Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mise à jour des scénarios V4


azuriel

Messages recommandés

Si, comme moi, vous trouvez que trois scénarios on aura vite fait le tour, je vous propose le tableau ci-dessous.

J'y ai référencé 8 scénarii pouvant être joué sans adaptation de règles avec les armées classiques.

Dans la V5 :

Capture : Contrôle de 1D3+2 pions objectifs à la fin de la partie. Celui qui en contrôle le plus gagne.

Prendre et tenir : Un objectif dans chaque zone de déploiement. But prendre l'autre sans perdre le sien. Celui qui en contrôle le plus gagne.

Annihilation : Le but est de détruire un maximum d'unité adverse. Celui qui sort le plus d'unité adverse gagne.

Note : je n'aime pas trop ce principe et partirai plus sur des tranches de 100 pts entamées mais j'attends vos commentaires.

Réminiscence des anciens :

Tête de pont : Un objectif central, celui qui le contrôle à la fin de la partie gagne.

Empoignade : Le joueur qui contrôle le + de 1/4 de table à la fin de la partie gagne

Survie : L'inverse d'annihilation, le joueur qui contrôle le plus d'unité à la fin remporte la partie.

Percée : Le joueur ayant le plus d'unité opérationnelles dans la zone de déploiement adverse à la fin gagne

Sauvetage : 6 pions, un seul est le bon. But : le retrouver et le contrôler à la fin de la partie.

Voilà, ces scénarios peuvent être joué avec les déploiements proposé dans le livre. Je n'ai pas indiqué le détail parce que la majorité des lecteurs les ont déjà joué en V4 ou seront capable de gérer les précisions avec leur adversaire. Cependant si vous avez des commentaires ou des questions, je serais ravi d'y répondre.

Pour choisir, 2 possibilités :

- Chacun des joueurs peut supprimer un scénario de la liste et jet d'1D6;

- Investissement dans un D8.

Je vais tenter d'adapter d'autres ancien scénario pour amener le chiffre à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.