Aller au contenu
Warhammer Forum

Ultramarins, toujours pas compris


Sonofsanguinius

Messages recommandés

Je vois déjà les furieux hurler:" Wtf? Il ressort le vieux débat qui a été fermé en 2 jours?! Supermodo, viens nous aider!"

Et non, faux. En fait, je me suis très mal exptrimé, et on m'a dit que je pouvais poster de débat, sous certaines conditons, que je vais tenir.

Tout d'abord, en fait, ce sera plus des questions qu'un débat. Mais je pense que vous vous en foutez, mais je précis tout ça histoire que mon post tienne plus d'une heure.

Alors voici le problème: après l'attaque de ce s***** d'Horus, les ultras se la ramènent, et mettent en place le codex. Ouioui, c'est bien le même fond mais attendez. C'était pas un peu osé ce qu'il a fait?

D'abord, Dorn et sa légion, sont auréolés de gloire pour la défense de Terra, avec les autres défenseurs.Il possède donc un charisme encore plus important (titanesque donc). Et dans le codex, il est dit qu'il a dû s'incliner, sous peine de voir une nouvelle guerre inter-astrates.

Donc après l'intro, les questions: l'empereur organisa lui-même les chapitres, et comment un primarque peut il tout reformer???

Ensuite, voir un primarque qui est prêt à la guerre pour mettre en place ses idées, ça rassure pas trop sur le primarque: de quel droit s'impose t il? Parceque Dorn a cédé car il ne voulait pas une nouvelle guerre.

Donc, avant même de mettre en place un débat, j'aimerais que vous répondiez à cette question, qui résume mon problème niveau bg, n'est ce pas de l'hérésie que de reformer ce que fit l'empereur? On sort d'ne trahison, les gars doivent être paranos à ce moment là, chacun suspectant l'autre, et serrant plus fort son bolter.

Voilà. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ta théorie se tient mais ...

Déjà à cette époque, les ultra étaient considérés comme étant la légion la plus puissante ( c'est d'ailleurs pour cela qu'horus avaient attendus qu'ils soient loin pour attaquer terra ) et Roboute guiliman était renommé pour son (je cite) "approche incomparable de la logistique et de la guerre", il a donc un certain crédit, et son codex astarte était a meilleure chose à faire pour éviter une nouvelle hérésie majeure. De plus, sa légion étant revenu quasiment indemne de l'hérésie d'horus, Dorn n'aura pas voulu déclencher une guerre, parce qu'il serait fait massacré ( enfin j'exagère ), les IF ayant subit de grosses pertes sur Terra. Et puis tout d'un coup, les Primarques devinrent intelligents : ils reconnurent que RG avait raison et ils acceptèrent le codex. Et la fin, tout le monde la connaît :

Ils vécurent heureux ( et accessoirement se furent tous tués ) et eurent beaucoup d'enfant dans ce sombre futur trotrodark et trotrokwieul où il n'y que la guerre et la bière ...

Modifié par arnowolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les Ultramarine était, parait-il, la meilleure Légion : la plus nombreuse, la plus intelligente et bla et bla ....(bon avant c'était les Son of Horus).

Parti à l'autre bout de l'univers par manipulation lors de l'hérésie, ses effectifs, déjà supérieures avant l'hérésie, était intact : de souvenir environ 25 000 alors que les Impérial Fists n'étaient que quelques milliers (juste de quoi faire 3 chapitre après la Cage de Fer).

Après la trahison d'Horus, Roboute était le préfèré car le plus indépendant/intelligent, il me semble même qu'il est dit quelque part que Guilliman aurait tout autant mérité le titre de Maitre de Guerre. A l'opposé Dorn était aimé, mais il ne faut pas oublier que les défenses du palais sont tombées et les canaries étaient du genre pas très subtil et plutôt bourrin, donc réorganiser l'Imperium après ça. En plus ils étaient un peu traumatisés car la Légion la plus "proche" de Terra et de l'empereur : rappelez-vous la poursuite des Iron Warrior. On va dire qu'ils nétaient pas les plus responsables.

Du coup les Ultras très nombreux et véritable parangon de vertu ont pris en charge la défense d'un Impérium très affaibli pendant des années et leur gloire a certainement dépassé celle des IF.

Les autres Légions étaient soit très affaiblies, soit avaient perdu leur Primarque (je crois, mais pas sûr sauf pour Ferrus Manus), soit avaient d'autres questions à règler (DA), soit avaient trahis, soit genre SW et IF auraient préfèré se lancer à la poursuite des traitres. Du coup Guilliman passait vraiment pour le sauveur car le seul Primarque (fils de l'empereur donc tout comme pour le citoyen lambda) capable de s'investir dans la survie de l'humanite. Personne n'a remis en cause ses décisions, à part ses frangins, car le besoin était trop grand de plus le codex astartes a aussi pour but de restaurer la confiance envers les SM en empêchant une autre Heresie donc aucune raison de la remettre en cause pour le commun. Sans le codex astartes les humains classique auraient perdu toute confiance dans les SM et les auraient exterminés : souviens toi Dorn change d'avis après que la flotte impériale l'ait attaqué .... l'équilibre de l'imperium ne tient qu'à un fil et Roboute a été le seul à l'empêcher de rompre avec le soutien de certain frangin. A noter qu'il n'y a que Russ qui ait rejeter en bloc le codex finalement, tous les autres l'ont plus ou moins accepter.

D.I. il y a aussi de la politique dans le fluff de 40K

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tous ça, mais le Trône était il d'accord? ça on l'a jamais dit.

, il me semble même qu'il est dit quelque part que Guilliman aurait tout autant mérité le titre de Maitre de Guerre

Il était pas le seul: en fait, Horus représentait les besoins d'une époque, celle de la conquête. On sait que chaque primarque représentait un côté de l'Empereur. Horus, c'était son ambition incarné. On a souvent dit que Sanguinius aurait dû prendre sa place, car il était le plus sage, et il était le plus apte à "diriger" et non à conquérir.Même Leman Russ aurait pu être Maître de Guerre, si un autre contexte l'avait exigé,...

souviens toi Dorn change d'avis après que la flotte impériale l'ait attaqué

Tu mla refais là? J'ai pas tout compris: la flotte impériale, c'est d'autres sm ou bien la garde?

Ensuite, c'est marqué dans le codex sm, c'était Dorn et des primarques d'un côté et Roboute et d'autres de l'autre, et il est marqué que Dorn a abandonné parceque il ne voulait pas un autre conflit: il a craqué par son "humanité", Roboute passe pour un sanguinaire à côté de ce comportement, car il était prêt à une nouvelle guerre pour imposer ses idées,...

Merci en tout cas d'avoir répondu, mais il reste encore des trucs à expliquer si ça vous dérange pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des croiseurs de la flotte des Imperial Fists s'est fait tiré dessus par des vaisseaux de la Flotte Impérial (celle qui dépend des amiraux et de Terra, et non des Space Marines)...

Si tu veux des précisions sur les légions et les événements de cette époque, trouve les Index Astartes sur eux...Ils sont paru dans les White Dwarf (à partir du num 78 avec les rites initiatiques...) ou sous forme de receuils...

Edit : "Croiseur Terrible Angel pris sous le feu de la Flotte Impérial" Index Astartes Black Templars, 3ème paragraphe des Origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformule toutes tes questions, j'ai pas le temps de relire tout le post...

J'essaie de te filer les infos dont je dispose dans la soirée...Ah oui, il est possible que j'ai faux, suis Humain...Dc...Hésite pas à aller farfouiller toi-même...

Le meilleur endroit, c'est http://pagesperso-orange.fr/taran/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première: l'acte de Roboute n'est il pas de l'Hérésie? Il remet en cause l'organisation de l'Empereur. Mets toi à la place des autres: on sort d'une guerre contre frère, le moindre écart est suspecté, et chacun tient plus fort son bolter. Pourquoi obéiraient ils au premier qui vient et dit qu'il fera mieux que l'empereur, comme le fit Horus, qui annonça qu'il remettrait les choses en ordre? Déjà y a un truc qui m'échappe.

Deuxième: on voit que y a eu une dispute, et Roboute a accusé Dorn d'hérétique!! (ironie du sort?). Alors que celui ci a fait ses preuves en défendant Terra. ET je corrige un truc: Duncanidaho a dit que les défenses sont tombées, c'est archi faux. Dorn est bel et bien le héros vivant: Sanguinius (lui c'est le top du top,.. désolé pas pu m'empêcher) est mort et l'empereur idem.Ensuite, connaissant Dorn, obstiné comme il est, et après la bataille qu'il a vécu, il serait prêt à se battre, croyez moi. Il est allé dans un vaisseau démoniaque, a tenu des mois Terra, a été le premier informé de la trahison de l'Empereur grâce à Garro. Et il a rapporté le corps de l'empereur.Ce qui mène à ma 3 eme question: Roboute passe pour un sanguinaire là en fait, et ça fait pas un petit bug dans le bg? Il est prêt à tuer son frère, pour imposer ses idées qui remettent en cause les principes de l'empereur, et va s'imposer par la force.

Je reconnais bien sûr, et de mauvaise (mais alors de très mauvaise) grâce que Roboute avait la légion la plus puissante.Ne réécrivons pas l'histoire.

Voilà si tu as les réponses, vas y, envoie.Et que tous ceux qui lisent ce post, et qui pensent savoir, postent, ça m'aiderait bien, pareque je comprends rien à ce passage du bg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, tâchons de répondre :

Première: l'acte de Roboute n'est il pas de l'Hérésie? Il remet en cause l'organisation de l'Empereur. Mets toi à la place des autres: on sort d'une guerre contre frère, le moindre écart est suspecté, et chacun tient plus fort son bolter. Pourquoi obéiraient ils au premier qui vient et dit qu'il fera mieux que l'empereur, comme le fit Horus, qui annonça qu'il remettrait les choses en ordre? Déjà y a un truc qui m'échappe.

Dans l'ordre : après qu'une trahison est détruit la moitié de l'Empire, provoqué la destruction de son Mentor suprême, révélé au grand jour la puissance du Chaos et la faiblesse des Space Marines, est-ce de l'hérésie que de dire : "Et si on passait à un nouveau système bien plus coercitif et où les pouvoir sont partagés pour éviter cela?" :whistling:

Ensuite je te rappelle "juste" que Guilliman c'est le type qui après l'hérésie envoie sa légion combattre de partout pour protégé l'Empire qui est attaqué par les chaoteux en repli ou ceux qui ne participaient pas à la campagne de Terra ainsi que tous les xénos qui ont profité de la situation... Il fait ça pendant 10ans et permet de sauver l'Empire et que l'Imperium se crée... alors parler du "premier venu" :sblong:

Deuxième: on voit que y a eu une dispute, et Roboute a accusé Dorn d'hérétique!! (ironie du sort?). Alors que celui ci a fait ses preuves en défendant Terra.

Dorn est le héros pour ceux qui ont combattu sur Terra... c'est un Primarque et tout et tout, mais Roboute c'est le gonze qui va aider des milliards de civils à survivre maintenant que l'Empereur n'est plus, et qui va reconstruire un système politique et administratif efficace...

Et ensuite, dire que Roboute est un "sanguinaire", euh... c'est plutôt les primarques refusant le split des légions qui sont des butés dangereux non?

Surtout que question violence contre ses frangins, Dorn n'était pas le dernier...

Enfin rien ne dit que Roboute voulait déclencher une guerre... ce sont bien plutôt les autorités du (nouvel) Imperium qui prennent peur en voyant Dorn&cie refuser le split des légions et qui s'affolent... Et Dorn&cie (sauf un certain Russ... :sblong: ) qui se rendant compte que dans le climat de tension et de paranoïa leur refus laisse suspecter de l'hérésie, décident en dirigeants responsables de se plier à la mouvance générale...

Donc OUI Dorn il est gentil

NON Roboute il n'est pas méchant et il sauve l'Imperium :devil:

Valà, ma ptite contribution...

ps : Si on m'avait dit un jour que je défendrais les schtroumpfs... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je débute dans le flouff 40k, alors on va essayer de pas dire trop de conneries. Tolérance power les gens please ^^

Effectivement, Roboute a réorganisé l'Impérium et, bien que cela put passer pour une hérésie dans le principe (comme tu dis, il remet en question la perfection de l'Empereur toussa toussaaa), il faut bien se rappeler que cela a été fait pour éviter que trop de pouvoir repose dans les mains d'un seul homme, comme ce fut le cas avec Horus ("Maître de Guerre? Mais ça veut dire que je commande à toutes les armées ça non? Trotrokwieul dis donc, j'vais dézinguer Pépé et à moi la classe totale, et l'Impérium qui va avec ").

Ce n'était donc pas une tentative de prise de pouvoir de la part de Gugu, vu qu'il en subirait les conséquences lui-même, mais un mal (encore que) pour un bien, afin que l'Impérium survive. Pis Dorn, il a beau être un Gentil, il est pas fute-fute pour deux sous hein... Alors dans son jusquauboutisme soupe au lait, il aurait très bien pu sortir une bourde qui aurait mené un Gugu fier comme Artaban à le traiter d'hérétique... Si quelqu'un peut sortir un passage d'un récit officiel quelconque qui explique l'altercation, je suis preneur.

DragoNik, un bon schtroumph est un schtroumph mort.

Edit: ya de la place pour ma pomme dans le Front AntiUltramarines Edzard? :whistling:

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Colonel t'a répondu avant moi...

Sinon Colonel, regarde ma signature...

J'ai vu j'ai vu :sblong:

Mais bah faut bien les supporter, ils sont dans mon camp la plupart du temps... et puis les "tirs amis" perdraient de leur saveur sinon :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci colonel, c'était bien gentil.

Je vais tenter de continuer sans commencer un débat (gggnnnaaaa retiens toi!).

Juste te remettre en cause sur quelques points.

Alors ok, Roboute défend l'humainté et blablala, mais sur Dorn n'a rien n'a lui envié.

Ensuite, vous le dites tout lemps: les ultramarines, c'étaient les plus puissants.Woot là. La flotte a fait feu parceque elle préfère du côté du gros porc plutôt que celui qui sort affaibli de la plus grande défense de l'histoire, et non par opininion.

Ensuite , Dorn voyant des partisans faire fe, préfère laisser tomber au lieu de voir un carnage supplémentaire. Ce que Roboute n'aurait pas hésité à faire,... car vu comment il était parti :S.Je maintiens le terme sanguinaire.

Ensuite, pour l'hérésie: prends Quixos (p58 du codex CD): il a tué des orks et autre avec ses possédés, donc c'était une cause juste. ET pourtant,... il s'est fait baisé par ses potes, les inquisiteurs.En fait, Roboute a de la chance que l'inquisition existait aps encore à l'époque.

A DragoNik: déjà j'ai dû relire ton post pour le comprendre :whistling:

Ensuite, je ne parle pas d'usurpation, mais d'hérésie et d'une attitude qui ne me plaît guère. Et je cherche à savoir pourquoi il a fait ça. ON m' a répondu, mais je me pose des questions.

P.S: conditions pour que ce post existe qu'on m'a dit; pas d'usurpation et pas débat.ça enlève de la saveur, mais ça permet de supprimer pas mal de trucs qui aurait pu tout foutre en l'air,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info SoS les défenses du palais sont tombées : les World Eaters sont entrées par des brêches et se sont frités avec les Blood Angel (j'espère qu'ils n'avaient pas déjà les armures rouges, sinon ça a du foutre un beau bordel), les White Scar ont fait une sortie héroique (genre goufre de Helm du SdA) et Horus pour profiter du spectacle a abaissé les défenses de sa barge, la suite on la connais.

Sinon pour l'histoire du croiseur IF qui s'est fait shooter par la flotte, Guilliman n'a rien a y voir, à aucun moment en fait dans le fluff il n'est précisé, à ma connaissance, que les Primarques restant se sont menacés pour règler le problème : ils s'engueulaient (d'où la mention d'hérétique je suppose c'est des mecs quand même, des frangins en plus) ils débataient mais pas plus. Après je peux me tromper, j'ai plus l'habitude d'être du côté de ceux qui sont partis vivre leurs vies pépères dans un certain oeil.

En fait ce sont les autres dirigeants de l'impérium qui flippaient "leur race" tous les SM en général : d'où le codex astartes, créé pour éviter que l'humanité se retourne toute entière contre les SM. Mais biensûr Dorn et Russ en bon gros bourrin têtu se sont fait remarquer et ça a déraper une fois pas plus et le problème a été règlé. Dorn est parti faire sa dernière petite croisade avec sa légion au complet contre les IW : bilan ? la cage de fer, plus que 3000 et quelques IF assez pour faire les IF, les BT et les CF.

Le problème de Dorn, et tu as l'air de faire la même erreur, c'était qu'il pensait que sa défense héroique du palais impérial suffisait à assurer à quiconque que les IF étaient les plus loyaux et méritaient la confiance de tous. Mais tout ce qui a été retenu c'est que la moitié des SM ont trahi et que ceux restés fidèles ont échoué a protèger le Sauveur de l'humanité. Au final on va dire que c'était facile pour Guilliman de prendre effectivement le beau rôle : il n'était pas là, il s'est pas planté. Mais d'un aute côté comme déjà dit c'est les Ultras qui ont rétabli l'ordre dans la galaxie : c'est eux que les milliards de citoyens ont vu venir les sauver pas les IF plus occupé à poursuivre certain traitre.

Je pense qu'il faut voir Roboute comme un très bon dirigeant et politicien (d'ailleurs les Ultras sont les seuls à diriger un secteur spatial), mais gentil quand même, alors que Rogal est un guerrier, un général mais un peu naif qui ne comprend rien à l'exercice du pouvoir (IF et successeurs sont adeptes des croisades et ne se mêlent jamais de politique) dans le sens ou il croit que toute l'humanité respecte l'honneur, la loyauté et blabla. En fait c'est tout à fait dans l'esprit croisé moyen ageux : code de chevalerie et entêtement jusqu'à l'absurde. A coté on a les Romains, les Ultras, avec aussi un code mais beaucoup de pragmatisme ....

D.I. se sent en verve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur renforcer l'explication de Duncanidaho, Dorn a déclaré :

"Je ne veux pas de vassaux, je veux des recrues"

Pdt la Grande Croisade, il a tjrs été contre mettre des garnisons fixes sur les planètes libérées...ILs mettaient des forts pr recruter, comme les Black Templars actuellement, et c'est tout...

Les seuls qui se soient entre guillemets détourné de ça, c'est les Crimson Fists, mais quand on commence à lire les infos sur eux, on se rend compte qu'ils sont fixés sur une planète...Mais ils ne s'occupent pas de la politique, ils protègent cette planète et toutes les zones autour sans se mêler du reste...

Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez dit, c'est une question de point vue. Je vais poser ma dernière question, et on s'arrête là, car j'ai juré qu'il y aurait pas de débat, même si j'en meure d'envie.

La dernière des dernières: "La plupart des Imperial Fists restèrent toutefois sur Terra pour protéger le Palais impéria et Dorn chargea Sigismund, le meilleur guerrier de la légion, de tenir les défenses. Sigismund devint ainsi le premier champion de l'empereur: il prêta serment que, sous sa garde, les remparts ne tomberaient pas et qu'il abattrait les plus puissant chefs ennemis." Mission accomplie selon le fluff offi. Le palais n'a jamais été pris. D ou as tu tiré ces infos? Et que disent elles au sujet de tous ça?

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui se soient entre guillemets détourné de ça, c'est les Crimson Fists, mais quand on commence à lire les infos sur eux, on se rend compte qu'ils sont fixés sur une planète...Mais ils ne s'occupent pas de la politique, ils protègent cette planète et toutes les zones autour sans se mêler du reste...

Ca c'est expliqué dans un WD, on y dit que les Crimson Fists sont les types qui sont le moins initiés aux rites du chapitre alors que les Black Templars sont les types plus zélés

Modifié par Nicorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on dit que le palais n'a jamais été pris, soit c'est moi qui comprend rien, mais il me semblais avoir compris que les loyalistes se repliaient, que les forces du chaos étaient partout etqu'elles étaient en train de tuer tout le monde et que tout était foutu et que là bah l'Empereur il a vait tué Horus sur sa barge et pis après les If pas contents ils s'étaient lancés a la poursuites des éclairés(comprendre hérétiques) et que Dorn il s'était métamorphosé en main pendant que les schtouphs et le grand schtrouph ils dormaient a l'autre bout de la galaxie.

Edit modo Greyhunter:

Ton post est tellement dur à comprendre que je n'arrive pas à savoir si c'est du premier ou du second degré... Dans tous les cas, merci de faire un effort sur la ponctuation!

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je doute vraiment que Guiliman ait traité Rogal Dorn d'hérétique.

Traître peut-être, mais hérétique non. Hérétique sous-entend une trahison dans le dogme d'une religion. Or les Space Marines ne reconnaissent pas le credo imperial ( surtout pas à cette époque ). Le Ministorum n'existait pas encore en tant que religion officielle, et jamais un primarque n'aurait considéré l'Empereur comme un dieu, donc pas d'hérésie.

Quand à ta remarque comme quoi Rogal Dorn aurait obtenu assez de prestige en défendant le palais pour discuter à Roboute son droit de réformer les Légions...

Ni Guiliman ni Dorn n'ont laissé un souvenir impérissable à l'humanité. Le seul primarque universellement connu et révéré par les citoyens de l'Imperium est Sanguinius.

Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Guiliman ni Dorn n'ont laissé un souvenir impérissable à l'humanité. Le seul primarque universellement connu et révéré par les citoyens de l'Imperium est Sanguinius.

ça c'est ce que j'appelle avoir raison sur tout la ligne!

Par contre le reste,... c'est marqué dans différents codex que Rouboute traita Dorn d'hérétique.

Ensuite, je confirme les défenses du palais ne sont pas tombés, selon mes sources (codex). Mais si il y en a d'autres, ce serait sympa de me les donner.

Ah, et pour revenir à Sanguinius, pourquoi il est révéré? Dans ce cas là, pourquoi les légions n'auraient elles pas dû prendre son système à lui? Parcequ'il était mort?

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF Taran, Heresie d'Horus "paragraphe "guerre totale" : les titans de la Légion Mortis ont ouvert des brêches et les Chaotiques se sont lancés à l'assaut du palais intérieur. L'empereur se préparait à un dernier carré avec Sanguinius et Dorn (ce qui sous entend que les WE étaient rentrés) quand Il a capté la présence de la sonde psychique d'Horus et donc une ouverture.

Pour les WE qui sont rentrés dans le palais je ne me souviens plus de la référence, mais c'est quasi certain puisqu'ils étaient en tête de tous les assauts.

Sanguinius était le plus revèré car c'était un "visionnaire", après l'empereur celui qui croyait le plus au rêve d'une humanité libre et forte : le plus humaniste en fait. En plus avec sa beauté et son apparence angèlique c'est celui parmi les primarques qui a laissé le plus de trace parmis les populations "libèrées", les autre primarques étaient des conquèrants et des dirigeants : une fois le boulot fait ils repartaient. Mais attention Sanguinius n'était pas aussi Fanatique que Lorgar. Et il y a aussi son destin tragique puisqu'il est admis ou au moins fortement suggèré qu'il avait vu sa mort des mains d'Horus (alors qu'il me semble qu'ils s'adoraient tous les 2 ?) et pourtant il est allé au devant d'elle ....

Au final on ressort du fluff général que Sanguinius était parmis les Primarques celui qui apparaissait le plus comme un messie, un emblème là où les autres étaient des leaders charismatiques. Comme déjà dit il n'y avait pas encore à l'époque de religion officiel et l'empereur et ses fistons n'étaient pas encore forcément perçus par tous comme des dieux, mais Sanguinius était celui qui ressemblais le plus à un envoyé divin (imagerie populaire).

Question organisation sinon, Sanguinius n'était pas connu pour sa forte originalité, même après sa mort il n'y avait pas forcément de standard a appliqué : le stratège de génie c'était Guilliman pour son approche globale, là où les autres étaient très spécialisés. Il me semble que l'orientation close des BA est postérieure et due à leur malédiction.

Si on continue sur la fratrie primarque je pense qu'il faut voir Sanguinius comme le petit frère adorable et parfait en toute chose, la fierté de tout le monde, Roboute c'est le grand frère responsable et équilibré, Russ et Dorn sont les sportifs musclés et genre avant l'hérésie Alpharius c'est le petit frère rebelle et Konrad le gothique.

Moi tout ça me fait penser à la JLA pour ceux qui connaissent.

Bon là je digresse, si ça intéresse quelqu'un de lancer un énième sujet, ou par MP si ça déplait au modos, sur les Primarques leurs relations, personnalités et autres, avis aux amateurs.

D.I. motivé très motivé (plein de temps à perdre)

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Guiliman ni Dorn n'ont laissé un souvenir impérissable à l'humanité. Le seul primarque universellement connu et révéré par les citoyens de l'Imperium est Sanguinius.

ça c'est ce que j'appelle avoir raison sur tout la ligne!

Faux ! Guilliman est aussi adoré que Sanguinus, preuve en est les millions de pélerins se rendant sur Maccrage pour voir le grand schtroumph dans sa bulle de stase.

Par contre le reste,... c'est marqué dans différents codex que Rouboute traita Dorn d'hérétique.

Récit déformé par des auteurs contemporains qui vénèrent pépé comme un Dieu et qui ne se doutent pas un seul instant que les Primarques ne le fassent pas.

Ensuite, je confirme les défenses du palais ne sont pas tombés, selon mes sources (codex). Mais si il y en a d'autres, ce serait sympa de me les donner.

Faux, les World Eaters avaient percé les défenses extérieurs du Palais.

Et je rappelle que le Palais de pépé c'est, si je me souviens bien, la moitié de l'Europe.

Ah, et pour revenir à Sanguinius, pourquoi il est révéré? Dans ce cas là, pourquoi les légions n'auraient elles pas dû prendre son système à lui? Parcequ'il était mort?

Sangui était révéré comme peut l'être un prophète, ce qu'il était, prédisant la victoire de l'Humanité mais il n'avait aucun système à proposer. Il n'y avait que Guiliman pour proposer une quelconque organisation.

Et oui, être mort c'est vachement handicapant pour imposer quoi que ce soit.

Edit : grillé par duncanidaho

Modifié par Mogwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, vous m'avez dit dans un autre post, que ces romans genre Hérésie d'Horus c'est pas du fluff officiel. Et, ensuite, c'est les défenses extérieures dans tous les cas ;D: ils sont pas rentrés.

Ensuite, c'est marqué dans le ceodex pour "l'hérésie de Dorn". Pourquoi dire que c'est faux.? Donne moi tes sources Mogwaï silteplaît, que je puisse voir ça moi même,..

Si on continue sur la fratrie primarque je pense qu'il faut voir Sanguinius comme le petit frère adorable et parfait en toute chose, la fierté de tout le monde,

Euh non, là je pense pas. Si on part du principe que les romans, et bah c'est du fluff officiel, on peut donc voir à l'Hérésie d'Horus tome 2, que Horus dit 2 trucs sur Sanguinius: qu'il aurait du être maître de guerre. Et qu'il était sa conscience. Généralement, le petit frère, c'est pas la conscience du grand,... On est 4 frères chez nous pour te dire, et c'est pas ça du tout, mais alors pas du tout.

Ensuite, Roboute c'est pas the grand frère: c'est (cétait Horus). Quand on dit "ils se combattirent, le frère contre le frère", c'est les primarques plus que les spaces marines.

Voilà, merci d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Suis pas d'accord à cause de mes sources et de mon opinion, mais je comprends maitenant votre point de vue.

P.S: le sujet sur primarque, très interssant,... pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.