Aller au contenu
Warhammer Forum

table de jeu 40K


bifron

Messages recommandés

je découpe avec une règle à découper, c'est un cutter monté sur un règle pour découper bien droit. Avant d'avoir ça je découpé au cutter et ça allé aussi bien. Tu passe une première fois en appuyant modérément pour être précis avec une règle pour te guider puis te repasse deux ou trois fois sans la règle dans l'entaille précédemment tracé pour traverser le carton. Je ne sais pas trop si je suis clair là :blushing:

sinon maintenant que j'ai peint un bâtiment je vais pouvoir reprendre un activité normale a savoir faire des décors pas peint :innocent:

et hop un début de bunker 40K

Bunker_wip1.jpg

Bunker_wip2.jpg

P.S: j'adore la porte (tu pourras montrer les autres côtés du bâtiment?

Non ils ne sont pas peint :skull: niahahahahah

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bunker! On dirait le mur de l'atlantique!

Bon,j'ai une question qui ressemble un peu a celle posée deux posts plus haut,mais pas pareil :innocent:

La question est: comment découpes tu proprement polystyrène et carton plume? Tu utilises une pyro-scie? Parce que moi,je galère,et c'est moche en plus^^

ça dépend peut être aussi de la qualité du materiau...

Enfin bref,bonne continuation! Et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la découpe du Polystyrène comme du carton-plume, il faut un cutter avec lame (presque) neuve. Une lame un peu émoussé car très rapidement "déchiré" la matière, les bords et arrêtes de ta découpe. En plus, mais là ça vient peut-être de moi, pour avoir une découpe plus fluide (et donc sans acrroche avec le poly ou carton-plume), mon angle de découpe n'est pas perpendiculaire à la matière. Un angle fermé entre 30 et 45° est pas mal :innocent: .

Mais Bifron tu as peut-être une autre astuce.

En tout cas chapeau, pour le décor peint en journée. Pour le peu de temps accordé à cette étape cruciale, le rendu donne envie.

Par contre pour le bunker, je suis vert. Je bossais pour en présenter un en tuto avec patron/gabarit en PDF :blushing:

J'ai hâte de voir celui, qui rappelle effectivement un peu les Blocos de l'Atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le produit miracle:

http://www.geant-beaux-arts.fr/popup_zoom....R026513_500.jpg

@Nenar: Pareil, je fais des articles pour le grand livre des décors, comme celui pour la peinture de figurine mais pour les décors, d’ou le fait que je fasse tout un tas de décors sans rapport en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bunker est magnifique!!! :)

En quoi est fait les murs??? Tu les découpes avec quoi???

Perso, mon début de décor est fait avec du carton de boîte de céréales.

Sinon, faut que je me mettes au chavroux pour faire des pièges a char ^^

Modifié par ultramarine_vétéran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bunker est magnifique!!!

En quoi est fait les murs??? Tu les découpes avec quoi???

Euh, c'est juste la réponse du dessus, hein... :)

Sinon, toujours aussi bien, Bifron! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les com :)

voici la suite:

les morceaux de carton plume posés tout autour serviront de volume pour faire remonter le sol tout autour pour donner l'impression que le bunker est enterré.

Bunker_wip3.jpg

Bunker_wip4.jpg

Bunker_wip5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment trop stylé!!! j'adore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, tu es aussi bon modéliste que peintre ^^

Pour le super-cuter merci je pense que je vais faire un petit chez Auchan pour m'en prendre un.

Sinon tu as parlé du grand livre des décors ??? ça sort quand cette merveille ?

Parce que si il est aussi bon que celui de la peinture de figouz' je sens qu'il va être indispensable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tueur de trolls nain m'avait parlé aussi de la rédaction de ce livre par plusiers connus du hobby (français) tel que Jibus et ensuite ma mémoire flanche.

Bifron, tu penses utiliser un mécanisme de cales, tiges, ... pour maintenir le toit du bunker ? Ou tient-il tout seul entre deux ouvertures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le temps de réponse mais je préfère attendre d'avoir une nouvelle image pour répondre pour éviter le double post autant que possible.

alors:

Sinon tu as parlé du grand livre des décors ??? ça sort quand cette merveille ?

Parce que si il est aussi bon que celui de la peinture de figouz' je sens qu'il va être indispensable^^

Alors je ne sais pas quant il va sortir. En fait je ne sais même pas si je suis sensé en parler. alors disons que je n'ai rien dit au sujet de ce livre sur les décors tout comme sur celui sur la peinture d'armée qui devrais sortir chez le même éditeur que celui sur la peinture de figurine. :lol:

@ elfindel: je crois que je n'ai pas trés bien compris la question. Le couvercle est amovible pour pouvoir mettre les figu à l'intérieur et tient tout seul quant c'est fermé il n'est pas sensé rester ouvert en dehors des moments ou l'on manipule des figus.

sinon voici une photo avec la terre qui remonte pour donner un effet... enterré...:

Bunker_wip6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la terre du bunker j'aurais rehaussée encore l'arrière quitte a recouvrir totalement cette partie et laissée dépassée une entrée.

Modifié par vita76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout d'abord,bravo!!! C'est impressionnant,ce niveau de finition et de details.

Mais d'abord plusieur remarque (et question)

-vous parlez tous de calendrier,mais ou les trouver?

-comment compte tu peindre le "bunker"?

-le dernier batiment (sur pilotis) me semble un peu trop "propre" faudrait un mur cassé ou un truc de ce style.

encore une fois bravo.

et bonne année X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,bravo!!! C'est impressionnant,ce niveau de finition et de details.

Mais d'abord plusieur remarque (et question)

-vous parlez tous de calendrier,mais ou les trouver?

-comment compte tu peindre le "bunker"?

-le dernier batiment (sur pilotis) me semble un peu trop "propre" faudrait un mur cassé ou un truc de ce style.

encore une fois bravo.

et bonne année :P

oui, bonne année!!! :P

mais si tu avais lu les messages du dessus, tu saurais que c'est très rare qu'il peigne ses décors :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo! mais c'est un gros tacle par derrière ça :P

Ce n'est pas très esprit de noël ça monsieur :P

Puisque c'est comme ça un peut de mobilier urbain pour Infinity ou Pulp city na! c'est même pas du 40K :) :

Inf_mob_urb_wip_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fout, noël c'est passé :crying:

tu as fini ton bunker? mon escalier en carton n'avancent pas au niveau réalisation, par flemme... :( demain j'essaye de l'améliorer, pour qu'il ressemble au bâtiment, que tu as présentée, et le seul que tu ais peints!! <_< (enfin, qu'un seul coté, par flemme aussi <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans Infinity il n'y a pas que la guerre du coup pas besoin de cramer les plantes :ph34r:

d'ailleur je suis en train de faire une boite de nuit pour le même jeu car il faut bien rigoler entre deux carnages.

En voici le plan

Inf_night_club_plan.JPG

et la structure dans ce matériaux noble s'il en ai, je veux bien sur parler du calendrier périmé :)

Inf_night_club_wip_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est trop génial comme idée :) , c'est vrai que le batiment est un peu gros mais bon, c'est une boite quand même, fait que sa puisse acceuillir du monde (plus on est de fous plus on rit :ph34r: )

En tout cas, sa va avoir de la geule une fois peints!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bifon, je ferme ton topic pour empêcher la sur-nécromancie, mis contacte un modo de la section poru qu'on te rouvre le sujet pour voir la suite.

FLo, pas de nécromancie sur le warfo. Il me semblait t'avoir déjà prévenu, ou du moins tu as déjà du voir et lire des personnes se faire punir pour pour cette faute-là. A la prochaine, tu passes à la casserole des 20% . Merci de faire donc plus attention à la date du derniers messages auquel tu réponds :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.