ bain de sang. chaque blessure compte double a la resolution de combat

Vous semblez juste oublier que les bébètes elles sont à poil avec un E 3, alors que les nurgleux c'est du E4 de base avec invu 5+ de base.

La règle haine éternelle c'est la règle du LA (càd une simple haine contre tout le monde et haine à chaque tour contre les HE seulement, je précise parce qu'on dirait qu'il y a un quiproquo :devil: ).

Avec un tableau aussi progressif vous oublié qu'elle on pas de protection et qui faut quand même qu'elle arrive au CàC, testez vous verrez que si vous les prenez par pavé de 15 full EMC c'est plus de 260 points ( :devil: ) sans don de khaine ni bannière magique...

Donc oui ça dépote au CàC contre certaine troupe mais faut pas non plus exagérer, contre la plupart des troupes peu ou pas protégées elles auront même moins d'impact que la furie de base (grâce à la CC4 qui permet de faire plus de 6 avec la haine + choix spé et 10 points seulement), or elles coûtent bien plus chères et si on veut qu'elles soient jouable faut les faire un tantinet utile.

D'où un tableau concentré et axé sur des options déjà conférées par le chaudron pour limiter les combos.

22 morts pour avoir une légère protection faut pas déconner pour avoir jouer les anciennes furies plusieurs fois avec les CC 5 et les anciennes règles elles n'ont jamais fait 22 morts même dans les parties où elles se démerdaient bien, 22 morts les gars vous vous rendez compte de ce que c'est ?!?!? :sblong::sblong: Faut pas oublier que l'adversaire laisse pas ses troupes à portée de charge pendant les 3 ou 4 tours de CàC :whistling: .

Sinon oui la F4 était une coquille pas enlevée, rectification en cours.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que la progression rapide est plus adaptée à un régiment. En revanche ce qui me chagrine toujours c'est le coup fatal (pas en termes d'impact mais pour coller au fluff), peut-être piocher dans ce que propose Shima....? :whistling:

Ou alors une proposition:

Comptez le nombre de figurines que les vierges ont tuées, cela leur confère des capacités spéciales:

0-5 : rien, elles s'échauffent...

6-10 : excitées par les combats et le sang elles bondissent et vrillent leur danse mortelle : elles bénéficient d'une invulnérable à 5+ et elles peuvent diriger leurs attaques librement contre les figurines de l'unité adverse engagée au càc avec elles mais qui ne seraient pas au contact.

11- 15: leur soif de sang inextinguible les fait se jeter sur l'ennemi, elles bénéficient de la règle ASF, khaine guide leurs armes.

16 + : elles deviennent un tourbillon de lames inarrêtables, elles ne perdent plus leur frénésie et -1 pour les toucher au tir et au càc

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le premeir tableau est bien, pas besoin de le changer...

et si elles pouvaient charger des figurines de leur propre armée? genre elles sont tellement folles dans leur frénésie qu'elles font plus la distinction? comme çaz elles font encore plus de mort!

El viking, songeur... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la haine eternelle (j'ai pas le LA)

apres le tableau toujours pas convaincu, c'est pas parce que tu leur crée un tableau qu'il faut forcement le rentabilisé surtout pour une unité non officielle, chez nurgle , essai de faire des morts, certe ils tiennent le CaC mais t'y est pas avant le tour 3/4 contre une armée tir/magie

la avec le nombre d'attaques et la possibilité d'attendre l'ennemi avec les tirs et leur caller une petite unité devant pour les proteger, au final tu n'aura pas tant de pertes que ca.

pour moi la comparaison avec nurgle va justement dans le sens opposé, un cac qui arrive tres tard et des competences martiales moindre. Alors que les elfes noirs peuvent forcer l'ennemi

donc en gros ton unité depotera terrible au CaC contre de la troupe de base, sera assez vite au CaC.

apres philou tu dis 22 morts pas faisable, certe c'est dur, bon avec un front de 7 23 attaques, donc au premier tour tu aura (si tu les jouent bien) fait au moins 8 morts (sur de la troupe de base et avec un peu de chance)

apres avec le tableau que j'ai fait les morts vont s'accumulés et bon comme je l'ai dit elles ont un point faible autant laisser ce defaut un moment avant que cela ne devienne trop fort. la avec ton tableau 6 morts, paf invu 5+ je trouve ca trop rapide comme expliqué plus haut, faveur de khaine blablabla...

donc pour moi cette unité qui semble fragile, peut facilement arriver au CaC rapidement ( ca dependra toujours de l'adversaire et du terrain)

donc peut etre a tester pour voir le cout a la baisse 14 pts?

par exemple j'ai une armée nippon count as empire, donc fluff et je sais que si un adversaire me sort cette unité je passerai ma partie a la fuir ou envoyer du tres lourd (mais bon vu que mon armée est fluff , c'est impossible ^^)

faut prendre tout ca en compte, puissance de l'unité, faiblesse au tir, faiblesse si chargée, impact psychologique (une unité a 23 attaques empoisonnées relancables! retraite!!! ) ,controlable (frenesie)

a final revoir le cout en baisse plutot que de la rendre porcasse.

mieux vaut un truc fluff que GB.

shima qui maintient sa position (et tire, car au cac c'est meme pas la peine de les battre pour l'insant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avec le tableau que j'ai fait les morts vont s'accumulés et bon comme je l'ai dit elles ont un point faible autant laisser ce defaut un moment avant que cela ne devienne trop fort. la avec ton tableau 6 morts, paf invu 5+ je trouve ca trop rapide comme expliqué plus haut, faveur de khaine blablabla...

(...)

faut prendre tout ca en compte, puissance de l'unité, faiblesse au tir, faiblesse si chargée, impact psychologique (une unité a 23 attaques empoisonnées relancables! retraite!!! ) ,controlable (frenesie)

a final revoir le cout en baisse plutot que de la rendre porcasse.

Attends sérieux je veux bien tout entendre mais pas ça, elles dépotent au CàC ?? Oui c'est un peu leur but mais faut encore qu'elles y arrivent au CàC, tu les dit contrôlable :sblong::sblong: !! Elles sont frénétiques donc des armées comme les skav, les ES ,les HE, les DDC, les CV (avec leurs éthérés) pourront aisément les gérer, certes tu me prends une armée pas optimiser du tout et en plus faite de troupe de piétaille, ben oui effectivement elles feront mal contre ce type d'armée, après si je connais ton armée je vais surtout t'aligner des régiments de furies de base beauuuuuuucoup moins chères et qui feront plus d'attaques empoisonnées (CC 4 relançable). Donc oui elles ont du potentiel mais t'entendre dire que c'est gros bill, pardon mais non je peux laisser dire ça ou alors (et sans agression aucune :wub: ) c'est que tu ne sais pas jouer contre de telles troupes.

Elles n'ont l'ASF que très tard, ne sont PAS protégées parce que putain 5+ invu c'est rien d'autre q'une armure lourde qui dégage pas contre les hautes F, qui viens dire que les MdE HE ou les exé EN sont trop protégés ??? Personne tout le monde dit qu'ils sont en carton pâte. Ce n'est pas une 2+ que je leur met et pense que je teste un peu ce que je poste et je peut te dire que c'est pas gros bill, ce n'est pas ultime non plus, par contre c'est vrai que c'est un challenge à jouer tant pour le joueur EN que pour son adversaire (et encore les armées mentionnées précédemment auront pas trop de mal).

Bref je veux bien que tu me dise tout ce que tu veux sur ces jeunes donzelles mais pas un truc du genre "vavaou elles sont trooooop bien protégées" ou "putain elles sont fiables et vont m'exploser mon armée", je crois que c'est (pour l'instant parce qu'il reste du fignolage :devil: ) une création aussi équilibrée que possible.

Voila j'espère ne pas avoir été trop véhément (il est tard et je suis fatigué :devil:, et puis je prend pas le risque de trop critiquer un basque ) mais je ne supporte pas que l'on me dise que je fait des trucs gros bill alors que c'est justement ce contre quoi je lutte systématiquement dans cette section. :whistling:

Sur ce, bonne nuit.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de mieux qu'un debat enflammé ^^ et bon t'inquiete je suis pas forcement encré dans mes positions, elles ont bien dégrossis depuis le debut .

bon apres ces furies ou des furies normales contre du cc3 c'est pareil, apres tu parle du cout , il est clair que 16 pts pour du pieton ca fait cher donc a voir pour reduire le cout. les 13 pts actuels me semble correct pour l'insant.

bon apres je maintiens toujours qu ele tableau est trop rapide, certains parlaient du tableau d'epidemius en comparaison, en disant que la toute l'armée pouvait faire augmenter le tableau et en beneficier. Mais bon c'est du cc 3 et 8 attaques par unité...

la ton unité comme tu l'as dit est controlable a cause de la frenesie, mais bien jouer ca devient plus un avantage q'un inconveniant tu dispose de tirs et magie pour gerer tirailleurs et autres empecheurs de tourner en rond.

apres comparer une armure lourde a une 5+ invulnerable bof... des que la f4 arrive l'armure lourde devient faible, alors que la une invu 5+ surtout apres si peux de morts, je le vois plus comme un don de kaine et comme expliqué plus haut il va pas s'attarder pour des furies qui font 6 morts, il aime les bains de sang, pas les patojoires :whistling:

la avec leurs regles et leur equipement ca fait trop a mon gout. Une unité de base n'as aucune chance, un hero risque d'y laisser sa peau, une unité de cavalerie lourde risque aussi d'y laisser des plumes a cause du poison.

donc pour moi y'a encore un soucis d'equilibre, joue les en gros format et demande a ton adversaire ses impressions tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez le nombre de figurines que les vierges ont tuées, cela leur confère des capacités spéciales

Je viens de penser à un truc... ce sont les victimes faites au corps-à-corps seulement ou aussi les morts à la suite d'une poursuite réussie? Celà fait une grande différence, en particuliers pour votre débat sur le tableau des bénédictions Khainiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de mieux qu'un debat enflammé ^^ et bon t'inquiete je suis pas forcement encré dans mes positions, elles ont bien dégrossis depuis le debut .

Je suis un peu sanguin comme garçon mais je sais rester courtois et surtout j'apprécie énormément les gens qui ne s'emporte pas dès que le ton enfle un peu (sacrés basques :whistling: ).

donc pour moi y'a encore un soucis d'equilibre, joue les en gros format et demande a ton adversaire ses impressions tout simplement.

Dès que j'aurais le temps je ferais ça !!

Pour le viking, non ce sont juste les morts au corps à corps qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Une forme régiment de renom accessible qu'au EN serait pas mieux ? C'est à dire que la matriarche est obligatoire (et peux porter un beau nom)

Oh tiens dread remonte un vieux post :lol: , et réchauffe mon intérêt pour cette créa. Surtout que tu fais une remarque qui fait écho à celle de big fourbe que je n'avais pas vu la dernière fois.

Ah et pourquoi ne pas en faire un régiment de renom si leur fluff est déjà bien spécifié dans le LA ?

Et je me rends compte qu'un régiment de renom peut être beaucoup plus sympan surtout si il est dirigé par une matriarche un peu barrée (pleins d'idées qui viennent).

Comptez le nombre de figurines que les vierges ont tuées, cela leur confère des capacités spéciales

Je viens de penser à un truc... ce sont les victimes faites au corps-à-corps seulement ou aussi les morts à la suite d'une poursuite réussie? Celà fait une grande différence, en particuliers pour votre débat sur le tableau des bénédictions Khainiennes...

Ca pareil je l'avais pas expliqué et il apparaît essentiel que ce ne soit que les figs tuées au CàC et non pas celles rattrapées.

Bref me reste plus qu'à rebosser là dessus.

Sinon Dread un petit avis sur le tableau de progression serait apprécié, car en relisant l'intégralité du post je me rends compte que les deux positions se tiennent. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.