Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

table de jeu 40K


bifron

Messages recommandés

wow

c'est le genre de réalisation qui me donnerais envie de me mettre a la conception de decor ( mais je crois que je serais decus par mon résultat ^^

c'est vraiment super beau ( j'attend de voir le resultat final des batiment avec la mise en peinture et les trace d'usure ca va donner ce decor !!!!!

j'ai une question le carton plume c'est quoi et on en trouve ou ?

Si je demande du carton plume a un vendeur il saura de quoi je parle ou il va me regarder comme un extra-terrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton plume se trouve dans les magasins d'arts plastiques ou de loisirs.

C'est une plaque de "mousse" recouverte entre 2 tranches de papier. Ne t'inquiète pas, même chez leroy merlin, on saura de quoi tu parles :sblong:

Il existe du 3mm, 5mm et 1cm (c'est les principaux)

SInon une question pour bifron :

Déja, je vais te piquer l'idée de ta station de pompage :skull:

mais comment fait tu les petites arcades devant en bas? (sous la mini passerelle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon une question pour bifron :

Déja, je vais te piquer l'idée de ta station de pompage :skull:

mais comment fait tu les petites arcades devant en bas? (sous la mini passerelle?)

en fait c'est trois demi tube de carton avec une plaque dessus. ce ne sont pas a proprement parler des arcades, la photo est trompeuse :sblong:

Un petit tuto pour le moulage serait le bienvenu ( quelle matériau utilisé, prix, le temps que ça prend etc...)

le tuto est plutôt rapide.

acheter du plâtre si vous n'en n'avez pas déjà. lire la notice et la suivre.

couler dans le pot de chavroux. attendre que ce soit sec.

démouler en appuyant sur le dessus...

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon une question pour bifron :

Déja, je vais te piquer l'idée de ta station de pompage :skull:

mais comment fait tu les petites arcades devant en bas? (sous la mini passerelle?)

en fait c'est trois demi tube de carton avec une plaque dessus. ce ne sont pas a proprement parler des arcades, la photo est trompeuse :sblong:

Merci!

Mais entre les tubes, il y a des zones blanches. C'est du plâtre?

Tu pourrais faire une photo de la station et du canal côte a côte avec des figurines dessus? merci

Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais entre les tubes, il y a des zones blanches. C'est du plâtre?

non, c'est du rien, c'est pour ça que je dis que la photo est trompeuse. un petit zoom:

canal_7.jpg

et pour les photos de l'ensemble:

canal_6.jpg

Au passage vous aurez noté la grosse feinte du renard qui consiste à poser une bande de carton a la frontière entre le canal et la station sur la section de canal. cela permet de dissimuler la jonction et donne l'illusion d'une continuité :wub: pas peut fier de moi sur le coup :skull:

canal_8.jpg

Et la vous aurez remarqué que je me suis bien craqué en découpant le socle de la station qui du coups est trop petit au niveau de la jonction avec le canal :sblong: et la je suis bien moins fier de moi... il vas falloir combler au miliput.

Pour ce qui est des dimensions je me base sur le standard nécromunda (le jeu qu'il est bien) c'est à dire des étages de 7,5cm de haut. les passerelles et escalier font au moins 3 cm de large pour pouvoir poser un socle d'infanterie et les garde fou 2 cm de haut. le bâtiment fait 25cm par 15cm. les sections de canal font 60cm de long par 20 de large et 2 de haut.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vous aurez remarqué que je me suis bien craqué en découpant le socle de la station qui du coups est trop petit au niveau de la jonction avec le canal blushing.gif et la je suis bien moins fier de moi... il vas falloir combler au miliput.

Regarde la façon du tu as découper tes marches, cela amélioras ton égo..

pour bien découper il suffi d'avoir un cutter monté sur règle, qui coupe a 45° et a 90°. Parce qu'à main levée j'aurais déjà un peut plus de mal laugh.gif

Ouai, mais le système Mattcutter à 90 euros...

les rivets sont fait avec des têtes d'épingles

Précision ?

Alors la on touche un point sensible de la philosophie de la conception de décors. Ce que j'aime dans la fabrication de décors c'est l'utilisation de matériaux de recyclage gratuit. La par exemple j'utilise la planche de carton plume qui a servi de support de plan de table lors de mon mariage. En temps normal j'utilise du calendrier comme pour ce décors ou celui la. sur ce dernier j'ai utilisé des fonds d'assiette en plastic pour faire le sol des coursives.

j'ai commencé les jeux de figu avec nécromunda (excellant jeu s'il en est) et bien même avec un budget limité de lycéen on peut jouer sur une table digne d'un WD, et c'est ça que j'aime dans le modélisme de jeu.

Et puis c'est tellement marrant de récupérer des assiette en plastoc au self sous les yeux écarquillés des collègues qui te prennent pour un extraterrestre.

Je comprend ton point de vue. :sblong:

ui comme beaucoup de personne, c'est une assos ouverte a tous les peintre, pas besoin d'être un virtuose du pinceau biggrin.gif

Oui, mais quant même... C'est la TT quoi.

Sinon pour la station de pompage. Yioula ! Bravo ! Pfff, c'est du bon boulot cela. Là je n'ai rien à dire, les tranches de carton plume ont été masqué et les portes sont absolument merveilleuse. J'admire ta précision. Quelle produit tu vas utiliser pour l'eau ? Résine ? eau artificiel ? Ton seul talent ?

J'avoue attendre la peinture avec une impatience non dissimulé...

Sbloging !

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

trop beau!

C'est vrai que la photo était trompeuse :sblong:

L'ensemble rend très bien. Dommage pour la jonction car le socle casse ta "feinte de renard". Sinon comme dit dans un autre message je crois, très bonne idée les bandes de carton pour casser la monotonie :skull:

Si un jour tu vois un décor semblable moins bien sur une table, pense à moi :D (eh oui, cette fois c'est sur, je te pique à 90% ton idée, merci pour les dimensions)

Que compte tu mettre dans le canal?

Edit : sbloging a fait plus vite...zut :)

Re Edit : Je viens de penser que ça va faire un peu bizarre le canal si à chaque bout il y a un batiment. Vous en pensez quoi? Tu en pense quoi?

Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais poster mon avis personel.

Au niveau du réalisme et proportions de tes oeuvres rien à redire, c'est parfait.

Encore que le hangar avait interpellé mes yeux, pour le canal je suis tout bêtement resté bouche bée !

J'attend la peinture pour en dire plus, mais tu travail avec une vitesse ahurissante tout en produisant des structures sublimes. J'attend la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout simplement :sblong: .

Moi aussi j'ai débuté les décors avec Necromunda(un jeu qu'il est bien), et j'ai tout de suite reconnu le style avec les deux décors que tu as posté à la page précédente.

Y'a de la maitrise et de l'idée, c'est nickel.

Pour les escaliers, dommage que l'on ne puisse pas y placer de figurine(mais bon quand c'est le cas, il sont souvent surdimensionnés avc des marches qui arrivent au genou des figs :skull: ).

A part ça c'est du superbe bouleau, continues de nous régaler :) .

@ Sbloging: pour les rivets tu prends une épingle, tu coupe la tige(pas obligatoirement) et tu plantes le morceau dans le carton, la tete crée le rivet et l'aiguille renforce le batiment(béton armé tu connais :wub: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Edit : Je viens de penser que ça va faire un peu bizarre le canal si à chaque bout il y a un batiment. Vous en pensez quoi? Tu en pense quoi?

C'est vrai, mais tout dépend à quoi sert ce canal.

Si c'est une adduction d'eau, cela peut passer, mais on peut se demander pourquoi ne pas mettre directement des tuyaux.

Sinon, tu as toujours la possibilité de faire un pont. Cela permet de faire un passage piéton, et évite d'avoir un bout de canal qui se termine en bord de table "bêtement"

A+

Merci pour les dimentions, et bravo pour le décors, et en particulier les découpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la on touche un point sensible de la philosophie de la conception de décors. Ce que j'aime dans la fabrication de décors c'est l'utilisation de matériaux de recyclage gratuit. La par exemple j'utilise la planche de carton plume qui a servi de support de plan de table lors de mon mariage. En temps normal j'utilise du calendrier comme pour ce décors ou celui la. sur ce dernier j'ai utilisé des fonds d'assiette en plastic pour faire le sol des coursives.

j'ai commencé les jeux de figu avec nécromunda (excellant jeu s'il en est) et bien même avec un budget limité de lycéen on peut jouer sur une table digne d'un WD, et c'est ça que j'aime dans le modélisme de jeu.

Et puis c'est tellement marrant de récupérer des assiette en plastoc au self sous les yeux écarquillés des collègues qui te prennent pour un extraterrestre.

Amen.

Ton sujet me certifie dans l'idée que le carton fin...c'est gratuit,facile à travailler, et ça donne du cachet à tout !

Mis à par ça,HS, pourquoi ils ont des couvre tellières sur la tête tes gardes (anglo?)Impériaux ? :sblong:

Comme Sbloging, je me demande comment tu vas faire l'eau,vu la très belle réalisation,j'ai hate de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Edit : Je viens de penser que ça va faire un peu bizarre le canal si à chaque bout il y a un batiment. Vous en pensez quoi? Tu en pense quoi?

C'est vrai, mais tout dépend à quoi sert ce canal.

Si c'est une adduction d'eau, cela peut passer, mais on peut se demander pourquoi ne pas mettre directement des tuyaux.

Sinon, tu as toujours la possibilité de faire un pont. Cela permet de faire un passage piéton, et évite d'avoir un bout de canal qui se termine en bord de table "bêtement"

A+

Merci pour les dimentions, et bravo pour le décors, et en particulier les découpes.

en réfléchissant, j'ai remarqué qu'il n'y a qu'un batiment. Le première image c'est le batiment pas fini, la deuxieme, fini (pas peint non plus!)

Le plus grand escalier est creux à l'intérieur ou pas?

Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Edit : Je viens de penser que ça va faire un peu bizarre le canal si à chaque bout il y a un bâtiment. Vous en pensez quoi? Tu en pense quoi?

Sinon j'ai commencé un canal, pour l'instant j'ai fait deux portion de 60 cm, ce qui permet de faire une largeur de table. et a y être j'ai aussi fait une station de pompage qui peut ce mettre en bout au cas ou on voudrais mettre le canal dans le sens de la longueur.

voila que je me cite maintenant, ça y est j'ai le melon :sblong:

Sinon a la question "pourquoi a ciel ouvert?" et bien parce que! :wub: je vais peut être aussi faire des bâtiments qui déversent leur déchet dans ce canal ou alors une rampe d'accès pour camion citerne. En tout cas le but était de faire une rivière (en terme de jeu) du futur (en terme de fluff). Et si de doit poster la vrais raison de la création de ce décors et bien c'est juste que j'avais une "super idée"* pour construire un pont et qu'il me fallait un truc a mettre sous ce pont, c'est nul comme raison mais c'est vrais :skull:

pour l'eau ce seras peinture plus vernis et puis c'est tout :)

*: "super idée de décors" est une abréviation de "au une merde qui traine dans mon garage, Pourquoi la jeter alors que je vient d'avoir une super idée de décors a faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a la question "pourquoi a ciel ouvert?" et bien parce que! tongue.gif

Il y aura de la place pour les figurines à l'intérieur?

Et désolé de la question mais ça représentera quoi? :sblong:

Le pont il est construit? On peut avoir des photos? :skull:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

résurrection!!!

Et hop je reprend du service avec un début de bâtiment e carton de calendrier.

d'ailleurs c'est bientôt la fin de l'année pensez à en récupérer :rolleyes:

Dec_nec_wip1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh, un revenant !!!!

Déconne pas, ça fait peur !!! :rolleyes:

Sinon, pour l'instant, on ne peut pas dire grand chose sur ces volumes de base sauf que l'échelle semble correcte.

Maintenant, en ayant suivi les décors précédents, je ne me fait aucun souci pour la suite : ton talent va œuvrer pour en faire un décor au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui, mais là non !

Ton nouveau décors on s'en fout, là... Nous on veut voir celui de l'an dernier fini et peint ! :rolleyes:

Ben oui, fallait pas déterrer ton topic hein, c'est malin, maintenant on t'as retrouvé. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai cherché longtemps après ce topic là est maintenant ... je l'ai retrouvé!

Je ne sais pas si le dernier batiment est finit mais je préféré bien plus l'ancien.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.