Aller au contenu
Warhammer Forum

table de jeu 40K


bifron

Messages recommandés

bonjours a tous,

je poste rarement sur cette parti du forum mais comme dans le cadre d'une campagne de 40K on risque de faire une partie a 4 joueurs chez moi et que j'ai prêté tous mes décors a un magasin, je vais me remettre a la fabrication de maison en carton :wink:

La table (2m40 x 1m20) sera typé zone industrielle.

voici donc les débuts de la construction:

tout d'abord une récupération d'un vieux décors pas fini, je l'ai juste soclé sur un calendrier:

entrepot_1.jpg

entrepot_2.jpg

quelques citernes:

reservoirs_1.jpg

et des pièges a char:

piege_a_char_1.jpg

les remarques et commentaires sont les bienvenu. X-/

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie la question sur les citernes.

Pour le toit rond,ne serait-ce pas du carton fin déjà rond ? car à part des arceaux métaliques en dessous, je vois pas comment faire cela si le carton fin n'est pas déjà arrondi.

En tout cas c'est bien lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que les citernes sont faites à partir de çe tuto:Citernes_raffinerie apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que les citernes sont faites à partir de ce tuto:Citernes_raffinerie apocalypse

terrible ce tuto, je ne le connaissais pas. en effet c'est le même principe.

pour le toit c'est du carton fin (type boite de céréales) mais avec une structure derrière.

entrepot_3.jpg

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir comment tu as fait tes pièges à chars?

je me suis servi d'un pot de chavrous pour les mouler. je pence que c'est assez classique comme méthode. désolé pour la pub :wink:

minil.jpg

Si tu me permets de voler ton idée... :wink:

Sinon les colonnes sont en quoi ? en carton-plume ?

tu peut la voler il n'y a pas de problème :)

et oui c'est du carton plume.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colonnes sont en carton plume? C'est un bon rendu dis donc..

un doute m'envahit, de quelle colonnes parlez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piège a char fini:

piege_a_char_2.jpg

j'ai peint une bande rouge car tout gris c'était vraiment triste.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu tes pièges à char.

Néanmoins, et si je puis me permettre, je trouve la bande rouge un poil trop saturée. Je lui collerais un petit lavis gris histoire de lui faire prendre le même âge que les pièges...

Surtout sur le piège amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial tu fait rêver et c'est excellent.

Super rendu tes pièges à char.

Je lui collerais un petit lavis gris histoire de lui faire prendre le même âge que les pièges...

Surtout sur le piège amoché.

je suis du même avis un lavis ou petit brossage sur les lignes rouges pour l'effet de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.Effectivement il vas falloir que je vieillisse cette bande de peinture.

Sinon j'ai commencé un canal, pour l'instant j'ai fait deux portion de 60 cm, ce qui permet de faire une largeur de table. et a y être j'ai aussi fait une station de pompage qui peut ce mettre en bout au cas ou on voudrais mettre le canal dans le sens de la longueur. Ce n'est qu'un début je n'ai fait que les volumes.

canal_3.jpg

canal_2.jpg

canal_1.jpg

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bifron.

J'aime beaucoup tes décors! Tu as de très bonnes idées et en plus tu les réalises avec un certain talent. Pour une citée, ton canal est bien fait.

Tu comptes utiliser quoi pour faire la flotte?

Tu penses les peindre dans quel ton tes décors?

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau seras juste peinte et verni.

pour les couleur je ne sais pas encore.

la suite:

ajout de quelque détail sur une portion de canal:

canal_4.jpg

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, cela sent la technique cela :

- Les contreforts du premier batiments sur les cotés démontre tout de même un certain talent. Les découpes sont excellente, ainsi que la pose des rivets, dis-dont tu les as fais avec quoi ? Si c'est technique du "je découpe une tige plastique avec un cutter et je t'emmerde", bhein chapeau !

- Les mesures et les découpes des "bandes" rivetés sur le toit sont elles aussi bonne.

- Les poutres en carton plume à l'intérieur du batiment, ne font qu'appuyer cela ! Regardez moi cela ! Regardez cette maitrise !

- Le canal est lui-aussi excellent, notamment les escaliers, c'est du bon boulot là !

Tu possédés une excellent technique, c'est indéniable, mais quelques légers détails permtrais un meilleur rendu :

- Je pense que tu es suffisamment doué pour découper ton carton plume en biseau à 45° ; de ce fait, tu ne verrais plus les vilaine tranche de carton plume, qui dégrade quant même l'image global de tes batiments.

- Utiliser de la carte plastique. Ok, le carton, c'est bien, c'est pratique, c'est pas chére, mais c'est pas pareil quand même : pas aussi lisse que la carte plastique, et cela fait moins des courbures que le carton plume (visible sur la deuxiéme photo de ton post, citerne de derrière.)

D'accord avec Targol sur les trous du batiments un, et des débris. Pas au carton plume les débris non dé diou ! Ah oui, et aussi sur le bande rouge trop surchargée. Sinon, rien à dire, :D !

Sbloging, naaaaan, tu fais partis de la TT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, cela sent la technique cela :

- Les contreforts du premier batiments sur les cotés démontre tout de même un certain talent. Les découpes sont excellente, ainsi que la pose des rivets, dis-dont tu les as fais avec quoi ? Si c'est technique du "je découpe une tige plastique avec un cutter et je t'emmerde", bhein chapeau !

les rivets sont fait avec des têtes d'épingles. découper des tiges de plastique j'ai testé et ça ma soûlé, en plus c'est la misère a coller et ça ne renforce pas la structure du bâtiment.

- Les mesures et les découpes des "bandes" rivetés sur le toit sont elles aussi bonne.

- Les poutres en carton plume à l'intérieur du bâtiment, ne font qu'appuyer cela ! Regardez moi cela ! Regardez cette maîtrise !

- Le canal est lui-aussi excellent, notamment les escaliers, c'est du bon boulot là !

pour bien découper il suffi d'avoir un cutter monté sur règle, qui coupe a 45° et a 90°. Parce qu'à main levée j'aurais déjà un peut plus de mal :wub:

- Je pense que tu es suffisamment doué pour découper ton carton plume en biseau à 45° ; de ce fait, tu ne verrais plus les vilaine tranche de carton plume, qui dégrade quant même l'image global de tes batiments.

pour ça il y a les bandes de carton, cf photo qui suit.

- Utiliser de la carte plastique. Ok, le carton, c'est bien, c'est pratique, c'est pas cher, mais c'est pas pareil quand même : pas aussi lisse que la carte plastique, et cela fait moins des courbures que le carton plume (visible sur la deuxième photo de ton post, citerne de derrière.)

Alors la on touche un point sensible de la philosophie de la conception de décors. Ce que j'aime dans la fabrication de décors c'est l'utilisation de matériaux de recyclage gratuit. La par exemple j'utilise la planche de carton plume qui a servi de support de plan de table lors de mon mariage. En temps normal j'utilise du calendrier comme pour ce décors ou celui la. sur ce dernier j'ai utilisé des fonds d'assiette en plastic pour faire le sol des coursives.

j'ai commencé les jeux de figu avec nécromunda (excellant jeu s'il en est) et bien même avec un budget limité de lycéen on peut jouer sur une table digne d'un WD, et c'est ça que j'aime dans le modélisme de jeu.

Et puis c'est tellement marrant de récupérer des assiette en plastoc au self sous les yeux écarquillés des collègues qui te prennent pour un extraterrestre.

On commence par acheter de la carte plastic pour finir par acheter des décors tout prêt :sblong:

pour ce que est de la texture des murs. je fait des bâtiments en béton, je les texture avec de l'enduit de rébouchage, la carte plastic serais plutôt un problème pour l'adhérence de cet enduit.

j'ai tout de même conscience que c'est un point de vu très subjectif et que ta remarque est tout a fait valable pour les personnes avec un bon porte feuille et qui n'ont pas envi de recycler tout ce qui traîne :skull: ...

D'accord avec Targol sur les trous du bâtiments un, et des débris. Pas au carton plume les débris non dé diou ! Ah oui, et aussi sur le bande rouge trop surchargée. Sinon, rien à dire, :) !

les morceaux de carton plume pour les débris c'est pour monter des volumes ils vont être recouvert rassure toi :P

Sbloging, naaaaan, tu fais partis de la TT ?

oui comme beaucoup de personne, c'est une assos ouverte a tous les peintre, pas besoin d'être un virtuose du pinceau :D

et pour finir une mise a jours de la station de pompage:

canal_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.